Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 1:31 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2609 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 174  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 13, 2021 7:33 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
guigui276 a écrit :
bubu a écrit :
guigui276 a écrit :
Ah ouais marrant, car la ligne est pure et très élégante avec une face avant très reconnaissable comportant une calandre en forme d'écusson et des "moustaches" si caractéristiques... bref les goûts et les couleurs :D :wink:

Oui, c'est comme l'Austin Healey 100, c'est une très belle auto qui est culte et se vends très cher. Mais moi, je peux pas expliquer pourquoi, elle ne me touche pas. :confus2:

L'Austin Healey 3000 est plus sympa :contt: :contt: :contt:

Oui, tu as raison, c'est celle-ci dont je parlais! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 13, 2021 7:39 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
bubu a écrit :
guigui276 a écrit :
bubu a écrit :
guigui276 a écrit :
Ah ouais marrant, car la ligne est pure et très élégante avec une face avant très reconnaissable comportant une calandre en forme d'écusson et des "moustaches" si caractéristiques... bref les goûts et les couleurs :D :wink:

Oui, c'est comme l'Austin Healey 100, c'est une très belle auto qui est culte et se vends très cher. Mais moi, je peux pas expliquer pourquoi, elle ne me touche pas. :confus2:

L'Austin Healey 3000 est plus sympa :contt: :contt: :contt:

Oui, tu as raison, c'est celle-ci dont je parlais! :bubu

Je me doutais bien, c'est que je commence à te connaître :mrgreen:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 13, 2021 8:17 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
"Bristol 405 Drophead Coupé."

Image

Image

"Une décapotable hors sol."

Comme nombre de constructeurs automobiles, Bristol était à l'origine un fabriquant d'avions. Le siège est implanté à Filton...près de Bristol. C'est après le seconde guerre mondiale, en 1945, que le manufacturier Anglais va prendre la décision de fabriquer des automobiles. Il va hériter de moteurs BMW à titre de "repartions de guerre", c'est pour cela que les premiers modèles arborent une calandre reprenant le double haricot.
Constructeur artisanal, Bristol est très exigeant sur la qualité de ses produits, ici c'est du "home made", comprenez du fait maison où l'on a recours à des méthodes ancestrales et à l'utilisation de matériaux de qualité pour la réalisation et l'assemblage de chaque véhicule, évidemment ça se paye, et chez Bristol la facture est toujours très salée.
Malgré cela la marque Anglaise réussi à vendre ses modèles et traverse les années avec ses 401, 402, 403 etc sans que curieusement Peugeot n'y oppose son veto alors que Porsche s'y était vu contraint de faire marche arrière avec sa 901 qui deviendra la 911.
La 404 est présentée en 1953, elle romps radicalement avec le look des Bristol d'antan et abandonne la haute calandre de type BMW. C'est désormais une auto plus basse et bien plus moderne que Bristol propose, assez ronde, elle adopte une curieuse petite bouche en guise de grille d'aération dans laquelle est incorporée une feu additionnel. L'ensemble très fluide est plutôt harmonieux mais ne manque pas de saveur avec ses petits ailerons arrières qui me font penser à ceux imaginés par Bertone pour sa série "BAT" crée à la faveur d'Alfa Romeo, sauf qu'ici ils sont nettement moins excentriques. reste que cette poupe "fastback" à une certaine allure et donne à la 404 un style élégant et sportif.
Cette voiture dotée enfin de la ligne "ponton" à sous certains angles de faux airs d'Aston Martin et son allure Britannique transpire de sa carrosserie arrondie mais dynamique. Un détail original est dissimulé dans sa carrosserie, encore faut il le savoir. Voyez ses longues ailes avant. Et bien la grande partie entre le passage de roue et la portière, sous la baguette chromée se lève. Cette pièce mobile dissimule à droite la batterie et à gauche c'est carrément la roue de secours!
L'habitacle plus étroit abandonne la banquette arrière qui dédie sa place aux bagages, ils ne sont d'ailleurs accessibles que par les portières car le hayon a été supprimé! L'ambiance fleure bon l'Angleterre, cuir de qualité, moquette épaisse et boiseries haut de gamme composent un cocon où le pilote trouve devant lui une tripotée de compteurs regroupés dans le combiné central. Et pour une fois tout est rationnel et bien rangé, ce n'est pas toujours une évidence dans ces automobiles faites à la main et où l'ergonomie est pensée...quand la voiture est achevée.
Pour satisfaire un clientèle souhaitant plus de place, une berline numérotée 405 est mise en vente aussitôt après. C'est ce même chiffre qui sera donné à la version décapotable prenant le doux nom de Drophead Coupé. C'est celle qui est exposée ici. L'allure est identique et si vous n'êtes pas fan de l'allure générale du coupé, peu de chances que la version cabriolet vous séduise plus. Elle conserve la base de la 404, la caisse est renforcée et une capote prends la place du toit pour la protéger de aléas climatiques d'Outre Manche, mis vous imaginez bien que c'était de l'autre côté de l'Atlantique que Bristol souhaitait la vendre. Là, ce sera un patent échec.
Conçue sur un châssis de "400" raccourci, la 404 s'équipe du six cylindre en ligne maison mais d'origine BMW. Ce bloc double arbre de 1971 Cc délivre 105 chevaux mais il était possible d'opter en supplément pour un modèle plus vitaminé de 125 chevaux. Les performances étaient pour l'époque de très bon niveau, entre 175 et 185 Km/h et 13 secondes pour passer de 0 à 100. La décapotable voit ses ambitions à la hausse et sort 125 chevaux du moteur.
Originale et très exclusive, la gamme 404/405 sera coulée par ses tarifs haut perchés et aussi un manque d'image. Entre 1953 et 1956, Bristol les écoulera à doses homéopathiques, 360 modèles. Pour être précis c'est la berline (que je n'ai jamais vu) qui s'est le mieux vendu, 265 exemplaires, suivi du coupé 52 modèles et la décapotable avec 43 unités produites.
Ce modèle vendu neuf en France par Chardonnet en 1955 est l'une des seules à posséder la conduite à gauche. On estime à 3 modèles vendus avec le volant de ce côté. Grise à l'origine, elle sera ensuite repeinte en vert dans les années 2000 au cours d'une restauration, ce qui ma foi lui va très bien.
Cette curiosité "exotique" sera vendue 172.840€, preuve que ces voitures ont des amateurs prêts à y mettre le prix, il faut dire que c'était le moment où jamais car l'offre ne se présente pas tous les jours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 14, 2021 8:13 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
EXCEPTIONNNELLE :shock: :plie: :bave: :love: :bave: :plie: :bave: :love:
Franchement j'adore la ligne avec les petits dérives arrière, et puis cette couleur, so british :bubu :bubu :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 15, 2021 10:50 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est spécial, j'en suis conscient mais moi aussi j'aime bien! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 15, 2021 8:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
"AC Bristol Ace Roadster."

Image

Image

"Petit serpent deviendra gros."

Pour beaucoup, c'est une Cobra que l'on a sous les yeux en croisant la AC Ace. Pourtant au départ, l'histoire est bien différente.
La marque AC est fondée en 1901 en Grande Bretagne, AC signifiant Auto Carrier, le premier nom de l'entreprise en 1907. Ce n'est que dans les années 30 que AC va axer ses ventes sur des modèles à tendance sportive.
C'est en 1954 que l'on voit pour la première fois le petit roadster Ace présenté au salon de Londres. Les coûts sont partagés avec John Tojeiro, un ingénieur qui va développer un roadster dont AC compte récupérer un maximum d'éléments afin de développer sa nouvelle Ace.
Les frais sont ainsi partagés, Tojeiro touchant des royalties sur les 100 premières AC vendues. Cette Ace s'offre un look réussi mais sans fioritures ni fulgurances délirantes. La ligne est sobre mais de bon ton, elle est un roadster Britannique de plus qui profite de l'engouement du public Américain pour tenter de percer chez l'oncle Sam. Sous le capot on trouve un 6 cylindres 2.0 litres maison de 100 chevaux, pas mal mais techniquement il est dépassé, sa conception remonte aux années 20.
AC va donc piocher chez Bristol un nouveau moteur, le six cylindres en ligne...hérité de chez BMW comme dommage de guerre. Sa cylindrée est toujours de 2.0 litres mais elle affiche 125 chevaux, il s'agit de l'ensemble monté à l'époque sur la BMW 328. C'est aussi ce même moteur qui équipait la Bristol 405 dont je vous parlais avant hier justement.
Revers de la médaille, malgré de bonnes performances, la AC Bristol coûte cher, plus qu'une Jaguar XK 120 à l'image solidement forgée et au standing nettement supérieur.
AC réussi toutefois à vivre de son activité de constructeur mais en 1961, Bristol cesse de produire son moteur et oblige AC à trouver une nouvelle mécanique. Il sera choisi un 6 cylindres Ford issu de la Zephyr mais modifié par Ruddspeed Ltd, un préparateur Anglais qui lui extirpe 170 chevaux. Mais la voiture, pourtant très performante sera un échec, en 1963 AC cesse de produire sa Ace.
Mais son histoire n'est pas finie et au contraire, c'est à partir de là qu'elle commence vraiment car Caroll Shelby va reprendre la production à son compte et lui greffer un moteur V8 de Corvette. La Cobra arrive, une légende apparaît...mais ceci est une autre histoire.
Au total, il sera fabriqué entre 1954 et 1962 724 AC Ace et Bristol, je ne compte pas ici le coupé Aceca ni les autres modèles.
Notre modèle ici en vente est la Bristol dont 466 exemplaires seront assemblés. Vendue neuve en juin 1960, ce roadster fût vendu neuf à New York et était de couleur blanc. Elle sera équipée par la suite d'un V78 mais retrouvera son moteur originel lors de sa restauration en Europe dans les années 90. Repeinte en rouge foncé, c'est ainsi qu'elle se présentait pour cette vente avec une légère patine. Et c'est contre 250.320€ qu'elle sera vendue au cours de cette dispersion Parisienne.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 16, 2021 8:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
"Aston Martin Short Châssis Volante."

Image

Image

Image

"A cœur ouvert."

L'arrivée en 1963 de la DB5 chez Aston Martin marque un tournant majeur pour la firme Britannique. Le petit constructeur avait sortit la tête de l'eau avec sa remarquable DB4 mais celle qui lui succède sera un modèle fondamental de la marque, une évolution parfaite de l'espèce.
Le style qui en à fait son succès est conservé, la face avant hérite de celle de la DB4 GT avec ses phares profilés sous bulles et quelques détails cosmétiques lui donne la maturité qu'il lui manquait, c'est pour beaucoup (dont moi) la plus belle de toute la lignée, James Bond lui offrira sa plus belle publicité en faisant d'elle une star de cinéma pour l'éternité avec "Goldfinger" sortit en 1964.
Sous le capot, le 6 cylindres en ligne de 4.0 litres signé Tadek Marek gagne en puissance, il affiche ainsi 282 chevaux et fait de cette confortable GT une monture de premier choix pour filer plein gaz sur les voies rapides de l'époque, certainement l'une des meilleures GT du monde à cette époque, une véritable référence.
Produite seulement deux années, la DB5 est remplacée en 1965 par la DB6, rien de plus logique en somme. L'idée du constructeur est alors de présenter une DB5 mais en mieux et en apportant ce qu'il manquait au modèle précédent. C'est donc une auto au look très similaire que découvrent les fanas de la marque qui ne seront pas dépaysés, pourquoi changer une recette miraculeuse après tout? Pourtant les changements sont plus importants qu'il n'y paraît. Vue de l'avant, elle semble identique mais de profil, la nouvelle venue s'est allongée sur une poupe entièrement inédite qui perd en finesse ce qu'elle gagne en modernité, avec le recul, c'est loin d'être une réussite même si le dessin original n'a pas été non plus massacré.
En revanche, l'habitacle reçoit une banquette arrière et les équipements de confort font honneur à son rang de GT haut de gamme.
Tout cela pèse lourd, elle prend 200 kilos dans cette mutation, ce qui fait perdre en performances la version de base qui n'a gagné que...2 chevaux avec 286 sur sa fiche technique. Pour se faire pardonner, la version "Vantage" en propose 330, ouf!
C'est en 1970 qu'elle disparaît et laisse sa place à la DBS au style plus "seventies" mais moins marquant pour les esprits. Rien de grave car avec cette trilogie, Aston Martin a trouvé sa place dans le monde fermé de marques de luxe, d'ailleurs aujourd'hui personne ne les a oubliées. Au total, il sera fabriqué 1021 exemplaires de la DB5, une auto à succès pour une marque fabricant à la main ses modèles dans une usine de petite taille.
C'est en 1965 qu'une déclinaison décapotable est proposée, curieusement elle ne prends pas l’appellation "DB" mais se nomme "Volante". Elle arrive au moment de la présentation de la DB6 et hérite de son moteur tout en conservant le châssis court de la DB5, un étonnant mélange. C'est aussi son look qui est préservé et à vrai dire tant mieux, même si la DB6 aura droit à sa version décapotable.
La "Volante" est donc une sorte de matrice destinée à voir l'accueil du public sur ces modèles décapotables, produite l'espace d'une année, il n'en sortira que 37 modèles au total.
Ce modèle de 1965 a été exporté aux USA et débarquera à New York avant de partir à Los Angeles pour être exposée dans un salon. Équipée d'une boite de vitesse mécanique mais aussi d'une climatisation, cette pièce exceptionnelle sera plus tard restaurée dans sa configuration d'origine et à très grand frais. C'est un collectionneur Français qui en fera l'acquisition et il la vendra contre 1.158.600€ au cours de cette vente Parisienne, cette auto étant l'une des stars de cette vacation.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 17, 2021 7:31 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Quels jolis roadsters, je repartirais bien avec l'Aston, mais s'il faut je me sacrifierais pour l'AC :plie: :plie: :plie: :plie:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 18, 2021 6:24 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
L'Aston pour moi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 18, 2021 12:10 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Et pour moi cela sera : AC Bristol Ace Roadster


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 18, 2021 12:13 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Lancia Aurelia B24 Spyder America." on dirait la voiture de 'Oui oui" en rouge , elle me fait penser à très" joli jouet "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 18, 2021 5:33 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Il est gâté Oui-Oui, dis donc! :lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 18, 2021 5:57 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9639
Localisation: .
Image

:contt:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 19, 2021 6:16 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 19, 2021 1:47 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
:lol2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2609 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 174  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.