Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:08 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 06, 2018 9:15 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 24, 2009 5:58 pm
Message(s) : 1345
Ma MCC: Mégane Berline 5P Privilège GPL BVA
La vitesse j'ai jamais été fan donc ce n'était pas un souci. La seule chose anxiogène quand on prend le volant effectivement c'est le comportement des autres, et les autres tout court.
La voiture est clairement plus adaptée à son environnement. Les gens ne comprennent pas. Ils sont CONS ! Et causent eux même de soucis.

Malgré tout j'ai eu la chance d'avoir eu des gens très très tolérants sur le trajet, en dehors d'une grosse connasse avec un macaron, peut être une infirmière pressée qui à la sortie d'un rond point en côte n'a pas hésité à me doubler immédiatement en grillant la ligne blanche, limite en m'arrachant l'aile arrière gauche, résultat elle a été coincée derrière la Prius comme une grosse ***** et elle lui a fait pareil. Mais globalement les gens étaient assez faciles sur les deux jours.

Les ronds points c'est compliqué aussi, le fait de rétrograder et devoir repartir rapidement. J'essayait de les passer en 3 ème ça passait bien. Mais si on doit freiner parce qu'un con n'a pas mis son clignotant ou autre j'ai été une fois comme un con obligé de m'arrêter complètement pour repasser la première à l'arrêt mais sinon ça a été.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 06, 2018 10:02 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 08, 2013 11:51 am
Message(s) : 2441
Prenom: Christophe
Ma MCC: 1.9 dci,sport dynamique,2006
Localisation: savoie
Quand j'étais encore au collège, j'ai tenté de faire acheter une Clio Baccara à mes parents .

Changer la boite ces déjà chaud, la réparé ces encore pire, mais ce serais l'idéale .
Je suis obliger de prendre une boite auto à cause de ma copine .
En prendre une en état de marche ces prendre le risque que la boite lâche dans quelque temps .

j'avais trouver sur le bon coin une clio Baccara qui avais l'air pas mal dans le sud, mai l'annonce a pas fait long feux .

Il y a celle la, un peu cher, sans les jantes, d’après le vendeur "electrovanne HS dans la boite de vitesse" ces vague comme diagnostique :roll: .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1381652141.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 06, 2018 10:49 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 24, 2009 5:58 pm
Message(s) : 1345
Ma MCC: Mégane Berline 5P Privilège GPL BVA
Si c'est réellement électrovanne, ce qui m'étonnerait il faut changer la grappe d'électrovannes avec la sonde de température.

mais les gens confondent les Clio 2 avec la DPO et les Clio 1 avec l'AD4. Ils voient que ça s'allume et disent électrovanne; lol.

Faut voir si un vrai diag a été fait.
Plus facile de réparer, tu as pas besoin de trouver une autre boite. ;) Et plus fiable pour la suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 07, 2018 6:00 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, c'est ce que disent les propriétaires de 2CV, une voiture on ne peut plus sympathique mais plus du tout adaptée sur la route. C'est peut être aussi pour cette raison que la 4L trouve de nouveaux amateurs, elle est plus polyvalente et encore utilisable dans la circulation.
Mais peu importe, ta 2CV est une perle! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 07, 2018 5:22 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Très chouette ta "deux pattes" ...Mon père en a possédé une, en deuxième auto quand j'étais gamin, une 2CV Spéciale de couleur bleue, c'était très basique comme auto, pas d'électronique, pas d'emmerdes! juste mettre le contact et appuyer sur le bouton pour démarrer. A l'origine c'était pour ma maman mais elle n'arrivait pas à la conduire , quelle rigolade...Elle faisait "brouter" la voiture lorsqu'elle passait les vitesses. J'en rigole encore et pourtant j'ai 54 ans. Je me souviens, j'adorais cette voiture, et encore plus dans les virages , le summum c'était lorsque mon papa la décapotait. Je me rappelle qu'une fois il était pressé, à fond avec la "deuch" et arrivé à une cinquantaine de mètres d'un feu, celui-ci est passé à l'orange et lorsque nous sommes passés il était bien mûr! Manque de bol, deux gendarmes à motocyclette nous ont pris en chasse. Une fois à l'arrêt mon père leur a expliqué que même, s'il avait freiné à fond , il aurait quand même grillé le feu. Les gendarmes ont été super sympas et compréhensifs, ils n'ont rien fait , juste une remontrance... Autre temps , autres mœurs...
En attendant , elle est superbe ta "dedeuch".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 07, 2018 10:18 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 24, 2009 5:58 pm
Message(s) : 1345
Ma MCC: Mégane Berline 5P Privilège GPL BVA
J'aime bien ces tranches de vies.
Comme on le voit toujours, je crois que chacun d'entre nous a de près ou de loin une histoire à raconter autour de la 2Cv, une anecdote, une connaissance qui en avait une, quelqu'un de la famille, une voisin. etc.

la spécial n'avait pas de custode arrière je crois de troisième vitre, c'était un retour à la base de la 2CV, un premier prix. :)

J'ai une vidéo faut que je la retrouve.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 07, 2018 10:18 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 24, 2009 5:58 pm
Message(s) : 1345
Ma MCC: Mégane Berline 5P Privilège GPL BVA
Voilà

https://www.youtube.com/watch?v=3Ia3_Na-eFs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 2:31 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Excellent...Merci ça m'a rappelé de bons souvenirs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.