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Message Publié : Dim Sep 10, 2017 8:42 pm 
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j'ai perdu la mienne 2 fois :lol:

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Message Publié : Dim Sep 10, 2017 8:55 pm 
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Un sacré job d'effectué sur cette CC :resp: :resp:

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Message Publié : Dim Sep 10, 2017 9:28 pm 
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ttersu a écrit :
j'ai perdu la mienne 2 fois :lol:

Oh la vache :lool:

F5sxd a écrit :
Un sacré job d'effectué sur cette CC :resp: :resp:

Ce que j'apprécie sur la MCC c'est que toutes les petites conneries (visserie, clips,..) y'en a des tonnes dispo sur toutes les meganes à la casse pour rien ou presque
Et la coup de bol avec la MCC à la casse j'ai récupéré pour pas mal de choses plus qu’intéressantes (tous les joints ou presque par exemple) :)
En plsu ca permet de faire des essais de casse :mrgreen:

Quand je pense le bordel que c'est sur le coupé Fiat pour avoir la moindre pièce... désespérant :comba2:


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Message Publié : Dim Sep 10, 2017 9:45 pm 
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Pour la trappe faut pas tirer devant (j'ai utiliser les extracteurs en plastique et j'ai cassé un des deux petits ergots) mais sur le coté :bubu

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Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 1:49 am, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim Sep 10, 2017 10:40 pm 
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j'ai pas dit devant, j'ai dit en arrière...

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Message Publié : Dim Sep 10, 2017 11:51 pm 
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Du bon boulot :resp: :bubu

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Message Publié : Lun Sep 11, 2017 7:08 pm 
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ttersu a écrit :
j'ai pas dit devant, j'ai dit en arrière...


Nan mais c'est pas bien grave
J'ai juste interpréter différemment ta phrase >>>> Face à la trappe en essayant de tirer vers moi donc vers l'arrière :confus2:


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Message Publié : Lun Sep 11, 2017 7:09 pm 
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guigui276 a écrit :
Du bon boulot :resp: :bubu

Merci Guillaume ;)


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Message Publié : Lun Sep 11, 2017 7:10 pm 
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Tarzag a écrit :
Quand je pense le bordel que c'est sur le coupé Fiat pour avoir la moindre pièce... désespérant :comba2:


L'année dernière j'avais trouver une casse spécialiser dans les voitures italienne .


Italauto Pièces 07
20 chemin de la plaine
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italautopieces07@yahoo.fr
http://italauto-pieces-07.fr/
06 87 93 88 37
J'avais acheter une commande de boite de vitesse la bas .


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Message Publié : Mar Sep 12, 2017 4:42 pm 
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a oui il y a du boulot sur cette CC.... :lol2: :bubu

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Message Publié : Mar Sep 12, 2017 8:33 pm 
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chrissphotos a écrit :
Tarzag a écrit :
Quand je pense le bordel que c'est sur le coupé Fiat pour avoir la moindre pièce... désespérant :comba2:


L'année dernière j'avais trouver une casse spécialiser dans les voitures italienne .


Italauto Pièces 07
20 chemin de la plaine
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italautopieces07@yahoo.fr
http://italauto-pieces-07.fr/
06 87 93 88 37
J'avais acheter une commande de boite de vitesse la bas .


Merci Christophe :bubu
J'ai pas de besoin immédiat, je faisais juste un comparatif entre la megane ou tu en trouves par dizaines à la caisse et hormis les pièces spécifiques à la CC, tu n'as plus qu'à te servir pour pas chère sans te faire assassiner chez Renault !
Alors forcément je m’arrêtes à des détails que je ne peux pas me permettre sur le coupé :confus2:
Il y 'en a très peu en casse et au moins la moitié du catalogue pièces est maintenant indisponible dont des pièces indispensables :comba2: (Genre les joints "mousse" du capot)
Le tarif des pièces flambe en occasion. Heureusement y'a aussi les potes du fofo qui dépannent pas mal :resp:


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Message Publié : Mer Sep 13, 2017 10:20 pm 
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Les travaux de cette après midi avec le Bunny :caresse:

Redémontage du boitier de trappe Carburant pour son remplacement par celui de la MCC Ph2
Sur Dialogys ils sont censés mettre 12 minutes avec ce qui se niche à cet endroit la :lool:
Deux photos du premier démontage avant le grand nettoyage au Nettoyeur HP
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Remplacement de la pipe de remplissage Carburant par celui de la MMC Ph2
Bon ça c'est encore un soucis de détail (l'ancien était abimé au niveau de la trappe de remplissage)et ca nous a couté plus d'une heure :: Il y a un raccord "sécurité" qui ne voulait pas sortir, la saleté s'étant accumulé dedans. Heureusement nous avons pu faire des essais avec le raccord qui était présent de l'autre coté
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Le joint 'feutre" (il empêche la saleté qui passe par le passage de roues de rentrer dans le boitier) qui se trouve entre le boitier de trappe et la pipe de remplissage a été remplacé par un cordon de silicone
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Remplacement des deux absorbeurs et ajout de la visserie manquante pour le bouclier parechoc AR
C'est fou comme ça teint avec rien :mrgreen:
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Remplacement des biellettes Barre Stabilisatrice par du TRW [JTS463], colis arrivé ce midi.
Tarif imbattable de 30€ les deux, 25€ chez Oscaro !... mais j'ai bien flippé vu la réputation de la boutique (Autodoc GmbH et ses nombreux sites)
Aucune référence ou marquage visible sur les anciennes. Les deux avaient un soufflet de craquer,
celle de droite la rotule au niveau du soufflet craqué m'est resté dans les mains en tirant et nous avons du couper le boulon car complètement coincé !
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J'avais aussi pris les silenblocks (10€ les deux) de la barre stab mais pas pratique du tout à faire sur le trottoir (pas de place dans le dépôt actuellement)


Accessoirement je dois changer les écrous anti-vol :( , deux ont les empreintes complètement abimés, nous ne les avons d'ailleurs pas remis.
Les étriers AR n'ont pas l'air grippé, les disques et les plaquettes sont en bon état et peu usés. Me demande pourquoi si peu d’efficacité au niveau du :
  • frein à main puisque pour rappel 19% (je ne parles pas de la garde dont je ne me suis pas encore occupé) avec câbles neufs
  • freinage et une répartition AV/AR vraiment pas bonne (CT en page 3). Un remplacement du liquide de frein serait il bénéfique ?
Les disque avant sont par contre creusés, et ca confirme que ce sont bien eux qui font la majorité du boulot.


Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 1:53 am, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer Sep 13, 2017 10:41 pm 
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Quelques phots de la réparation du mécanisme de la trappe à carburant
Le soucis bien connu est que la tige en plastique se coince dans la pièce en aluminium qui s'oxyde.
J'avais récupéré celui de la MMC Ph2 à la casse et idem

Donc je commences par le démontage du mien (attention patience, et utilisation d'extracteur en plastique fortement recommandé), la pièce en alu est plutôt propre donc peut être une chance qu'il n'y ai pas trop d'alumine dedans :contt:
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et comme beaucoup j'ai essayé tout ce que j'avais sous la main au niveau dégrippant et m^me un un mélange acétone/huile ATF;
Nada que dalle après 2 jours :lool:
Après quelques recherche, me reste donc à essayer l'acide citrique et pour que ce ne soit pas trop agressif utiliser du vinaigre blanc à 6% qui a en plus l'avantage d'être très bon marché.
Allez hop une tasse au micro-onde et trempette, et ? Nada après 2 jours et des dizaines de trempettes par contre l'alu est brillant comme un sous neuf

Entre temps j'ouvre celui de la casse (suite précipitation deux clips ont cassés), la pièce en alu est plus marqué et présence d'alumine à l'extérieur... et trempettes
C'est ce qui vas me sauver car l'alu se dissous ou pars en petit morceaux et après une dizaine de bains chauds, je peux retirer la pièce et récupérer le tige
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Ce qui est fou c'est que l'autre n'a pas subi le m^me sort !

Puis perçage de l'autre pièce en plusieurs fois, vu les résidus à l'intérieur il n'y avait aucune chance que je la sorte...
J'avais également testé les deux moteurs, le mien fatigué, celui de la casse impeccable

Remontage de l'ensemble après nettoyage, graissage et mise en place de graisse cuivre
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Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 1:55 am, édité 3 fois.

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Message Publié : Mer Sep 13, 2017 11:02 pm 
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Y en a qui s'éclatent :contt:

:bubu :bubu :bubu

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Message Publié : Jeu Sep 14, 2017 1:52 pm 
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guigui276 a écrit :
Y en a qui s'éclatent :contt:

:bubu :bubu :bubu


+ 14c :resp: :resp:

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