Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Juil 23, 2025 12:35 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Dim Juin 22, 2025 12:06 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Cette charmante Alfa Romeo GTV 2000 date de 1980. Ce coupé été ici exposé à Fontainebleau en mars dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Dim Juin 22, 2025 5:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Bon, je suis pas fan de ce genre de modifications mais la base était originale.
Vue à Saint Thibault des Vignes en mars dernier.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Dim Juin 22, 2025 6:50 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Cadillac De Ville Cabriolet de 1965 exposée à Fontainebleau en mars dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Lun Juin 23, 2025 6:51 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La BMW série 8 arrive en 1989 pour prendre la relève de la série 6. C'est la course à l'armement, on veux toujours faire plus à cette époque et la série 8 en est l'exemple parfait.
Sa ligne est sublime, je la voyais à l'époque presque comme une supercar. Basse, étirée, ailes légèrement élargies et phares "pop up", c'est Klaus Kapitza qui en signe le dessin.
A bord place au luxe avec un équipement au sommet, c'est clair, sa cible, c'est la Porsche 928.
Mais chez BMW on voit très grand car c'est d'abord un V12 qui est logé à l'avant. Un bloc de 5.0 litres affichant 300 chevaux. Reste que la 850i est lourde et qu'il s'agit en réalité d'une grande et (très) belle GT.
En 1994 le bloc évolue à 5.4 litres elle devient la 850 Ci et affiche 326 chevaux.
La gamme proposera également une 840 à moteur V8 à peine moins puissante et plus légère et une version CSi qui coiffe la gamme dont le V12 sort 380 chevaux.
Produite entre 1989 et 1999, la gamme de la série 8 se vendra à un peu plus de 30.000 exemplaires.
Ici à Fontainebleau en mars dernier était présenté un exemplaire de 1992 équipé de jantes de CSi.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Lun Juin 23, 2025 8:41 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Chronologiquement, la Mercedes 190 2.3-16 sort avant la BMW M3 "E30". C'est en 1984 qu'elle est présentée.
Déjà que la "petite" 190 avait séduit, sa version sportive va attirer sur elle tous les regards. Et de repenser à ma "Majorette" verte que j'avais et qui finira écrasée sous le pied de mon lit, passons.
La ligne est une réussite et Mercedes y allait franchement avec les apparences en l'équipant d'un kit carrosserie assez voyant mais de bon goût. L'habitacle est en revanche bien plus sobre afin de conserver sa clientèle.
Sous le capot c'est un 4 cylindres 2.3 litres à 16 soupapes qui officie. C'est Cosworth qui s'est penché dessus et il développe 185 chevaux. Performante, la 2.3-16 n'est pas non plus un dragster, on dira que c'est une bourgeoise de caractère très plaisante à conduire. Reste qu'un certain Ayrton Senna remportera à son volant la course inaugurale au Nürburgring en 1984.
Viendra plus tard la 2.5 puis l'Evolution et la méchante l'Evolution II au grand méchant look.
Les 190 2.3 et 2.5-16 seront proposées au catalogue jusqu'en 1990.
A Fontainebleau en mars dernier était présenté cette 2.3-16 de 1985. Une auto jamais restaurée dans son jus mais qui ne manquait ni d'allure ni de charme.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Mer Juin 25, 2025 6:38 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Mercedes 250 SL "Pagode" de 1965 exposée à Fontainebleau en mars dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Mer Juin 25, 2025 7:04 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'imagine la tête des clients de Triumph quand en 1975 ils découvrent la toute nouvelle TR7. Ce passage un peu brutal dans le futur à du quelque peu les désarçonner.
Sa ligne très moderne et que je trouve bien sympa et tellement seventies est à mon sens réussie. Plus aucun chrome, des phares "pop-up" et un habitacle qui sent bon une époque où le tartan et les habillages noirs sont la mode.
Si sa ligne est suggestive, sa mécanique est plus traditionnelle, un 4 cylindres 2.0 litres de 105 chevaux. Sympathique à conduire, elle n'offre toutefois pas des performances à la hauteur de son dessin. Une version V8 est mise sur le marché en 1980, elle cible clairement les Etats-Unis. Une décapotable est également proposée. Mais le monde change, l'empire automobile Britannique est sur le déclin et la mode de ces voitures plaisir "exotiques" est passée. En 1981 elle se retire et signe la fin de la saga des roadsters Triumph, une page se tourne définitivement, il s'en sera vendu près de 145.000 exemplaires, ce qui n'est pas si mal que ça.
Ce modèle de 1979 et d'origine Française était présent à Fontainebleau en mars dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Jeu Juin 26, 2025 6:15 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Ferrari 330 GT de 1964. Moteur V12 3967 Cc de 300 chevaux.
Il s'en sera vendu un peu plus de 1000 exemplaires.
Ce modèle était présenté à Fontainebleau en mars dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Jeu Juin 26, 2025 7:14 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25356
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Que de modèles bien sympathiques :plie: :love: :bave:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Jeu Juin 26, 2025 7:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, moi j'ai adoré la TR7. :bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Jeu Juin 26, 2025 7:49 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Alpine 1300 de 1970.
Elle sera ici vendue 72.000€ à Fontainebleau en mars dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Ven Juin 27, 2025 6:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est au salon de Paris en 1992 que la nouvelle version 3.6 litres de la 911 Turbo est dévoilée. Son look inimitable est toujours aussi bestial dans cette configuration avec ses ailes larges et son énorme aileron, symbole des modèles turbo de la série. Mais la 911 conserve sa ligne qui restera à jamais iconique, tout le monde reconnaît une Porsche, même le plus intégriste des "écolobobo"!
Lancée en 1975, la 911 Turbo sortait déjà 260 chevaux, en 1993, c'est 360 qu'elle affiche. C'est 100 chevaux de plus mais un poids en hausse, ce qui ne l'empêche pas d'offrir des accélérations diaboliques, une vraie voiture...de bad boys!
En 1994 clap de fin pour cette génération et place à une toute nouvelle évolution qui fait de la "965" un véritable objet culte.
Ce modèle a été livré neuf en France en avril 1993 et était ici présenté à Fontainebleau en mars dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Sam Juin 28, 2025 4:58 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La voiture exposée ici est celle qui a appartenu à Johnny Hallyday et qui lui aura été offerte par Sylvie Vartan en 1975. On y voit les initiales "J.H" sur les chapeaux de roues et la sellerie est partiellement recouverte de vison! Sylvie Vartan lui aura offerte à l'occasion de la remise d'un disque d'or et dans l'espoir de reconquérir le chanteur, elle l'aurait acquise pour une somme équivalente à deux fois celle d'une Rolls Royce Camargue, il s'agissait à l'époque de la plus chère des voitures au monde! Il s'agit on s'en doute de la version équipée du plus gros moteur, un V12 Jaguar.
Elle sera ici vendue à Fontainebleau en mars dernier 158.400€.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Dim Juin 29, 2025 6:42 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Ferrari 308 GTB de 1980 livrée neuve en France par Charles Pozzi.
Ce très bel exemplaire gris argent de 255 chevaux s'est vendu 75.800€ à Fontainebleau en mars dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Lun Juin 30, 2025 6:46 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67973
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une De Tomaso Pantera de 1972 exposée à Fontainebleau en mars dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.