Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 9:12 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 09, 2006 12:17 pm 
Salut slk200,

félicitation pour ton achat. Je la trouve très belle dans cette livré grise avec intérieur cuir rouge (comme tu l'as dit, cela fait un beau clin d'oeil à la 300 SL roadster (que j'adore moi aussi mais à laquelle je préfères le coupé à porte papillon300 SL papillon)

slk200 a écrit :
Je n'aime pas les longues/grandes/grosses voitures... C'est ce qui m'a conduit à aller voir ailleurs pour remplacer mon Astra Coupé. J'aimais bien l'Alpha Romeo GT mais beaucoup trop longue et un rayon de braquage énorme. Moins ça dépasse les 4 mètres, plus ça me convient. Donc le fait qu'elle coûte cher au mètre ne me pose pas de problème. Là encore, c'est un choix qui dépend de chacun.


Une "coquille" c'est glissé dans ton texte si intéressant et complet, j'en profite pour donner l'explication de la lettre F de Alfa Roméo. ALFA sont
les initiales de Anonima Lombarda Fabbrica Automobili pour usine anonyme de voitures de Lombardie.

Et pour le logo Alfa Roméo il représente le symbole des armes de Milan, ville où est née Alfa en 1910. C'est donc une croix rouge, drapeau de la Lombardie et un serpent-dragon avalant un infidèle.
Pour ce qui est de "Roméo" c'est parce qu'en 1915, l'ingénieur Nicola Romeo prit le contrôle d'ALFA.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 09, 2006 1:10 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 04, 2005 11:48 am
Message(s) : 3529
Localisation : CLAMART 92
Ma MCC: MCC RS 210ch
Merci pour l'info :wink:

J'en apprend tous les jours :D

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 09, 2006 5:33 pm 
Bentley_Boys,

Merci ! Le pire pour Alfa, c'est que je prends soin d'écrire Alfa Romeo sans justement oublier Romeo, pour ne pas froisser les puristes... En plus, je venais de lire récemment un article sur l'histoire d'Alfa Romeo qui expliquait l'origine du blason. Par contre, je ne savais pas que le serpent avalait un infidèle. Je pensais que c'était sa langue...
Alpha, c'est une déformation professionnelle !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 10, 2006 11:08 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 26, 2006 10:34 am
Message(s) : 408
Localisation : Paris 05
Ma MCC: MCC2 Exeption; 2LDci 150ch; Noir Nacré
slk200 a écrit :
Jujuprez a écrit :
je comprend mal la différence entre la clim auto thermatic et la clim auto thermotronic ?? parce que une clim auto..bah c'est une clim auto non?? :shock:


Voilà ce que j'ai trouvé :

Citer :
Electronically controlled heating system for additional comfort
Heatmatic” is the name given by Mercedes-Benz engineers to the automatic heating and ventilation system on board its passenger cars. As the name indicates, this is a little more than just an ordinary, conventionally engineered heater: Heatmatic consists of an electronically controlled system that measures the interior temperature by means of sensors and maintains it constant at the level desired by the driver and front passenger. This innovative technology has long been in standard use at Mercedes-Benz and has now been further developed and improved by Mercedes engineers for the C-Class. The control panel for the heating and ventilation system is characterized by a new design that provides a clearly organized disposition of all relevant functions, namely the 6-speed fan adjustment (previously 4-speed), air distribution, separate temperature controls for the driver and front passenger, air recirculation mode, defrost mode and heated rear window.
Furthermore, the number and area of the various outlets in the dashboard and rear footwell have been increased to provide comfortable – in other words draft-free – ventilation. This important aspect of draft prevention was also behind the development of an innovative indirect ventilation system that has its debut at Mercedes-Benz. An outlet located in the middle of the dashboard and directed at the windshield distributes cold air over a wide area and therefore without causing a draft.

Electric heater booster for CDI models
In addition to the standard-fitted Heatmatic system, the diesel models of the new C-Class are equipped with an additional electrical heating system to ensure pleasant warmth in the interior. This heater booster is necessary because although the CDI engines of the new C-Class have the advantage of consuming very little fuel, due to their high thermal efficiency they only transfer little heat to the coolant when running at part-throttle. As a result, the heating effect is less than in a car with a conventional engine. The additional heating requirement of the CDI models is also supplied by a water-cooled alternator (190 Amp) that rotates at up to 18000 rpm when the car is on the move and delivers its waste heat to the coolant.

Humidity sensor and variable compressor for optimum air conditioning
When it comes to air conditioning, Mercedes customers have a choice with the new C-Class. Two systems are available: the THERMATIC automatic climate control with automatic fan control and air distribution (standard in the C270 CDI, C240 and C320 models) and the THERMOTRONIC luxury automatic climate control with an activated charcoal filter, a sun and pollutant sensor and many other extra functions. Compared to the outgoing model, the electronic air conditioning control has been further improved: for example, two sensors (previously one) are now used to measure the interior temperature and to supply the system with even more precise data, so that it can respond even more rapidly to temperature fluctuations.
The newly developed automatic climate control of the C-Class operates on the same basic principle as many other air conditioning systems – namely the ”reheat” principle. In other words, even at cold outside temperatures, the system is in permanent operation and always first cools the incoming air, thereby drying it so that the windows remain mist-free. The air is then reheated to the desired temperature. The new feature of this intelligent circuit is a 3-stage control system that activates the reheat mode as a function of relative humidity. This feature has been made possible by a newly developed dew point sensor which supplies the air conditioning microcomputer with the data required for need-oriented control of the 3-stage reheat function and ensures that the incoming air is cooled and then reheated as a function of its actual moisture level. As a result, the air conditioner operates much more economically than conventional systems.
The new concept has also been made possible by the use of a new refrigerant compressor with infinitely variable electronic control as a function of the cooling power actually required. Whereas until now the air conditioning compressor was engaged or disengaged with the aid of an electromagnetic clutch, it is now directly connected to the engine by belt drive, so that it is in constant operation. The infinitely variable control function is provided by a solenoid valve.
The system stores the individual driver's settings and transfers the data to the electronic ignition key. This memory function ensures that the automatic climate control will restart with the desired program on the next journey.

THERMOTRONIC for luxury automatic climate control like in the S-Class
The newly developed luxury automatic climate control lives up to its name: it brings S-Class comfort to the C-Class. Examples of this luxury comfort include:
· Automatic control of temperature and air distribution individually for the driver's and front passenger's sides;
· Additional sensor signals for sunlight and pollutant levels in the outside air;
· Standard-fitted activated charcoal filter;
· Clearly organized display for temperature and fan speed;
· Storage of additional individual setting data in the electronic ignition key;
· Ventilation outlets at the rear.
The new Mercedes-Benz C-Class is the only car in its market segment to have automatic climate control using sensors for sunlight and pollutant levels as well as an activated charcoal filter.



merci pour les infos, en gros c'est pareil mais différents quoi :shock:
Ca doit surtout se sentir dans la voiture, parce que niveau explication..bah c'est plein de capteurs en clair

_________________
A Partir du 26/10/07 : MCC2 Exception 2LDci150 Noir Nacré
Jusqu'au 08/01/07Megane2 CC luxe privillege gris acier 1.9dci130(peinture intégrale, filet anti-remous)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 07, 2006 11:13 pm 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut voir la tête des gens quand 9 SLK passent devant eux ! Image


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 07, 2006 11:50 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Veinard va, tu as eu du beau temps, nous non :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 12:01 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 04, 2005 11:48 am
Message(s) : 3529
Localisation : CLAMART 92
Ma MCC: MCC RS 210ch
Super beau :D

A quand autant de voitures à nos sorties :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 12:13 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 18, 2006 6:45 pm
Message(s) : 3424
Localisation : 91
Faltendred a écrit :
Super beau :D

A quand autant de voitures à nos sorties :(
+1 ! J'suis impressionné par le nombre de SLK !!! :shock:

Bon ba les gens en MCC... Vu le nombre qu'on est sur le forum... On peut en faire au moins autant... :!: :?: :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 1:08 am 
Image


Les autres photos comme celle-ci arriveront lundi soir (le 8 mai n'est pas férié en Belgique, on est rentré dimanche). Un SLK 55 AMG tout devant, quel bruit ! Sinon, la balade se faisait sur WE de trois jours. Mais il y avait 9 SLK seulement le dimanche. Temps magnifique samedi et dimanche, full time détoité ! Les gens n'en revenaient pas d'en voir passer autant...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 3:07 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique

Inscription : Lun Jan 24, 2005 10:03 pm
Message(s) : 1850
Localisation : 91
:plie:

_________________
Image
MCC 1.9Dci | Luxe dynamique | Bleu Ottoman | Cuir Carbone foncé | Carminat | Boitier Vidéo connex | JVC KD-AVX2 | Filet anti-remous | Xénons | Eclairage intérieur Bleu | Alarme Renault | Glastint | Kit EA Electra | Pot Remus | Caméra de recul | Kit de gonflage Renault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 8:42 am 
Gab a écrit :
Faltendred a écrit :
Super beau :D

A quand autant de voitures à nos sorties :(
+1 ! J'suis impressionné par le nombre de SLK !!! :shock:

Bon ba les gens en MCC... Vu le nombre qu'on est sur le forum... On peut en faire au moins autant... :!: :?: :twisted:


+1.

Suberbe cette sortie. Félicitation pour l'organisateur/ initiateur. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 5:23 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 26, 2006 10:34 am
Message(s) : 408
Localisation : Paris 05
Ma MCC: MCC2 Exeption; 2LDci 150ch; Noir Nacré
slk200 a écrit :
Image


Les autres photos comme celle-ci arriveront lundi soir (le 8 mai n'est pas férié en Belgique, on est rentré dimanche). Un SLK 55 AMG tout devant, quel bruit ! Sinon, la balade se faisait sur WE de trois jours. Mais il y avait 9 SLK seulement le dimanche. Temps magnifique samedi et dimanche, full time détoité ! Les gens n'en revenaient pas d'en voir passer autant...


Moi le premier je n'en reviendrai pas d'en voir passer 9 d'un coup..

Dans le meme genre, pour les parisiens qui veulent voir des belles voitures... je vous conseille de visiter pour le plaisir les parkings sous terrains "public" avenue Foch et parking des ternes a Paris...ca vaut le détour

_________________
A Partir du 26/10/07 : MCC2 Exception 2LDci150 Noir Nacré
Jusqu'au 08/01/07Megane2 CC luxe privillege gris acier 1.9dci130(peinture intégrale, filet anti-remous)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 5:37 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 18, 2006 6:45 pm
Message(s) : 3424
Localisation : 91
Jujuprez a écrit :
slk200 a écrit :
Image


Les autres photos comme celle-ci arriveront lundi soir (le 8 mai n'est pas férié en Belgique, on est rentré dimanche). Un SLK 55 AMG tout devant, quel bruit ! Sinon, la balade se faisait sur WE de trois jours. Mais il y avait 9 SLK seulement le dimanche. Temps magnifique samedi et dimanche, full time détoité ! Les gens n'en revenaient pas d'en voir passer autant...


Moi le premier je n'en reviendrai pas d'en voir passer 9 d'un coup..

Dans le meme genre, pour les parisiens qui veulent voir des belles voitures... je vous conseille de visiter pour le plaisir les parkings sous terrains "public" avenue Foch et parking des ternes a Paris...ca vaut le détour

Te reste plus qu'à nous montrer en photos... :roll: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 7:14 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 22, 2005 6:21 pm
Message(s) : 750
Localisation : Rennes & Kemper, Bretagne
Ma MCC: MX-5 NBFL 1,8 145 06/2002
Ouah, trop bien cette rencontre :bien: !

Et j'aurais été le premier émerveiller à voir passer 9 SLK :D !

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 09, 2006 9:02 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juin 18, 2004 5:25 pm
Message(s) : 254
Localisation : draveil en essonne
Superbes photos belle sortie et belles voitures.
Si tout se passe bien au niveau du temps,je vous mettrais de belles photos,car le week-end prochain,je fais une sortie avec mon forum 350Z et nous serons 16 coupés et 5 roadsters soit 21 Z en déplacement en ALSACE. :oops: :oops: :oops:

_________________
bruno de draveil 91210
350 Z ROADSTER BLEU MONTEREY
PACK CUIR et jantes RAYS
http://www.notre350z.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.