Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 13, 2025 12:28 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 03, 2024 8:52 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Message(s) : 34
Prenom: Florian
Ma MCC: 1.6 16v 115ch, sport dynamique 2004.
Après m'être présenté sur le forum, c'est maintenant le tour de ma vieillerie de 20 ans d'âge !

Voici ma Renault Megane CC 1.6 16v phase 1 de 2004 fraîchement acquise (hier), développant l'incroyable puissance de 115 chevaux (ça pousse ou ça tousse, c'est vous qui voyez), totalisant 246000 kms histoire d'avoir un moteur bien rodé, saupoudré d'un CT vierge de chez vierge et un historique en béton armé, pour moins cher que trois PlayStation 5 en version digital, et en plus elle était à moins de 30 bornes de chez moi... Comme disent les jeunes, c'était l'occasion qui fait la larron.

Tout n'est pas parfait, il y a des petites choses cosmétiques extérieur et intérieur à revoir, surtout certains plastiques de l'habitacle qui ont mal vieilli au point d'être en pleine mutation gélatineuse, je n'exclus pas le fait que ça a peut-être donné une forme de vie ou que ma voiture est un transformer qui transpire ? Des petits détails qui n'enlèvent rien au fait qu'elle est en bon état général, le toit fonctionne parfaitement et au volant elle ne fait pas son kilométrage (merci le suivi drastique de l'ancien propriétaire).

Vous l'avez certainement deviné, mais c'est le début d'une belle histoire qui ne peut que bien tourner, et au pire du pire en ayant déjà eu plusieurs Renault, ne vous inquiétez pas j'ai un vélo (ouais vaut mieux avoir de l'humour, ahah !).

Place à quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au plaisir de discuter avec vous tous :wink:

Message Publié : Mer Sep 04, 2024 4:52 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9889
Sympa! :bubu

Message Publié : Mer Sep 04, 2024 8:12 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5347
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
une belle affaire :bubu
si tu bricole un peu tu vas pouvoir lui apporter quelques modif qui la rajeuniront un peu :lol:

Message Publié : Mer Sep 04, 2024 8:36 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

ttersu a écrit :
Sympa! :bubu

Merci camarade :D

blink974 a écrit :
une belle affaire :bubu
si tu bricole un peu tu vas pouvoir lui apporter quelques modif qui la rajeuniront un peu :lol:

Le temps le dira mais ouais l'affaire semble pas mal, merci !

J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de choses à faire pour la rajeunir mais sans être fermé à l'idée, ça ne me dérange pas de la garder d'origine en corrigeant juste les petits défauts de vieillesse, mais je vais quand même regarder ce qu'il est possible de faire.

Oh, je vois que tu as une jolie jaune avec des pare-chocs de RS ? En DCI 150 il doit y avoir du couple :twisted:

Message Publié : Jeu Sep 05, 2024 6:14 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

j'avais celle ci je ne l'ai plus j'en ai une autre (toujours en dci 150) qui va finir comme la jaune par contre :lol:
et ca pousse quand on monte dans les tours :D

Message Publié : Jeu Sep 05, 2024 6:41 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

blink974 a écrit :
j'avais celle ci je ne l'ai plus j'en ai une autre (toujours en dci 150) qui va finir comme la jaune par contre :lol:
et ca pousse quand on monte dans les tours :D

Ah bah ça les habitudes, je sais ce que c'est :lol:

Message Publié : Jeu Sep 05, 2024 6:45 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Aujourd'hui en fin d'après-midi, j'ai ressorti un chiffon et un lustreur "rapide" après lui avoir mis un coup de flotte et voilà, elle est toute propre et prête à prendre la pluie :D

Image

Image

Message Publié : Mer Oct 30, 2024 9:10 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 25389
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
:bubu :bubu :bubu

mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin

Message Publié : Jeu Oct 31, 2024 8:26 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

elle est en bel état bravo :bubu

Message Publié : Ven Déc 13, 2024 7:37 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Salut tout le monde !

Déjà, merci pour vos commentaire et désolé de ne pas être hyper présent.

Globalement ma MCC va bien mais j'ai récemment découvert l'une des faiblesses du 1.6 16v 115 ch... Je suis certain que vous avez déjà deviné, ahah ! Et oui... Elle m'a fait le coup de la poulie de déphasage mais heureusement c'est réglé et malgré ce "petit" problème mécanique, je suis toujours ravi de rouler crane au vent (parce que les cheveux je peux oublier lol) même quand il fait 3 degrés, il suffit d'un rayon de soleil pour décapoter !

Sinon elle a également servi d'utilitaire pendant un déménagement où j'ai réussi à glisser un frigo de kichnette dans le coffre, grâce aux dimensions mais aussi à sa malle arrière qui s'ouvre presque à la verticale. J'ai convaincu tout le monde de sa polyvalence et du coup, je n'ai même plus peur d'aller chez Ikéa (sans trop abuser non plus).

Maintenant que tout va bien mécaniquement et que tous les entretiens sont à jours, je pense qu'au printemps 2025 je vais commencer à chercher un intérieur complet et j'ai repéré sur Google ceux en cuir rouge voir rouge et noir et j'avoue qu'ils m'ont fait de l'œil, parce que tous mes panneaux intérieurs sont décollés et les tissus sont morts, l'assise du siège conducteur se dégrafe d'un coté puis la mousse a bientôt 250 000 kms, donc bon... Je ne vais pas m'embêter et lui faire un upgrade par la même occasion. J'ai également des éléments en plastique soft touch à faire, mais j'ai trouvé un tuto pour les repeindre donc ça devrait aller.

Bonnes fêtes de fin d'année :)

Je vous laisse une petite photo qui date d'aujourd'hui:

Image

Message Publié : Sam Déc 14, 2024 1:03 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 68403
Prenom: Stephane
Ca fait plaisir de voir un amoureux de sa CC! :bubu

Message Publié : Sam Déc 14, 2024 6:16 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

bubu a écrit :
Ca fait plaisir de voir un amoureux de sa CC! :bubu

Amoureux peut-être pas mais oui, je l'aime plutôt bien.

J'avais essayé le même modèle dans la même finition et la même couleur à l'époque pendant des portes ouvertes chez Renault, j'avais bien aimé et je savais qu'un jour j'en aurais une. Après ce n'est clairement pas l'auto la plus incroyable du monde et j'ai eu l'occasion d'avoir des trucs rigolo (11 Turbo, 205 GTI, Civic 1.6 i16, Golf II GTI, BX GTI...), mais c'est mon premier cabriolet et c'est vrai que c'est cool :)

Message Publié : Lun Mai 12, 2025 9:04 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Salut tout le monde !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais c'est parce que ma MCC était en panne pendant quelques semaines, la cause ? Suspicion de grippage de la poulie de déphasage neuve qui n'était pas de marque Renault, entrainant la casse de la distribution qui était neuve elle aussi, il y a des fois c'est comme ça !

Alors oui, ça m'a traversé l'esprit de la ferrailler de rage... Mais après un petit temps de réflexion et en négociant ici et là en faisant jouer des garanties (ce qui a été le plus long), elle est de retour chez moi depuis une semaine avec un nouveau moteur d'occasion d'un peu moins de 150000 kms au lieu des quasi 250000 du moteur d'origine, donc un gain d'environ 100000 kms et ce n'est pas tout ! Vu que le moteur était sorti, il y a également eu un changement d'embrayage (il en avait besoin) pour repartir sur des bonnes bases avec tous les fluides changés de A à Z et cette fois toutes les pièces viennent de chez Renault.

Puis bon, vu que la motivation était au plus haut, j'en ai profité pour rénover les phares à l'avant et les bandeaux de pare-chocs :D

Maintenant que mécaniquement tout roule comme il faut, je pense bientôt m'attaquer à l'intérieur et ce n'est pas les choses à faire qui manquent, entre les tissus des panneaux de portes décollés, les plastiques soft touch collants, le petit écran central qui déconne et le "claclaclac" du recyclage d'air quand je mets le contact... J'ai de quoi m'occuper, ahah !

Bien entendu, mon but n'est pas d'en faire une auto neuve, déjà parce qu'elle dort dehors et je compte également sur les gens pour continuer à lui mettre des coups de portières, malgré le fait que je fais attention où et comment je me gare :evil:

Maintenant quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mar Mai 13, 2025 1:11 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

il ne reste plus qu'une peinture complete et elle est neuve :lol:

Message Publié : Mar Mai 13, 2025 6:52 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

blink974 a écrit :
il ne reste plus qu'une peinture complete et elle est neuve :lol:

Non, non, mais heureusement qu'elle est noire et que ça camoufle un peu, parce qu'elle a quelques petits défauts de carrosserie ici et là, mais bon n'oublions pas que la caisse a 21 ans et 250000kms. Par contre un bon gros polish avec un lustrage intégral, ça reste à voir :wink:

Je cherche juste à la rendre propre pour moi, parce que comme je l'ai dit dans mon précédent message, les gens semblent bien aimer lui mettre des coups de portières ou de caddies... Donc bon, pas de travaux de carrosserie au programme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]