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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Mer Juil 16, 2014 9:35 pm 
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La R5 Turbo :plie: :plie: :plie:

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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 1:06 pm 
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megcc53 a écrit :
Je pensais comme toi, mais il y a un article sur la 16TX dans Youngtimers magazine ce mois ci, et les passages de roue chromés sont d'origine :wink:

Peut être une coquille, où pas... :?:


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 1:07 pm 
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megcc53 a écrit :
Renault Caravelle et Floride 1958-1968

Image

Le modèle présenté ici, est une Caravelle 1100S produite à partir de 1965.


J'ai doublé une belle bleue sur le périphérique hier, phares jaunes et une femme au volant, je l'ai klaxonnée et fais un petit geste...


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 1:08 pm 
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megcc53 a écrit :
Studebaker "Loewy" Starlight Coupé 1953-1954

Image

Un modèle peu courant en France, joli teinte...


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 1:09 pm 
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megcc53 a écrit :
VW Combi T2 1967-1979

Image

Il était magnifique! :plie:


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 1:14 pm 
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megcc53 a écrit :
RENAULT 8 GORDINI 1300

Image

La R8 Gordini (type R1134) fait son apparition au Salon de Paris 19642. La Renault 8 Gordini doit permettre à toute une clientèle d'enthousiastes et d'amateurs de conduite sportive de satisfaire leur passion pour le prix d'une voiture de grande série3. Elle deviendra une icône dans le monde du sport automobile français grâce à son prix abordable et à son comportement sur-vireur (elle dérive de l'arrière) dû au moteur en porte-à-faux arrière qui facilite la conduite sportive.

Elle se distingue par sa couleur bleu France 418, sa double bande blanche qui court sur toute la longueur de la voiture, ses gros projecteurs de diamètre 200 mm et ses quatre amortisseurs à l'arrière.

Image


Par la suite, d'autres teintes seront proposées comme ce jaune d'ailleurs. :wink:


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 1:15 pm 
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megcc53 a écrit :
PEUGEOT 504 1968-1996 pour la France et arrêt de la production en 2005 pour le Nigéria

Modèle présenté: Peugeot 504 TI
Image

La Peugeot 504 a été commercialisée en Europe entre 1968 et 1996, arrêt de la commercialisation des berlines et break en juillet 1983, seul les Pick-Up et Dangel (version 4x4) subsistent. Sa production a cependant longtemps continué en Amérique du Sud et en Afrique où elle fut produite jusqu'en 2005. Reine de la piste grâce à sa robustesse légendaire, la 504 gagnera à plusieurs reprises les principaux rallyes africains (Safari, Maroc, Bandama). Finalement, elle a connu un grand succès et a été produite à plus de 3,7 millions d'exemplaires sous diverses formes : berline, break, coupé, cabriolet (ces deux derniers dessinés par Pininfarina), pick-up, et même 4x4 Dangel.

La 504 a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 1969

Comme neuve cette 504, merveilleux! :plie:


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 1:17 pm 
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megcc53 a écrit :
JAGUAR Type E 1961-1975

Image

En 1975, la Type E laisse la place à la XJS, moins sportive et moins chère à construire parce que fondée sur la plateforme XJ. Plus de 70 000 exemplaires de Type E seront vendus, constituant ainsi l’un des plus grands succès commerciaux de Jaguar. Son allure et ses performances, qui la distinguaient des autres voitures du même segment, en ont fait aujourd’hui un mythe automobile symbolisant les Swinging Sixties.

Ah oui, la XJS en a fait pleurer beaucoup et pourtant elle sera un véritable carton commercial!
D'ailleurs je regarde "Chapeau melon et bottes de cuir" saison 7 et 8 et la voiture de Mike Gambit est une XJS rouge...


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 18, 2014 9:45 pm 
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bubu a écrit :
megcc53 a écrit :
Je pensais comme toi, mais il y a un article sur la 16TX dans Youngtimers magazine ce mois ci, et les passages de roue chromés sont d'origine :wink:

Peut être une coquille, où pas... :?:

Je pense également à une coquille pour "origine" mais je penserai plutôt à une option d'époque, mais malheureusement ma collection sur la gamme Renault, je ne l'ai commencé qu'à partir du millésime 84 (j'avais 13 ans), et la 16 n'était plus commercialisée en Fance :(


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 18, 2014 9:56 pm 
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Enfin c'est pas bien grave ce détail, ça lui va tres bien!


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Ven Juil 18, 2014 10:26 pm 
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bubu a écrit :
Enfin c'est pas bien grave ce détail, ça lui va tres bien!

:wink:


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Dim Juil 20, 2014 7:10 pm 
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bubu a écrit :
megcc53 a écrit :
Renault Caravelle et Floride 1958-1968

Image

Le modèle présenté ici, est une Caravelle 1100S produite à partir de 1965.


J'ai doublé une belle bleue sur le périphérique hier, phares jaunes et une femme au volant, je l'ai klaxonnée et fais un petit geste...

Et moi j'en conduis régulièrement une de Floride...bon elle est de 2013 mouahahah :fuite:



En tout cas Régis, de bien beaux modèles :bubu :bubu :bubu

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ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
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mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Dim Juil 20, 2014 10:35 pm 
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Simca Aronde Grand Large 1955-1959

Au salon de l’Auto 1952, Simca présente un coupé décliné de son modèle populaire, l’Aronde. La petite berline bien dans l’air du temps fête son premier anniversaire en étant deuxième vente du pays derrière la 4CV de Renault avec 55 000 exemplaires vendus. Baptisé « Grand Large », ce coupé n’est pas destiné à la production mais un exercice de style pour attirer l’attention du public sur le stand du constructeur de Nanterre. Et pourtant, devant le succès rencontré, Henri-Théodore Pigozzi, président de Simca, décide de relever le défi en lançant sa commercialisation.

De défi il faut véritablement parler car au-delà de l’originalité du style, la Grand Large est dépourvue de montant central et les vitres latérales sont entièrement escamotables. Cette caractéristique la fait ressembler à un cabriolet doté d’un hard-top. Mais Simca s’aperçoit très vite que la caisse n’est pas assez rigide et que de nombreux renforts devront être rajoutés pour préserver l’ensemble. Il faudra alors pas moins de deux années pour modifier sa conception et maitriser le surcoût de production des éléments spécifiques.

Image

En 1955, la Grand Large bénéficie du renouvellement de la gamme Aronde pour faire son lancement. Elle adopte la ligne Océane et reçoit une carrosserie bicolore, des chromes et un habitacle généreux. Trois versions sont proposées, la Normale avec petits enjoliveurs centraux, la Spécial avec de grands enjoliveurs ajourés à mi-diamètre et la version luxueuse, la Rue de la Paix. Digne d’une petite américaine, elle est l’un des modèles français les plus élégants des années 1950.

Dans sa version de base, la Grand Large est dotée d’un 4-cylindres en ligne de 1 221 cm3 développant 45 ch mais les versions supérieures reçoivent le moteur Flash, inédit, de 1290 cm3 de 48 ch qui permet d’atteindre les 135 km/h, une vitesse très honorable pour l’époque. A l’usage, elle va s’avérer fiable et économique.

Après quatre années de production, elle s’efface pour laisser place à la dernière génération d’Aronde, la P60. Simca renouvellera le concept coupé sans montant central avec la P60 Monaco. Produite à 80 000 unités, la cote actuelle de la Grand Large se situe entre 2 300 € et 8 500 € pour un exemplaire en parfait état.


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Dim Juil 20, 2014 10:36 pm 
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RENAULT 11 TURBO 1983-1989

Modèle présenté, R11 Turbo 3 portes Phase 1 1983-1987
Image

La Renault 11 Turbo est fabriquée à Douai. A l’avant, la calandre à 4 phares rectangulaires donne un petit air d’américaine, à la façon d'une DeLorean, (rappellons que Renault était propriétaire d'AMC) tandis que l’arrière se caractérisait par un hayon supportant une vaste lunette arrière vitrée. L'inspiration de l'Oncle Sam ira d'ailleurs jusque dans les spots TV avec la fameuse cascade des voitures qui descendent du camion plateau en plein désert Texan, accompagnés de la musique de Robert Palmer ! Pour ce qui est du look, le spoiler avant avec ses feux anti-brouillard est spécifique à la Turbo tout comme le bouclier arrière. Le volant au design particulier n'est pas franchement sportif et la casquette typique des inspirations de la régie dans les années 80 chapeaute un tableau de bord dont la finition n'est pas très glorieuse. Vendue prix 76 900 FF de l'époque, la Renault 11 Turbo n'est pas une sportive spartiate et dépouillée. Au contraire, elle reprend la base d'équipement de la TXE déjà riche des projecteurs halogène H1, feux anti-brouillards, vitres teintés électriques à l'avant, lave-phares, condamnation des portes électromotorisée à télécommande infrarouge et y ajoute quelques touches spécifiques comprenant des jantes en alliage léger à pneus taille basse (175/65 HR 14), bouclier avant intégrant un spoiler plus grand, baguettes de jet d'eau et de bas de caisse noires, strippings de côté de caisse, volant 4 branches et levier de vitesse en cuir, patin élargi de pédales d'accélérateur, ordinateur de bord, tachymètre de niveau d'huile/pression d'huile, manomètre de pression de suralimentation, sièges avant sport. De ce fait, les options sont peu nombreuses : Les options peinture métallisée vernie peinture noire vernie toit ouvrant coulissant, en tôle, à commande manuelle conditionnement d'air. Mais beaucoup reprochent une trop grande sobriété à ces modèles dont la promotion sportive a permis à Renault de remporter, dès 1984, le titre de Champion de France des rallyes en groupe N. Sur cette base mécanique, qui a ainsi déjà acquis ses lettres de noblesse, apparaît en au millésime 1985 la série limitée Renault 11 Turbo Zender (voir encadré ci-dessous). En mars 1985, la Renault 11 Turbo devient également disponible en carrosserie 5 portes, ce qui élargit sa clientèle vers les familles, et adopte une nouvelle calandre. En 1987, Renault procède au restylage des 11 et 9, pour une meilleure intégration à la nouvelle gamme, avec des feux avant inspirés de la 21 et un bloc optique arrière bi-colore rouge et noir teinté. La production de la Renault 11 Turbo sera arrêtée en 1989 et bientôt remplacée par une voiture plus aboutie, la Renault 19 16s.

Image

Le moteur qui anime la berline Renault est dérivé de celui des R5 Alpine Turbo. Et oui, le célèbrissime "Cleon" fonte (type C1J-L760) avec son arbre à cames latéral (!), qui reçoit ici un carburateur simple corps Solex. D'ailleurs, la manette de starter est là pour nous rappeller qu'il s'agit bien d'un véhicule pour le moins archaique. Mais qu'importe, cette mécanique robuste et éprouvée constituait une bonne base pour une préparation musclée et pas trop coûteuse. Car heureusement, Monsieur Garrett (un T2 en l'occurence) est passé par là pour doper ce 1397 cm3 (Alésage 76 mm et Course de 77 mm) qui a par ailleurs déjà fait ses preuves dans la mythique R5 Turbo et les R5 Alpine Turbo. Initialement, ce moteur développe 105 ch à 5500 tr/mn, mais par la suite cette puissance va passer à 115 ch sur la Super 5 GT Turbo dès 1985 et finalement sur les R9 et R11 à partir du restylage de 1987. Ces 115 chevaux permettent justement à la petite Renault d’approcher la barre des 200 km/h malgré un Cx peu favorable de 0,37, mais surtout de parcourir le kilomètre départ arrêté en moins de 30", ce qui fait d'elle une véritable rivale de la Golf GTI. Par ailleurs le couple maximum de 165 Nm obtenu à 2500 tr/mn lui confère des reprises énergiques et une fiscalité avantageuse à l'époque grâce à la transmission allongée. Notez que si le moteur 105 est moins performant, il est plus souple et moins brutal que la deuxième mouture. Le plus gros défaut de ce moteur restera la fragilité de son turbo et du joint de culasse si les visites d'entretien ne sont pas scrupuleusement respectées.

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J'avais ce poster dans ma chambre lorsque j'étais ado' :plie:


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 Sujet du message : Re: Reims 2014
Message Publié : Dim Juil 20, 2014 10:51 pm 
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Lincoln Continental Mark III Convertible 1958

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La Lincoln Continental Mark III de 1958, est une voiture immense avec 5,817 m de long et 2,035 mm larges, il est dur d'imaginer quelqu'un faisant quoi que ce soit de plus grand (d'autre qu'un porte-avions de classe Lexington peut-être), et 2700 kgs sur la balance. ;)

L'année modèle 1958 était animé par un V8 de 7.0 litres transmise aux roues arrière.


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