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Message Publié : Jeu Sep 14, 2017 6:38 pm 
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Ajout d'une photo suite "trempette" dans le vinaigre ;)


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Message Publié : Ven Sep 15, 2017 12:39 am 
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Tarzag a écrit :
Les étriers AR n'ont pas l'air grippé, les disques et les plaquettes sont en bon état et peu usés. Me demande pourquoi si peu d’efficacité au niveau du :
  • frein à main puisque pour rappel 19% (je ne parles pas de la garde dont je ne me suis pas encore occupé) avec câbles neufs
  • freinage et une répartition AV/AR vraiment pas bonne (CT en page 3). Un remplacement du liquide de frein serait il bénéfique ?
Les disque avant sont par contre creusés, et ca confirme que ce sont bien eux qui font la majorité du boulot.


Ca me travailles un peu donc je viens de regarder le dossier factures (y'a peut être pas tout mais ca démarre à partir de 2010) pour voir ce qui a été fait à ce niveau la

09/04/2013
Remplacement plaquettes AV et AR en BOLK :nonnon:
Remplacement disques AV en BOLK :nonnon:


Nouveau propriétaire
22/05/2014 > CT
142 102 km
Freins de service : Efficacité 74%
Freins AVG 314 - AVD 325
Freins ARG 257 - ARD 263
Frein de stationnement : Efficacité 34%

17/11/2014
Remplacement plaquettes AV et AR en Brembo :contt:

01/12/2014
Remplacement disques AR en TRW :)



Propriétaire Hermann
Je n'ai pas le CT effectué lors de la vente mais celui après l’accrochage avec la Citroën soit pas très longtemps après son acquisition
Les câbles du frein à main ont été changés par un centre Norauto (pas de facture) mais faut que je redemandes à Hermann si c'est avant ou après le CT

04/08/2016 > CT
165 834 km
Freins de service : Efficacité 74%
Freins AVG 378 - AVD 363
Freins ARG 207 - ARD 242
Frein de stationnement : Efficacité 19%


Propriétaire Tarzag
24/08/2017 > CT
179 302 km
Freins de service : Efficacité 67%
Freins AVG 365 - AVD 357
Freins ARG 189 - ARD 186
Frein de stationnement : Efficacité 19%

Il y a un bruit au premier démarrage sur les premiers mètres qui d'après les recherches d'Hermann viendrait de la centrale ABS et serait un défaut connu :confus2:
Aucune trace d'une quelconque vidange du liquide de freins donc au mini 7 ans !
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?


Dernière édition par Tarzag le Sam Sep 16, 2017 12:29 am, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven Sep 15, 2017 6:16 am 
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C'est pas 5 ans la pjrge des freins?

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La Bourboule 2015
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Message Publié : Ven Sep 15, 2017 12:50 pm 
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c'est même 2 ans maintenant :mrgreen:
Il semble que cela peut m^me bloquer des étriers :mrgreen:

De toute façon la grosse perte d'efficacité sur l'arrière est plus que visible, j'espère juste que ce n'est pas un soucis avec la centrale ABS (Vais aller voir si il y'a des tests pour ca dans le soft de CédricP et si nous pouvons les lancer, j'ai déjà essayer des test avec les lampes mais rien ne se passe)
Je n'ai juste pas de "bleeder" pour frein, sur celle du Bunny nous l'avions fait à la pédale mais y'a un risque de détérioration de la membrane du maitre cylindre (et oui il faut pomper plus fort qu'avec la mise en pression)

Reste qu'avec cette méthode je ne pourrais pas purger la centrale ABS et pourtant c'est nécessaire
Normalement c'est intégré au soft de diag


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Message Publié : Sam Sep 16, 2017 12:00 am 
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Rectification de la durée
Suivant le programme d'entretien Renault pour la MCC
Tous les 4 ans ou 120000km au premier des 2 termes échus


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Message Publié : Sam Sep 16, 2017 11:16 am 
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Y'a t’il quelqu'un qui travaillerait chez Renault pour me récupérer l'historique de ce qui a été fait chez eux (j'ai quelques factures Renault) ?
Vu comment ils sont aimables à la concession de Boulogne, j'hésite à y aller !


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Message Publié : Mer Sep 27, 2017 10:06 pm 
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Quelques nouvelles de la MCC
Disques avant changés mais pas les plaquettes (pas la bonne forme grrr !!) heureusement que le Brembo en place étaient encore plus que correcte !
Grosse frayeur avec l'un de 2 écrous antivols restants que le Bunny avait remis.
Image
Mais non ils ne sont pas massacrés :contt:
Env 3 heures par coté, bah vui tout passe au nettoyage et la y'a m^me eu un coup d'antirouille Julien sur les bras inférieures.
Samedi RdV pour la purge y compris de la centrale ABS.



Mise en place de "Caplocks" Renault Noir acheté via Aliexpress pour 6€ en lieu et place de ceux d'origine dont il me restait que 2 logos :confus2:
Il a juste fallu thermosoudé par derrière, avec un tournevis chauffé, les logos clipsés pour qu'ils arrêtent de bouger
Image
Vous fais une photo pour le résultat que je trouves sympa :)

Hier soir j'ai ouvert enfin plutôt détruit la coque de la deuxième télécommande (elle était cassée et abimé), pas le choix tout est collé. Opération délicate à faire avec un cutter et lame chauffée qui a bien durée 1 heure.
Essai dans la nouvelle coque, acheté aussi via Aliexpress, qu'il faut coller maintenant.


Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 1:59 am, édité 3 fois.

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Message Publié : Jeu Sep 28, 2017 4:34 am 
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Les mêmes que sur la Twingo! :bubu


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Message Publié : Sam Sep 30, 2017 12:21 am 
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Ils mettent du Aliexpress sur la Twingo :lool:

Hier soir le forum indisponible pour poster les photos
Désolé la MCC ne brille pas mais c'est le cadet de mes soucis pour l'instant :mrgreen:

Image
Image

Prochaine étape le démontage du PC AV pour changer le phare passager opaque et abimé et coup de pot, celui qu'il nous restait de la MCC du Bunny est le bon :bubu
Et dans le m^me temps résolution du soucis des AB qui ne fonctionnent pas (probablement une betise genre connecteur pas rebranché ou ampoule HS :mrgreen: )


Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 1:58 am, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam Sep 30, 2017 8:49 am 
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Sa rend bien sur une voiture noire :bubu .


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Message Publié : Sam Sep 30, 2017 9:50 am 
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chrissphotos a écrit :
Sa rend bien sur une voiture noire :bubu .


+ 14 :bubu

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Message Publié : Sam Sep 30, 2017 10:39 am 
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Moi mon cache moyeux a été livré par "Antoinexpress"! :lol2:


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Message Publié : Sam Sep 30, 2017 11:09 am 
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j'aurais dit livré et installé par antoinexpress :rire: :rire:

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Message Publié : Sam Sep 30, 2017 11:34 am 
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Message Publié : Sam Sep 30, 2017 4:32 pm 
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Ah ce bubu :contt:

La purge est faites... à priori aucun changement, le léger "mou" à la pédale est présent
J'ai surtout des interrogations qui me chagrinent !

Je suis donc allé chez Norauto, RdV à 14h00, voiture pris en charge à 14h20 (la ca me dérange pas plus que ca).
Je n'avais rien à faire et je voulais assister à l'intervention (hors atelier mais les portes sont ouvertes et pour en pas emmerder le monde)
15h05 purge fini
Premier truc qui me dérange l'ordre de purge... c'est sur que AVG ARG puis ARD et AVD ca doit pas être le bon
Deuxième chose et ca j'en reparles enusite pas d'ouverture des valves de la centrale ABS

Je regagnes le magasin et attends mon SMS, rien après une demi-heure, et ah non cela avait été oublié :carton:
En caisse je demandes pour la purge de la centrale et le conseiller me renvoi sur le chef d'Atelier
Après discussion celui ci me dit qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir la centrale sur Megane 2, je lui parles de mon soucis de répartition AV/AR et il me dit qu'il faudrait voir du coté du répartiteur ou du maitre cylindre (euh ?). Pour moi il n'y en avait pas de répartiteur sur la Mégane 2 (je n'ai rien trouvé dans les docs techniques) et sur les véhicules "moderne", c'était la centrale ABS qui se chargeait de ça (noter bien que je n'ai peut être pas assez lu ou mal compris).
Pour le manque de freianage i lsuposse aussi un soucis avec les plaquettes (glacées ?) ou les disques (ont été changé il y a 2 nas de mémoire et surtout il sne sotn pas marqués


Au retour j'ai essayé de déclencher l'ABS 4 ou5 fois, sans succès.

Pour rappel
Pas que la voiture ne freine pas mais ce déséquilibre AV/AR m'ennuie
Depuis le changement de l'avant je n'entends plus que couiner un des disques à l'AR (pas encore démonté et nettoyé et j’hésite à les rechanger

Citer :
Les étriers AR n'ont pas l'air grippé, les disques et les plaquettes sont en bon état et peu usés. Me demande pourquoi si peu d’efficacité au niveau du :
  • frein à main puisque pour rappel 19% (je ne parles pas de la garde dont je ne me suis pas encore occupé) avec câbles neufs
  • freinage et une répartition AV/AR vraiment pas bonne.
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    Un remplacement du liquide de frein serait il bénéfique ?
Les disque avant sont par contre creusés, et ca confirme que ce sont bien eux qui font la majorité du boulot.


Ca me travailles un peu donc je viens de regarder le dossier factures (y'a peut être pas tout mais ca démarre à partir de 2010) pour voir ce qui a été fait à ce niveau la

09/04/2013
Remplacement plaquettes AV et AR en BOLK :nonnon:
Remplacement disques AV en BOLK :nonnon:


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17/11/2014
Remplacement plaquettes AV et AR en Brembo :contt:

01/12/2014
Remplacement disques AR en TRW :)



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Je n'ai pas le CT effectué lors de la vente mais celui après l’accrochage avec la Citroën soit pas très longtemps après son acquisition
Les câbles du frein à main ont été changés par un centre Norauto (pas de facture) mais faut que je redemandes à Hermann si c'est avant ou après le CT

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Freins de service : Efficacité 67%
Freins AVG 365 - AVD 357
Freins ARG 189 - ARD 186
Frein de stationnement : Efficacité 19% [/quote]


Dernière édition par Tarzag le Mer Oct 18, 2017 2:00 am, édité 1 fois.

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Traduit en français par Maël Soucaze.