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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 11:43 am 
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guigui276 a écrit :
Ah rhalala la Delta Integrale :plie: :bave: :love:


Très beau modèle il est vrai! :bubu


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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 11:44 am 
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ttersu a écrit :
La Delta fut longtemps une caisse à fuir sur le marché de l'occasion à cause de la bidouille sur les moteurs. Les modeles se raréfiant, elle s'assaini mais du coup la cote grimpe en flèche !

Oui, les plus belles sont désormais très côtés et courues...


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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 12:37 pm 
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"Mini Cooper."

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"Le plaisir ne meurt jamais."

Conçue par l'ingénieur Alec Isigonis, la Mini voit le jour en 1959. Cette petite voiture populaire proposait alors des solutions novatrices très innovantes, un moteur placé de façon transversale pour gagner de la place, des petites roues disposées aux extrémités de la caisse et une taille ulta réduite tout en offrant une habitabilité record, un coup de génie même si son coffre offrait une contenance ridicule.
Produite sans quasiment changer jusqu'en 2000, elle se vendra à plus de 5 millions d'exemplaires et entrera dans la légende à côté des VW Coccinelle, Fiat 500 et autre Citroën 2CV.
La Mini ne recevra deux carrosseries, la traditionnelle version deux portes et le petit break "Clubman/Traveller", des cabriolets verront le jour via des artisans plus où moins chevronnés et sera vendue de manière confidentielle.
Mais la puce Britannique va jouer sur un terrain où personne ne l'attendait, la compétition. C'est en effet dès 1960 qu'elle commence à participer à de prestigieux rallyes comme le Monte Carlo où elle remportera au nez et à la barbe de modèles bien plus puissants de nombreux trophées! Sa taille minuscule, son agilité et son poids plume dameront le pion à des modèles prestigieux incapable de la suivre sur les routes verglacées de certaines spéciales mythiques, une révélation qui fera beaucoup pour son succès et mettra en route la vente d'une version sportive, la Cooper.
Passant de 34 à 55 chevaux, la Mini Cooper et ses 650 kilos en fait l'une des première "GTi" en quelque sorte, la Cooper S atteignant 70 chevaux, le double du modèle de base. Entrée dans la légende, elle quittera toutefois le catalogue à l'aube des années 70 laissant palce aux versions plus sages et chics très prisées d'une clientèle féminine qui en raffole.
Mais la Mini semble immortelle et en 1991 la Cooper fait son retour et à entre temps changée de propriétaire, elle est devenue Rover, ce dernier ayant racheté le nom lors de la disparition de la marque. Rover récupère la Mini à son compte et relance pour sa retraite la version épicée de la Mini que beaucoup n'osaient plus espérer.
Sous le capot se niche un 1275 Cc qui délivre 61 chevaux, la petite Anglaise est toujours aussi amusante et sa présentation colorée et gai lui assure un véritable succès commercial. Alors si on consulte les chronos, on rigole, surtout au début des années 90, moins de 150 Km/h en vitesse de pointe et des accélérations pas extraordinaires. Mais assis dans une Mini, les sensations sont décuplées et pas la peine de rouler à des vitesses folles pour avoir la banane au volant. Conduite façon karting positionné assez bas et dans un confort plus que sommaire, c'est un vrai jouet pour adultes. Bref, on s'éclate avec alors que dans d'autres modernes deux fois plus puissantes, on s'em*erde!
Pour l'année 1993, la mini à droit à un pot catalytique mais ne perd pas de puissance, mieux elle en gagne une poignée et dépasse enfin les 150 Km/h. Puis en 1995 elle va faire ses adieux avec une Cooper S équipée de roues de 13 pouces et une décoration spécifique qui la rend irrésistible, les fans se l'arracheront bien que ses performances soient en retrait, la beauté est dans les yeux de celui qui contemple.
La Mini disparait en 1998 mais le nom est racheté par BMW qui va en faire une marque à part entière et fonder une gamme avec, c'est un carton qui ne semble pas prêt de s'arrêter.
Voilà donc à quoi ressemblait une Mini Cooper d'après 1991, une voiture ultra décalée qui avait néanmoins ses fans même si intrinsèquement elle était littéralement à côté de la plaque sur tout. Ses performances chiffrées ne cassaient pas briques, son confort était inexistant, elle avait un coffre minuscule et ses organes de sécurité active et passive correspondaient à des critères vieux de plus de 30 ans! Mais c'est un mythe, une légende et en plus elle est amusante et donne du plaisir, n'est-ce pas la l'essentiel après tout?

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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 1:39 pm 
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Pas de toit ouvrant... je mets ma tête où??? :contt: Elle est pas pour moi celle-là :rire: :rire: :rire:

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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 1:46 pm 
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Tu enlèves le siège avant et tu t'asseois direct sur la banquette arrière :mrgreen:

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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 1:53 pm 
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ttersu a écrit :
Tu enlèves le siège avant et tu t'asseois direct sur la banquette arrière :mrgreen:

:nonnon: toujours le problème de hauteur sous plafond... :rire: J'enlève juste le siège et je m'assois direct par terre :lol: :lol: :lol:

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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 2:09 pm 
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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 3:13 pm 
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Bah en tout cas, elle est faite pour moi...et Fabien! :lol2:


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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 3:28 pm 
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"Packard "120" Model 1903 Rollson."

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"Chapeau!"

La "120", dite "One Twenty" arrive en 1935, face à la crise qui touche Packard comme les autres constructeurs, Packard recentre son activité sur des modèles de milieu de gamme. La "120" est motorisée par un huit cylindres en ligne de 110 chevaux, un secteur tres compétitif en cette période et que le fabriquant ne peux négliger.
La voiture est livrable sous de multiples carrosseries, c'est une gamme à elle seule qui débute à 900$, un prix intéressant pour une voiture de ce standing.
En 1936 la cylindrée augmente et la puissance passe à 120 chevaux, une berline découvrable est ajoutée au catalogue, elle est facturée 1395$, ce qui en fait la plus onéreuse des "120".
L'année suivante voit le retour des moteurs six cylindres chez Packard, une première depuis dix ans, cette stratégie à pour but de vendre plus de modèles en baissant les coûts tout en conservant la qualité des modèles et une image de marque toujours luxueuse, pas question de faire du bon marché.
En 1938 la "120" n'est plus au catalogue, elle change de nom pour "Eight" avant de redevenir "120" en 1939. Les ventes de ce modèle se feront jusqu'en 1942, année où les constructeurs automobiles devront cesser leurs activités civiles pour se consacrer au matériel militaire pour l’effort de guerre.
La "120" aura donc eu une jolie carrière, 175.027 exemplaires en seront fabriqués sous tout un tas de carrosseries différentes. Dans cette production certains modèles seront confiés à des carrossiers de renom, c'est le cas de cette voiture de 1941 transformée dans les ateliers de Rollson basé dans l'état de New York. Cette limousine faite pour transporter 7 passagers a été rehaussée afin que les passagers puissent s'installer sans avoir à ôter leur chapeaux. Ce modèle unique est motorisé par le légendaire huit cylindres de la marque dont la puissance est ici portée à 160 chevaux.
Modèle unique, elle a été la propriété de Nolan Buschnell, le fondateur de la société Atari.

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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 5:00 pm 
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"Simca Aronde."

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"L'hirondelle de Possy."

La Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile (SIMCA) voit le jour en 1934 et fabrique en France des Fiat sous licence. C'est en 1951 que la marque devient indépendante et 100% Française, à cette occasion un tout nouveau modèle est dévoilé, c'est l'Aronde, ce qui signifie "hirondelle" en vieux Français. Ce qui signifie aussi pour Simca que l'Aronde se conte d'un appétit d'oiseau, une qualité recherchée des clients soucieux de ne pas trop plomber leur budget de super plombé.
Cette berline se veux moderne, ligne "ponton", carrosserie monocoque, en ce début des années 50 elle dénote une certaine modernité et va plaire au public grâce à une politique tarifaire fort attirante, une force chez Simca. Autre point fort de l'Aronde, son look inspiré des productions d'outre Atlantique mais en réduction, avec ses nombreux chromes et ses rondeurs féminines, elle se donne un côté Américain qui plaît tant à travers le monde.
Affichée à un "juste" prix, elle offre une bonne habitabilité, un vaste coffre, un équipement complet et une présentation pimpante qui en donne vraiment pour son argent.
Elle conserve sous son capot le moteur Fiat 1221 Cc de 45 chevaux, légère, l'Aronde se montre vive et frugale et Simca l'envoie battre des records sur le circuit de Montlhery. Cette publicité aura un effet bénéfique sur sa carrière, l'Aronde va se vendre en masse pour bientôt devenir la voiture Française au top du hit parade des vente dans l'hexagone!
En 1954 elle s'offre un petit dépoussiérage, la calandre n'a plus sa forme de podium mais s'offre une belle moustache, elle changera de forme en 1956 et l'Aronde se dotera d'un tout nouveau moteur 1290 Cc "Flash" fort de 48 chevaux. Publicitairement, Simca perpétue sa politique de records, les voitures étant de ce fait médiatisées et présentées dans tous les salons.
En 1958 le moteur "Flash" dispose de 57 chevaux et cette même année l'Aronde se paye une cure de jouvence, elle devient "P60" et se reconnaît à sa large calandre chromée qui change radicalement son look. Inspiré par la production Américaine, Simca développe une palette de teintes bicolores pour égayer sa voiture, avec tous ses chromes c'est presque une caricature de voiture "yankee" que les Français peuvent s'offrir en ce début des années 60.
En 1961, c'est un million d'Aronde qui ont été produites, un carton certainement inespéré pour Simca qui cessera sa production en 1963 avec 1.400.000 exemplaires vendus, énorme!
Classique de la collection et coutumière des expositions, la populaire Aronde n'est pas rare mais toutefois les premiers modèles à calandre "podium" sont moins courantes. Celle-ci dans un état remarquable met bien en valeur ses chromes grâce à sa laque noir lui conférant une certaine prestance recherchée des clients de l'époque laissant de considérables économies lors de l'achat d'une automobile, aussi populaire soit elle.

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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 8:37 pm 
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Ma MCC: j'en ai pas
guigui276 a écrit :
ttersu a écrit :
Tu enlèves le siège avant et tu t'asseois direct sur la banquette arrière :mrgreen:

:nonnon: toujours le problème de hauteur sous plafond... :rire: J'enlève juste le siège et je m'assois direct par terre :lol: :lol: :lol:

tirelangue j'ai la solution, il te faut celle-ci :lool:

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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 10:46 pm 
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C'est quoi ce truc ?
Un model carrossé pour les handicapés en fauteuil ?


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Impec la vue par le pare brise du haut :rire:

Très jolie l'Aronde :plie: :bubu

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Message Publié : Mar Nov 03, 2015 11:58 pm 
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bubu a écrit :
Bah en tout cas, elle est faite pour moi...et Fabien! :lol2:

Et il resterait même de la place pour Will... :fuite: :fuite: :fuite:
:MDR3:

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Message Publié : Mer Nov 04, 2015 12:26 pm 
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Merci pour lui! :lool:

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"Packard Model "E" Truck 21/2 Ton."

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"A la force du poignet."

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la prestigieuse marque Packard aura aussi une branche dédiée aux véhicules utilitaires. Des camions seront donc construits entre 1905 et 1923 à Detroit, ce coup de génie aura comme résultat de faire de Packard le numéro des camions aux USA. L'armée Américaine en commandera une grande quantité qui partiront pour l'Europe lors de la première guerre mondiale. Packard fut aussi le premier constructeur à inaugurer en camion la Lincoln Highway traversant les Etats-Unis d'ouest en est, de New York à San Francisco en 46 jours.
En 1923, la production de camions cesse et Packard se recentre sur les automobiles de luxe.
Ce gros camion de 1915 nous prouve à quel point le mode du transport routier à explosé. Utra rustique, il offrait un confort sommaire et des commandes exigeant une force herculéenne pour manœuvrer cet engin habillé en grande partie de bois pour sa carrosserie.

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