Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 8:13 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 24, 2020 8:07 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
coté insonorisation, c'est mieux que la twingo 2?

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 26, 2020 6:48 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Alors justement, quelles sont mes impressions?
D'abord j'avais testé un peu la version automatique EDC en 90 chevaux il y a quelques années avec ma mère. J'avais trouvé ce modèle très agréable.
Ensuite, j'ai lu des articles sur cette version "GT" qui étaient un peu cinglantes parfois, je m'attendais donc à une auto un peu terne qui offrait un look et rien d'autre.
Et bah j'ai été très étonné! Car cette petite Twingo à un répondant étonnant! Oui, elle accélère même bien, à de bonnes reprises et offre même un son u peu plus rauque à l'échappement! Certes, rien à voir avec l'Abarth...mais quand même, c'est assez amusant à prendre en mains! :mrgreen:
Très douce, elle conserve la qualité numéro 1 de cette voiture, un rayon de braquage incroyable.
Moi je ne l'ai pas trouvé très bruyante à 130 Km/h et assez confortable même. Le coffre en revanche est petit et non modulable, il faut oublier toute l'astuce des anciennes générations, c'est une toute autre voiture.
J'ai quand même voulu voir si après 300 kilomètres le coffre s'était transformé en four...que de con*eries racontées là dessus...ce n'était pas plus chaud que dans une voiture à moteur avant. :roll:
Je l'ai peu conduite, sur les 60 derniers kilomètres, quand la nuit est tombée. Pour être exact, après le péage de Saint Arnoult, ma mère s'est arrêtée à une station service pour un changement de pilote. Je prends le volant, sort de l'aire de repos, emprunte la voie d'accélération...donc j'accélère, et Paf, le flash!
Bubu flashé après 200 mètres de prise en mains, trop puissante la Twingo GT! :lol2: Étonnant quand même que de mettre un radar sur la bande d'accélération, j'ai jamais vu ça! Pour être précis, j'étais à environ 120 Km/h et à cet endroit l'autoroute est limitée à 110 Km/h, c'est ma faute! :comba1:
Bref, c'est une bonne surprise que cette version, elle m'a beaucoup amusée cette GT et j'avoue que pour succéder à l'Abarth...bah pourquoi pas en orange et avec un toit ouvrant, ça claque bien non! :Ouais1:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 26, 2020 8:44 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
c'est vache de mettre un radar a cet endroit là
ca prouve que c'est uniquement pour faire du fric

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 26, 2020 10:09 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
ferrari a écrit :
c'est vache de mettre un radar a cet endroit là
ca prouve que c'est uniquement pour faire du fric



après on s'étonne que de + en + d'idiots s’insérèrent à 80 sur 'autoroute... alors que les voies d'insertions servent à monter à 110

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 01, 2020 10:49 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 22, 2015 10:06 pm
Message(s) : 1492
Prenom: Alexandre
Ma MCC: Mégane 3 - 1.5 DCi - Limited
Localisation: 59
Jolie cette Twingo GT.
Écœuré pour le radar. C’est dingue qu’ils osent faire ça.

_________________
Mégane 3 - Limited - 1.5 DCi 110ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 01, 2020 11:51 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Bah c'est le jeu, de toute façon j'étais au dessus de 110 Km/h...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 20, 2020 10:51 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
Vraiment très très belle :plie: :plie: :plie: :plie: La combinaison de couleurs est sympathique et l'équipement top pour une petite auto :Ouais1:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 20, 2020 3:24 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, elle est pas mal! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 17, 2020 5:25 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Hier j'ai eu l'occasion de prendre la Twingo pour faire un peu de route avec. J'ai donc pu me faire un avis sur cette Twingo GT.
En points positifs:
Déjà l'agrément, je la trouve vive, amusante à conduire et la boîte EDC est parfaite car elle ne génère aucun à-coup.
Le rayon de braquage est magique, on tourne dans un mouchoir de poche, génial!
Elle est assez habitable et je trouve que même si les plastiques sont simples, ils ne génèrent aucun bruit sur route.
La conso est assez basse, j'ai mis peu de carburant au cours de cet aller/retour en province.

En points négatifs:
J'avais pas fait gaffe mais il n'y a pas de frein moteur, même en rétrogradant manuellement, faut souvent freiner pour la ralentir.
A bord passé les 100 Km/h il y a une sorte de bourdonnement mécanique, sans doute imputé à l'implantation du moteur. Il vibre aussi un peu à froid, là je dirais que c'est peut être aussi à cause du 3 cylindres.
Dans le détail les sièges, ils ont un joli dessin mais manquent de maintient, la Twingo est relativement haute et est sujette à un peu plus de roulis, on glisse un peu dans les ronds points.
Enfin le coffre est pas très grand et le plancher haut, l'ère de la voiture créative et modulable est vraiment révolu ici. Mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait une chaleur excessive dans le coffre contrairement à ce que dit la légende.

Bref, je reste sur ma première impression, cette version 110 chevaux à boite automatique est à mon avis très réussie, je trouve que c'est un bon choix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 17, 2020 10:57 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
:bubu :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 17, 2020 5:35 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
merci pour ce retour
dommage pour le maintien latérale car c'est important pour le confort

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 20, 2020 5:31 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Comme la Fiat est partie et que j'avais besoin d'une voiture pour aller chez des amis, j'ai piqué celle de maman... :lol2:

Image

Image

Image

Image

Je reste surpris par sa vivacité, ça part assez vite je trouve et c'est pas aussi mou que beaucoup le pensent.
La boite automatique est parfaite et ne génère pas le moindre à coup, un régal.
Il faisait chaud samedi et après une heure et demi de route...et pas mal de bouchons, j'ai voulu voir la chaleur dans le coffre...bah c'est bien une légende, il ne faisait pas plus chaud que dans une voiture à moteur avant.
Son look sympa dans cette version et son agrément de conduite en font une excellente voiture. Avec un toit ouvrant, elle serait parfaite!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juil 21, 2020 4:56 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est pas mal à bord de cette version assez joviale.

Image

Je trouve la planche de bord sympathique, le dessin est réussi et fait oublier les plastiques durs.

Image

Pas de compte-tours et une instrumentation réduite au minimum.
Un loupé, le rappel analogique de la vitesse au centre qui aurait été bien pratique.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 22, 2020 3:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Franchement ce gris foncé ne casse pas trois pattes à un canard sur les version standard. En revanche les stickers coloré changent radicalement le look de l'auto. Ils élargissent les ailes par une espèce d'illusion d'optique et "posent" plus la voiture au sol.

Image

On note aussi les passages de roues équipées de protecteurs en plastique noir comme les GTi de l'époque.

Joli travail sur les sièges. Malheureusement ils ne maintiennent pas franchement le corps.
L'ensemble est bien dessiné, j'aime bien la casquette recouvert de simili à surpiqûres orange.

Image

On retrouve à l'arrière les mêmes garnitures pour la sellerie.
Malin, des "trous" sous la banquette permettent de loger des objets. En revanche pas d’aumônières derrière les sièges et ces vitres arrières entrebâillantes sont indignes de cette auto facturée quand même au prix fort dans cette finition.

Image

Sinon l'espace semble convenable mais là encore on regrette l'ingénieuse banquette coulissante des deux précédentes génération de Twingo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 24, 2020 5:46 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ces petites notes d'orange apportent vraiment de la gaieté à cette sympathique Twingo.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.