Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 9:59 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7451 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 497  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai signé hier!
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 10:37 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Bonjour à tous, voilà, j'ai signé hier soir pour une Mégane CC d'occasion.
J'ai longuement hésité avec la 307 que je trouve plus jolie mais mon budget limité à 15500 € ne m'autorisait que des versions essence 2.0l qui ne m'interessaient guère...
Je roule tres peu et revend mes voitures tous les ans, c'est donc naturellement une version essence qu'il me fallait et pour ce type de voitures, à moins de faire 30.000Km par ans, c'est du masochisme de passer au gasoil (pluc chère à l'achat, un bruit affreux au ralentit et une odeur terrible dans le box au petit matin au demarrage).
J'ai donc trouvé une version 1.6 16V qui me suffira largement, les performances ne sont pas ma tasse de thé sinon j'aurais penché pour une Clio RS au même tarif!

La voiture est donc rouge de feu (bordeaux quoi!) et la finition est une "Luxe privilège". Elle est de juin 2004 et à 4500 kilometres. Cette voiture beneficie d'une garantie Or de 12 mois et est impeccable (pas de rayures ni de picots, ouf!...)

J'ai bien lu ce forum depuis plusieurs semaines pour m'impregnier et prendre des infos interessantes. C'est aussi grace à vous que j'ai pût telecharger une brochure des premières versions pour conaitre les équipements de serie.

Si vous pouvez me donner quelques tuyaux interessants, j'aurais vraiment rien contre, en revanche, ne me parlez pas tunning, moi je suis un hayatollah du "Toudorigine" depuis toujours.
J'irais la chercher la semaine prochaine car elle est à près de 800 kilometres de la maison...

A bientôt et longue vie à ce forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 11:09 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 02, 2006 1:59 pm
Message(s) : 2749
Localisation : COUTEVROULT (Marne la Vallée)
Ma MCC: 1.9 DCI Luxe Dynamique 2004
Félicitation c'est super!!!

Dis voir elle a que 4500 km? Tu n'as pas oublié un 0? Enfin même avec un 0 le prix est correct! Si tu l'as garde un an en plus ca veut dire que ta voiture sera toujours sous garantie jusqu'à ce que tu la revende!

Il y a des options dessus? Je sais pas le cuir GPS ou autre??

En tout cas le rouge est un très bon choix!Mike te diras pas le contraire... :wink:

Autrement pour le tuning comme tu dis c'est pas vraiment le cas sur le forum mise à part deux ou 3 voitures. Le reste c'est de la piece d'origine ou des petites modifs!rien d'extra ordinaire :wink:

Pour les questions n'hésites pas on y répondra avec plaisir

EDIT : PTDR je viens de voir d'où tu viens... MOISY LE GLAND :lol:
C'est noisy le grand c'est ca? Si c'est le cas on habite pas bien loin je suis de disney moi (serris coutevroult...)

_________________
MCC 1.9 DCI Full Gris Eclipse,Kit Sport Renault, Jantes Borbets LS 18', Glass tint', Cuir rouge, sièges chauffants, auditorium Cabasse, GPS caminat, XénonImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 11:43 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 27, 2006 9:28 am
Message(s) : 1442
Localisation : (Eure)
:bienvenue: et félicitations

Citer :
c'est du masochisme de passer au gasoil (pluc chère à l'achat, un bruit affreux au ralentit et une odeur terrible dans le box au petit matin au demarrage).


Pour noircir le tableau, c'est bien vu !!

Je pense que tu es resté à l'époque de la 504 peugeot de ton pépé pour dire ça non ??? :lol2:

J'ai un mazout, plus cher à l'achat ok, un bruit affreux :shock: pas chez moi en tout cas, quand à l'odeur terrible dans le box, n'aurais tu pas oublié une vieille paire de chaussettes de foot dans ton box :plie: , je n'ai sincerement pas d'odeur dans mon garage quand je démarre :) , mais bon, peu importe, l'essentiel est que chacun y trouve son compte :wink:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 11:52 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 16, 2007 3:14 pm
Message(s) : 377
Localisation : Bruxelles
:bienvenue:
Moi aussi j'ai opté pour le 1.6 16v et ce pour plusieurs raisons: le cout de l'achat étant la première.
Il est certain que si j'avais pu investir plus, j'aurais opté pour le 2.0 Dci qui est un moteur extraordinaire Image, mais bon pas de regret vu le nombre de kilomètres que je parcoure et que, comme tu le dis, je ne cherche pas la performance, juste le plaisir de conduite :wink:

_________________
Privilège 1.6 16V Gris Acier - Xénon, Peinture intégrale, Régulateur-limiteur de vitesse, Sièges chauffants, Jantes Steppe 17", Pack Cuir, radar de recul, ESP/ASR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 12:11 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'étais sur qu'en parlant gasoil, j'allais me faire des ennemis mais bon, j'assume et puis vous avez opté pour une auto sympa et pas une camionette comme un Scenic (j'vais encore me faire des amis...)!
C'est vrai que j'ai horreur des monospaces mais c'est bien pratique pour ceux qui ont des enfants. En revanche pour un couple sans enfants où des retraités, je pige plus. Mes parents en sont à leur deuxième Meriva alors qu'ils auraient pût acheter une voiture sympa pour leur retraite, enfin...

Ma dernière voiture à mazout était une New Beetle, et bien ça fouetait sévère le matin avec le petit nuage noir qui vas bien. Pour le bruit, les TDi ont une réputation qui n'est plus à faire et côté performances, j'ai eu quelques sueurs froides lors de dépassements en Corse!!

En ce qui concerne le kilometrage, c'est bien 4500, le garage m'affirme que sa cliente (qui a acheté cette voiture dans le même garage) roulait extremement peu et puis, je vais pas chercher à savoir.
Au niveau des options, elle n'a rien de plus que ce qui est de dérie et c'est déjà beaucoup!

La revente annuelle me fait profiter de la garantie et sur des achats comme celui-ci, permet de ne pas perdre grand-chose à la revente. Seule contrainte, chercher pendant des journes sur internet le meilleur rapport prix/kilometres et passer des tas de coups de fils partout en France.

Merci pour votre acceuil et coucou au Seine et Marnais de Serris! Bonjour monsieur Imotepe qui a connu des soucis de vandalisme avec sa belle.
J'ai connu malheureusement la même chose il y a deux ans avec ma 206 CC Rolland Garros. Pavillon déterioré au niveau de la vitre, cette dernière rayé tout comme la portière. Un fois à l'interieur, démontage et vol du rétroviseur passager et du volant (!!) ainsi que les commodos. La recherche infructueuse des écrous anti-vols m'a permis de garder mes jolis rous mais quelle épreuve terrible pour moi. J'ai demenagé pour acheter un appartement avec un box et non plus un parking collectif souterrain, j'ai trop mal dormis pendant des mois...

Je pense que les Megane CC sont moin recherchées pour leur pièces que les citadines. Posseder une Twingo Initiale où une citadine "haut de gamme" est assez risqué en region Parisienne, remarquez le nombre de "merguez" qui ciculent style 206 "bas de gamme" avec sellerie "Quick Silver" et jantes alu, inquietant!...
Je ne pense pas qu'il faille pour autant s'interdire de se faire plaisir à cause des autres, ca serait se rabaisser à leur donner raison et ça je ne l'accepte pas. L'imperatif étant d'avoir un emplacement bien clos pour faire dormir son joujou et de ne pas la faire trainer dans les coins glauques.

Merci à tous et à tres bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 12:26 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Avr 01, 2007 1:41 pm
Message(s) : 3406
Localisation : Haute-Normandie- Evreux
Ma MCC: 1.9Dci 120cv, Luxe Dynamique, mai 2004
:bienvenue:

J'avous que 4500Kms c'est nickel pour le prix.... moi pour quasi le meme prix elle avait 61000kms revision des 60000 faites heureusement, mais les pneus a changer... ca a piqué dur :lol2: ,

Mais bon quel voiture plaisir.... :plie:

_________________
RS 2 Bleu Ottoman de Pim's:
Image
Mon Blog: http://pimoucemcc.skyblog.com/
Blog mis a jour le 22/11/2008

Code ami Wii:
0001-9008-7721


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 12:41 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 30, 2006 1:16 pm
Message(s) : 5010
Localisation : Normandie ( 76 )
Ma MCC: RENAULT SPORT
:bienvenue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 1:10 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 11, 2005 9:34 pm
Message(s) : 4529
Localisation : var
:bienvenue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 1:55 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 02, 2006 1:59 pm
Message(s) : 2749
Localisation : COUTEVROULT (Marne la Vallée)
Ma MCC: 1.9 DCI Luxe Dynamique 2004
c'est une très bonne affaire alors si elle n'a que 4500 km... La nana qui roulait avec n'a vraiment pas fait dans l'excès :shock: Enfin tant mieux!

Bah bon mets nous des photos quand tu l'auras!

et bonne route en attendant :wink:

_________________
MCC 1.9 DCI Full Gris Eclipse,Kit Sport Renault, Jantes Borbets LS 18', Glass tint', Cuir rouge, sièges chauffants, auditorium Cabasse, GPS caminat, XénonImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 6:02 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
MIKE83 a écrit :
:bienvenue:


+1 :Ouais1: :super: :bravo:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 8:34 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 03, 2007 2:01 pm
Message(s) : 288
Localisation : OISE (60)
Ma MCC: MCC RS 1.9 dci 130 FAP exception
regdes a écrit :
MIKE83 a écrit :
:bienvenue:


+1 :Ouais1: :super: :bravo:

+2 :wink: :wink: :D

_________________
MCC RS
....................................................................................................................................................................
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 10:39 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Merci à tous pour votre sympathie et votre acceuil.
J'ai bien une photo de la voiture mais j'ai un soucis, comment la mettre sur le forum???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 10:45 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 16, 2007 3:14 pm
Message(s) : 377
Localisation : Bruxelles
Un petit tour par iciet le tour est joué :wink:

_________________
Privilège 1.6 16V Gris Acier - Xénon, Peinture intégrale, Régulateur-limiteur de vitesse, Sièges chauffants, Jantes Steppe 17", Pack Cuir, radar de recul, ESP/ASR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 10:56 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
alex76 a écrit :
:bienvenue:


+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 20, 2007 10:57 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Allez, j'essaye:
Image
Ca marche!
En fait c'est la seule photo que j'ai car je verrais la voiture vendredi prochain, elle est à Tarbes et j'habite la région parisienne, 780 kilometres pour une visite, ça fait beaucoup!
Tout s'est fait par telephone, par mail et par fax.
Entre nous, je ne trouve pas cette voiture tres réussie esthetiquement et je n'ai jamais eu de coup de coeur pour la Megane CC. Elle est pleine de qualitée intrinsèques qui ont fait porter mon choix sur elle mais si j'avais eu un budget plus consequent, je serais partit sur une Astra Twin top, je la trouve bien plus séduisante.
En prenant possetion de la voiture, mon avis changera surement et je ne la verrais plus sous le même oeil.
Pour moi les plus de cette voiture sont:
*C'est une CC.
*La motorisation (1.6 16V) qui me convient parfaitement.
*Son équipement.
*Son toit en verre.

Les moins:
*L'esthetique un peu lourdingue.
Pour le reste, on verra à l'usage!
Bonne soirée à tous!


Dernière édition par bubu le Ven Juil 20, 2007 11:05 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7451 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 497  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.