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Message Publié : Lun Fév 05, 2018 1:54 pm 
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bubu a écrit :
Ah super! Bah le deuxième, c'est celui que j'utilisait sur la RCZ! J'en ai toujours et j'en passe de temps en temps aussi.
Faudra tester le premier quand même, merci!! :Ouais1:



Impeccable alors :Ouais1:


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Message Publié : Lun Fév 05, 2018 7:38 pm 
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je dirais meme deupécable :lol:

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Message Publié : Sam Fév 17, 2018 10:07 pm 
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Bon bah la Clio m'a fait un coup qu'elle ne m'avait jamais encore fait.
Je regardais le compteur kilométrique (je rentrais du boulot) qui ne défilait plus (234 010kms) puis tout d'un coup, elle s'arrête toute seule en roulant. Je me gare tant bien que mal sur le côté mais impossible à redémarrer, plus de jus nul part, rien. Le vide complet.
J'ouvre le capot (comme si j'y connaissais quelque chose...) et je regarde juste si une cosse de la batterie ne s'est pas débranchée. Rien d'anormal. Je clasue le capot et comme par magie, elle redémarre. Je me suis empressé de rentrer pour la garer devant chez moi mais je crois bien qu'elle ne bougera plus des masses.

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Message Publié : Sam Fév 17, 2018 10:29 pm 
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tresses de masse? Classique sur les anciennes...

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Message Publié : Sam Fév 17, 2018 10:43 pm 
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C'est du chinois pour moi. Ça fait bizarre quand on roule et puis bim, plus rien du tout, même pas les lumières...

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Message Publié : Sam Fév 17, 2018 10:51 pm 
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j'ai eu le cas sur autoroute avec une r25 TXI l'alternateur avait cramé et sa m'est arrivé pile sur une voie d'engagement autant dire que je me suis fait dessus quand tu dois te déporter et que t'as pas de clignotant :lol:

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Message Publié : Sam Fév 17, 2018 10:56 pm 
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En fait, ton câble relié à la borne - de la batterie vas de la batterie au châssis puis du châssis au moteur. C'est ce qu'on appelle les tresses de masse. Il arrive qu'elles soient desserrées, oxydées ou abîmées. Ça coupe comme si tu débranchais la batterie.

Après, il y a les maxi fusibles à regarder aussi.

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Message Publié : Dim Fév 18, 2018 10:07 am 
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Merci pour les explications. Le truc c'est qu'elle démarre nickel maintenant...

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Message Publié : Dim Fév 18, 2018 10:55 am 
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Wé, ça fait parti des joies des mauvais contacts éléctriques...

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Message Publié : Dim Fév 18, 2018 11:31 am 
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Ok donc un mauvais contact peut m'arrêter toute la voiture???? En tout cas je n'ai plus trop envie de la prendr pour le coup.

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Message Publié : Dim Fév 18, 2018 12:45 pm 
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Oui, un "simple" problème de masse peu faire s'immobiliser la voiture. J'avais eu le cas quand j'étais jeune avec...la Visa d'un pote! :lol2:


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Message Publié : Dim Fév 18, 2018 1:27 pm 
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Donc en gros faut que je regarde si il n'y a pas un fil électrique qui fait merder la voiture.
En touchant vite fait les cosses pour voir s'il n'y en avait pas une de débranchée et en refermant le capot moteur, plus tien et elle démarre comme si de rien n'était.

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Message Publié : Dim Fév 18, 2018 8:37 pm 
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en claquant le capot, tu as rétabli le contact...ça tient à rien des fois...

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Message Publié : Dim Fév 18, 2018 10:35 pm 
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Mince emmerdant cette petite panne :? :?


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Message Publié : Lun Fév 19, 2018 7:26 am 
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Ouaip...mais ça pourrait être pire.
Vu les symptômes, le faux contact est près de la batterie, au départ du circuit électrique.

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