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Message Publié : Sam Sep 29, 2007 7:04 am 
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pisic cc 38 a écrit :
En fait j ai 3 amplis, 1 de 4*70w et 2 de 400w. le 4 canaux alimente un kit eclaté focal 130v ( 13cm avant) et une paire de focale en 13cm pour l ariere. Les deux autre alimente le sub.
Il est vrais que le sub ce fait un peut moins entendre une fois le toit ouvert.


2 amplis pour un seul Sub! Impressionnant! :roll: Même si le Sub est apparemment un double-bobine, crois-tu qu'il soit vraiment utile de mettre 2 amplis?
As-tu fait l'essai avec un seul?

Sinon, j'ai exactement la même chose en détoitant: le sub se fait plutôt discret; j'ai aussi l'impression que ça modifie la fréquence de coupure et qu'il ne restitue que les fréquences les plus basses.
Pour bien faire, il faudrait installer un système dans l'habitacle pour modifier la fréquence selon le mode "toité/détoité"; c'est faisable, je m'y pencherai à l'occasion!

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Message Publié : Sam Sep 29, 2007 11:11 am 
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Oui c est utile car le sub a 2 bobines de 2ohm donc chaque amplis sort 600w, donc un totale de 1200w pour le sub (puissance rms), de plus les amplis que j utilise ne peuvent pas alimenter ce sub seul, du fait qu il ne sont pas stable sous 1ohm.
Pour la frequence de coupure c est juste une impression, c est seulement la pression acoustique qui n est plus la meme une fois le toit enlever.


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Message Publié : Sam Sep 29, 2007 11:41 pm 
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pisic cc 38 a écrit :
Oui c est utile car le sub a 2 bobines de 2ohm donc chaque amplis sort 600w, donc un totale de 1200w pour le sub (puissance rms), de plus les amplis que j utilise ne peuvent pas alimenter ce sub seul, du fait qu il ne sont pas stable sous 1ohm.
Pour la frequence de coupure c est juste une impression, c est seulement la pression acoustique qui n est plus la meme une fois le toit enlever.


Ben, si t'avais branché chaque bobine sur une sortie de l'ampli (donc en 2x), tu peux rester en 2 ohms; encore faut-il que l'ampli soit stable sous 2 ohms!
Sinon et sauf erreur, tu peux toujours brancher les 2 bobines en série; mais là, ça perd tout intérêt!
En tout cas, t'es allé loin dans ton install! :)
Tu t'es fait conseiller par un spécialiste?

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Message Publié : Dim Sep 30, 2007 1:56 pm 
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Pour ma premiere petite instal (dans une sp5) on m a donné quelque conseil mais pour le cc c est avec mes conaissances personnel que j ai effectué cette instal


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Message Publié : Dim Sep 30, 2007 6:48 pm 
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Chouette, un spécialiste! :D
Qu'as-tu fait pour la fréquence de coupure?
J'imagine que tes amplis ont une fréquence réglable...
T'as coupé à combien? 80, 100 Hz?

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Message Publié : Dim Sep 30, 2007 7:22 pm 
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La frequence de coupure je l ai reglé a 80hz dans un premier temps puis suite a divers ecoute de music et de film je l ai dessendu au allentour des 65hz. ma frequence de resonance est de 41hz (donée focal avec caisson de 55l)


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Message Publié : Dim Sep 30, 2007 9:10 pm 
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pisic cc 38 a écrit :
La frequence de coupure je l ai reglé a 80hz dans un premier temps puis suite a divers ecoute de music et de film je l ai dessendu au allentour des 65hz. ma frequence de resonance est de 41hz (donée focal avec caisson de 55l)


A 65 Hz, ça doit pas mal faire "boum-boum"! Je pense que vu la configuration du coffre (assez isolé de l'habitacle) et le faible diamètre des HP dans l'habitacle (13 cm), tu dois avoir un "trou" entre 65 et 200-300 Hz!

En clair, tu as des HP avant qui ne descendent pas très bas en fréquence et un sub qui ne monte pas haut: donc ce fameux "trou" entre les 2.

Fais voir un essai en remontant la fréquence à 100 Hz au-moins: ça sera sans doute moins impressionnant sur des films mais tu auras une écoute beaucoup plus Hi-FI; après, ça dépend de ce que tu cherches... :wink:

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Message Publié : Lun Oct 01, 2007 9:00 am 
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Message Publié : Lun Oct 01, 2007 12:12 pm 
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la fequence de coupure est reglé a 65hz mais c est pas pour autant qu il n y a pas de frequence superieure. cela signifie qu a 65hz la pente de coupure diminue progressivement,de plus sur mes amplis je peut regler cette pente jusqu a 100hz ( ce qui veu dire que dans mon cas les frequences superieur a 65hz diminue doucement jusqu a 165hz) donc pas de trou entre hp et sub.
Sur les ampli la frequence de coupure est en relation avec une autre donée exprimé en db. ex:" frequence de coupure reglable de 35 a 250 hz a 12db" c est a dir qu au dela de ta frequence regler la coupure se fera progressivement de 12db en 12db.


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Message Publié : Lun Oct 01, 2007 9:16 pm 
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Ah ouais... :super1:
Merci, tu expliques tout ça bien mieux que je ne l'aurais fait!
Mais, ... on est d'accord! :D
Et j'insiste! :mrgreen: Même si la coupure n'est pas immédiate, tu as quand même un trou! Les 13 cms ne donnent pas grand chose en-dessous de 200 Hz.
Sans compter que les bruits de roulement de la voiture couvrent ou annulent pas mal le son à ces fréquences...
Si l'essai ne te "coûte" pas trop, essaie quand même de remonter la fréquence de coupure et de tester en roulant.
Pour ma part, je teste plutôt à l'oreille: le sub ne doit pratiquement pas s'entendre, mais quand même un peu! Si on perçoit un peu trop de médium, c'est qu'on l'a réglé trop haut.
Je me suis souvent rendu compte qu'en matière de son auto, il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte que rien ne vaut une bonne écoute, à l'arrêt et ...en roulant!

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Message Publié : Mar Oct 02, 2007 8:23 am 
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tien y en a un de vous peut étre a l'occasion si un jour y a rencontre qui pourra me réglé mon caisson de basse infinity avec mon potes pioneer dehp-70bt! y a plein de truc et de bidule en Hz et moi j'ai jamais rien capté la dessus :lol:

alors la je le règle a l'arrache!! :lol:

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Message Publié : Mar Oct 02, 2007 12:30 pm 
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cab68: Je vien d essayer de regler a 100hz et je trouve que sur le sub cela fait trop de frequence "parasite" de plus le niveau sonore du sub a considerablement augmenter. La boutique dans laquelle j achette mes pieces va bientot avoir les sondes et le logiciel focal pour pouvoir regler tous sa, donc je vai voir ce que cela va me dire.

regdes:Si un jour ya rencontre sa sera avec plaisir. Sur ton poste pioneer y doit y avoir dans les reglages: HPF et LPF. le HPF elimine les frequence en dessous de la valeur(en hz) selectionée
( pour les enceintes) et le LPF elimine les frequence en dessus de la valeure (en hz) selectionée (pour ton caisson).

HPF: hight pass filter: filtre qui laisse passer les frequences superieur a celle selectionée
LPF: low pass filter: filtre qui laisse passer les frequences inferieures a celle selectionée


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Message Publié : Mar Oct 02, 2007 2:12 pm 
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Ah, ça m'étonne ces fréquences parasites...
Par contre, c'est normal d'avoir plus de niveau; dans ce cas, il faut baisser sur les amplis pour compenser.
L'extrême-grave est relativement peu lié au niveau; ou il y en a ou non!

Pour le logiciel + sondes, ça serait intéressant de tester...
Mais encore une fois, rien ne vaut une bonne oreille!

Redges: avec plaisir à l'occas d'une rencontre... :D

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Message Publié : Mar Oct 02, 2007 2:59 pm 
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non il ne faut pas que je diminue le gain des amplis car mon poste a des sorties de 5V et mes gains son reglés sur 5V.

Le logiciel me donera toute les valeurs de mon instale: frequence de raisonance par raport a la voiture, pression (toit ouvert et fermé) ainsi que tout mes alignement temporel et mes valeurs de dephasage. Il pouras me regler aussi mon facteur Q et mon facteur d amortissement ( qui ne peuve pas se regler a l ecoute). mes amplis dispose de ces reglages donc je vai essayer de les exploiter


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Message Publié : Mar Oct 02, 2007 4:12 pm 
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oula mais ces pire qu'un réglage de carburation tous ca :rire: :lol2: :humour1:

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