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ferrari a écrit :
:plie: :plie: :plie: :plie:
Superbe en jaune

:hein1: :jedumal: :hein: :comprendPas: :euh: Kewwwaaaaa ?!? :shock: sacrilège le Will qui aime une Ferrari jaune :confus2: :heinhein: :nonNON2:

:MDR3:

a l'origine les Ferrari sont jaune en hommage aux couleurs de la ville de Modène

Oui, oui, je sais, et c'est pourquoi le cheval cabré est dans un rectangle jaune :Ouais1:

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Message Publié : Ven Sep 18, 2020 5:11 am 
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"Mercedes-Benz 710 SS 27/140/200HP Sport Tourer Fernandez & Darrin."

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"L'étoile et l'éléphant."

Certes, Mercedes est un constructeur de plus à inscrire ses voitures en course mais la jeune marque peut se targuer d'avoir remporté le Grand Prix de France en 1914 et les 500 Miles d'Indianapolis en 1915. La première guerre mondiale mettra entre parenthèses ces exploits sportifs, toutefois la marque à l'étoile fabrique encore des moteurs d'avions et développe la conception du compresseur, cet accessoire qui est en quelque sorte l'ancêtre du turbocompresseur.
A la paix revenue, Mercedes place sa précieuse turbine sur l'ensemble de sa gamme dès 1921. Mais d'autres le proposeront aussi au cours des années 20 comme Bentley où Bugatti.
Entré chez Daimler en 1923, Ferdinand Porsche est chargé de mettre au point une redoutable voiture de course pour la Targa Florio, Mercedes remporte cette épreuve mythique en 1924. Deux ans plus tard Benz fusionne avec Mercedes pour ne former plus qu'une seule et même marque, Mercedes-Benz.
De cette union naît la Type S en 1927, c'est le fleuron de la marque et elle est le fruit du travail de Ferdinand Porsche. Elle s'équipe de fabuleux moteurs six cylindres en ligne qui peuvent recevoir l'appui du fameux compresseur, on est capable ainsi d'atteindre des puissances folles pour l'époque, 225 chevaux! Si la fiche technique est incroyable dans les années 20, le châssis est en revanche moins technique et ne permet pas d'exploiter au mieux cet engin qui en plus est bien lourd et encombrant. On les surnomme les "éléphants blancs"!
Pour exploiter ce potentiel quelque peu gâché, on élabore un modèle plus léger et surtout plus compacte, son empattement réduit de 45 centimètres lui fait porter la lettre "K", non pas pour "Kompressor" mais pour "Kurtz", court en Français. On va en plus déporter la mécanique plus vers l'arrière et abaisser le centre de gravité, la nouvelle "SSK" semble avoir enfin réuni tout ce qui lui manquait pour devenir une voiture de course redoutable.
Mais la course à la puissance s'intensifie, Née S400 pour 4.0 litres, elle est suivie de la S630 de 6.3 litres de cylindrée. L nomenclature faite de chiffres semble alambiquée mais est très claire en réalité, par exemple une 25/170/225HP signifie 25 chevaux fiscaux, 170 chevaux sans la mise en route du compresseur et 225 lorsque ce dernier est actionné.
Fin 1927 arrive la 680 de 6.8 litres de cylindrée si vous avez bien suivi. Son moteur plus gros est accompagné d'une mise à jour du châssis. Il a été allégé et la mécanique est recentré pour une meilleure répartition des masses. Et c'est la 700 et la 710 qui lui succéderont, on culmine ici avec des mécaniques fortes de 7.1 litres, des monstres qui malgré leur poids étaient capable d'atteindre les 190 Km/h dans un confort hors du commun.
Voici l'une d'elle, une 27/140/170HP pour 27 chevaux fiscaux, 140 chevaux de puissance et 170 avec le compresseur enclenché. Sortie des usines fin avril 1929, elle est envoyée sous forme de châssis nu à New York pour y être exposée à l'occasion du New York National Automobile Show de 1930. En janvier 1931, le châssis est commandé par un importateur de New York qui va sans doute la faire carrosser en France par Howard "Dutch" Darrin dans son atelier Parisien. Mais il ne s'agit que d'une hypothèse, l'historique étant trouble à ce sujet. La société deviendra en 1932 Fernandez & Darrin lors d'une association avec l'homme d'affaires Jino Fernandez.
Car un doute subsiste, aucune signature n'est apportée sur cette prodigieuse automobile mais le dessin laisse peu de doutes. Fernandez & Darrin signait des lignes sublimes sur base de Duesenberg où Hispano Suiza pour une grande partie de clients basés aux Etats-Unis. Cette version Sport Tourer est constitué d'une carrosserie entièrement découverte à 4 portes. La ligne est époustouflante grâce à ce châssis fortement surbaissé, ses roues avant plongées tout au bout de la caisse et ses ailes savoureusement sculptées. D'ailleurs de profil on remarque que le centre de la voiture...se situe au niveau du pare-brise! Ce dernier est en plus rabattable et offre un dynamisme encore plus accentué. Les minuscules portières arrières renforcent son côté sportif et sont presque invisibles. De devant la calandre majestueuse et imposante de la Mercedes offre une profusion de chromes, elle est accompagnée de gros phares et de klaxons au style travaillé. On remarque sur les côtés du capot les tuyaux coudés chromés signant les versions à compresseur des Mercedes de cette époque.
Les ailes arrières en forme de pointe accompagnent une malle de cuir bien utile car 4 passagers peuvent s'installer à bord. On y retrouve deux banquettes de cuir rouge dans un espace dédié assez généreux. La finition haute couture s'accompagne de matériaux nobles et d'une instrumentation largement fournie.
Cette voiture hors de prix sera finalement livrée à son premier client résidant à Washington DC, elle était alors peinte en blanc. La voiture changera à plusieurs reprises de propriétaires mais restera longtemps aux USA avant d'être restaurée dans les années 50 et y être peinte en noir.
C'est finalement en 2009 qu'elle rentre chez elle en Allemagne et c'est chez Mercedes à Stuttgart qu'elle est auscultée et identifiée. La production de ce modèle n'aura été que de 111 exemplaires sans doutes tous uniques à l'image de cette carrosserie Française de toute beauté. Estimée entre 6 et 8 million d'Euros, cette merveille Franco-Allemande ne sera pas vendue mais aura eu l'honneur de faire la couverture du catalogue Artcurial de cette sublime vente d'exception.

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Message Publié : Ven Sep 18, 2020 9:36 am 
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les tuyaux me font penser aux évacuations des poêles à bois :lol2:

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Message Publié : Ven Sep 18, 2020 8:04 pm 
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Un sacré poêle à bois sous le capot en tout cas! :bubu


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Message Publié : Sam Sep 19, 2020 11:40 am 
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"Ferrari 275 GTB."

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"La course dans les veines."

L'homme aux lunettes noires se serait bien passé de vendre des voitures de route, pour Enzo Ferrari, l'automobile, c'était uniquement pour la piste à la recherche permanente d'un podium. Mais voilà, pour faire courir ces voitures, il faut faire entrer de l'argent, pas de choix possible, Ferrari devra vendre des voitures particulières.
Ça ne lui plaît pas vraiment à Enzo mais il n'a guère le choix, et comme parfois ses puissants jouets se montrent capricieux, des clients aussi têtus que lui viennent se plaindre directement dans son bureau. Ferrucio Lamborghini se fâchera avec le commendatore mais lui sera encore plus rancunier, il va lancer sa propre marque pour lui montrer qu'il peut faire lui même beaucoup mieux! La suite, on la connaît tous.
Mais pourtant les Ferrari de route sont de sacrés monstres et la 250 deviendra la plus iconique de toutes. Avec son légendaire V12 Colombo et ses multiples déclinaisons, la 250 va forger l'image de Ferrari, en quelques années la marque devient mythique grâce à elle, c'est la GT la plus désirable au monde.
Lancée en 1952, elle ne pourra être éternelle et au cours des années 60 il faut bien la renouveler. Lamborghini aura été un acteur de cette accélération, ses modèles étant maintenant de vraies rivales.
La 275 GTB est celle qui assure le relais en 1964. Elle y est dévoilée comme souvent au salon de Paris. Il s'agit d'un coupé dessiné par Pininfarina et d'allure très classique, elle possède d'ailleurs de nombreuses similitudes stylistiques avec la 250 et la confusion est légitime. D'ailleurs ceux qui ne sont pas spécialistes pourraient la confondre avec la fameuse 250 GTO.
Cette berlinette dessinée chez Pininfarina et assez cossue est assemblée chez Scaglietti dans un pur esprit GT. On y retrouve le désormais légendaire V12 "Colombo" dont la cylindrée est de 3286 Cc et qui affiche fièrement 280 chevaux, en 1964 c'est colossal. Il pouvait en extraire 300 avec l'adoption d'une rampe de carburateurs double corps spécifiques. Niveau architectural, cette 275 est la première Ferrari à s'équiper d'un système "transaxle", soit avec une boite de vitesses rejetée vers l'arrière et accolée au pont. Cette disposition optimisait la répartition des masses.
Cette GT à hautes performances autorisait des moyennes "canon" sur les autoroutes mais il était possible de s'offrir la version cabriolet GTS. Mis revenons à la GTB, la version berlinette. Son dessin symbolise l'école Italienne des voitures sportives, avant allongé, calandre ovale en forme de bouche, phares ronds placés sous une bulle de plexiglas, ailes rebondies, long capot et extracteurs d'air sur les flancs, superbe et animale, la 275 est un véritable fauve.
Le "cockpit" est très reculé, ce qui renforce cette féline agressivité, le pare-brise cintré est quasiment panoramique, la forme des portières l'attestent d'ailleurs. Les ailes arrières aux épaulement marqués suivent le dessin des roues, comme si ces dernières avaient "poussées" la tôle. La custode "fastback" est aussi une signature forte de la 275 GTB, inclinée, elle est percée de trois fentes en diagonale faisant écho à celles disposés dans les ailes avant. L'arrière remonte légèrement pour former un petit becquet sur une poupe incurvée coupée nette et peinte ici en noir mat, radical! Les deux feux ronds étaient la norme à l'époque mais marqueront les modèles Ferrari pendant bien longtemps.
Berlinette, elle est dédiée au plaisir du pilotage, ici on ne trouve que deux places à bord, l'espace arrière étant dévolu aux bagages. Mais en 1966 une 275 GTB/4 disposait de deux places d'appoint à l'arrière.
Pourtant elle mesure 4.36 mètres et s'apparente dans ses dimensions plus à une GT, en réalité elle est un peu des deux à la fois. On le voit bien dans la finition intérieure qui laisse place à un confort revendiqué et même une pointe de luxe avec ses beaux habillages, parfois même une planche de bord en bois et sur certaines modèles une radio et des vitres électriques. En revanche la grille métallique en "H" est bien présente et les chiffres imprimés au fond des nombreux compteurs ne laissent place à aucun doute, 300 Km/h, zone rouge à 7500 tours/minute, c'est une véritable bête de course habillée dans un élégant costume.
Le V12 "Colombo" est monté devant et cet ensemble de 3286 Cc offrant 280 chevaux était sans aucun doute l'un des meilleur moteur de tous les temps. Polyvalente, elle pouvait être une redoutable autoroutière sans rien sacrifier au confort que se transformer en voiture de course en la préparant légèrement.
Produite entre 1964 et 1968, Ferrari en vendra environ 450 exemplaires.
Achetée neuve en Suisse, cette 275 GTB a été livrée le 29 avril 1965. Son client avait opté pour les jantes "Borrani" et une rampe de six carburateurs. Sa teinte était ce rouge avec un intérieur en cuir noir. Siegfried Zwimpfer, son commanditaire était un pilote amateur automobile, oui à cette époque ce n'étaient pas que des joueurs de foot qui s'offraient une Ferrari pour la faire en noir mat décorée de strass au centre des jantes, bref, passons. L'homme la fera préparer pour s'en servir comme sa propre monture sur piste. Cette 275 va participer à de nombreuses compétitions et remportera un certain nombre de victoires. Revendue à un autre pilote en 1967, elle continuera à prendre la piste. La 275 aura une vie mouvementée, quelques sorties de route et même une chute de camion transporteur! Au fil des années la voiture est utilisée avec plus de soins, son statut de voiture de collection et son pedigree vont plaider en sa faveur.Aujourd'hui prête à prendre la route, elle est dans sa configuration du rallye "Lyon-Charbonnières" d'époque. Disposant d'un historique complet et de nombreuses pièces d'époque et d'origine, cette voiture exceptionnelle a été vendue 2.502.800€.

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Message Publié : Sam Sep 19, 2020 7:13 pm 
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Message Publié : Lun Sep 21, 2020 9:07 am 
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Ah oui, culte comme modèle! :bubu


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Message Publié : Lun Sep 21, 2020 9:41 am 
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"Porsche 911 Turbo Coupé Slant Nose."

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"Le nez de la discorde."

L'engagement de Porsche en compétition remonte aux origines de la marque...et même avant! On ne compte plus les modèles et autres dérivés qui ont foulés les pistes, il faudrait une encyclopédie, rien que pour la "simple" 911. Parmi elle, il y aura la 935 qui en 1975 s'inscrit au championnat Groupe 5. Elle est dérivée de la 911 Turbo Type G mais seul la cellule centrale est conservée. Le reste fait appel à une carrosserie aérodynamique en matériaux composites qui doit affiner et optimiser son coefficient de pénétration dans l'air. Il faut dire que son dessin de 1963 est dépassé en terme d’efficience aérodynamique comparé aux lignes cunéiformes en vigueur au cours des années 70. Le plus visible est le masque avant qui s'offre un avant plongeant dénué de ses ailes traditionnelles et de ses phares globuleux, la grenouille est devenue méconnaissable...voir mutilée. Un peu plus tard elle est hypertrophiée et prends le nom de "Moby Dick", c'est à ce moment un monstre de puissance capable d'encaisser plus de 850 chevaux!
Le voiture entre dans la légende et fait rêver, on en oublie son look étonnant caché derrière une robe quasiment entièrement relookée hormis le cockpit, les portières et le pare-brise. Ses performances, ses podiums, la 935 est une légende que tout le monde respecte et redoute.
Porsche à donc une idée, la décliner calment en modèle civil, une version Turbo dont le dessin rappellerait celui de la très méchante 935. C'est d'abord l'écurie "Kremer Racing" qui fera la conversion puis Porsche la propose en option auprès de sa branche spécialisée "Sonderwunschprogramm", désolé, j'ai fait Espagnol en seconde langue.
Le kit est assez radical, il propose de nouvelles ailes avant "plates" qui reçoivent des phares basculants rectangulaires. Mais une autre possibilité était proposée comme ici, lisser ces ailes et loger les phares dans le bas du bouclier. Ce spoiler spécifique la transformait encore plus mais ne rendait pas grâce à sa ligne déjà lourdement "plombée" par cette proue plus qu'étrange. C'est vrai que cette métamorphose interpelle et n'est pas franchement naturelle à défaut d'être pour le coup des plus originale. Les flancs sont équipés de bas de caisse élargis qui s'évasent en amont des ailes arrières elles aussi gonflées. Ces dernières peuvent être équipées d'écopes servant à refroidir les freins et sont dotées d'ailettes qui les traversent. Enfin la poupe dispose de l'aileron gigantesque de la Turbo et il était possible de lui installer un pare-choc spécifique lissé. Comme toujours Porsche propose à l'infini des des possibilités en terme d'équipement et de présentations, je doute que deux modèles de cette confidentielle série soient identiques.
A bord rien de neuf si ce n'est une finition luxueuse plus poussée car il fallait faire passer la dure pilule qu'imposait son tarif délirant! On pouvait personnaliser la sellerie où bien encore la planche de bord avec comme ici des boiseries que je laisse à chacun seul juge d’apprécier. Destinée à une clientèle en mal d'exotisme, elle sera rapidement raillée et moquée par son look "tuning" qui même aujourd'hui encore divise. Disponible en coupé, "Targa" et cabriolet, elle sera proposée par Porsche jusqu'en 1989.
Ce modèle a été livré le 7 août 1982 pour être livré à un client Allemand, cette année, 38 modèles seront fabriqués. La voiture est ensuite vendue aux USA, pays sans complexes où ces versions avaient un certain succès d'estime. De teinte gris anthracite, elle avait comme options le toit ouvrant, l'autoradio "Alpine", la climatisation, les sièges en cuir et un différentiel à glissement limité. Cette 911 très particulière n'avait que 30.494 kilomètres, ce qui pour une 911 est exceptionnel! Ne croyez surtout pas que ces versions "exotiques" soient boudées, elle a été vendue 143.040€en février dernier.

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Message Publié : Lun Sep 21, 2020 12:57 pm 
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Ah tiens, voilà une Porsche que je trouve moche et fort peu attractive :roll: :roll: :roll:

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Il y avait de sacrés lots chez Artcurial.

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La "French F40" à côté de l'originale.

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"Rolls Royce Phantom II S Coupé Continental."

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"Se maintenir au sommet."

Fondé en 1904, la marque automobile Anglaise Rolls Royce se positionne immédiatement sur le créneau du haut de gamme et vend déjà ses modèles à des prix faramineux. L'automobile est déjà un objet de luxe à ses débuts mais Rolls Royce veux y apporter sa différence avec des voitures fabriquées entièrement à la main et dotées des matériaux les plus luxueux associés à de robustes et puissantes mécaniques. A cela s'ajoutera un confort incomparable lié à des moteurs extrêmement silencieux et dénués de toute vibration.
La légendaire Silver Ghost devient alors la référence lors de sa présentation en 1907, elle est vendue sous forme de châssis nu et se fait alors endosser un costume par des carrossiers bien inspirés et rondement rémunérés qui se feront alors une joie d'habiller pour le plus grand plaisir de leur propriétaires.
Ce modèle fondera la légende de la marque, des racines inoxydables qui se perpétuent de nos jours sans jamais avoir vacillé. La Silver Ghost s’effacera en 1926 pour laisser place à la Phantom puis à la Phantom II en 1929.
Comme toujours sa réalisation fait appel à ce que l'on fait de plus sérieux à l'époque et la fabrique ne mégote sur aucune dépense, tout doit être parfait, le prix ne compte pas. Ajustements millimétriques, finitions haut de gamme, matériaux d'exception, une Rolls ne doit jamais être surpassé par une autre voiture, la meilleure, c'est elle.
Son moteur est un 6 cylindres en ligne de 7.7 litres affichant 120 chevaux. Il est équipé d'une boîte à 4 rapports synchronisés sur les deux dernières vitesses. Les 4 freins sont dotés d'une assistance et la suspension a été améliorée.
Comme toujours Rolls fournit la plupart de ses châssis à des carrossiers indépendants à la demande du client afin de lui offrir un habillage exclusif et souvent unique. Sa carrière cesse en 1935 et il se sera vendu 1680 exemplaires.
Sur ce nombre, il faut extraire les 281 exemplaires de la version "Continental" disposant d'un châssis raccourci et d'éléments de suspensions revus. C'est sur cette rare base que le carrossier Martin& King basé en Australie du côte de Melbourne à réalisé en 1932 ce coupé à la demande d'un client de Sydney.
L'utilisation d'un châssis court permet à cette opulente Rolls Royce d'offrir un style plus sportif qu'a l'accoutumé. Si l'avant conserve la traditionnelle et imposante calandre verticale en forme de temple grecque, son capot assez long et l'absence de marchepieds ainsi que de pare-chocs allège l'ensemble et dynamise sa ligne. Le pavillon surbaissé et ses vitres étroites renforcent cet aspect. Le vert Anglais est ici associé à un toit recouvert en partit de vinyle noir, avec de faux compas, elle ressemblerait fortement à une décapotable.
Dotée de 4 vastes places, cette Continental au confort hors norme se dotait d'une finition faisant honneur aux standards de la plus prestigieuse de toutes les marques Britanniques. Avec un moteur six cylindres 7668 Cc d'environ 120 chevaux, cette auto d'exception symbolisait ce qui pouvait se faire de mieux au début des années 30. Cette pièce remarquable provenait du musée Torre Lozaïga situé au Pays Basque Espagnol et mettant en scène une collection impressionnante de 45 Rolls Royce dans un écrin d'exception. Une visite à ne pas manquer pour les amateurs d'automobiles et de belles pierres de passage dans la région.

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bubu a écrit :
A Retromobile...

Il y avait de sacrés lots chez Artcurial.

La "French F40" à côté de l'originale.

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guigui276 a écrit :
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Très Anglais!


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