Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 20, 2024 6:24 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Toyota GT86: qu'en pensez-vous?
Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 10:17 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
Message(s) : 610
Localisation: Champagne
Je suis en pleine réflexion intense mais sans précipitation au sujet du remplacement éventuel de ma CC (décidément plus je vois le cul de la MCC3 et plus je préfère celui de la MCC2).
Dans la boite à lettre qui croule sous les pubs comme à chaque rentrée je suis tombé sur une plaquette Toyota vantant entre autre le nouveau coupé GT86 qui m'a tapé dans l'oeil. Sa sortie en Juin de cette année m'avait échappé.
Ayant demandé la plaquette je ne devrais pas tarder à me voir proposer un essai, ce que je ferai avec plaisir.

En attendant, comment la trouvez-vous?

Image

Image

Image

Les teintes proposées: (basta le noir; je penche pour le blanc nacré ou le gris métal)

Image

La tarification est simple (un seul modèle essence 2L - 200 ch) avec peu d'options (cuir ou tissu) et un équipement très complet, similaire à ma Privilège actuelle, pour un prix sensiblement identique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 10:34 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 24, 2010 11:29 pm
Message(s) : 7896
Prenom: Aladdin
Ma MCC: Tapis volant
Localisation: Agrabah
J'aime beaucoup ce modèle, surtout en bleu :plie:

Mais c'est le design très manga Japonais qui me plait :bubu

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 10:47 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mars 21, 2012 10:07 am
Message(s) : 505
Ma MCC: 1.6 16V DUETTO 2005
Localisation: Lille
J'ai justement était la voir chez Toyota samedi (pendant la vidange de ma belle).

Elle est magnifique, une ligne superbe, bien racé comme j'aime. Une position hyper basse avec des sieges bien baquet et assez confortable. Un tableau de bord pas assez sympa avec des bouton facon aviation (meme genre que la mini). Par contre je n'aime pas trop la partie centrale entre les deux siege avec un porte gobelet qui se deplace mais qui fais moche avec et également sans.

Bref si j'avais 30000 € je l'aurai peut être déjà commandé :mrgreen: Étant donnés que je me suis fixé l'été vois l'automne 2013 pour changer de voiture je sens que je vais bien suivre les premières occasions même si pour le moment le bon sens me laisserai plutôt pencher vers une Audi A5 plus pratique pour la vie quotidienne et les vacances....

_________________
Ma galerie : http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=12476

Ma présentation : http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=12463


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 11:17 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 02, 2011 12:12 pm
Message(s) : 11910
Prenom: Christophe
Ma MCC: Mégane Cc
Localisation: Caen
:plie: :plie: :plie: :plie: :plie: en blanc nacré.

_________________
viewtopic.php?f=6&t=11377&hilit=Galerie+f5sxd


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 11:56 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 11, 2008 3:25 pm
Message(s) : 1543
Prenom: Sylvain
Ma MCC: MCC 2 1.9 dCi 130 Dynamique
Localisation: NANCY
Je suis allé la voir le jour de sa sortie.Ils l'avaient en orange :plie:
MA-GNI-FI-QUE, j'adore. Etonné du gabari, elle est toute petite :shock:

_________________
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation.....c'est d'y succomber ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 12:21 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 15, 2008 1:18 pm
Message(s) : 1652
Ma MCC: laguna coupé 2.0l 150cv
Mon collegue vient d'en acheter une :plie: :plie: :plie: en blanc nacrée :plie:
je peut te dire c'est une merveille :plie:

_________________
Laguna coupé => Gris cassioppé , jantes interlagos , gps , clim-bizone , bi-xenon , double echappement , vitres teintés 5% , etrier rouge

megane cc rs => Pare choc rs 1 avant et arriere , étrier rouge , insert , full cuir rouge , antenne courte , logo rs , rabaisser -35mm , jantes 18 borbet , stickers f1 team


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 5:18 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 11, 2008 3:25 pm
Message(s) : 1543
Prenom: Sylvain
Ma MCC: MCC 2 1.9 dCi 130 Dynamique
Localisation: NANCY
J'en ai pas encore vu une seule en "liberté" :cry:

_________________
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation.....c'est d'y succomber ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 5:53 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
Message(s) : 610
Localisation: Champagne
Ils l'annoncent en (vrai) cabriolet pour 2013, mais en roadster pur (donc seconde voiture à prévoir). En attendant, dès que j'en ai l'occasion je vais jeter un oeil chez Toyota (chez qui je n'ai encore jamais mis les pieds et dont je ne connais pas leur latitude à la négociation).

(Je viens de découvrir qu'elle était affectée d'un méchant malus :( A intégrer dans le prix et donc dans la négo).


A propos de constructeurs et vendeurs, à Reims ils se regroupent tous petit à petit dans une nouvelle zone commerciale qui leur est dédiée. C'est pratique pour le client qui peut passer facilement d'un show-room à un autre sans effort, et redoutable pour les professionnels qui ont la concurrence directement à leur porte. Certains étaient réticents à cette idée mais à partir du moment où le mouvement est enclenché, ils ne peuvent plus continuer à faire bande à part.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 6:12 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Une qui est pas mal en ce moment c'est le coupé Astra

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 6:51 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66540
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'en vois quelques unes ici aux USA, elle est bien sympa même si je la trouve un poil cher, elle coûte le prix d'une Audi TT je crois. En tout cas je la trouve 100 fois plus séduisante que la Megane CC qui ne m'a jamais plu.
Enfin dans ce creneau, je lui prefère les lignes de la Peugeot RCZ qui me font toujours autant craquer. A mon avis tu devrais demander un petit essai de cette Toy pour te décider...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 8:16 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Dim Fév 03, 2008 9:40 pm
Message(s) : 610
Localisation: Champagne
bubu a écrit :
... elle est bien sympa même si je la trouve un poil cher ... Enfin dans ce creneau, je lui prefère les lignes de la Peugeot RCZ qui me font toujours autant craquer. A mon avis tu devrais demander un petit essai de cette Toy pour te décider...


A 30000€, je trouve le prix concurrentiel pour une GT 200CV, super bien équipée de base, et surtout sans la liste interminable d'options (avec parfois de réelles mesquineries) qu'on trouve souvent (Ah ces Allemands!) pour minorer le fameux et menteur slogan "A partir de ..." figurant en grosses lettres sur les pubs.
Pour la RCZ c'est très bizarre car autant je l'adore quand je la vois de près dans un show-room, autant elle me laisse relativement indifférent dans la rue. Décidément dés qu'on aborde l'automobile on a des comportements irrationnels :mrgreen:

Prochainement je vais faire la tournée des concessionnaires pour tester leur souplesse commerciale et essayer les modèles qui me plaisent. J'aime de moins en moins l'esthétique de la MCC3 (au point de préférer la MMC2 sur les photos du forum les mettant en opposition) alors que c'est une très bonne voiture confortable pour tous, conducteur et passagers. Compte tenu de sa rareté sur nos routes, je ne suis peut-être pas le seul à partager ce sentiment (n'est-ce pas, Bubu :wink: ).
Mais après avoir gouté aux joies de rouler les cheveux au vent, il est difficile de se résoudre à reprendre une "boite de conserve" et c'est ce qui me gène le plus dans le choix futur, sans compter la nécessité d'un autre véhicule plus "rustique" pour les obligations de la vie à la campagne...

(Avec les difficultés actuelles de PSA, il va certainement y avoir du ménage dans les gammes du groupe et les modèles marginaux comme la RCZ ou la Pluriel ont du souci à se faire pour leur pérennité).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 5:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66540
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:? Repasser d'un cabriolet à une voiture fermée est toujours un moment difficile, surtout si on passe à un modèle sans vrai carractère comme une berline où une voiture à 3 portes comme une Megane où une Golf au look insipide. :|

Reste alors le choix dun coupé aux lignes bien marquées comme cette Toyota par exemple, sa "gueule" sympa offre un vrai plaisir à contempler au quotidien, pour moi c'est important d'ouvrir mon box et de voir au premier coup d'oeil une voiture qui me plait, un peu comme un enfant qui ouvre un paquet cadeau. 8)

Une voiture c'est aussi comme un bijou, un accessoire que l'on est content de porter comme une femme qui mettrait un joli collier autour du coup le matin avant de partir au travail par exemple, et bah moi mon bijou c'est de "m'habiller" avec ma Mini quand je la sort!

:P Autre plaisir qui fait oublier les joies de rouler cheveux au vent, une auto amusante à conduire, un moteur vif et nerveux donne toujours le sourire, on ne peut pas savoir avan d'y avoir goûté et ce sans devenir un chauffard en puissance. Une sportive est un excellent paliatif au cabriolet, un bruit sympa, une auto dynamique, bref, un vrai petit jouet avec lequel on découvre une autre façon d'aborder le plaisir automobile.

Lidéal est alors de marier les deux, un coupé sympa et un moteur de carractère at la Toyota GT 86 semble offrir ce fameux mélange, en tout cas entre une Megane III CC qui pour moi n'a pas de carractère et la Toyota, mon choix est vite fait! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 5:23 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 27, 2011 6:49 pm
Message(s) : 549
Ma MCC: Dci 150 exception 2007
Localisation: tassin la demi lune 69
Moi je l'adore elle est très belle surtout en orange avec les bandes noirs.

MAIS ELLE A UN TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Ma galerie: http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=12605


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 14, 2012 6:25 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21323
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
je l'a trouvais sympa quand je l'ai vu a Geneve mais j'avais ete decu de son interieur.
j'en vois une tous les jours quand je passe devant la concession toyota. son profil fait pense a une 350Z donc sympa mais pas innovant

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 15, 2012 5:30 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 11, 2008 3:25 pm
Message(s) : 1543
Prenom: Sylvain
Ma MCC: MCC 2 1.9 dCi 130 Dynamique
Localisation: NANCY
fx013 a écrit :
Moi je l'adore elle est très belle surtout en orange avec les bandes noirs.

MAIS ELLE A UN TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ELLE A UN MOI ???????????????????????

_________________
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation.....c'est d'y succomber ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.