Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 20, 2024 2:03 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 236  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 05, 2010 11:53 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 04, 2009 4:10 pm
Message(s) : 830
Localisation : Orne - Perche
Ma MCC: Plus de MCC !
Localisation: Orne - Perche
Ah ! La fameuse ligne Ponton ! :plie: :plie:

_________________
Estate 1.6 Sport Dynamique - Jantes Nervastella 16" - Pack Chrome 'Maison'
Clio 1.2 RL - Jantes Rouillées 13" - Pack Bosse 'Maison'
En recherche d'une Berline 2.0l Turbo 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 7:54 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Juste à côté de la 203 cabriolet, une 203 découvrable

Un an après les débuts de la 203, la berline découvrable voit le jour au Salon de Paris de 1949. Commercialisée en finition Luxe, elle bénéficie de sièges en cuir à partir de septembre 1950. Élégante, la voiture n'en aura pas moins une carrière courte, qui s'achèvera fin 1954, alors que le cabriolet se maintiendra au catalogue jusqu'en 1956. Malgré cette fin précoce, la 203 n'en restera pas moins la plus diffusée des berlines découvrables françaises avec une production de 11 514 exemplaires. Un chiffre honorable si on le compare aux 25 218 familiales construites.
Image

Vous l'aurez reconnue, la 403 cabriolet du non moins célèbre inspecteur Columbo
Le cabriolet est apparu en août 1956. Il sera construit à 2 043 exemplaires jusqu'à la fin 1960.
Image

Et la berline qui va avec
Image

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 8:00 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
On passe aux années 60 avec la 404
en berline
Image

ou en cabriolet
Image

Elle existe aussi en coupé que l'on a déjà vu et que l'on reverra mais aussi en pick-up qui sera produit encore 4 ans après l'arrêt de la berline en 1975 (soit jusqu'en 1979)

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 8:25 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Avec une descendante, la 504 cabriolet dessinée par Pininfarina produite entre 1974 et 1983
Image

et la grosse berline 604
La voiture est présentée au salon de Genève en mars 1975. Attendue pour l'automne suivant, la nouvelle étoile sochalienne vole ainsi la vedette à la Renault 30, l'autre nouveauté française de ce salon et concurrente frontale.
Elle sera produite jusqu'en 1985
Image

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 8:50 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
And a special one for Bubu :Ouais1:
Image

Et le scooter qui va avec :lool: un peu plus âgé
modèle s57 b ou s157 b 125cm3 ou 150 cm3
Deux versions sont offertes en 1955, le S 57 AL (pour allégé), une variante économique, et le S 157, un 150 cm3 reprenant le moteur de la moto P 155 également adapté. Ce dernier est principalement destiné à l’exportation.

Le scooter subit un léger lifting en 1956 (S 57 B), qui s’accompagne de quelques évolutions techniques
Image

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 10:39 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66544
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
[quote="guigui276"]Juste à côté de la 203 cabriolet, une 203 découvrable

Un an après les débuts de la 203, la berline découvrable voit le jour au Salon de Paris de 1949. Commercialisée en finition Luxe, elle bénéficie de sièges en cuir à partir de septembre 1950. Élégante, la voiture n'en aura pas moins une carrière courte, qui s'achèvera fin 1954, alors que le cabriolet se maintiendra au catalogue jusqu'en 1956. Malgré cette fin précoce, la 203 n'en restera pas moins la plus diffusée des berlines découvrables françaises avec une production de 11 514 exemplaires. Un chiffre honorable si on le compare aux 25 218 familiales construites.
Image

Elles sont tres recherchées ces berlines découvrables...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 10:40 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66544
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
et la grosse berline 604
La voiture est présentée au salon de Genève en mars 1975. Attendue pour l'automne suivant, la nouvelle étoile sochalienne vole ainsi la vedette à la Renault 30, l'autre nouveauté française de ce salon et concurrente frontale.
Elle sera produite jusqu'en 1985
Image[/quote]

C'est sympa de voir enfin des 604 dans les expositions, je l'aime bien cette "Giscardienne"!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 10:47 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66544
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
[quote="guigui276"]And a special one for Bubu :Ouais1:
Image

Elle appartenait au "Club 205" qui est partenaire du constructeur.
Moi, je suis au "205 GTi Club de France", c'est un autre club affilié aussi à la "FFVE" (Federation Française des Voitures d'Epoque) mais qui n'a pas de lien avec Peugeot.
Les deux clubs sont en concurence, "Le club 205" a voulu fusionner avec " le "205 GTi club de France" mais pas question, ce dernier souhaite garder son independance, en effêt, au "Club 205", tout est surveillé par Peugeot, ce qui offre moins de liberté mais plus de moyens aussi, c'est un choix.
Le "205 GTi Club de France" devrait néanmoins avoir un stand à "Retromobile" cette année, je croise les doigts!

Sinon concernant la voiture exposée, elle était pas mal mais j'ai relevé qu'elle avait une antenne de pavillon non d'origine et que les jantes n'étaient pas super belles, mais ça restait un tres joli modèle...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 10:55 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21323
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
j'adore tes explications bubu
on en apprend a chaque fois
un vrai regale

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 11:06 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66544
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:oops: Merci Will...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 4:34 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
On continue avec de la française, haut de gamme siouplaît :mrgreen:

Facel Vega II
Présentée au salon de Paris en octobre 1961, la Facel II inaugure la nouvelle ligne de la marque. Elle sera produite jusqu'en 1964 mais à seulement 180 exemplaires.
La Facel II hérite d'un V8 Chrysler encore plus puissant, le Typhoon TY 8 de 6,3 litres, qui équipe également l’Excellence EX 2. Gavé par deux carburateurs quadruple corps, il développe 390 ch SAE lorsqu’il est accouplé à la boîte de vitesses mécanique Pont-à-Mousson à quatre rapports. Avec la transmission automatique Chrysler Torqueflite à trois vitesses, la cavalerie est limitée, si l’on peut dire, à 355 ch (un seul carburateur quadruple corps). Ainsi gréée, la Facel II approche les 240 km/h, grâce auxquels elle demeure, en ce début des années soixante, le coupé le plus rapide du monde : 240 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 7,5 secondes.

Image

Paré de cuir Connolly, l’habitacle offre le raffinement habituel des Facel V8, même si, en termes d’espace, les passagers des places arrière font quelque peu les frais de l’évolution du design.
Image

Un petit détail des tapis de sol
Image

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 4:54 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66544
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ces Facel sont tout simplement extraordinaires! J'en ai vu une à la television sur un documentaire sur le General De Gaulle.
Pour info, ce n'est pas du bois sur la planche de bord mais de la peinture, même le nez collé dessus on ne voit pas la difference, bluffant!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 11:56 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21323
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
l'interieur fait tres classe pour une ancienne

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 12:21 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Moi j'adoooore :plie:
et comme dans la précédente la place était compter pour les passagers arrière, je vous présente
la Facel Vega Excellence, le modèle présenté était de 1960 comme indiqué sur la plaque :Ouais1:
Image

L’Excellence trouve sa genèse dans le souhait de l'Etat de doter les cortèges officiels d'une berline de prestige française, qui fait défaut depuis le retrait des marques de haut de gamme tricolores. Elle est extrapolée du coupé FV 1, dont l'empattement a été allongé de cinquante centimètres.
Présentée en avant-première au salon de Paris de 1956, elle est équipée du Chrysler Typhoon TY 1 de 4768 cm3 et 230 ch SAE du coupé FV 2. L'année suivante, elle reçoit au même salon le TY 4 de cinq litres, mais c'est finalement le Typhoon TY 6 de 6460 cm3 et 330 ch qui est monté sur la version définitive commercialisée en mai 1958. En septembre de la même année, apparaît une nouvelle mouture, l'EX 1, qui se différencie par son moteur Typhoon TY 7 de 5907 cm3 délivrant 360 ch SAE (moins de 300 ch DIN). Si la voiture est dotée en série d'une boîte manuelle à quatre rapports conçue par Pont-à-Mousson, la plupart des clients opteront pour la transmission automatique Chrysler Torqueflite à trois rapports.
Avec déjà un intérieur tourné vers le luxe
Image

Et une ouverture "spéciale" (antagoniste sans montant central :shock: ) des portes arrière pour pouvoir s'asseoir sur la banquette
Image


Au total, 157 exemplaires en auront été construits. Jean Daninos n’aura pu réaliser son projet de lancer une version modernisée de l'Excellence et c'est Maserati qui prendra la relève avec la Quattroporte.
Ce modèle sera un échec commercial de par son côté très américaine (notez le pare brise panoramique et un moteur Chrysler notamment) mal vue en cette fin d'années 50 et son apparence plus de coupé 2+2 que de limousine de prestige

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 12:23 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21323
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
le rouge interieur ca fait un peu too much (et pourtant j'aime bien les interieurs rouge)

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 236  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.