Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:07 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4720 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 311, 312, 313, 314, 315
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 12:13 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Réalisation à part la Flower Car :D

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 11:58 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Il existe même un musée dédié à ce genre de véhicules!

A Automedon...

"Chevrolet Bel Air Coupé."

Image

Image

"L'air décidé."

Apparue pour la première fois en 1950, la Chevrolet Bel Air deviendra un modèle incontournable de la gamme. Le constructeur populaire Américain va lui offrir ses lettres de noblesse entre 1955 et 1957 avec une seconde génération qui marquera les esprits par son design fantastique qui fera du modèle 1957 l'une des voitures Américaines les plus emblématique de l'époque.
Pour sa troisième génération en 1958, la Bel Air est entièrement revue et s'offre une ligne plus épaisse dont la partie avant fait penser à celle d'une Cadillac avec ses quatre phares ronds lui offrant un visage agressif et une calandre pleine de caractère et abondamment recouverte de chrome. Quand aux proportions elles sont à la hausse, la nouvelle Bel Air est plus longe, plus large mais aussi plus basse.
De profil, on trouve le fameux pare-brise panoramique mais aussi d'épaisses moulures chromées qui sont idéales pour séparer l'option peinture deux tons. A l'arrière, on appréciera le génial coup de crayon qui vient enlacer les petit feux si délicatement tout en offrant une ébauche d'ailerons très discrets, quelle subtilité!
Mais il faut noter que cette carrosserie portera d'autres appellations que Bel Air chez Chevrolet, la Byscane la conservera mais s'équipera de plus petits moteurs et d'équipements moins léchés, tandis que la Delray s'adressait plus aux entreprises et autres administrations.
Disponible en berline, coupé et cabriolet, la Bel Air disposera de toute une armada de mécaniques, des six cylindres en ligne allant du 3.8 litres de 136 chevaux au V8 5.7 litres de 280 chevaux pour la "Super Turbo Thrust".
C'est ici un magnifique et opulent coupé que vous pouvez admirer sur ce parking du Bourget. Moins connue que le mythique modèle de 1957, cette génération ne manque pourtant pas de charme et offre un look fortement imprégné d'une époque qui en laisse encore beaucoup nostalgique.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 12:17 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Très élégante, si j'avais un très très gros garage, je l'y mettrais :plie: :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 12:28 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, tres joli coup de crayon. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 7:45 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
J'ai un très gros garage...tu la prends et tu la laisses chez moi :contt:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 07, 2015 11:33 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:20 pm
Message(s) : 3546
Localisation : Mayenne (53)
Prenom: Régis
Localisation: Laval
Jolie ces américaines :plie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 08, 2015 11:29 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, quel look! :bubu

A Fort Lauderdale...

"Packard 4Th Series Two Truck."

Image

"A votre service."

Sortie en 1927, la Série 4 de Packard offrait le gratin de l'automobile Américaine. Au choix, 21 carrosseries différentes reposant un même Châssis plus où moins long et proposant un moteur huit cylindres en ligne 6.3 litres de 109 chevaux.
La "443" possédait un châssis de 143 pouces et c'est avec des carrosseries classieuses et élégantes que l'on est habitué à la croiser. Pourtant certains modèles occuperont des fonctions moins noble comme c'est ici le cas pour cette rare dépanneuse de 1928. Équipée d'une flèche signée "Manley Crane", cette "bienfaisante" auto au long capot avait les ressources nécessaires pour arrimer derrière elle des véhicules légers afin de les rapatrier au plus vite dans un garage pouvant leur prodiguer les meilleurs soins. 'est d'ailleurs la deuxième que je vous présente, l'autre étant exposée dans le musée de la dépanneuse de Chattanooga.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 08, 2015 12:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
A Automedon...

"Ford Gran Torino."

Image

Image

"Ceinture blanche pour ovale bleu."

La première Ford Gran Torino apparaît en 1970, c'est un joli coupé aux lignes agressives mais quelque peu torturées et inconnue chez nous, c'est celle de Clint Eastwood mettra en vedette du film "Gran Torino" pour ceux qui ont vu cet excellent film.
En 1973, elle est remplacée par un nouveau modèle au look plus sage, à la base, c'est une classique automobile familiale sans prétentions aucune, remplaçant la Fairlane, elle est dessinée à la mode des voitures Américaines de son époque. Longue, lourde et dotés de nombreux chromes, même si la mode touche à sa fin, elle reste toutefois très classique dans son dessin face à ses concurrentes. Elle sera disponible en berline, coupé (dont un modèle "fastback"), break et même pick-up.
Imposante, elle proposait une large palette de motorisations composées de gros V8 aux cylindrées monstrueuses et bourrées de couple. Des moteurs au son de péniches offrant des performances dans la moyenne mais uniquement douées pour "cruiser" sur de belles et longues lignes droites comme les aiment les Américains. En effêt, la Gran Torino est aussi agile qu'une enclume sur un surf et ses suspensions ultra souples lui donnent un comportement éléphantesque sur chaussée dégradée, une vraie Américaine comme la production d'outre Atlantique produisait par millions depuis les années 50.
Sa carrière aurait pût rester totalement fantomatique si la télévision en avait décidé autrement car au début, les producteurs de la série TV "Starsky et Hutch" devaient par contrat faire rouler nos deux héros dans une Chevrolet Camaro verte! Mais un accord au dernier moment avec Ford va changer les choses et ce sera une Ford Gran Torino Coupé qui sera l'équipière des deux flics de Los Angeles. Habillée de rouge et ceinturée d'une légendaire large bande blanche, elle possédait aussi des jantes spécifiques, je n'ai d'ailleurs jamais compris comment ces deux héros pouvaient faire leur boulot à bord d'une auto banalisée...si voyante!
La série débarque sur le petit écran en 1975, c'est un succès et la voiture est immédiatement adoptée par les téléspectateurs, son image dynamique la ferait presque passer pour une sportive mais en regardant bien les scènes de course poursuites, on réalise rapidement que la voiture se "vautre" à chaque virage et saute sur toutes les bosses, spectaculaire mais totalement inefficace.
Ford surf sur la vague en décidant de produire en 1976 1000 exemplaires "replica" de la voiture du petit écran, ces modèles sont désormais traqués comme de véritables trésors car évidemment, la plupart que l'on peut voir sont des fausses et il n'en resterait qu'une centaine en circulation.
Impossible donc pour moi de vous dire si celle que vous voyez ici est une authentique des 1000 produites par Ford (je ne pense pas tant la bête est rare) mais en tout cas elle était très ressemblante et impeccable, évidemment avec une telle voiture, c'est la ruée assurée à chaque arrêt, pas discrète cette grosse "tomate rouge" datée ici de 1975...40 ans déjà!

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 08, 2015 2:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
A Fort Lauderdale...

"Packard One Sixty 19Th 160 Limo Touring."

Image

"Période de transition."

La série 160/180 entre en service en 1940, c'est la fine fleur de la gamme mais elle abandonne son moteur V12, il est remplacé par un bloc huit cylindres en ligne 5.8 litres de 160 chevaux, le plus puissant de sa catégorie. Pour beaucoup l'arrêt du prestigieux V12 sera un déchirement mais la One Sixty restait un modèle très prestigieux et particulièrement onéreux.
La ligne classique se modernisait toutefois au début des années 40 grâce à l'intégration des phares dans les ailes avants, Packard conserve toujours sa haute calandre triomphante et rajoute deux larges grilles chromées de part et d'autre. Pour le reste, cette 160 fait figure d'un grand classicisme et est disponible en plusieurs variantes de carrosseries, une berline, une découvrable, une limousine comme ici mais aussi un très réussi cabriolet à la ligne particulièrement séduisante.
Ici, c'est la version limousine de 1941 qui est présentée, avec ses sept places assises et son confort princier, l'élégante Packard ajoutait un riche équipement (vitres électriques!) et des finitions particulièrement soignées justifiant son prix astronomique.
La production est stoppée en 1942 comme pour le reste des marques automobiles Américaines afin de dédier les usines à la fabrication de matériel militaire. Cette série intermédiaire aura dont eu une carrière écourtée mais elle n'en reste pas moins l'une des voitures les plus prestigieuses aux USA en cette période.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 08, 2015 2:56 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
merci de poursuivre ce topic dans le nouveau sujet ouvert a cet effet
"Le coin des anciennes!...Partie3"

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4720 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 311, 312, 313, 314, 315

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.