Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 12:15 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 4:00 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Après la vente de sa MCC le 12 juillet 2018
viewtopic.php?f=13&t=14965
le Bunny se noyait dans sa tristesse et les regrets :mrgreen:
Bon c'est pas tout ca qu'est ce que tu fais ? Je n'ai pas le temps (et encore moins à partir du 12 mars), je n'en trouves pas en blanc, elles sont trop loin,... bref mon lapin tout craché :plie: et à ce tarif la je le voyais encore passé un été sans cabriolet, il a pourtant besoin d'une dose de soleil sur son crane dégarni :lool:
Il y a env 3 semaines il vient à la maison pour faire la vidange/filtre de sa Fabia II 1.9 TDI avec ses 235 000km (c'est increvable ce moteur mais purée qu'est ce qu'il est bruyant...) et hop assied toi la nous allons regarder les annonces :contt:
Quelques jours après la sélection était faites pour une MMC3 blanche et les contacts pris pour trois Monaco GP 1.9dci 130cv (2012/2013) et une MC3 GT Line 1.6dci 130cv 2015 qui a l'avantage d'être proche (140km env) .
Nous sommes le mercredi 6 mars et le samedi 9 au matin nous partons direction Seclin (à coté de Lille) pour voir la fameuse GT-Line.
Très bien accueilli, me voila propulsé essayeur en chef (non suis pas son chauffeur :lol2: ) Agréablement surpris, c'est souple, à l'intérieur on entends peu ou pas du tout le 1.6dci, la surface vitrée est toujours un point fort. La face avant fait plus moderne que la phase 1 et le blanc nacré superbe, enfin quand il sera mis en valeur !
Bah vui parce qu'elle a un soucis cette M3CC, qui en rebuterais plus d'un, elle est "crade" et nous en avons bien sur fait part au propriétaire :contt:
Pour résumé : première main, 75 000km, une petite rayure sur la porte conducteur, la boite à gants rayée, des jantes à revoir et à nettoyer dans un premier temps, un dossier entretien Renault le train de pneu AV 16000km, l'AR 60000km (témoin ok mais les flancs secs)... elle lui plaît bien :o
Une autre visite était programmé l'après-midi mais nous n'étions pas trop inquiet.
Debriefing le midi avec sa femme et sa fille, avantage/inconvénients par rapport à la superbe Monaco de Ploudaniel (nous avions reçu un dossier de plus de 150 photos mais 8h de train puis 700 bornes pour revenir ne nous enchantaient guère) et discussion sur le prix possible... Après quelques questions d'ordre administratif et calendaire dont je me suis appliquer à solutionner et pas mal de stress :contt: Il appellera lundi 11 au soir pour faire sa proposition qui fut acceptée, un CT prévu (pas obligatoire car moins de 4 ans) et la date de la transaction prévue au jeudi 21.
Entre temps nous avons reçu le CT complètement vierge... bah tient donc :contt:
Mon lapin tentera bien de me faire revenir avec la M3CC mais niet et puis je la testerais au retour de chez lui ;)
Nous arrivons aux alentours de 19h15, la paperasserie est vite expédiée, un petit café pour le Bunny et il est temps de repartir... et première surprise le plein n'est pas fait et l'aiguille proche de la réserve qui d'ailleurs s'allumera à peine 10 km après notre départ ! Nous avons trouvé ca mesquin :? il y aurait au moins pu avoir la
moitié :carton:
La deuxième petite surprise ? le témoin d'huile s'allume pour un complément d'huile, et le proprio l'averti que cela lui était déjà arrivé et le garage avait fait un complément (combien de fois ?). Ca doit pas être bien grave, je serais surpris que ce soit un moteur qui consomme de l'huile.
Moi das la Skoda et lui dans la M3CC je lui demandes ses premières impressions, c'est qd même plus silencieux non ? oui enfin on entends qd m^me le moteur, ... tu es mieux assis (les sièges de la skoda sont petits) ? euh oui... nan mais je rève :lol:
Une fois le stress passé des premiers kilomètres, le réservoir rempli et après 140 km le verdict est tombé, djiou on est super bien dedans, ca marche super bien et ca reprends mieux que la Fabia :contt: :twisted:
Après un petit repas, c'est mon tour pour revenir à ma maison sur le trajet Calais/Boulogne via l'A16. Tranquillement calés au régulateur à 92km/h (marrant il va de 2 en 2) après avoir cherché le bouton d'enclenchement, nous faisons le tour des options via le joypad. Nous sortons de Calais et la je testes, y'a pas de doute il y a un creux en dessous de 2200T, après ca pousse pas mal même si très linéaire et je suis agréablement surpris de la reprise en 6ème.
Allez quelques photos en attendant le nettoyage et les possibles futures évolutions

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage


Dernière édition par Tarzag le Sam Mars 23, 2019 4:22 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 4:00 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Les "quelques" défauts en photos :confus2:

Image
Image
Image
Image

Image

Image


Dernière édition par Tarzag le Sam Mars 23, 2019 4:13 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 4:11 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Réservé :humour1:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 4:21 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
D'après Guillaume la M3CC consomme pas mal de pneumatique
Quid de savoir combien de fois ils ont été réellement changé sur la GT Line :confus2:

En tout cas actuellement elle est équipée de pneus 225 45 R17 sur des jantes Celsius en 7J x 17 qui accepte maxi 225mm (conseillé 215mm).
Les mêmes que la Monaco GP qui sont noires.
La fiche argus donnant 225 45 R17 pour la Monaco (2012) et la 205 50 R17 pour la GT Line (2015).
Assez facile à comprendre puisqu’il y a une différence d'env 30€ entre les deux dimensions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 4:26 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
:bubu Belle auto qui a vraiment besoin d’un bon nettoyage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 5:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Moi aussi elle me plaît bien! :bubu
Oui, un gros nettoyage lui fera le plus grand bien mais les beaux jours arrivent.
Moi quand je vends la voiture, je lui fais le plein de carburant la veille, c'est pas 50 balles qui vont mettre en péril les finances et un client content, ça n'a pas de prix! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 10:46 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
:bubu le blanc c'est salissant aussi :D

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 11:34 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Un très gros nettoyage Cyril, les photos ne montrent pas la réalité :mrgreen:

Bah vui bubu, vraiment mesquin surtout qaund on a une station service au bout de sa rue ou presque :missbubu:
Pour l'huile nous n'avons pas été assez méfiants quand nous avons regardé les documents. Filtres, disques, plaquettes avaient été changé courant 2018 et dans ma logique la vidange faite et bah non.... dernière vidange il y a plus d'un an et demi à 48000km !
Pour changer une ampoule il allait en concession mais vérifier le niveau d"huile non... il manquait 1l
Mardi une vidange de rinçage puis fin de semaine une autre vidange


Guillaume c'est quand même moins pire que le noir :nonnon:
elle va avoir le droit à son detailing complet et avec la cire de protection 6 mois de tranquilité ou presque ;)


Reste à savoir si elle va se muter en White & Black façon Monaco GP ?
Ouvrez les paris :contt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 24, 2019 2:38 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Par contre il n'y a pas eu de Monaco GP en phase 2... :contt:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 24, 2019 4:38 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 08, 2013 11:51 am
Message(s) : 2441
Prenom: Christophe
Ma MCC: 1.9 dci,sport dynamique,2006
Localisation: savoie
Bien cette dernière :bubu, sa donnerais presque envie de changer, mais après faut tout refaire le boulot dejà fait sur la nouvelle :rire: .

Pour la couleur difficile de trouver, à par le noir et le blanc :roll: .
Dommage pour l’intérieur cuir, mais on commence à en trouver sur le bon coin :wink: .

Pour les jantes ces pas un gros problème sa ce récupère :wink:, ta pas vu ce que j'ai acheter :lol: à moins qu'il veux un autre model de jantes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 24, 2019 4:41 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
guigui276 a écrit :
Par contre il n'y a pas eu de Monaco GP en phase 2... :contt:


Ca sera une série spéciale :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 24, 2019 4:49 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
chrissphotos a écrit :
Bien cette dernière :bubu, sa donnerais presque envie de changer, mais après faut tout refaire le boulot dejà fait sur la nouvelle :rire: .

Pour la couleur difficile de trouver, à par le noir et le blanc :roll: .
Dommage pour l’intérieur cuir, mais on commence à en trouver sur le bon coin :wink: .

Pour les jantes ces pas un gros problème sa ce récupère :wink:, ta pas vu ce que j'ai acheter :lol: à moins qu'il veux un autre model de jantes



Que je te comprends, en même temps il a voulu la vendre sa MCC :lool:
Pour la couleur vui mais de toute façon il voulait une blanche (z'allais pas le contrarié parce qu'il avait vu l'espèce de marron aussi^^) et puis la la version nacrée c'est quand même autre chose que le blanc banquise :mrgreen:
Pour l’intérieur cuir j'ai déjà commencé à prospecter ^^ ou alors en faire un :confus2: mais pas la priorité et il faut que je le liasse se remettre de ses émotions :lool:

Non aucun soucis pour les jantes y'a tout ce qu'il faut à la maison dont de l'Iron-X :bubu
Même si elles sont marquées ca sera déjà plus flatteur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 25, 2019 9:40 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 08, 2013 11:51 am
Message(s) : 2441
Prenom: Christophe
Ma MCC: 1.9 dci,sport dynamique,2006
Localisation: savoie
je parlais plutôt pour repeindre les coups de trottoir.

Curieux de voir ce que tu va faire pour la boite à gant .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Avr 01, 2019 12:39 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
La boite à gant décapeur et gomme ou la changer si nous en trouvons une :mrgreen:

Pour les jantes à priori il regarde du coté de 4 neuves Noir Brillant de préférence 7,5j pour les 225
Tiens voyons voir celle que vous aimez :bubu
https://www.sturny-jantes.fr/Recherche/?t=janteid&n=3&id=1671&S=M-&C=Couleur+Noir,Diam%C3%A8tre+17 (A copier/coller ne fonctionne pas en direct)
L'avantage c'est qu'ils ont un gros choix, le tri est bien fait et il donne le lien pour le configurateur de la marque si il existe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Avr 01, 2019 2:06 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5024
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
bah comme j'ai du mal a voir a quoi ca ressemble des jantes qui ne sont pas monté sur une caisse je vais sur ce type de site avec une photo de la voiture
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/komplet ... ontageBild

Image


ca me permet de mieux me rendre compte de ce que ca donne :lol2:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.