Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 6:59 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 236  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 12:43 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Et pour un budget plus raisonnable à l'époque vous pouviez acquérir ce modèle
Facel Vega Facel III ici en version cabriolet. Construit à 192 exemplaires d'avril 1963 à septembre 1964, il aurait dû devenir un fleuron de la production française, mais son élan a été malheureusement arrêté par la chute de la marque.
Le moteur est un 4 cylindres d'origine Volvo (monté alors sur le coupé P1800)
Image

J'aime bien mais je préfère la Facellia avec double optique et calandre entièrement grillagée comme sur l'Excellence :wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 1:01 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
L'excellence, quelle caisse!! :plie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 1:10 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
On continue avec des françaises
sur le stand du club Simca
Simca 6 à gauche et Simca 5 à droite
Image
La simca 6 a été produite de 1947 à 1950, soeur de la Fiat 500 Topolino c et donc ancêtre de la Fiat 500c actuelle (A l'époque Simca appartenait au groupe Fiat)
Le modèle Simca 6 est directement dérivé du modèle Simca 5 avec :
Un avant sensiblement modifié « américanisé » avec une calandre élargie et plus basse, et des phares intégrés dans des ailes de type Peugeot 203 ou Renault 4CV.
Un arrière allongé et un petit coffre uniquement accessible de l'intérieur et presque entièrement occupé par la roue de secours.
Un moteur gonflé de 12 à 16,5 chevaux à cylindrée de 570 cm³ égale, culbuté, soupapes en tête, commandées par un arbre à cames latéral.

Apparue au Salon de 1947, la Simca 6 ne sera réellement fabriquée qu’à partir de 1949. Malgré ses qualités, elle ne pourra lutter contre ses nouvelles concurrentes mieux loties grâce à leurs quatre places et leurs quatre portes (4 CV Renault, Citroën 2 CV et Dyna Panhard). La Simca 6 est également handicapée par son coffre inaccessible de l’extérieur et surtout par son tarif excessif, qui en fait une voiture plus chère que la 4 CV ! Sa carrière sera brève et s’achèvera dès l’été 1950 après seulement 16 512 exemplaires produits — contre 65 451 exemplaires pour la Simca 5 fabriquée entre 1936 et 1949.


Les premières études de la Fiat 500 (et donc de cette simca 5) ont été lancées en 1933. Elles doivent beaucoup à un jeune et brillant ingénieur, Dante Giacosa, qui deviendra plus tard le directeur technique de Fiat. Dans le but de favoriser l’habitabilité, on a opté pour une position très avancée du moteur, disposé en porte-à-faux avant. Quant à la carrosserie, elle a été étudiée par le département aviation de Fiat, d’où sa proue arrondie qui a nécessité l’installation du radiateur derrière le moteur.

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 1:33 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Et juste à côté une Talbot Samba cabriolet (mon beau-frère en a eu une... qui a fini dans le fossé sur le toit :roll: mais sans pépin pour lui :wink: )
commercialisée de 1982 à 1986 à plus de 13000 exemplaires.
On trouve, comme motorisations, le 1360 cm3 72ch et le 1360 cm3 80ch.
On reste dans la famille :contt: puisque c'est le groupe PSA qui la fabriquait dans l'ex-usine Simca de Poissy avec la même plate-forme que la 104 et la LN... 1er modèle ne dérivant pas d'un modèle Chrysler Europe (la Talbot Horizon étant en fait une Chrysler Sunbeam rebadgée)
Image

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 2:53 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
guigui276 a écrit :
On continue avec des françaises
sur le stand du club Simca
Simca 6 à gauche et Simca 5 à droite
Image
La simca 6 a été produite de 1947 à 1950, soeur de la Fiat 500 Topolino c et donc ancêtre de la Fiat 500c actuelle (A l'époque Simca appartenait au groupe Fiat)
Le modèle Simca 6 est directement dérivé du modèle Simca 5 avec :
Un avant sensiblement modifié « américanisé » avec une calandre élargie et plus basse, et des phares intégrés dans des ailes de type Peugeot 203 ou Renault 4CV.
Un arrière allongé et un petit coffre uniquement accessible de l'intérieur et presque entièrement occupé par la roue de secours.
Un moteur gonflé de 12 à 16,5 chevaux à cylindrée de 570 cm³ égale, culbuté, soupapes en tête, commandées par un arbre à cames latéral.

Apparue au Salon de 1947, la Simca 6 ne sera réellement fabriquée qu’à partir de 1949. Malgré ses qualités, elle ne pourra lutter contre ses nouvelles concurrentes mieux loties grâce à leurs quatre places et leurs quatre portes (4 CV Renault, Citroën 2 CV et Dyna Panhard). La Simca 6 est également handicapée par son coffre inaccessible de l’extérieur et surtout par son tarif excessif, qui en fait une voiture plus chère que la 4 CV ! Sa carrière sera brève et s’achèvera dès l’été 1950 après seulement 16 512 exemplaires produits — contre 65 451 exemplaires pour la Simca 5 fabriquée entre 1936 et 1949.


Les premières études de la Fiat 500 (et donc de cette simca 5) ont été lancées en 1933. Elles doivent beaucoup à un jeune et brillant ingénieur, Dante Giacosa, qui deviendra plus tard le directeur technique de Fiat. Dans le but de favoriser l’habitabilité, on a opté pour une position très avancée du moteur, disposé en porte-à-faux avant. Quant à la carrosserie, elle a été étudiée par le département aviation de Fiat, d’où sa proue arrondie qui a nécessité l’installation du radiateur derrière le moteur.


C'était balèze de fabriquer des voitures sans coffre accessible de l'exterieur!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 2:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
guigui276 a écrit :
Et juste à côté une Talbot Samba cabriolet (mon beau-frère en a eu une... qui a fini dans le fossé sur le toit :roll: mais sans pépin pour lui :wink: )
commercialisée de 1982 à 1986 à plus de 13000 exemplaires.
On trouve, comme motorisations, le 1360 cm3 72ch et le 1360 cm3 80ch.
On reste dans la famille :contt: puisque c'est le groupe PSA qui la fabriquait dans l'ex-usine Simca de Poissy avec la même plate-forme que la 104 et la LN... 1er modèle ne dérivant pas d'un modèle Chrysler Europe (la Talbot Horizon étant en fait une Chrysler Sunbeam rebadgée)
Image

Ca fait un moment qu'elles sont collectionnées ces Samba Cabrio, l'un des moins cher du marché d'ailleurs. Par contre ça rouille pas mal...
J'ai fait la même photo, on la reverra donc. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 8:18 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 04, 2008 9:35 pm
Message(s) : 240
Localisation: Europe
guigui276 a écrit :
Avec une descendante, la 504 cabriolet dessinée par Pininfarina produite entre 1974 et 1983
Image


J'ai toujours admiré cette belle carrosserie de la Peugeot.
Le passager sur le banc arrière ne semble pas très content. :lol2:

Merci guigui276 pour ce beau reportage. :resp: :resp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 9:05 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Merci Zephyr :wink:
Le passager de la 504 est un Lion et effectivement je pense qu'il n'y avait pas trop de place à l'arrière :roll: :D

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 9:21 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Om passe aux italiennes
et notamment une que j'ai particulièrement appréciée
Lancia Flaminia Sport Zagato de 1961
Fabriquée de 1958 à 1967, son moteur V6 évoluera d'un 2,5L à un 2,8L

Image

Image

Image

Image

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 10:29 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Zephyr a écrit :
guigui276 a écrit :
Avec une descendante, la 504 cabriolet dessinée par Pininfarina produite entre 1974 et 1983
Image


J'ai toujours admiré cette belle carrosserie de la Peugeot.
Le passager sur le banc arrière ne semble pas très content. :lol2:

Merci guigui276 pour ce beau reportage. :resp: :resp:

Il rest vrai que Pinifarina a fait un travail incroyable, on ne retrouve en rien les traits de la 504 berline dans ce cabriolet!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 10:31 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
guigui276 a écrit :
Om passe aux italiennes
et notamment une que j'ai particulièrement appréciée
Lancia Flaminia Sport Zagato de 1961
Fabriquée de 1958 à 1967, son moteur V6 évoluera d'un 2,5L à un 2,8L

Image

Image

Image

Image

Du beau Zagato et assez sobre, on remarquera le double bossage sur le toit si cher à ce carrossier...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 12:15 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21324
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
quel oeil ce bubu :mrgreen:

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 5:35 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
C'est vrai que je l'avais lu que Zagato était fan du double bossage, mais j'avais pas remarqué sur ce modèle :oops: :comba2: :Ouais1:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 18, 2010 2:26 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Place au sport avec cette Lancia 037, spécialement conçue pour les rallyes entre 1982 et 1986, ce modèle a été piloté par Jean-Claude Andruet qui courait pour l'écurie Chardonnet, il s'agissait d'un mulet dont il se servait pour faire les reconnaissances.
De 205ch en version routière, elle passait jusqu'à 285 ch voire jusqu'à 325ch en version évolution
Image

Image

Image

Image

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Nov 18, 2010 3:22 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 21, 2007 8:47 pm
Message(s) : 10853
Prenom: Philippe
Ma MCC: cc 2.0 dci reprog + cc 1.6 16v RS
Localisation: Ardennes Belge
wahhhouuuuuuuu la 037 :D

toute ma jeunesse rallystique (je ne sais pas si ça se dit sinon, je l'invente :lol2: )

si je me rappelle bien, c'était un moteur avec un compresseur pour les bas régime et donc beaucoup de couple et puis un turbo qui prenait le relais pour continuer vers la zone rouge sans faiblir :Ouais1: il y en avait 1 ou 2 qui faisait le championnat de Belgique des rallyes

je dois encore avoir des photos qui trainent dans le grenier.

Image
photos Google

elle se battait contre les Manta 400 et Porsche 911SC puis a disparu de la scène lorsque des pilotes sont arrivés avec les Ford RS200 et Métro 6R4 :wink:
pfuiiiii, que de souvenirs :wink: le dernier rallye de la saison (et comptant aussi pour le championnat d'Europe) , le rallye du Condroz, se passait à 6 km de chez moi donc tous les ans, on étaient sur les spéciales :Ouais1:

_________________
MCC 2.0 dci reprog + MCC RS 2007 1.6l 16v GPL

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 236  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.