Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 11:14 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ma poubelle :)
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 8:13 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
Ben wé, j'ai 2 CC et pas de la même marque. Et comme z'arrêtez pas d'me d'mander de vous la montrer...Euuuhhh...vous parliez bien de La CC hein?!?

Alors la voici, la voilou:

Je vous présente La P'tite Bouille

Image

Image

Image

Image

Image

une chouli 206 de 2003.

Étrangement, Oscaro me dit que c'est une Roland Garros...comme quoi, il ne faut pas s'y fier!

Elle a:

- une belle couleur noire
- un intérieur tissu noir et gris quasi neuf (voir photo)
- des sur-tapis 206
- une bouille adorable (D'ou son surnom :P)
- un toit qui fonctionne, CéFé! :D
- un pot en bon état, CéFé! :D
- une antenne étanche, CéFé :D
- un coffre qui déverrouille à la télécommande en mode coupé CéFé (06/08/2016)
- des feux AR de 206+ CéFé (06/08/2016)
- un embrayage et sa butée tout neufs (22 et 23/04/2017)
- des p'tits soucis en pagaille...enfin...de moins en moins :mrgreen:
- un ventilateur végétarien...L'ancien a avalé un oiseau... (changé le 23/04/2017)


Elle n'a pas

- la clim...Mais on s'en fout, c'est un Cab... :contt:
- le régulateur de vitesse...Bah, ma femme elle aime pas...Un soucis de moins :mrgreen:
- une belle peinture...le capot est constellé d'éclats... :?
- un PC avant en bon état (il est fissuré, j'ai du refaire des pattes de fixation et l'anti-brouillard passager tient avec du silicone....) :roll:

J'ai passé le Week-end dessus/dedans/autour et fais quelques avancées sur le toit...il est guéri :mrgreen:

J'y arriverai! :lol:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Dernière édition par ttersu le Sam Oct 01, 2016 1:37 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 8:23 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
:shock: 2 pigot......... :pleure: tirelangue :humour1:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 8:26 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
2 pigot sur la meme photo !!! C'est un coup a passer en rose sa.... Ou pire c'est le ban :rire:

Bonne affaire en tout cas et elle a l'air bien propre :Ouais1:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 9:37 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
Moquez vous, vilains! tirelangue

Bref...:lol:

Comme dit par ailleurs (faite comme moi, la fonction recherche fonctionne sur les fofo! :contt:), j'ai acheté ma 206CC une paille parce que bardée de soucis...à commencer par le toit...

Je dois avouer que c'est un peu (beaucoup) à cause des (/grasse aux) forums que j'ai fait le pari d'acheter pas cher une CC en panne de toit (sans fuite, évidemment...) pour tenter de le redémarrer moi même...Parce qu'à toiser la richesse du fofo de la 206cc et la pelle de réponses précises et circonstanciées, je n'allait pas faire de tétracapillossectomie (coupage de cheveux en 4 pour les non-latinistes :lol:).

PARIS RÉUSSI! :Ouais1:

Tout d'abord, exposons le problème

Facile: Rien....il ne se passait absolument rien quand je jouais avec le bouton...sauf un léger bidi-bidi agachiant...c'en devient chiant tellement c'est agaçant...bref, m'avez compris :lol:

je scrute donc la section [RESOLU] puis le section [ASTUCE] du Forum 206cclover..BINGO, une belle liste de capteurs à vérifier et ça, ben je sais faire :mrgreen:

Etant Alsacien d'origine (et de naissance), je suis donc équipé des fameuses grandes oreilles, pratiques pour écouter les gourmands (surtout moi d'ailleurs :miam:), mais aussi les mécaniques...Entre-autre et surtout les clic-clic discrets des micro-switches à lamelle dont nos précieuses sont truffées.

J'ouvre le coffre et vais esgourder un peu ce que les capteurs de surveillance de verrou de coiffe me racontent vu que le vendeur m'a assuré que "c'est à cause que ces bistouilles sont raide que la capote è bouge pu mais que le garage a dit que la pompe est morte et peut-être la centrale...toussa" prenant comme preuve l'adhésif de masse (jaune/vert) dont ils ont été affublé lorsqu'un garageux tout autant futé a coupé les fils pour tester les switches...Qu'il a décrété mort évidemment...Bref...

je prends un tournevis fin et entreprend de commuter directement les "bistouilles"..et..."CLIC"! alors même qu'ils sont supposées être commutés..
Une petite Kiné des lamelles plus tard, je teste le toit et:

VICTOI...Ah, non...Le toit est toujours en panne...Mais maintenant, le groupe hydraulique se met en route!

Comment ch'uis trop fort!...Le graisseur de goujons, y voulait barboter 1000€ pour ça...Mauvais garagiste, mais bon commerçant! :tchitchi: :carton:
Première panne, c'est fait...Mais ça ne fonctionne pas mieux...Maintenant la malle se lève et se baisse mais:

1/ la pompe ne s'arrête jamais...Sauf lorsque je lâche le bouton, évidemment...c'te question...
2/ dans le sens de l'ouverture, le toit ne décolle pas du pare-brise...pas même une tentative arthritique...RINDUTOU... :shock:

Première constatation, j'ai pu lancer la manœuvre alors que le le crochet de pare-brise passager n'était pas déverrouillé...
je dépouille la baie de pare-brise et le récepteur dudit crochet équipé de son switch et de son actuator...cassé. la patte poussoir et le ressort de rappel qu'elle est supposée comprimer sont manquant... :'(

Image

un bout d'isolant d'huisserie plus tard,

Image

Image

et voici un actuateur cassé...qui fonctionne! APuKa R'monter! :mrgreen:

Image


Deuxième panne, c'est fait...Maintenant, ça devient sport...

Tout d'abord, coiffe ouverte, sans débrayer le groupe, j'ai tenté de rentrer le toit à la main histoire de voir la circulation du fluide dans le circuit. Réponse sans appel, la coiffe se referme en même temps. L'huile circule donc librement dans les différents circuit. la réponse étant immédiate dans les 2 sens, je n'ai pas de bulle d'air..

J'en ai profité quand même pour nettoyer la pompe et le réservoir, vérifier le distributeur et remplacer l'huile du bloc motopompe.

Image

Au cas ou, j'avais un groupe de rechange...

Image

...Mais après réflexion, ch'uis plus trop sur! :rire:

C'est bien tout ça, mais ça ne résous pas mon problème...Je dégaine donc la BTR de la boi...Ah ben de la daube, y-en a pas...Pas grave, je vais en mettre une! :bubu
Bref, me servant de la BTR de 4 dont ma CC se retrouve fraîchement dotée, je débraye le groupe hydraulique. et me voila parti dans une séance d'Ostéopathie/Chiropractie du toit...histoire de voir ou, quand, et surtout comment les capteurs sont commutés.

J'ai eu tout plein de surprises...toutes en fait! :lol:

En lisant le forum, j'ai lu qu'un capteur empêchait le toit de rentrer dans dans le coffre alors même que la coiffe était debout à faire paravent. Le fameux capteur "Malle fermée" J'ai regardé le mien et, effectivement, il n'est pas activé à la fermeture du couvercle.

je démonte, nettoie et recolle le switch et...

CA FONCTIONNE!! :Ouais1:   enfin non..pas exactement...enfin si, mais pas complètement...que dans un sens...Nan, Ça fonctionne pas en fait... :comba1:

3ème panne, c'est fait!

la malle et le toit s'ouvrent  complètement mais....parce qu'il y a toujours un mais...

la commande de toit n'ouvre pas les vitres
la malle reste debout comme une conne après que le toit soit rentré...mais je peux retoiter.
le groupe ne s'arrête jamais...

Retour sur le fofo et, miracle, on me parle d'un capteur de présence de toit (on en reparlera ailleurs, promis) qui, si son patin caoutchouc est naze ou qu'il s'est barré, empêche la malle de débander...j'ai fait 2 choses à celui-là:

1/ un morceau de bâton d'esquimau collé entre la ferraille et le patin pour lui donner de l'épaisseur
2/ un petit bout de durite silicone sur le doigt d'activation pour ne pas avoir à y revenir tout de suite.

Et là, c'est le drame....

Mon toit refonctionne! SI, j'vous jure! je peux détoiter et retoiter! Sauf...Ben ouais, ça serait trop beau...Sauf que le groupe ne s'arrête jamais et que je n'ai jamais le signal de fin de manœuvre...


Ben pour le coup, la panne c'est moi...Vous vous rappelez les tout premiers capteurs dont j'ai parlé....les surveillance de verrou de coiffe...ben j'ai mal remis le droit...Ou plutôt je ne l'ai pas démonter pour le vérifier...Résultat, une bitoche en plastoc a pété et le switch a tourné sur la deuxième en ripant sur son double-face...c'est con les pannes des fois...

J'en terminerai avec des remerciement et des conseils pratiques

Tout d'abord un grand merci aux faiseurs de tutos et pourvoyeurs de soluces qui nous permettent de dépenser nos sous en beaux accessoires pour nos CC plutôt que de se ruiner en frais de garagistes amateurs de Caviar...J'ai économisé plus de 1000€ à l'achat et combien en allant pas chez PiJo!?! De quoi acheter deux CC! :lol:

Enfin, 2 conseils.

- Ne jamais hésiter à démonter les capteurs pour les refixer correctement (colle adéquate plutôt que double-face)
- Si vous démontez les capteurs, ôtez les lamelles, redonnez leur une seconde jeunesse en leur redonnant la forme initiale. ce n'est pas à elle de compenser les défauts de placement des switches et actuateurs. N'oubliez pas de les remettre en place :P

Voilà pour mon toit. Ma prochaine étape sera le dépouillage de l'habitacle pour aller régler la vitre arrière coté passager, elle ne remonte pas entièrement. J'en profiterai pour graisser les 4 autres mécanismes de vitre.







Pinez...Vous avez tenu jusque là? Ben Merci d'avoir lu jusqu'en bas :Ouais1:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Dernière édition par ttersu le Mar Juin 28, 2016 12:06 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 9:52 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 22, 2015 10:06 pm
Message(s) : 1492
Prenom: Alexandre
Ma MCC: Mégane 3 - 1.5 DCi - Limited
Localisation: 59
Sympa ce récit. Tu as bien dû t'arracher les cheveux en tout cas. Beau boulot.
Vivement la suite.

_________________
Mégane 3 - Limited - 1.5 DCi 110ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 10:36 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
Ce que je retiens de ce récit c'est que tu es bi-CéCéuel :rire:

Non, mais c'est une bonne affaire quand même !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 10:41 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 02, 2011 12:12 pm
Message(s) : 11910
Prenom: Christophe
Ma MCC: Mégane Cc
Localisation: Caen
Alex231205 a écrit :
Sympa ce récit. Tu as bien dû t'arracher les cheveux en tout cas. Beau boulot.
Vivement la suite.


+ 14 :bubu :bubu et respect :contt: :contt:

L'avantage quand tu va me la vendre 450 euros, c'est qu'elle est déjà immatriculé dans le 14, j'aurais pas besoin de refaire les plaques. C'est un signe du destin :contt: :contt:

_________________
viewtopic.php?f=6&t=11377&hilit=Galerie+f5sxd


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 11:01 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
Euuuuhh...wé mais non...si je la vend c'est pas ce prix là....pi j'ai pô d'envie de suicide moua.....la proprio de la bouille me tuerai...dois-je vous rappeler qu'elle est Africaine et qu'on est pas sur qu'ils aient réellement aboli le canibalisme....Je vous raconte pas comme je la nourrie bien avant nos ébats...Veux pas qu'elle prenne ma saucisse Alsacienne pour une Knackie moi! :contt:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 11:05 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
Image

Tout devient plus clair dans ma tête alors.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 11:11 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 02, 2011 12:12 pm
Message(s) : 11910
Prenom: Christophe
Ma MCC: Mégane Cc
Localisation: Caen
:rire: :rire: :rire:

_________________
viewtopic.php?f=6&t=11377&hilit=Galerie+f5sxd


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 11:11 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est trop fort, le récit et l'histoire sont géniaux!! :Ouais1:
Donc, 206+106+607=919! :lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 11:45 am 
Hors-ligne
start !
start !

Inscription : Sam Juin 18, 2016 10:01 pm
Message(s) : 67
Localisation : rouen 76
Prenom: florent
Ma MCC: 2l 16s 2004
Localisation: rouen
Antoine951 a écrit :
Ce que je retiens de ce récit c'est que tu es bi-CéCéuel :rire:

Non, mais c'est une bonne affaire quand même !


Mdrrrr toi qui aime recevoir c'est tout bon :lol2: :tchitchi: :humour1:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 11:46 am 
Hors-ligne
start !
start !

Inscription : Sam Juin 18, 2016 10:01 pm
Message(s) : 67
Localisation : rouen 76
Prenom: florent
Ma MCC: 2l 16s 2004
Localisation: rouen
Bon boulot


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 12:04 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
Regdes a écrit :
:shock: 2 pigot......... :pleure: tirelangue :humour1:



Nan Régis...comme Bubu la surligné, c'est 3!

Mais la Pijo coûte pas chère, j'en suis à une moyenne de 166,67€ par voiture..les CG me coûtent plus cher! :lol:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 28, 2016 12:53 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Quelle histoire... j'en ai encore les zygomatiques tout tendus :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1:

Chapeau en tout cas pour ce sauvetage, elle le méritait bien, elle a l'air bien proprette :bubu :bubu :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.