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Message Publié : Mar Nov 20, 2018 10:18 am 
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C'est simple, pour couper court au débat, sur caque phare est gravé l'intensité lumineuse à ne pas dépasser.... :confus2:
Pour la puissance, je suis ton raisonnement, je peux donc mettre du Xénon 55W sur mon Picasso puisque c'est du 55W d'origine :contt:
Il y en a qui vont être ravis :rire:


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Message Publié : Mar Nov 20, 2018 3:51 pm 
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Si tu lis de travers je n'y peux rien :contt:

Ah bon l'intensité lumineuse est "gravée" sur les phares (en Candella ou Lumens ?)... Je veux bien une photo !
J'avais déja lu qu'en feu de route le maxi était de 225000 Candella par phare dont il faut connaitre l'angle du phare pour faire la conversion en Lumens.
Tu ne confonds pas plutôt avec la signalétique qui te donne l'homologation du feux pour tel ou tel pays (E2 pour la France). ?

Pour les LEDS et les feux de croisement meme dispositions que les Xenons > Au dessus de 2000Lumens Lave-phare
https://www.hella.com/truck/assets/medi ... A_FR_B.pdf --->p7
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Le ... 152:FR:PDF ---> p77 paragraphe 6.2.9


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Message Publié : Mar Nov 20, 2018 5:05 pm 
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Tarzag a écrit :
Si tu lis de travers je n'y peux rien :contt:

=> Stop au débat, je m'incline, tu as raison :resp:
C'est la puissance qui domine, preuve en est le réglophare mesure la puissance des ampoules ...
http://truck-center.com.ua/pdf/00020083202255.pdf

Tarzag a écrit :
Ah bon l'intensité lumineuse est "gravée" sur les phares (en Candella ou Lumens ?)... Je veux bien une photo !
J'avais déja lu qu'en feu de route le maxi était de 225000 Candella par phare dont il faut connaitre l'angle du phare pour faire la conversion en Lumens.
Tu ne confonds pas plutôt avec la signalétique qui te donne l'homologation du feux pour tel ou tel pays (E2 pour la France). ?

=> C'est gravé à côté :confus2:
http://www.educauto.org/files/file_fiel ... airage.pdf
Page 30

Tarzag a écrit :
Pour les LEDS et les feux de croisement meme dispositions que les Xenons > Au dessus de 2000Lumens Lave-phare
https://www.hella.com/truck/assets/medi ... A_FR_B.pdf --->p7
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Le ... 152:FR:PDF ---> p77 paragraphe 6.2.9

=> Intéressant.


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Message Publié : Mar Nov 20, 2018 5:54 pm 
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Je repétes tu lis de travers :contt: je n'ai jamais dis que tu ne pouvais pas faire une mesure de l'intensité lumineuse juste que la réglementation prenait la puissance comme limite et non pas le nombre de Lumens (et puis de toute façon nous ne devrions pas parler de Lumens :confus2: ).
En plus ça m'étonnerais que ton centre CT du coin ils aient un tel appareil :mrgreen:

Le document ANFA je le connais. Suis donc aller voir un peu plus loin pour l’histoire des candelas. 225000Cd c'est juste une valeur limite sans intéret et à mon avis inatteignable dans le cas d'un phare automobile (ou je n'ai pas tout compris :comba2: )!
Voir en bas de page un exemple suivant l'angle de diffusion pour un G10 de 1100 Lumens.
https://www.astuces-pratiques.fr/maison ... -steradian

Tiens pour ceux intéressé, une petit explication bien fichue entre Lumens, Candella et Lux
https://letincelle.net/2010/04/29/lumens-candelas-lux/


R48 indique pour les feux de route (rien pour les feux de croisement ?)
6.1.9.1. L’intensité maximale totale des feux de route pouvant être allumés simultanément ne doit pas
dépasser 430 000 cd, soit une valeur de référence de 100.
6.1.9.2.
Cette intensité maximale est égale à la somme des valeurs de référence indiquées sur chacun
des projecteurs. Une valeur de référence de «10» sera attribuée à chaque projecteur portant la
mention «R» ou «CR»

Un beau charabia :lool:


Dernière édition par Tarzag le Mar Nov 20, 2018 5:59 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar Nov 20, 2018 5:59 pm 
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Tiens suis tombé sur ca
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... es.N146266
Contrairement aux feux de croisement diurnes, les DRL sont des lumières de signalisation et non d’éclairage. La règlementation prévoit donc que la lumière envoyée par les DRL doit être comprise entre 400 et 800 candela en plein jour (contre 625 maximum pour un feu de croisement de nuit).
Mais ils viennent d'ou ces chiffres en particulier pour les feux de croisement ???


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Message Publié : Ven Jan 04, 2019 7:25 pm 
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Bon, pas grandes news ici.
Je vais passer commande pour un filtre à air coton, ça fera moins de gaspillage de filtre lors de l'entretien
:lool:

J'y fais pas grande modifs sur cette voiture, alors, je peux me permettre qq bricoles...

Si je pouvais je regarderai bien du côté des jantes, elles sont vraiment pas belles les miennes :carton:


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Message Publié : Dim Jan 06, 2019 7:56 pm 
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Si ce n'est que de la peinture.

Un coup de mastique, un coup de lustreuse avec du papier de verre, un coup de scotch pour protégé le pneu, un coup de bombe (j'ai la référence chez Renault), un coup de lustreuse et ces comme neuf.

Sinon il y a les jantes en 18 p :plie:, je sais pas si tu est en 4 ou 5 trous mai en 4 ces dur à trouver .


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Message Publié : Dim Jan 06, 2019 8:25 pm 
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je pencherais pour du 4 trous et de mémoire ttersu en avait a vendre en 18 pouces 4 trous il y a un moment je sais pas si c'est toujours d'actualité

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Message Publié : Dim Jan 06, 2019 11:49 pm 
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Je dois toujours les avoir quelque part...

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Message Publié : Lun Jan 07, 2019 9:07 am 
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chrissphotos a écrit :
Si ce n'est que de la peinture.
Un coup de mastique, un coup de lustreuse avec du papier de verre, un coup de scotch pour protégé le pneu, un coup de bombe (j'ai la référence chez Renault), un coup de lustreuse et ces comme neuf.
Sinon il y a les jantes en 18 p :plie:, je sais pas si tu est en 4 ou 5 trous mai en 4 ces dur à trouver .

=>nComme je suis en phase 2, je dois être en 5 trous, non?

Le 18, ça me tente as trop pour plusieurs raisons:
- Ca va dégrader le confort avec des flancs plus durs.
- Ca va peut être dégrader les perfos car plus d'inertie.
- C'est chiant à nettoyer....

Les Stepes, sont faciles à ,nettoyer...

Pas comme mes jantes sur mon ancienne C4:
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En fait j'imaginais des Stepes couleurs foncées, soit avec un liseret rouge, soit avec un baton rouge...

Je regarde ça aussi:
https://www.driftshop.fr/moteur/air/dump-valve.html

Ca fait kéké, je sais, mais ça fat quand même envie :lol2:


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Message Publié : Lun Jan 07, 2019 4:50 pm 
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Message Publié : Lun Jan 07, 2019 7:11 pm 
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Et bah moi j'aimais bien...et j'aime toujours le look de la C4 coupé!


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Message Publié : Mar Jan 08, 2019 8:48 am 
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bubu a écrit :
Et bah moi j'aimais bien...et j'aime toujours le look de la C4 coupé!

=> Idem, la C4 coupé, estvraiment la voiture moderne que je préfère, dommage que le seul moteur intéressant et fiable soit le 2.0 Hdi, parce qu'en Thp, ça doit être sympa (mais paye ta distribution de merde tirelangue )

Pour mes jantes, effectivement, c'est du 4 trous, je pensas qu'à partir de la phaase 2 toutes étaient en 5 trous... Tant mieux, ça m'arrange pour trouver une roue de secours :lool:


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Message Publié : Mar Jan 08, 2019 3:17 pm 
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Entre les 17 p et les 18 p, j'ai pas vu de différence dans ce que tu as cité, à par le nettoyage des jantes, forcément il y a un peu plus de surface et vu que j'ai des jantes à baton :wink: , mai vu que j'ai une peinture neuve dessus, un simple coup d'éponge suffit .

Pour le liseret rouge, sa va réduire visuellement le diamètre de tes roues, à moins que tu le pose sur le pneu (jamais vu).


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Message Publié : Mar Jan 08, 2019 6:39 pm 
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Pour Le liseret n'a d'intérêt que si les jantes sont foncées, pour faire ressortir un peu de couleur...


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