Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:44 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le retour de Polette !
Message Publié : Ven Fév 22, 2019 11:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
Bonjour,

Voila un nouveau sujet que j'avait hâte de vous présenter !!!! :Ouais1:

Vous allez vite comprendre pourquoi ce titre "le retour de la vieille dame"....

La vieille dame n'est autre qu'une voiture achetée par les grands parents de ma copine en 1995 soit il y presque 24 ans maintenant (elle a la même age que moi :lol2: ), cette voiture a toujours été dans sa famille.
Ces grands parents s'en sont servi pendant quelques années puis l'ont offert a leurs petit fils lors de l’obtention de son permis de conduire .... Ce dernier a utilisé l'auto pendant de nombreuses années (je ne saurais vous dire combien..) et surtout il en a pris grand soin !!!!

Puis est venu le moment pour lui de passer sur plus récent et plus gros, alors la vieille dame a été remisée dans le font du garage et s'est endormie pour un profond sommeil de presque 7 ans au chaud et au sec ... Malheureusement après ces presque 7 années passées a dormir la veille dame fut réveillée pour faire quelques tours de roues afin de sortir du garage pour de laisser un peu de place... elle se retrouva donc sur la pelouse devant une maison !!!! Son sommeil recommença durant 1 an ....

Puis Céline (ma copine) a obtenu son permis de conduire il y a maintenant 5 ans, son cousin lui offrira donc a son tour puisqu'il lui fallait absolument une auto pour se rendre a l'école !!! Après un bon lavage, un coup de peinture sur les jantes, un nouvel autoradio et une grosse révision la vieille dame été bel et bien réveillée :Ouais1:

Le périple durera un peu plus d'un an .... puis Céline décida de passer sur plus récent, plus puissant, mieux équipée et plus sécurisant pour faire de long trajets c'est la qu'arriva la 206 !!!
La vieille dame fut de nouveau a l'arrêt quelques temps, puis a servie de temps a autre afin de la faire rouler un peu !!!
Il y a 2 ans et demi ce qui devait arriver arriva ... la boite de vitesse a décidée de rendre l’âme après de nombreux kilomètres ....c'est effectivement la maladie sur ces véhicules et surtout les pièces en état commence a se faire rare !

La vieille dame replongea dans un profond sommeil durant 2 ans ! Puis vient le mois de Juin 2018 ou le père de Céline trouva la perle rare... UNE BOITE DE VITESSE en parfait état de fonctionnement !!! Ni une ni deux le montage fut fait et cela fonctionna, c'est repartie pour des milliers de kilomètres :Ouais1:

La voiture a peu roulé depuis 2 ou 3000 kms tout au plus... Elle nous a servi l'été dernier afin d'aller dans les chemins des marrais pour transporter mon canoé.

La vieille dame est arrivé chez nous il y a maintenant 2 semaines afin de remplacer la 206 le temps que la nouvelle auto arrive !!

Rappelons que la vieille dame a maintenant presque 24 ans et un peu plus de 300 000 kms et présente quelques stigmate lier au temps et aux péripéties de Céline (on ne racontera peu être pas tous... le pc avant a rencontré une pompe a essence a basse vitesse... oui oui j'ai bien dit une pompe a essence :lool: )

Bon bon il serait peu être temps de présenter la dame non ??? mais qu'est-ce ???

La veille dame n'est autre qu'une Volkswagen Polo !!!! La 3 ème génération de polo produite entre 1994 et 2002 (elle fut restyler en 1997).

-Son cœur est un Diesel de 1.4 L développant 60 CH
-1995
-300 000 kms (environs ... le compteur affiche 49 000 kms il est revenu a zero lors de son premier réveille !)
-Gris souris nacrée appelé STURMGRAU chez Volkswagen a première vue (je poursuit mes recherches)
-Intérieur tissus gris
-Volant 3 branches
-Jantes
-Peinture intégrale
-Pas de direction assistée
-Pas de centralisation
-4 vitres manuelle


....................................

Voila pour la petite présentation, je vais vous joindre quelques clichés de la belle tout de même... elle va avoir droit a un petit lifting après ces années et ces kilomètres des petites injections de Botox ne seront pas de trop :lol:

Au programme:

-Peinture des jantes (toujours en gris alu)
-Changement de la boite a gant (cassée)
-Changement de la console centrale + aérateurs (fissurée)
-Changement d'un optique avant (fissuré)
-Réparation de la banquette arrière (j'ai cassé le système pour la rabattre en chargeant le canoë l'été dernier...)
-Réparation du système d'ouverture/fermeture de l'auto
-Lève vitre arrière droit
-Verrins du coffre (ne tien plus ouvert)
-Ciel de toit (décollé....)
-Des nouveaux tapis de sol

Et surtout un gros gros détailling !!!! La voiture a été entrenue mais est maintenant très encrassée .... L’intérieur est absolument parfait (tissus/moquette/plastique), la peinture en bel état je pense que le tout devrait très bien revenir :Ouais1: :Ouais1:

Image

Image

Image

Image

Image

Pendant la séance beauté j'essayerai de vous faire des 50/50 pour vous montrer l'évolution !!!

Pour ce qui est des pièces a changer/réparer j'ai déjà trouvé une boite a gant et les verrins pour le coffre je vais chercher cela dimanche..10€ le tous, j'ai également trouvé les tapis adapté a l'auto, neuf pour 7€ :Ouais1:

Certains me diront peut être que c'est une voiture "banale" ... mais elle a essentiellement une valeur sentimentale et elle fonctionne hyper bien, elle passe dans tous les chemins en plus :Ouais1: :Ouais1:

J'espère que vous aurez le courage de me lire... a bientôt ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 22, 2019 11:48 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
hate de voir le résultat si tu cherche des pieces essaie de voir sur certain modele de seat il y a peut être une correspondance

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 23, 2019 12:47 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Propre à l'intérieur :bubu
L'extérieur l'orbitale va chauffer (enfiat je ne sais même pas si tu en utilise une !) :mrgreen:
Le gris ce n'est jamais facile quoique la il est qd même bien foncé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 23, 2019 7:10 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah, je la déteste! :lol2:
Elle aura été un carton et je pense que ce sera l'une des plus fiable des Polo.
J'ai jamais aimé sa ligne qui pour moi n'a rien d'attachant mais en voyant tes photos, je trouve que l'âge lui a donné une sorte de charme suranné! De plus ces modèles "bas de gamme" sont à mon sens plus attachants et "authentiques" avec leur jantes en tôle (plus personne dans les années 90 n'osaient vendre des voitures ainsi, même une Twingo avait des enjoliveurs!), vitres manuelles, en fait elle à comme ça le charme de l'ancien, faudrait vraiment la laisser ainsi et ne pas la "moderniser", ça lui enlèverai je trouve toute son âme. :wink:
Il y a une version de cette Polo en revache que j'adore, c'est la délirante "Arlequin", fallait oser quand même!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 23, 2019 9:32 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
blink974 a écrit :
hate de voir le résultat si tu cherche des pieces essaie de voir sur certain modele de seat il y a peut être une correspondance


Exact !!! Je vais regarder cela de plus pret !!! J'ai vue que le système pour rabattre la banquette arrière est le meme sur golf 3 deja :Ouais1:

Tarzag a écrit :
Propre à l'intérieur :bubu
L'extérieur l'orbitale va chauffer (enfiat je ne sais même pas si tu en utilise une !) :mrgreen:
Le gris ce n'est jamais facile quoique la il est qd même bien foncé


L'interieur n'est pas abimé oui :Ouais1: par contre il est très encrassé on ne le vois pas forcément sur les photos ...

Malheureusement j'essai de faire du mieux que je peu mais je n'est pas de machine pour ... je n'est jamais investie ! il faudrait un jour car j'ai tous les produits qui vont avec .... :? :lol:


bubu a écrit :
Ah, je la déteste! :lol2:
Elle aura été un carton et je pense que ce sera l'une des plus fiable des Polo.
J'ai jamais aimé sa ligne qui pour moi n'a rien d'attachant mais en voyant tes photos, je trouve que l'âge lui a donné une sorte de charme suranné! De plus ces modèles "bas de gamme" sont à mon sens plus attachants et "authentiques" avec leur jantes en tôle (plus personne dans les années 90 n'osaient vendre des voitures ainsi, même une Twingo avait des enjoliveurs!), vitres manuelles, en fait elle à comme ça le charme de l'ancien, faudrait vraiment la laisser ainsi et ne pas la "moderniser", ça lui enlèverai je trouve toute son âme. :wink:
Il y a une version de cette Polo en revache que j'adore, c'est la délirante "Arlequin", fallait oser quand même!


Ahahah je m'attendais a sa :lol2:

Sa ligne est particulière c'est vrai .... mais sa ligne est vintage si je puis dire .. :lol2:

Oui c'est vrais que niveau finition elle correspond bien mieux a une voiture des année 80 que 90 c'est ce qui fait aussi une parti de son charme aujourd'hui... a l'interieur tous tombe sous la main tout en ayant le strict minimum !

La version arlequin est complétement délirante, si l'on en croise une a l'heure actuel on se dit plutot que c'est une auto réparé de tous les cotés... :roll: :roll: :roll:

Nous ne comptons pas la moderniser, juste réparé les accros des années comme par exemple la boite a gant ou la porte tombe a la moindre bosse :rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 23, 2019 12:10 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
C'est indestructible comme caisse!

J'en connais une qui vient de sortir de rodage...638000km...Juste l'entretient courant :)

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 23, 2019 9:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
ttersu a écrit :
C'est indestructible comme caisse!

J'en connais une qui vient de sortir de rodage...638000km...Juste l'entretient courant :)



Waaaa ah ouais quand même :shock: :shock: :shock: :shock: elle en a vue du pays celle la !!!

C'est du solide :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 24, 2019 8:29 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 11, 2011 9:12 am
Message(s) : 1766
Localisation : Neufchateau-Vosges
Prenom: carlos
Ma MCC: 1.9DCI 2005
Localisation: Neufchateau-vosges
:bubu :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 24, 2019 11:46 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 22, 2015 10:06 pm
Message(s) : 1492
Prenom: Alexandre
Ma MCC: Mégane 3 - 1.5 DCi - Limited
Localisation: 59
Sympa la mémère.
L'espace arrière à l'air super restreint quand les sièges sont reculés à fond.
Ils en ont pris super soin. C'est rare je trouve. Amuse-toi bien.

_________________
Mégane 3 - Limited - 1.5 DCi 110ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 25, 2019 10:05 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
Alex231205 a écrit :
Sympa la mémère.
L'espace arrière à l'air super restreint quand les sièges sont reculés à fond.
Ils en ont pris super soin. C'est rare je trouve. Amuse-toi bien.



Merci :Ouais1: :Ouais1:

Oui si le siège est reculé a font tu peu faire 2m50 sans souci :lol2: de mon 1 m 80 je ne touche plus les pedales ni le volant si le siege est bien reculé :shock: :shock:

Oh que oui très soin !!! Je part de ce pas attaquer le chantier, je vous fait des avant/après pour ce soir !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 25, 2019 11:45 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 17, 2018 3:13 pm
Message(s) : 370
Prenom: J-P
Ma MCC: Clio 1.4 RN E85...
Localisation: 49
J'aime ce genre de sujet.

Je m'attendais cependant à plus vieux :lol2:
(Pour info, je suis dans le même cas que toi, mais j'ai fait une sortie de grange avec la voiture de mon père, il l'a depuis ... pfiou... 43 ans... c'est le 2° propriétaire....)

Pour la Polo, je dirais qu'avec un Alpine CDM-7983R, ça pèterait!
Mais un Blaupunkt RCM85 serait plus dans l'esprit du design intérieur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 25, 2019 8:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
cuda47 a écrit :
J'aime ce genre de sujet.

Je m'attendais cependant à plus vieux :lol2:
(Pour info, je suis dans le même cas que toi, mais j'ai fait une sortie de grange avec la voiture de mon père, il l'a depuis ... pfiou... 43 ans... c'est le 2° propriétaire....)

Pour la Polo, je dirais qu'avec un Alpine CDM-7983R, ça pèterait!
Mais un Blaupunkt RCM85 serait plus dans l'esprit du design intérieur...



Ahaha moi aussi :Ouais1:

Oupssss j'aurais du mettre la presque vielle dame alors :rire:
Super pour la sortie de grange !!! C'est quoi comme auto ??

Arf oui c'est certains apres la c'est un autoradio que l'on nous a donné, il est capricieux un peu mais il fait le job pour le moment :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 25, 2019 10:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
Bonjour,

Aujourd'hui c'était la journée polo, je lui ai fait une beauté complète, au programme:

-Peinture des jantes et de leurs caches centraux
-Nettoyage complet de l’intérieur
-Nettoyage extérieur complet avec une cire de finition

Avant:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peinture des jantes, certains en meilleurs état que d'autres mais les 4 y sont passés

avant:

Image

Pendant:

Image

Après:

Image

Image

Image

L’intérieur après:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila voila, ce n'est pas parfait mais tout de même bien mieux ! un bon rafraîchissement :Ouais1:

RDV fixé a mercredi soir pour récupérer quelques pièces pour continuer sa rénovation !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 26, 2019 9:02 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 17, 2018 3:13 pm
Message(s) : 370
Prenom: J-P
Ma MCC: Clio 1.4 RN E85...
Localisation: 49
guigui265 a écrit :
cuda47 a écrit :
J'aime ce genre de sujet.

Je m'attendais cependant à plus vieux :lol2:
(Pour info, je suis dans le même cas que toi, mais j'ai fait une sortie de grange avec la voiture de mon père, il l'a depuis ... pfiou... 43 ans... c'est le 2° propriétaire....)

Pour la Polo, je dirais qu'avec un Alpine CDM-7983R, ça pèterait!
Mais un Blaupunkt RCM85 serait plus dans l'esprit du design intérieur...



Ahaha moi aussi :Ouais1:

Oupssss j'aurais du mettre la presque vielle dame alors :rire:
Super pour la sortie de grange !!! C'est quoi comme auto ??

Arf oui c'est certains apres la c'est un autoradio que l'on nous a donné, il est capricieux un peu mais il fait le job pour le moment :)


=> Une 4cv :plie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 01, 2019 8:42 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
cuda47 a écrit :
guigui265 a écrit :
cuda47 a écrit :
J'aime ce genre de sujet.

Je m'attendais cependant à plus vieux :lol2:
(Pour info, je suis dans le même cas que toi, mais j'ai fait une sortie de grange avec la voiture de mon père, il l'a depuis ... pfiou... 43 ans... c'est le 2° propriétaire....)

Pour la Polo, je dirais qu'avec un Alpine CDM-7983R, ça pèterait!
Mais un Blaupunkt RCM85 serait plus dans l'esprit du design intérieur...



Ahaha moi aussi :Ouais1:

Oupssss j'aurais du mettre la presque vielle dame alors :rire:
Super pour la sortie de grange !!! C'est quoi comme auto ??

Arf oui c'est certains apres la c'est un autoradio que l'on nous a donné, il est capricieux un peu mais il fait le job pour le moment :)


=> Une 4cv :plie:



Ah oui sympas :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.