Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 8:43 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Dim Avr 19, 2020 8:42 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66447
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Dim Avr 19, 2020 9:08 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
et en suivant ce lien ca reste toujours moins cher que les 8k€ de ton site

https://www.ebay.fr/itm/Jaguar-420-or-D ... Sw0UdXsqB6

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Dim Avr 19, 2020 10:36 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Merci Blink...Mais c'est pas le bon coté :rire:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Dim Avr 19, 2020 10:52 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
:rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Lun Avr 20, 2020 10:42 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
ttersu a écrit :
Merci Blink...Mais c'est pas le bon coté :rire:


je le sais bien que c'est pas le bon coté, je te pensais plus futé mais apparemment non tirelangue :lol2:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Lun Avr 20, 2020 8:32 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
ttersu a écrit :
Nan, Lady D a un peu de rouille alors que Porky a un peu de tôle saine :lol:

la nuance est quand meme subtile :rire:

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Mer Avr 22, 2020 7:10 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 08, 2013 11:51 am
Message(s) : 2441
Prenom: Christophe
Ma MCC: 1.9 dci,sport dynamique,2006
Localisation: savoie
Pas facile à restauré comme voiture, la moindre pièce neuve risque de coûté plus cher que le prix d'achat de la voiture .
Mais une fois finis :plie: :plie: :plie: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Mer Avr 22, 2020 7:17 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Toute chose ayant une fin, le confinement s'est terminé, pour moi, le 4 avril. J'ai quitté Romo pour revenir à Nantes, je suis retourné travailler.

Je n'ai pas pu m'attaquer au circuit électrique qui, pourtant en aurait besoin..
Image

Mais bon, j'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur, et j'ai pris des devoirs pour les soirs et week-end
Image

2 réservoirs, 2 sondes, 2 pompes, 2 carbus et une boite à eau...

Faut pas se laisser abattre :)

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Mer Avr 22, 2020 7:38 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Je me suis d'abord attaqué aux sondes, que je pensais mortes parce que bloquées...

je les ai d'abord brossées à l’extérieur
Image

Puis, après les avoir débloquées avec un tournevis plat et du dégrippant, je les ai ouvertes
Image

les bobinages sont bons, je les ai testés au multimètre. J'ai tout gratté puis nettoyé avec du dégraissant frein et du sopalin
Image

et voilà une fois remontées.
Image

C'est pas parfait, mais ça fera le job. 160€ d'économisés...provisoirement :)

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Mer Avr 22, 2020 8:16 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Par la suite, je me suis attaqué aux pompes

Tout d'abord, j'ai démonté les capotages plastique qui protègent les rupteurs
Image

On voit bien la différence de générations entre les deux pompes
Image

J'ai sorti les rupteurs pour les nettoyer. C'est LA panne des pompes SU
Image

après nettoyage
Image

j'ai également nettoyé l'autre partie
Image

Puis je les ai remontés en les lubrifiant légèrement.

il y a une autre différence entre mes deux pompes que j'ai vu en enlevant les vis de fixation de la bobine sur le corps de pompe: cette petite tétine
Image

voici les bobines séparées des corps de pompe
Image

Zoom sur la membrane de la pompe récente
Image

puis sur l'autre
Image

ensuite j'ai enlevé la plaque de bridage des clapets
la droite
Image

la gauche
Image

Et voici les 4 clapets anti-retour.
Image

j'ai également vérifié l'état des membranes latérales. Elles sont belles, mais...N'est-il pas supposé y avoir un petit ressort par là?
Image

J'ai terminé par un nettoyage en règle de tout ça:
Raccords banjo...Beurk
Image

les conduits des pompes ne sont guère mieux
Image

Image

ensuite, remontage des pompes dans l'autre sens, en terminant par untour d'adhésif pour empêcher la poussière et l'humidité d'entrer
Image

ça, c'est fait :)

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Jeu Avr 23, 2020 11:59 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
:bubu

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Jeu Avr 23, 2020 2:27 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66447
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La vache, ça parait sans fin!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Jeu Avr 23, 2020 9:57 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
V'la le gros chantier, la mise en kit des carbus.

Lady D est équipée de 2 carburateur SU HD8 avec starter automatique. 2 grosse bêtes qui ont besoin d'amour. J'ai donc commandé une paire de kits de joints et emprunté la machine à laver à ultrasons de mon chef et je me suis mis au taf.

ça va être long, j'ai tout détaillé.

J'ai décidé de garder les carbus attachés ensemble le plus longtemps possible le temps pour moi d'être capable de les identifier à coup sur pour  le remontage.
Tout d'abord, je démonte les trop-pleins des cuves. La petite étiquette rouge donne le type de carburateur et  sa position.
Image

Image

le raccord banjo avec ses joints. Notez la forme particulière du joint cartonné, il faudra m'en rappeler au remontage avec les joints neufs.
Image

Ensuite , j'ai démonté la ligne d'alimentation en carburant
1 banjo ici
Image

et 1 là...Notez la cochonceté qui est tombé de la cuve...
Image

chacun d'entre eux cache une petite trémie avec un ressort pour la plaquer sur le raccord.
Image

et voici la conduite démontée
Image

le couvercle de cuve. Le pointeau et le joint sont inclus dans la pochette de maintenance. ça tombe bien, les miens ne sont pas beaux.
Image

A chaque truc que je démonte, il tombe de la crasse...
Image

ensuite on sort les flotteurs...Arf, ben non, ils sont collés dans le fond...
l'avant
Image

l'arrière
Image

un peu de dégrippant et quelques coups de maillet caoutchouc biens placés (carbus tête en bas, il faut taper sur la tige fileté pour obliger la reptation des flotteurs vers la sortie) plus tard, les flotteurs sont dehors
Image

ils sont plutôt beaux (après nettoyage) mais sont-ils étanches...?

Déjà, ils flottent
Image

Oui, ils le sont
Image

voici les fonds de cuve...Beurk
Image

re-beurk
Image

j'ai séparé les cuves des carbus. Facile, il y a 4 vis à enlever...
Image

voici l'autre partie de la cuve avec le ressort du jet...Et c'est tout aussi crade...Le ressort était collé
Image

la membrane du jet...Heureusement qu'il y en a des jets neufs dans le kit d'entretient, elles sont rigide...
Image

à ce moment là, et pour faciliter la manipulation, j'ai démonté la conduite d'admission d'air
Image

j'ai démonté et nettoyé les deux purges
Image

le tuyau est cuit, poubelle...
Image

voici l'emplacement des purges
Image

passons à la deuxième cuve. Particularité de celle-ci, la présence du starter automatique
Image

le voici démonté, il est fixé par un raccord banjo à sa base.
Image

ensuite, démontage du support, tenu par les 4 vis de la cuve, de la conduite et de son raccord banjo. Attention aux entretoises de montage.
Image

le voici en petites pièces façon éclaté.
Image

séparation de la cuve et...Beurk..
Image

le ressort du jet est HS, il lui manque 1 spire et demi, que j'ai retrouvé plus tard. Là encore, c'est compris dans le Kit SU
Image

la membrane du jet est dans le même état que l'autre...
Image

voici les deux carbus à ce point du démontage. Je n'ai pas encore sorti les jets...Parce que je ne peux pas, ils sont collés.
Image

démontage des dash-pots. Celui-ci est noir mais en bon état
Image

celui-ci était collé, j'ai du l'aider un peu
Image

Plouf, tout le monde au bain (eau chaude + détergents/dégraissants)
J'ai commencé à brosser le conduit d'air...il a meilleur tête :)
Image

Il est temps de séparer les carburateurs. Pour se faire, il faut retirer ces pions
Image

voici nos carbus désaccouplés
Image

la commande de rappel des papillons une fois démontée et nettoyée
Image

et une fois remontée
Image

démontage de la dépression pour l'allumeur
Image

encore un joint qui va aller à la benne :)
Image

J'ai ensuite sorti les axes papillon. Pour cela, il faut enlever les deux vis fendues des papillons, puis les volets papillons.
Image

Sur le carbu avant, l'axe sort directement
Image

Sur l'arrière, par contre, il faut chasser la goupille du palonnier de gaz, et retirer celui-ci pour sortir l'axe.

voici le papillon avant, fraîchement remonté après nettoyage
Image

puis j'ai sorti les jets en les chassant avec un marteau + un crayon à papier en bois en guise de chasse-goupille. J'en ai profité pour nettoyer la commande de réglage de richesse
Image

On est arrivé au bout du démontage.

après un bain au dégraissant, j'ai remonté les carbus à blanc pour ne rien perdre en attendant les pochettes de joints.
Image

ça change de ça
Image

Par la suite, ils ont étés re-démontés, passés aux ultrasons et remontés avec des joints neufs. Ils attendent de retourner à leur place sur le collecteur d'admission.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Ven Avr 24, 2020 10:39 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66447
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je regarde, j'admire mais j'y pige rien! :lool:
Dis dons, elle va peser 100 kilos de moins une fois la crasse retirée! :lol2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lady D, ma belle endormie
Message Publié : Ven Avr 24, 2020 3:52 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
bubu a écrit :
Je regarde, j'admire mais j'y pige rien! :lool:
Dis dons, elle va peser 100 kilos de moins une fois la crasse retirée! :lol2:

Presque pareil :lol2:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.