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Message Publié : Mer Mai 19, 2021 6:33 pm 
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D'ailleurs un collectionneur s'en est fait voler une avec une R5 Turbo :comba1: , la 205 a été retrouvée, légèrement dégradée :roll: :comba2: , pas la R5 pour le moment :pleure:

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Message Publié : Dim Juin 20, 2021 10:50 am 
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Je crois que l'une d'entre elle a été retrouvée non?


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Message Publié : Dim Juin 20, 2021 10:51 am 
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Chez Artcurial était interviewé Bernard Darniche posant devant une Peugeot 205 T16.

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Message Publié : Dim Juin 20, 2021 12:10 pm 
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"Ferrari F355 "Challenge"."

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"Le cheval de bataille."

Les mémoires n'oublieront jamais le coup de tonnerre que fût la présentation de la mythique Testarossa en 1984, une supercar de folie avec une ligne incroyable qui tranchait avec les productions de Ferrari. Fort de ce succès d'estime et commercial, la marque Italienne se dit qu'elle va faire un carton commercial en reprenant ses lignes pour en faire la remplaçante de la 328. La 348 est donc une sorte de Testarossa en réduction, sauf que les clients vont la bouder, il faut dire qu'en 1989 la Testarossa à un peu vieillie et que les canons stylistiques ont changés.
La 348 ne soulève pas franchement l'enthousiasme si bien que Ferrari va devoir songer plus tôt que prévu à la remplacer et c'est en 1994 qu'est présentée la F355.
Pas de révolution donc côté style sauf que la nouvelle berlinette du cheval cabré abandonne tout ce qui était emprunté à la Testarossa. En gros, la F355 reprend le dessin de la 348 sans les larges grilles latérales, elles sont remplacées par de grandes entrées d'air plus discrètes mais aussi moins ostentatoires. Quand à l'arrière, fini les larges feux étirés et cachés derrière d'autres grilles noires, retour à quatre feux ronds, un des précieux gimmicks de Ferrari. Épurée, la nouvelle "petite" berlinette devient soudainement très élégante et intemporelle, un petit bijou d’esthétisme qui en fait aujourd'hui une des favorites des fans de la marque.
Une fois la porte ouverte, on trouve un habitacle assez classique pour une Ferrari avec un effort fait sur la finition, certes ce n'est pas encore la "Deutch qualitat" mais ça n'a rien à voir avec la "Fiatrari" 348. On retrouve là encore la magique grille métallique du levier de vitesses mais c'est quasiment la fin d'une époque car une version "F1" qui arrivera par la suite va doucement mettre un terme à cet objet si magique, je ne m'en remettrais jamais!
Sous le capot, à l'arrière, se loge un V8 3.5 litres à 40 soupapes, soit 5 soupapes par cylindre! Et avec 380 chevaux à cravacher, la F355 tient là toutes ses promesses d'autant plus que l'Italienne s'est franchement adoucie au volant, enfin une Ferrari pilotable pour presque tous. Et oui, l'objectif était là de venir chasser sur les terres de la Porsche 911, plus facile à vivre au quotidien qu'une radicale Ferrari souvent réservée à des clients sado-maso. De plus, le châssis a été revu et se montre bien plus équilibré, la nouvelle Ferrari est bien moins perfide que celle qu'elle remplace. Autres preuves de "civilisation" du modèle, l'apport d'une direction assistée et d'un freinage ABS de série, ça peut faire sourire mais Ferrari aura mis longtemps à adopter ces équipements de "confort" afin de garder un esprit "course" exclusif.
Avec des performances remarquables,une sonorité envoûtante et des accélérations foudroyantes haut dans les tours, la F355 aime que l'on appuie là où ça fait du bien, sur la pédale de droite.
C'est en 1997 qu'apparaît la version "F1" à changement de vitesses robotisée au volant, c'est une révolution qui va tourner une page marquante chez Ferrari. Ce dispositif ultra rapide fait l'unanimité et procure un plaisir qui fait oublier la traditionnelle boite mécanique, elle vit ici ses derniers jours, je ne reviendrais pas sur cette "tragédie" qui me fend toujours le cœur et fait encore débat aujourd'hui.
Concernant la gamme, trois modèles seront proposée, la Berlinetta, alias la GTB, la découvrable baptisée GTS et le Spider qui est la version décapotable. C'est un "must" pour les amateurs de musique, surtout dans les tunnels où on profite d'un concert orchestré par le pied droit, jouissif!
La carrière de la F355 cesse en 1999 où la 360 Modena prend la relève, un autre tournant côté look avec des rondeurs nouvelles et l'abandon des phares rétractables, sûr qu'ils reviendront à la mode...avec la boite mécanique, qui sais? Avec 11.273 exemplaires vendus, c'est un succès qui fait oublier le relatif désamour de la 348, modèle qui a pris une claque côté look mais qui lui apporte un vrai côté "vintage" désormais.
C'est ce modèle que choisira Ferrari pour un championnat monotype qui sera lancé en 1993. La Scuderia va donc prélever sur sa chaîne d'assemblage 109 modèles qui seront modifiés afin de participer à cet épicé championnat. Au menu, une F355 Berlinetta affûtée pour la piste, châssis allégé, freinage optimisé, pneus adaptés. La mécanique est mieux ventilée et les pièces mécaniques sont idéalement lubrifiées. L'échappement est lui aussi corrigé et offre une musique encore plus diabolique. Résultat, 60 chevaux de plus que la 348 "Challenge", la dernière affiche 380 chevaux.
Côté look, peu de modifications, des anneaux de remorquage sont soudés à la caisse, un aileron est apporté à partir de 1999 et les jantes sont différentes. Ah oui, un monogramme "Challenge" est apposé sur la grille arrière. A bord le style est identique à la version civile mais le carbone présent en masse garnit les habillages. La climatisation est retirée, des sièges enveloppants sont installés avec des harnais en guise de ceinture et l'indispensable arceau cage est monté.
Ce modèle vendu neuf à Bayonne le 2 mars 1995 à été livré au pilote Maxime Bochet qui l'utilisera dans la cadre du "Ferrari Challenge" trois saisons entières. Elle est cédée ensuite à un autre pilote d'origine Brésilienne, Frederico "Fritz" d'Orey qui s'en séparera deux ans plus tard à l'actuel propriétaire qui la mettait en ici vente chez Artcurial. Avec 18.700 kilomètres, cette voiture sera finalement adjugée 196.680€. Un côte qui ne cesse de grimper car une auto similaire que je vous avais présenté en 2018 chez Artcurial aussi avait été vendue 125.160€...bien mieux, et plus amusant qu'un placement en crypto monnaie!

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Ma MCC: j'en ai pas
bubu a écrit :
Je crois que l'une d'entre elle a été retrouvée non?

la 205 panne d'essence


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Message Publié : Dim Juin 20, 2021 8:24 pm 
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Je pense pas qu’on reverra des boîtes mécaniques car pas assez rapide pour satisfaire aux chronos modernes
Moi je veux bien une 355 spider f1 dans mon garage

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Message Publié : Lun Juin 21, 2021 9:27 am 
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clioman a écrit :
bubu a écrit :
Je crois que l'une d'entre elle a été retrouvée non?

la 205 panne d'essence

Comme quoi, une panne peut sauver une voiture!


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Message Publié : Lun Juin 21, 2021 9:29 am 
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ferrari a écrit :
Je pense pas qu’on reverra des boîtes mécaniques car pas assez rapide pour satisfaire aux chronos modernes
Moi je veux bien une 355 spider f1 dans mon garage

Alors peut être à la demande de ceux qui veulent retrouver ce plaisir "simple" et que les performances pures importent peu. Je pense que si Ferrari proposait les deux, il y aurait beaucoup de clients qui opteraient pour la bonne vieille boite méca.


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Message Publié : Dim Juin 27, 2021 6:05 pm 
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"Ford RS 200."

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"Destin brisé."

Ce n'est pas l'expérience qui manque chez Ford côté rallye, les Cortina et Escort s'étant fait de beaux palmarès au cours des années 60 et 70. Ford d'ailleurs présente une tonitruante Escort RS dans ce championnat du monde des rallyes âprement disputé dans cette seconde partie des années 70.
Quand a FIA dévoile l'arrivée du championnat groupe B, l'occasion est trop belle de faire briller sa marque dans cette compétition relevée, fortement médiatisée et aux grandes retombées commerciales. Ford s'y prépare mais curieusement ne va pas mettre comme la plupart des ses concurrents la voiture de monsieur "toutlemonde" c'est un modèle entièrement nouveau qui est crée.
Cette voiture sera un coupé destiné à mettre toutes les chances de son côté mais il faudra aussi en fabriquer 200 exemplaires "route" homologués. Après avoir songé à utiliser la base de l'Escort, c'est finalement d'une feuille blanche que le service compétition va revoir tout de A à Z. Un lourd investissement qui prouve que Ford nourrissait de grandes ambitions dans ce championnat.
Toute la structure et la châssis sont nouveaux, l'ensemble est réalisé avec de matériaux légers et modernes tandis que la suspension fera l'objet de tous les soins. Le moteur est placé en position centrale arrière de manière longitudinale, c'est un 4 cylindres en aluminium à culasse à 16 soupapes dopé par un turbo. Ce bloc 1803 Cc sort à la base 250 chevaux, il est confié à Ford Grande Bretagne. Comme les autres, la transmission est assurée par un système 4X4.
La carrosserie est en composites et a été dessinée par Filippo Sapino, un designer de chez Ghia dont le logo orne la carrosserie. Le style est assez personnel, pas vraiment belle et pas vraiment laide non plus, elle affiche une personnalité qui sort des sentiers battus. Pour moi, c'est un peu un mélange entre une Lancia Stratos et une Pontiac Fiero mais cet ensemble est je trouve assez harmonieux dans son ensemble. Notez que c'est Reliant qui fabriquera les éléments de carrosserie, le petit constructeur Anglais étant spécialiste de ce type de matériaux et de voitures à 3 roues roues...que déteste Mr Bean et que Jeremy Clarkson adore torturer! Les connaisseurs remarqueront les poignées de portes, rétroviseurs, feux arrières et pare-brise venus de la Ford Sierra.
Sur les 200 modèles fabriqués, 20 sont destinés à la course, ce sont les versions "Evolution". Dans le lot, 16 adoptent le kit de 350 chevaux et 4 autres seront "boostées" à 450.
Ford doit engager sa RS 200 au cours du championnat 1985 mais du retard obligera la marque à reporter sa participation en 1986. Sa première course sera celle de Suède où elle finit 3ème, voilà qui était fort prometteur! La course suivante se déroule au Portugal mais la voiture est victime d'un drame, lors d'une sortie de route, elle tue 3 spectateurs, sous le choc Ford abandonne la course et la suivante en Corse où aura lieu un autre terrible drame, le pilote Toivonen et son copilote Cresto meurent brûlés dans une terrible sortie de route au fond d'un ravin. Suite à cette catastrophe, la FIA annonce que le championnat Groupe B prendra fin à, la dernière épreuve de la saison. On retrouvera la Ford RS 200 pour le dernier rallye du RAC où elle terminera 5ème, la version Groupe B achève donc sa très courte carrière avec ces quelques épreuves et aucune victoire dans ce mythique mais aussi dramatique championnat.
Les autres versions seront ensuite "recyclées" dans des courses de rallycross où les versions les plus folles développeront jusqu'à plus de 800 chevaux! D'autres modèles participeront à des championnats nationaux où elle reportera celui des Pays Bas par exemple en 1986.
Quand aux versions civiles, elles auront du mal à trouver des clients, là encore à cause d'un tarif très élevé et le peu de résultats en course. Les modèles invendus seront proposés jusqu'en 1990 et les derniers exemplaires orphelins seront rachetés par Ford, seront entièrement démontés et serviront à faire des pièces de rechange pour les clients.
Voiture développée à grands frais, elle coûtera finalement très cher à Ford qui heureusement avait les reins solides pour assumer ce lourd échec. Elle symbolise aussi l'autre facette dramatique de ce championnat de légende qui verra naître des voitures fabuleuses mais fera aussi couler de trop nombreuses larmes dans les yeux des familles endeuillées.
Ce modèle de 1986 ne participera pas au championnat Groupe B mais sera inscrite à plusieurs épreuves de l'époque. Stig Blomqvist en prendra même le volant au cours du "Rothmans Circuit of Ireland" mais elle abandonnera. Rachetée à un collectionneur Norvégien, la Ford rejoindra dès 1989 la collection du musée de Loheac et y restera jusqu'à sa vente en début d'année. Elle y sera adjugée 381.440€.

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Message Publié : Lun Juin 28, 2021 1:18 pm 
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"Peugeot 205 Turbo 16 Evolution."

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"Le numéro magique."

Aujourd'hui encore on peut se questionner, que serait devenu Peugeot sans la 205 sortie en 1983? On ne le saura jamais, en revanche ce qui est acté, c'est le sacré numéro de Peugeot va dynamiser d'une manière incroyable une marque réputée pour ses modèles sages et conservateurs. Maintenant, Peugeot change et la version GTi sera un astre parmi les autres dans cet alignement des planètes.
La direction souhaite alors inscrire sa nouvelle starlette au championnat du monde des rallyes et élabore une version course très poussée qui n'emprunte plus grand chose à la petite citadine de série, pourtant, la législation fait que le constructeur doit en fabriquer 200 exemplaires "clients" aptes à prendre la route.
La version course est une réussite totale, elle remporte tout sur son passage, Peugeot engendre les victoires et les plus célèbres pilotes alignent les courses à son volant partout dans le monde, elle fera même plusieurs "Paris/Dakar" avec là encore des succès à la clé. N'oublions pas non plus sa montée extraordinaire à la Pikes Peak dans le Colorado en 1987 où même si elle ne remportera pas l'épreuve, elle n'y fera pas que de la simple figuration.
Parallèlement une version civile sera fabriquée chez Heuliez à 219 exemplaires mais cette version n'est en fait qu'une simple base dont les performances laissent sur la faim leur utilisateurs, en effet, cette mécanique de 200 chevaux est faite pour être exploitée par de sulfureuses préparations, certains modèles ont été jusqu'à disposer de 480 chevaux, le châssis et ses quatre roues motrices pouvant parfaitement exploiter cette puissance.
Les modèles "usine" qui serviront à Peugeot pour les courses du championnat du monde en Groupe B seront ensuite revendus à des écuries privées, sauf pour certaines qui resteront la propriété du constructeur Sochalien.
L'imbattable citadine tricolore cumulera les podiums et autres victoires, maniable, agile et performante, la 205 T16 est l'arme absolue en rallye. Les meilleurs pilotes du moment prendront place dans son baquet comme Bruno Saby qui pilotera cette voiture immatriculée 24 FGV 75 et qui sera un modèle officiel de l'écurie Peugeot. Le célèbre pilote va remporter à son volant le tour de Corse 1986. Rappelons que la 205 T16 Evolution 2 sortait 430 chevaux et demandait une pratique aiguisée du pilotage pour en extraire le nectar. Il en sera fabriqué 19 exemplaires.
Celle-ci fût acquise par le musée de Loheac afin de parfaire une collection de modèle du championnat Groupe B, la 205 étant tout simplement l'une des plus emblématique de toutes!
Objet de tout les désirs, elle sera l'objet d'une bataille acharnée...en salle de vente car elle sera adjugée pour la coquette somme de 977.440€.

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Message Publié : Mer Juin 30, 2021 2:58 pm 
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guigui276 a écrit :
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ttersu a écrit :
guigui276 a écrit :
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Message Publié : Dim Juil 04, 2021 12:03 pm 
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"Porsche 550A Spyder."

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"Gonflée la Cox!"

Très étroitement dérivée de la Coccinelle, la première Porsche de l'histoire qu'est la 356 rencontre un succès considérable et fait la joie d'une clientèle avide de roadster Européens aux USA. Relativement bon marché, amusante à piloter, vive et sympathique avec son look qui plaît, elle place la petite marque Allemande au top des sportives du vieux continent. Merci aussi à l'importateur Max Hoffman d'avoir "poussé" le constructeur Germanique à créer cette auto.
Porsche sait qu'il possède une excellente base et qu'un modèle dédié à la piste donnerait encore plus de crédibilité à la toute jeune marque. En 1953, un tout nouveau modèle est exposé a salon de Paris, ce roadster proche d'une barquette de coure porte le nom de 550. Une recette simple, un châssis affûté et surbaissé, de suspensions indépendantes, un moteur en position centrale arrière, un poids limité au minimum et une position de conduite similaire à celle d'une voiture de course, le décor est planté.
Le look de la 550 est radical. Le bloc avant est sans doute la partie la plus "civilisée" et laisse transparaître la ligne douce de la 356 avec ses grands phares ronds et qui rappelle le regard d'une certaine Coccinelle. Mais des détails trahissent son esprit "racing", absence de pare-chocs, présentation épurée et bouchon de réservoir à ouverture rapide au centre du capot. Très basse, la 550 à raboté son pare-brise à minima pour ne conserver qu'un simple saute-vent. Les flancs arrondis et très purs sont fichés de grilles d'aération sur les ailes arrières lui donnait de faux airs de squale. Ces éléments ouvrants sur charnières servent à donner accès à la mécanique dissimulée en dessous sa fine peau. Le repose-tête profilé est un symbole de ces voiture de course courant à cette époque, il est vrai que c'est aussi très joli.
Les deux ailes arrières saillantes encadrent deux extracteurs d'air. Les formes sont simples et proches d'un galet, cette auto me donne envie de l'essuyer à la microfibre pour en apprécier chaque courbe...oui, je suis bizarre comme garçon!
A bord c'est le minimum, tout a été fait pour gagner du poids. On retrouve la forme de la casquette de compteur de la 356 et ses compteurs tout comme le volant à 3 branches. La tôle est nue laissant voir les tubes de l'arceau qui sert de structure à une caisse sérieusement travaillée.
La partie mécanique est celle de la 356 mais elle a été affûtée, le quatre cylindres à plat 1498 Cc sort 110 chevaux et grâce à un poids de danseuse et une répartition des masses parfaite, la barquette est un jouet fabuleux au potentiel exceptionnel. Engagée dans de très nombreuses épreuves, ses victoires sont innombrables. Elle devient la 550 A en 1956, le châssis est fortement modifié et sa puissance passe à 135 chevaux.
Mais la voiture entre dans l'histoire à cause d'un drame, c'est dans une voiture de ce type que James Dean se tue en septembre 1955 sur la route de Salinas. La légende de Jimmy portait le surnom de "Little bastard".
Ce sont 90 modèles de 550 qui seront vendues et 90 550 A entre 1957 et 1959. Si cette auto est connue, c'est que nous en avons tous croisés et que la plupart...sont d'habiles copies et répliques. Tout comme la Cobra, la Porsche 550 est rare, inabordable et sa ligne simple est aisée à recopier. Je ne dénigre aucunement ces répliques qui réussissent à offrir de la joie et du plaisir à leur propriétaires, ce qui est dans le but le plus important!
Mais ici c'est une authentique 550 A de 1957 que proposait Artcurial au cours de cette vente. Elle fût livrée neuve à Chicago en mars 1957 pour son client Ernie Erickson, un jeune pilote amateur. après avoir écumé les circuits Américains, l'homme s'en sépare pour s'offrir une 718 RSK. La voiture passera par les mains de multiples pilotes, changera plusieurs fois de couleurs avant de revenir en Allemagne dans les années 80. A partir de là notre 550 sera restaurée, remise en état d'origine et bichonnée. Il faut dire que sa côte à entre temps explosée.
Aujourd'hui, cette authentique 550 est une pièce d'exception et qui aurait conservée une très grande partie de ses pièces originelles. Estimée entre 3.8 et 4.4 million d'euros, elle ne sera pas vendue.

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"BMW M3 Evo 2."

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"Tout d'une grande."

Lancée en 1975, la "petite" Série 3 de BMW à rencontrée un succès phénoménal. Une ligne réussie, un habitacle relativement spacieux, un grand coffre et surtout un choix de mécaniques vives en feront l'une voitures les plus excitantes des années 70/80 surtout quand cette dernière s'équipe du six cylindres en ligne maison.
Cette première génération dite "E21" culmine avec la pétillante 323i de 143 chevaux, le "must" du début des années 80, l'arme fatale des voyous...
En 1982 la Série 3 est remise entièrement au goût du jour, elle devient "E30". Si l'allure générale reste à quelques détails identique, la petite berline est profondément modifiée et améliorée. Le "best seller" a été choyé et on lui offre maintenant une version 4 portes et un vrai cabriolet, elle aura même droit en fin de carrière à un break.
Si la ligne de la série 3 n'est pas d'une grande modernité, elle reste un classique qui séduit. L'avant en pointe, la calandre légèrement inclinée, les quatre phares ronds, voilà l'ADN BMW et un désir fondamental pour une clientèle qui considère une BMW uniquement avec ces traits si caractéristiques. La ligne de caisse horizontale offre presque une parfaite symétrie avec cette malle qui lui donne une allure tricorps très marquée. Si la série 3 n'est pas d'une grande élégance au fond, son allure ramassée, trapue et compacte lui donne cet aspect nerveux et sportif. Et comme BMW lui offre des mécaniques remarquables, la Série 3 reste bel et bien une voiture de "rebelle". Ah oui, dernier détail, la position de conduite du pilote est idéale, tout tombe parfaitement sous la main et l'ergonomie est aux petits oignons. Bien finie mais austère, la planche de bord dispose aussi d'un atout qui séduit, sa console centrale orientée vers le conducteur, un détail là encore mais une particularité typique de chez BMW.
La "E30" culmine au départ avec la 323i. Si en 1983 elle ne sort "que" 139 chevaux, sa puissance va augmenter, 150 chevaux en 1984 et c'est 170 qui en sont extraits en 1985 sur la nouvelle 325i.
Mais BMW ne compte pas s'arrêter en si bon chemin car la marque veux engager sa série 3 en Groupe A. Une obligation pour cela, en proposer au moins 5000 exemplaires au public. Cette nouvelle version affûtée voit le jour au salon de Francfort en 1985, son nom, M3. Un patronyme qui va rester gravé dans les mémoires car la berline à la ligne assez placide a été particulièrement bodybuildée. Ses voies élargies ont ont obligés les ingénieurs à lui greffer des ailes hypertrophiées, elles signent la M3 et seront à elle seule un véritable objet de désir en cette période où le tuning est en plein essor. Le bouclier avant est revu, peint couleur caisse avec une prise d'air en dessous et des feux additionnels. De côté on découvre de généreuses jupes latérales qui complètent cette panoplie à forte connotation sportive. Le pare-choc arrière est lui aussi nouveau et mieux intégré et un inévitable aileron prends place sur le couvercle de coffre. Ce dernier est lui entièrement nouveau mais plus subtil encore, la lunette arrière est plus inclinée et les montants de custodes plus larges à leur base!
On le voit, les modifications sont nombreuses, lourdes et très visibles, c'est une des raison qui feront que la M3 sera le fantasme de nombreux amoureux d'automobiles à fort caractère. A bord en revanche c'est plus discret, des touches tricolores aux teintes de "Motorsport" sont discrètement appliquées aux endroits "stratégiques" comme le volant, le pommeau de levier de vitesses où encore les fonds de compteur. Des sièges bien enveloppants apportent au pilote une position de conduite parfaite. Mais les passagers ne sont pas oubliés et la M3 offre toujours un espace généreux à son bord. Bien que vendue à un prix très perché, la M3 proposait pas mal d'options souvent onéreuses, voir scandaleuses. Mais les plus bienveillants diront que sans ces équipements la voiture n'en est que plus sportive, authentique, ce qui est au départ sa véritable raison d'être.
On imagine que sous le capot avant on y découvre un six cylindres travaillé aux petits oignons...ce qui n'est en réalité absolument pas le cas! Car oui, la M3 "E30"...c'est un moteur 4 cylindres! Oui, c'est étonnant, stupéfiant mais loin d'être décevant. Cet ensemble est un petit bijou. Le 4 cylindres de 2302 Cc s'offre 4 soupapes par cylindres et est en réalité une extrapolation du 6 cylindres de la M635 CSi (et M5) dont on a amputé deux cylindres.
Ce bloc est donc plus compact, plus léger et permet de profiter de sa puissance haut dans les tours, il sort au départ 195 chevaux. La petite propulsion offre des accélérations canon, 6.9 secondes au 0 à 100 et 235 Km/h en pointe. Et puis en guise de cadeau, elle est assez peu gourmande, merci le 4 cylindres et les 1200 kilos sur la balance, c'est le poids d'une Clio actuellement! Véritable école de pilotage, la M3 devient la référence et ne laisse aucune chance à ses rivales que sont la Mercedes 190E 2.3 16 et la Ford Sierra Cosworth.
Viendra ensuite une "Evolution I" qui délivre 200 chevaux puis en 1988 une "Evolution II" de 220 chevaux. Elle parcours le 0 à 100 en 6.6 secondes et atteint les 240 Km/h. Enfin en 1989 elle voit sa puissance culminer à 215 chevaux, entre temps, des séries limitées feront leur apparition, de véritables collectors aujourd'hui très prisés.
Mais la curiosité de la "gamme" M3, c'est l'arrivée en juin 1988 de la version cabriolet. Pourtant, un prototype avait déjà été exposé au salon de Francfort en 1985 lors de la présentation du coupé histoire de "tester" la réaction des visiteurs. A croire qu'ils ont été enchantés car elle verra au final un aboutissement en (petite) série...3.
Le modèle proposé ici est une Evo 2, une auto fabriquée à 500 exemplaires. Elle a été livrée neuve à Rennes et arbore la teinte "Nogaro Silber". Exposée à Loheac, cette voiture avait 186.000 kilomètres, elle s'est vendue 71.520€.

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Traduit en français par Maël Soucaze.