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Message Publié : Mar Juin 21, 2011 10:36 pm 
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Si tas de quoi découper de linox on bouche la tienne Stef LOL

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Message Publié : Mer Juin 22, 2011 9:22 am 
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routch62 a écrit :
zwyk a écrit :
C'est pas dangereux niveau moteur? :?


Nan c'est plutôt pour le controle anti pollution lors du CT :wink:


:nonnon: C'est la vanne EGR qui est dangereuse pour le moteur

Pour le CT, ça passera sans problème puisqu'il ne regarde que l'opacité des fumées et pas le taux de CO :contt:

Sur ma 306, l'opacité des fumées a même baissé depuis que la vanne EGR est condamnée :lool:

@ zwyk : le montage de la vanne EGR n'est pas le même entre le 2.0 DCI et le 1.5 DCI mais tu pourras t'en inspirer :wink:


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Message Publié : Mer Juin 22, 2011 9:43 am 
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Interessant vu que la mienne elle se bloque de temps en temps

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Message Publié : Mer Juin 22, 2011 11:50 am 
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En gros il va découper une plaque assez épaisse dinox a la forme du joint qui vient entre la tubulure de retour des gaz et l'enceinte de la vanne egr pour lintercaler entre ;) mais faut bien nettoyer sa vanne aussi comme sa résultat optimal ;)

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Message Publié : Mer Juin 22, 2011 12:03 pm 
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Pour compléter ta réponse, je vais mettre 2 plaques :
- une entre le collecteur d'échappement et le tube EGR qui va vers le refroidisseur à gaz afin de ne pas créer un "bridage" dans l'écoulement des gaz d'échappement vers le cata.
- une entre le tube EGR qui vient du refroidisseur à gaz et la vanne proprement dite.

L'épaisseur des plaques n'est pas si énorme que cela.

Lorsque j'aurai la vanne dans les mains, je regarderai comment fonctionne l'ouverture du "clapet" pour éventuellement le mettre hors-service.


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Message Publié : Sam Oct 29, 2011 6:38 pm 
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Bonsoir le forum,

Je n'ai plus trop le temps de passer ici en ce moment :cry: Enfin, c'est comme ça.

4 mois après avoir acheté les pièces, j'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de cette vanne EGR.

Voici la bête au bout de 92 000 km
Image
Image

Ce n'est pas tout propre.

L'entrée du collecteur d'admission :
Image

Je viens de terminer un tutoriel expliquant les différentes étapes : TUTO dispo ICI

Un grand merci à mon papa qui m'a aidé pour la mécanique.

On en a également profité pour changer le liquide de refroidissement.

Voilà pour les nouvelles.


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Message Publié : Dim Oct 30, 2011 9:47 am 
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Merci pour ce tuto tres détaillé mais pas à la portée du premier venu. :wink:


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Message Publié : Dim Oct 30, 2011 10:34 am 
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bubu a écrit :
Merci pour ce tuto tres détaillé mais pas à la portée du premier venu. :wink:


Merci bubu. Comme j'ai répondu à Redges, il faut juste prendre son temps.


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Message Publié : Dim Oct 30, 2011 11:00 pm 
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:resp: :resp: :resp: :resp: :resp:


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Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 10:14 am 
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zwyk a écrit :
:resp: :resp: :resp: :resp: :resp:

merci :oops:


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Message Publié : Sam Fév 04, 2012 4:43 pm 
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Bonjour les CCistes,

Suite à l'acquisition du Can Clip grâce à la CG que Savage a organisé comme un maître, j'ai fait un rapide (il fait froid en moment) diagnostique.

Image
Image

:| Des défauts sont présents mais n'allument pas le voyant MIL. Il me reste à comprendre le fonctionnement du Clip et l'origine des défauts.

A suivre.

Sinon, sur ma 306, montage des chaussons d'hiver (Dunlop Winter Sport 4D) avec des jantes d'origine fraichement repeintes

Image
Image

en mode chasse neige :mrgreen:
Image

Je pense que l'hiver prochain, la MCC aura elle-aussi ses chaussons d'hiver.

D'ailleurs, pourriez-vous me préciser la dimension, l'indice de vitesse et de charge pour une monte en 16" pour nos MCC ?

Merci :)


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Message Publié : Sam Fév 04, 2012 4:47 pm 
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205/55/16 91V enfin normalement... maintenant en 2.0DCI c'est peut être pas pareil :roll:

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Message Publié : Sam Fév 04, 2012 4:48 pm 
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le défaut 120 c'est pas le fait que tu supprimer la vanne EGR :?: :wink:

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Message Publié : Dim Fév 05, 2012 5:05 pm 
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regdes a écrit :
205/55/16 91V enfin normalement... maintenant en 2.0DCI c'est peut être pas pareil :roll:


merci j'ai déjà la dimension. Si il y a une différence pour le 2.0L DCI, ce sera sur les indices.

regdes a écrit :
le défaut 120 c'est pas le fait que tu supprimer la vanne EGR :?: :wink:


aucune idée. Il faudra que je vois cela plus calmement.


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Message Publié : Dim Fév 05, 2012 6:08 pm 
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Oui tu reprend ton indice de charge et de vitesse et hop ces reglé :contt:

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