Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:53 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 24, 2014 9:12 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:20 pm
Message(s) : 3546
Localisation : Mayenne (53)
Prenom: Régis
Localisation: Laval
RENAULT 15

Image

La Renault 15 dérive de la berline Renault 12 produits à partir de juillet 1971 jusqu'en 1979.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 24, 2014 9:13 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:20 pm
Message(s) : 3546
Localisation : Mayenne (53)
Prenom: Régis
Localisation: Laval
ALFA ROMEO MONTREAL

Image

L’Alfa Romeo Montreal est un coupé de sport issu d'une étude de style de Marcello Gandini alors salarié de l'atelier du maître Bertone. La voiture a été présentée à l'exposition universelle de Montréal en 1967. L'objectif étant de créer et d'exposer : « La massima aspirazione dell'uomo in fatto di automobili » - La plus haute aspiration de l'homme en matière d'automobile.

La version de série, bien que très proche des lignes des deux prototypes est fondamentalement différente, un des prototypes est toujours visible au Musée Alfa Romeo d'Arese à côté de Milan. En effet Alfa Roméo a pris pour base le châssis du coupé Giulia existant, couramment dénommé Bertone par les alfistes.

L'adaptation des formes du prototype à ce châssis s'est avérée difficile, notamment après le choix de l'utilisation du moteur V8 à 90°, d’une cylindrée de 2 593 cm³, quatre arbres à cames en tête (deux par rangée de cylindres) et une puissance de 200 ch DIN. Ce moteur est issu directement du V8 de 2 litres de l'Alfa 33 de course, alors que les prototypes étaient équipés de la mécanique de l'Alfa Romeo Giulia, un moteur 4 cylindres double arbre à cames en tête. Adaptation qui a nécessité de rehausser toute la ceinture de caisse, de même pour l'intégration des vitrages latéraux très courbes. Toutes ces difficultés ont entrainé un développement de 3 ans, les premières voitures ne seront livrées qu'en 1971 après le salon de Genève qui se tient au mois de mars.

Bien que sa carrosserie présente des prises d'air à l'arrière, la Montréal n'est pas une automobile à moteur central. En comparant la carrosserie dessinée par Bertone, avec celle de la Lamborghini Miura, également œuvre du maitre Marcello Gandini, on pourrait penser qu'elle est équipée d'un moteur central, mais elle a en fait un moteur posé sur la traverse avant du châssis, ce qui entraine une répartition des poids 60 % sur l'avant et 40 % sur l'arrière.

Je connaissais cette voiture, pour en posséder une au 1/43eme depuis que j'ai 7/8ans :-) , mais c'est la première que je voyais en vrai :plie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 24, 2014 9:14 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:20 pm
Message(s) : 3546
Localisation : Mayenne (53)
Prenom: Régis
Localisation: Laval
Renault Fuego 1980-1985 pour l'Europe et jusqu'en 1992 en Argentine

Modèle présenté: Fuego GTX phase1, avec option intérieur cuir et clim'
Image

La Fuego débute son étude dès 1976 au centre Style de Renault dirigé par Robert Opron (père des Citroën SM et CX) sur la base des dessins de Michel Jardin. Elle utilise la plate-forme et de nombreuses pièces mécaniques de la Renault 18 étudiée et produite à la même époque, pour une économie de coût de production.

Ce coupé ne présente pas de différences techniques majeures par rapport à ses prédécesseurs mais introduit des lignes plutôt originales, plus arrondies et aérodynamiques (Cx de 0,34), avec en particulier un hayon bulle entièrement vitré et une bande noire latérale à cannelures, qui affine et dynamise la ligne.

La Fuego reprend les solutions techniques de la Renault 18 (traction, moteur longitudinal, essieu arrière rigide) et la plate-forme de la 18 break, mais le train avant à déport négatif provient de la Renault 20 diesel. Elle récupère donc une bonne partie du comportement routier de la 18. La Fuego abandonne aussi certaines avancées de sa devancière la 17 TS2 (qui était le haut de gamme de ce modèle), comme l'injection électronique ou les quatre freins à disque, ce qui lui vaudra quelques critiques lors de la présentation des premières versions TL/GTL.

Modèle présenté: Fuego GTS phase2, avec des jantes pas d'origine :?
Image

Disposant à l'origine de motorisations peu sportives, la Fuego ne bénéficie pas d'un grand prestige et les ventes, parties très fort, déclinent rapidement notamment du fait des tarifs jugés assez élevés. Ceci a été en France la cause principale du succès de la motorisation de base au détriment des versions plus puissantes. Au lancement, la version GTS et son moteur 1 647 cm³ (bloc Cléon-Alu) de 96 ch est la plus puissante, accompagnée des TL et GTL dotées du 1 397 cm³ (bloc Cléon-Fonte) de 64 ch à boîte de vitesses à quatre rapports (cinq en option sur GTL). Le millésime 1981 voit l'apparition des TX et GTX 1 995 cm³ de 110 ch. Le lancement de la version turbo diesel 2 068 cm³ au millésime 1983 n'inverse pas la tendance. Pourtant, la Fuego Turbo D est le diesel le plus rapide du monde en octobre 1982 avec 175 km/h, mais les ventes ne se rétablissent pas pour autant.

Pour le millésime 19843, la Fuego est restylée (phase 2) au niveau de la calandre, des pare-chocs, et reçoit un nouveau tableau de bord style « visière » (sauf pour les versions en conduite à droite). La Fuego GTL reçoit le moteur d'1,6 litre de la GTS dégonflé à 73 ch. Mais la nouveauté la plus marquante est la version turbo essence qui reçoit un 1 565 cm³ de 132 ch. La Fuego peut enfin afficher une réelle sportivité, ce qu'elle ne manque pas de faire, étant équipé de jantes aluminium BBS « nid d'abeille », de quatre freins à disque, d'un intérieur tout velours, d'un ordinateur de bord à huit fonctions, de rétroviseurs électriques, d'une ouverture centralisée à télécommande infrarouge… Cette version est décorée de gros autocollants « TURBO » au bas des flancs et d'une vitrophanie (autocollant collé à l'intérieur) du même motif à la base de la bulle arrière. Mais il est trop tard pour contrer la progression sur le marché des GTI, et comme ses concurrentes, les Ford Capri et Opel Manta, sa production s'arrête à la fin du millésime 1985 et ce coupé n'est pas remplacé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 24, 2014 11:30 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 01, 2008 12:38 am
Message(s) : 8826
Localisation : Eure
Prenom: Yann pour les intime
Ma MCC: 1.9 DCi - luxe privilege - 2005
Localisation: Eure (27)
megcc53 a écrit :
La SM, j'adore aussi cette auto :plie: :plie: :plie:



Ta vie sexuel ne nous regarde pas :rire:

_________________
Image

Megane II CC de 2005 - 1.9 DCI - luxe privilege - Kit HID 6000K - Pare choc avant et arriere RS - Caisson de basse dans la roue de secours - Eclairage intérieur 100% leds blanches by Routch

- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
- Gallerie de la Laguna 3 : viewtopic.php?f=6&t=11142&st=0&sk=t&sd=a&start=375


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 25, 2014 5:17 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:20 pm
Message(s) : 3546
Localisation : Mayenne (53)
Prenom: Régis
Localisation: Laval
yannou027 a écrit :
megcc53 a écrit :
La SM, j'adore aussi cette auto :plie: :plie: :plie:



Ta vie sexuel ne nous regarde pas :rire:

T'as un problème avec les SM, pétasse :lol: :tchitchi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 25, 2014 10:35 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 01, 2008 12:38 am
Message(s) : 8826
Localisation : Eure
Prenom: Yann pour les intime
Ma MCC: 1.9 DCi - luxe privilege - 2005
Localisation: Eure (27)
moi non pas du tout :lool: chacun fait ce qui lui plait :rire:

_________________
Image

Megane II CC de 2005 - 1.9 DCI - luxe privilege - Kit HID 6000K - Pare choc avant et arriere RS - Caisson de basse dans la roue de secours - Eclairage intérieur 100% leds blanches by Routch

- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
- Gallerie de la Laguna 3 : viewtopic.php?f=6&t=11142&st=0&sk=t&sd=a&start=375


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 25, 2014 11:51 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
megcc53 a écrit :
RENAULT 15

Image

La Renault 15 dérive de la berline Renault 12 produits à partir de juillet 1971 jusqu'en 1979.

Image

Tres jolie celle-ci, j'avais rencontré son propriétaire il y a deux ans. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 25, 2014 11:52 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
megcc53 a écrit :
ALFA ROMEO MONTREAL

Image

L’Alfa Romeo Montreal est un coupé de sport issu d'une étude de style de Marcello Gandini alors salarié de l'atelier du maître Bertone. La voiture a été présentée à l'exposition universelle de Montréal en 1967. L'objectif étant de créer et d'exposer : « La massima aspirazione dell'uomo in fatto di automobili » - La plus haute aspiration de l'homme en matière d'automobile.

La version de série, bien que très proche des lignes des deux prototypes est fondamentalement différente, un des prototypes est toujours visible au Musée Alfa Romeo d'Arese à côté de Milan. En effet Alfa Roméo a pris pour base le châssis du coupé Giulia existant, couramment dénommé Bertone par les alfistes.

L'adaptation des formes du prototype à ce châssis s'est avérée difficile, notamment après le choix de l'utilisation du moteur V8 à 90°, d’une cylindrée de 2 593 cm³, quatre arbres à cames en tête (deux par rangée de cylindres) et une puissance de 200 ch DIN. Ce moteur est issu directement du V8 de 2 litres de l'Alfa 33 de course, alors que les prototypes étaient équipés de la mécanique de l'Alfa Romeo Giulia, un moteur 4 cylindres double arbre à cames en tête. Adaptation qui a nécessité de rehausser toute la ceinture de caisse, de même pour l'intégration des vitrages latéraux très courbes. Toutes ces difficultés ont entrainé un développement de 3 ans, les premières voitures ne seront livrées qu'en 1971 après le salon de Genève qui se tient au mois de mars.

Bien que sa carrosserie présente des prises d'air à l'arrière, la Montréal n'est pas une automobile à moteur central. En comparant la carrosserie dessinée par Bertone, avec celle de la Lamborghini Miura, également œuvre du maitre Marcello Gandini, on pourrait penser qu'elle est équipée d'un moteur central, mais elle a en fait un moteur posé sur la traverse avant du châssis, ce qui entraine une répartition des poids 60 % sur l'avant et 40 % sur l'arrière.

Je connaissais cette voiture, pour en posséder une au 1/43eme depuis que j'ai 7/8ans :-) , mais c'est la première que je voyais en vrai :plie:

Une vraie merveille, pour moi c'est la SM d'Alfa Romeo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 25, 2014 7:14 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
bubu a écrit :
megcc53 a écrit :
RENAULT 15

Image

La Renault 15 dérive de la berline Renault 12 produits à partir de juillet 1971 jusqu'en 1979.

Image

Tres jolie celle-ci, j'avais rencontré son propriétaire il y a deux ans. :wink:

on était ensemble?
c'etait au bourget?

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 25, 2014 7:15 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
:Ouais1: un 08 et la plaque d origine et d epoque !

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 25, 2014 8:07 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
ferrari a écrit :
bubu a écrit :
megcc53 a écrit :
RENAULT 15

Image

La Renault 15 dérive de la berline Renault 12 produits à partir de juillet 1971 jusqu'en 1979.

Image

Tres jolie celle-ci, j'avais rencontré son propriétaire il y a deux ans. :wink:

on était ensemble?
c'etait au bourget?

Non, là c'est à Reims. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 25, 2014 8:32 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
ok

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 25, 2014 10:23 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:20 pm
Message(s) : 3546
Localisation : Mayenne (53)
Prenom: Régis
Localisation: Laval
ferrari a écrit :
ok

T'as la mémoire qui flanche, toi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 25, 2014 10:48 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
megcc53 a écrit :
ferrari a écrit :
ok

T'as la mémoire qui flanche, toi :lol:

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Sam Juil 26, 2014 9:07 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:20 pm
Message(s) : 3546
Localisation : Mayenne (53)
Prenom: Régis
Localisation: Laval
Renault 18 American/American2
5200 exemplaires pour l'American (AM 1983), et 14 000 exemplaires pour l'American 2 (AM 1984)


Modéle présenté: American 2, nuage/Gris argent
Image

L'american: couleur unique: noir/argent
Équipements communs aux 2 versions:
Becquet arrière, jantes alliage avec pneus 155 SR 13, encadrement des glaces latérales noir mat, palettes de portes chromées, pare-chocs avec insert chromé, baguettes chromées sur bas de caisse et bordure des ailes, sigle "Renault" sur ailes avant, glaces teintées bronze, sièges en drap "mille raies", appuie-têtes, volant sport à quatre branches, pommeau de levier de vitesses en cuir, vide-poche à l'avant, accoudoirs avant et arrière, montre numérique (sur console), spot de lecture, essuie-glace à deux vitesses et intermittence.

Équipements supplémentaire de l'American 2:
choix de quatre couleurs: bi ton bleu Schiste / Baltique, bi ton nuage / gris Argent, gris argent, blanc. Logo "American 2" sur le coffre, glaces avant électriques, condamnation centralisée avec télécommande, radio-cassettes stéréo Philips AC 630.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.