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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Mar Déc 24, 2013 5:08 pm 
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et encore une blanche vu aujourd'hui (c'est pas la même car dans un autre secteur)
la twizy, mon patron en a acheté une pour son show sur glace, mais pas de sigle renault, mais une peluche de la mascotte de l'entreprise à la place

pareil pour la e-Up! elle arrive à peine en france alors que mon patron en a déjà une depuis plus d'un mois


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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 2:54 am 
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Petite remontée
Renault a enfin pris en compte les réclamations des clients et depuis la rentrée, la Zoé dispose d'une planche de bord sombre afin d'éliminer les reflets
Mais surtout renault le fait aussi en rétroactif et change les planches de bord de ceux qui en font la demande et gratuitement

Ils corrigent les petits défauts de la voiture c'est bien :Ouais1:


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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 12:36 pm 
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J'avais pas entendu parlé de ce probleme.
si renault corrige le probleme gratuitement c plutot sympa

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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 12:45 pm 
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ferrari a écrit :
J'avais pas entendu parlé de ce probleme.
si renault corrige le probleme gratuitement c plutot sympa

Oui mais c'est pas ce qui va relancer les ventes, le problème de la Zoe...c'est qu'elle est électrique! :lol2:
Peut être que Renault devrait la lancer en moteur thermique, là elle pourraît se vendre correctement...mais faire du mal à la Clio!


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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 1:05 pm 
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ou augmenté l’autonomie.....il arrive bien a le faire sur une Tesla 10 fois plus puissante.... :roll:

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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 4:19 pm 
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Disons que Zoé touche des petits utilisateurs urbains, style , la femme qui va chercher les
enfants à l'école et le pains pour le soir.
Avec 22 000 € au catalogue et une prime de 7 000 € de la part de l'état pour passer à l'électrique
Tu as un véhicule entièrement neuf, tout équipé pour 15 000 €.

Après c'est une autonomie de 130 km ... tu ne peux pas la recharger n'importe où.
Tu as un abonnement mensuelle qui te permets de pouvoir te branché et changer des batteries
Après le plein d'électricité, c'est 2 €, mais il y a derrière l'installation de la WALLBOX qui on coûtait
un bras pour certains, sans compter qu'il y a trop d'inconvénients a ce que les gens ce branches

Car il faut habité en pavillon, a moins de faire une réunion de copropriété et de convenir d'un terrain
d'entente entre la personne qui roule en électrique et ceux qui roulent au thermique et accepter que
l'un des copropriétaire branche une wall box dans les parties communes (garage sous terrain, qui dois forcément
ce brancher sur le courant)...

En général Zoé , j'en est vendu beaucoup au profession libéral ! (Médecin, kyné, infirmière à domicile...)

Récupération de la TVA , prime de l'état.... ça vaut le coup quand même par rapport a un véhicule thermique...
Car a part le changement de batterie qui est évalué en mensualité , il y a pas grand chose a vérifié, mise à
part les plaquette, disque , niveau lave glace , Pneus, gaz clim après c'est tout...

Par contre , les mensualité sont de 79 € par mois , mais elles peuvent être plus chère car le prix des mensualité
varie sur le kilométrage que vous allez faire ! et ça c'est le bordèle surtout en LLD....

Plus d'huile, plus de carburant , plus de courroie...

Il y a tout de même de sacret frais en moins...

Mais pour moi , même si l'idée est ingénieuse, ce n'est pas encore totalement au points, je pense que l'hydrogène prendra le
dessus et Toyota l'ont compris !

Quand ont voit l'hybride combien ça coûte en révision, les gens reviendrons vite à la raison !


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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 6:01 pm 
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sur le principe c'est pas trop mal... mais je comprend pas pourquoi Telsa réussi a faire 450km avec beaucoup plus de puissance moteur.....et eu avec un petit moteur pas plus de 130km...si la Zoé avais 300/400km d’autonomie..je peut te dire que les gens serai bien plus intéressé.... :confus2:

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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 6:13 pm 
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une nouvelle version de la ZOE arrivera fin 2015 début 2016 avec une autonomie doublé mais ca restera insuffisant a mon gout

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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 7:41 pm 
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ferrari a écrit :
une nouvelle version de la ZOE arrivera fin 2015 début 2016 avec une autonomie doublé mais ca restera insuffisant a mon gout

oui ils vont mettre une nouveau bloc électrique, par contre pas le double d'autonomie mais plus 20/25% en plus

Regdes a écrit :
sur le principe c'est pas trop mal... mais je comprend pas pourquoi Telsa réussi a faire 450km avec beaucoup plus de puissance moteur.....et eu avec un petit moteur pas plus de 130km...si la Zoé avais 300/400km d’autonomie..je peut te dire que les gens serai bien plus intéressé.... :confus2:

normal, une tesla est plus grande qu'une zoé donc plus de place pour caser des batteries dans le châssis
après regarde la différence de prix une tesla coûte 5 à 6 fois plus qu'une zoé
et ce qu'on dit pas sur les tesla, il faut minimum plus d'une jour pour rechager les batteries
puis surtout qui fait 400km/jour? ben oui tu peut très bien branché ta voiture le soir et repartir les batterie pleine le lendemain
en moyenne on fait même pas 100km/jour donc l'autonomie de la zoé est suffisante


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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 7:55 pm 
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Regdes a écrit :
sur le principe c'est pas trop mal... mais je comprend pas pourquoi Telsa réussi a faire 450km avec beaucoup plus de puissance moteur.....et eu avec un petit moteur pas plus de 130km...si la Zoé avais 300/400km d’autonomie..je peut te dire que les gens serai bien plus intéressé.... :confus2:


Je suis totalement d'accords avec toi.

Pour ce qui est de Renault maintenant ils n'ont pas investit ce qui fallait et ne maitrise pas l'électrique.
Quand tu vois ce que Telsa a investit pour leurs batteries, ça doit faire au moins 3 fois ce que vaux actuellement l'industrie PSA rien qu'en recherche, tu comprends
pourquoi leurs caisses à mis tous le monde à leurs pieds.
Et puis ils ont collaboré avec Panasonic pour la création de leurs propres batterie, alors que Renault eux ont travailler avec des équipementiers de batterie au lithium ion
simple comme l'ont peu en voir partout, comme chez toy ou autre...

Renault n'a pas le budget pour avoir un véhicule avec 500 km d'autonomies...
ça coûte beaucoup trop chère à mettre en oeuvre et pas assez rentable sur le prix des voitures pour récupéré cet investissement.


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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 7:59 pm 
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Thierry67 a écrit :
ferrari a écrit :
une nouvelle version de la ZOE arrivera fin 2015 début 2016 avec une autonomie doublé mais ca restera insuffisant a mon gout

oui ils vont mettre une nouveau bloc électrique, par contre pas le double d'autonomie mais plus 20/25% en plus

Regdes a écrit :
sur le principe c'est pas trop mal... mais je comprend pas pourquoi Telsa réussi a faire 450km avec beaucoup plus de puissance moteur.....et eu avec un petit moteur pas plus de 130km...si la Zoé avais 300/400km d’autonomie..je peut te dire que les gens serai bien plus intéressé.... :confus2:

normal, une tesla est plus grande qu'une zoé donc plus de place pour caser des batteries dans le châssis
après regarde la différence de prix une tesla coûte 5 à 6 fois plus qu'une zoé
et ce qu'on dit pas sur les tesla, il faut minimum plus d'une jour pour rechager les batteries
puis surtout qui fait 400km/jour? ben oui tu peut très bien branché ta voiture le soir et repartir les batterie pleine le lendemain
en moyenne on fait même pas 100km/jour donc l'autonomie de la zoé est suffisante


Suffisante à partir du moment ou l'utilisateur est urbain , si il est mixte , il est mort, il faut que dans ce cas il ce rapatrie sur de l'hybride.
Car aujourd'hui l'électrique à l'autonomie d'une thermique à un coût et les gens ne sont pas prêt à l'assumer.
Déjà qu'ils ont du mal a investir dans une voiture thermique toute simple...

La gamme ZE est un essai pour moi, afin de déterminé si les gens sont réellement intéresser par de l'électrique, si la demande est forte,
alors dans ce cas Renault investira ce qui faudra pour faire évolué leurs gammes.

Pour moi les gens ont encore peur de l'électrique.
Ils y passeront quand ils n'auront pas le choix.


Dernière édition par MacFly- le Jeu Fév 26, 2015 8:01 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 8:01 pm 
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ben perso je fais du parcours mixte et je fais 80km/jour donc je suis pas à côté de mon boulot et pourtant l'autonomie de la zoé serait suffisante


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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 8:07 pm 
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quand je dis 130 km, c'est du parcours de ville, plus tu es à haute vitesse plus
tu consomme de l'énergie, l'électrique la ou tu consomme le plus c'est sur l'autoroute
Car tu es pieds sur le planché et donc tu sollicite sans arrêt la pédale d'accélérateur.

L'avantage de la ville, c'est que lorsque tu es au feu, ou à l'arrêt , elle ne consomme
aucune énergie, donc ne puise en aucun cas sur la batterie !
sauf si évidemment, tu mets la ventilation à fond ou autre, mais dans le cas présent
c'est l'alternateur qui prends le relais...

quoi qu'il en soit , nous sommes bien loin des 250 km d'autonomie annoncé
Et même la V2 ne fera pas 350 km d'autonomie a moins que le mec coupe la radio
et tout le reste dans la voiture en roulant a 50 km/h tout le long :lol:

Moi par exemple, recharger a 100 % j'ai fais 80 km d'autonomie, mais j'étais sans arrêt
pieds sur le planché avec et en vitesse maxi, je l'ai monté a 135 km/h compteur.
(sur autoroute bien sure :lol: )


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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 8:29 pm 
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les Tesla se vendent ce prix là car c'est un marché de niche. La démocratisation de leur système le rendrait beaucoup plus abordable.
Renault n'a pas fait le bon pari sur la capacité des batteries. Je suis d'accord avec Régis sur le fait qu'avec une autonomie plus grande, ils en auraient vendu plus.
Prenons le problème à l'envers: Pourquoi n'ont-ils pas fait une Twingo avec un réservoir de 15 litres...ça lui donnerait une autonomie de minimum 150 km, largement suffisant selon eux...non? Puis il y aurait plus de place dedans pour autre chose...comme une roue de secours par exemple...Aujourd'hui, les constructeurs vantent leurs voitures sur le fait qu'on fait 1200 km avec un plein...ça sert à rien alors...vu qu'avec 150 km, c'est suffisant...

pour abonder dans le sens de Michaël, en théorie, grâce au cordon, on peut brancher la Zoé partout. Encore faut-il qu'il y ait des prises....

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 Sujet du message : Re: Zoé
Message Publié : Jeu Fév 26, 2015 8:49 pm 
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ttersu a écrit :
les Tesla se vendent ce prix là car c'est un marché de niche. La démocratisation de leur système le rendrait beaucoup plus abordable.
Renault n'a pas fait le bon pari sur la capacité des batteries. Je suis d'accord avec Régis sur le fait qu'avec une autonomie plus grande, ils en auraient vendu plus.
Prenons le problème à l'envers: Pourquoi n'ont-ils pas fait une Twingo avec un réservoir de 15 litres...ça lui donnerait une autonomie de minimum 150 km, largement suffisant selon eux...non? Puis il y aurait plus de place dedans pour autre chose...comme une roue de secours par exemple...Aujourd'hui, les constructeurs vantent leurs voitures sur le fait qu'on fait 1200 km avec un plein...ça sert à rien alors...vu qu'avec 150 km, c'est suffisant...

pour abonder dans le sens de Michaël, en théorie, grâce au cordon, on peut brancher la Zoé partout. Encore faut-il qu'il y ait des prises....

sauf que tu vas pas faire le plein de crburant tout les jours :rire: donc il faut une certaine autonomie

alors qu'une électrique, tu peut la brancher chez toi tout les jours


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Traduit en français par Maël Soucaze.