Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Nov 09, 2024 6:44 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 385 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Mer Oct 02, 2024 6:00 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une superbe Corvette de 1960 vue au plan de la tour en avril dernier.
Moteur V8 de 230 chevaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Mer Oct 02, 2024 7:28 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Un cube de puissance que cette brique survitaminée!
La Simca 1000 rallye 2 sera produite entre 1973 et 1976. Son look était déjà hyper désuet mais diable, elle envoyait la sauce! A l'arrière, elle logeait un 4 cylindres 1294 Cc à double carburateurs double corps qui sortait 82 chevaux. Une véritable de petite bête de course!
Ici un très bel exemplaire vu au Plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Jeu Oct 03, 2024 6:34 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Lancée en 1980, le coupé Audi Quattro symbolise pour la marque Allemande son savoir faire technologique.
La ligne "fastback" élégante de ce joli coupé dissimule une fort jolie fiche technique. Un moteur 5 cylindres turbocompressé 2.1 puis 2.2 litres de 200 chevaux lié il va de soi à une transmission à 4 roues motrices. Ses ailes élargies lui confère toutefois une allure assez virile sans être outrancière.
Ultra efficace et relativement légère avec moins de 1300 kilos sur la bascule, le coupé GT est également une formidable routière confortable, bien équipée, soigneusement construite et sûre. Reste qu'elle n'offre pas ses qualités à tous, elle est un modèle exclusif et cher.
La production cesse en 1991 mais elle restera un modèle important pour l'image de la marque et sa montée en gamme.
Ce sublime exemplaire était ici exposé au Plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Jeu Oct 03, 2024 8:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Simca 8 fourgonnette vue ici au Plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Ven Oct 04, 2024 6:31 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Lancée en 1993, la 306 remplace la 309 et apporte un vent de fraicheur pour Peugeot.
Sa ligne agréable et moderne fait oublier celle qu'elle remplace et Peugeot n'hésitera pas à en multiplier les déclinaisons. Outre les classiques 3 et 5 portes on y trouvera une berline tricorps, un break et surtout un cabriolet à la ligne signée Pininfarina.
Dévoilée au salon de Francfort en 1993, la 306 Cabriolet est un choc! Enfin Peugeot relance une décapotable de ce gabarit et sa ligne fait chavirer les cœurs.
Superbement mise en valeur dans les magasines et la publicité où...Ray Charles la conduit sur la sublime musique de "Georgia", elle me fera rêver lorsqu'en 1994 j'ai l'honneur d'en conduire une au cours d'un stage dans un garage Peugeot. J'ai 19 ans et ce souvenir est resté gravé dans ma mémoire. Elle était rouge avec cet intérieur cuir noir et cette odeur inoubliable. Je m'étais juré ce jour m'offrir plus tard une décapotable!
Devenue une classique, la 306 cabriolet est devenue très abordable et l'offre abondante, un excellent choix!
Ici un très beau modèle restylé (bleu de Chine?) exposé au Plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Ven Oct 04, 2024 4:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Chrysler 300M décorée de manière sympathique en voiture de police Américaine exposée ici au Plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Ven Oct 04, 2024 7:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'ai beaucoup aimé cette DS ici exposée au Plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Sam Oct 05, 2024 4:53 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Sans doute une réplique mais j'ai trouvé très jolie la patine de cette Bugatti.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Sam Oct 05, 2024 6:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une jolie réplique de Porsche 550 vue au Plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Dim Oct 06, 2024 7:59 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La BMW Série 5 "E12" sera un jalon important pour la marque Allemande. Elle impose un style fort mêlant l'agressivité de sa face avant et clarissime avec sa silhouette tricorps justement proportionnée.
L'habitacle ne respire pas la gaité mais il possède lui aussi son ADN, c'est bien construit et l'acheteur semble en avoir pour son argent.
Mais c'est surtout ce qui ne se voit pas qui compte. Des mécaniques maison déjà bien connues et qui à cette époque déjà avaient ses nombreux fans. Qu'ils soient à 4 où 6 cylindres, la série 5 apporte un dynamisme liée à une transmission aux roues arrières que beaucoup vénèrent. C'est le pendant Allemand d'Alfa Romeo en quelque sorte. Et puis elle entre en France dans la légende, c'est la voiture de Mesrine!
La 520 sera le cœur de gamme, disponible en 4 et 6 cylindres à injection où carburateurs, la 520 affichait entre 115 et 130 chevaux.
La "E12" sera produite entre 1972 et 1981, un énorme succès commercial avec plus de 750.000 exemplaires produits.
Une auto ici exposée au Plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Lun Oct 07, 2024 11:21 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Elle est moche, toute carrée...mais je l'adore!
Une Renault 8 exposée au plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Lun Oct 07, 2024 4:34 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Lancée en 1969, la Volkswagen Porsche 914 était d'emblée une auto batarde. Porter deux blasons, un populaire, l'autre prestigieux, c'est à double tranchant et ça perturbera la clientèle.
Son look est particulier, elle est presque symétrique vue de côté, "elle est où la têtête, il est où le cucul?". Mais moi je l'aime bien et elle me fait un peu penser à la Matra 530.
Cette 914 ne manque pourtant pas de charme, surtout quand elle s'habille de couleurs seventies. Phares "pop up", toit targa, position de conduite au ras du sol, c'est quand même un jouet bien rigolo.
A l'arrière se loge un 4 cylindres à plat VW qui au départ était un 1.7 litres de 80 chevaux puis passera à 2.0 litres pour 100 chevaux. Il existera une plus rare 914/6 équipée du 6 cylindres à plat Porsche, c'est la plus convoitée, elle affichait 110 chevaux.
La 914/4 sera produite à 115.000 exemplaires jusqu'en 1976, ce qui n'est pas si mal que ça au final pour une auto souvent jugée comme un flop commercial.
Cette jolie 914 2.0 litres bleue était ici exposée au Plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Lun Oct 07, 2024 7:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une belle Renault Dauphinoise exposée au Plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Lun Oct 07, 2024 8:28 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une craquante Mini Countryman vue au plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au fil des expos...
Message Publié : Mar Oct 08, 2024 6:33 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67125
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Teilhol, ce nom doit peut être vous dire quelque chose, si, c'est le constructeur de la Rodeo vendue par Renault, la concurrente de la Mehari.
Cette Renault Rodeo qui était certes sympathique n'aura jamais eu la carrière de la Mehari mais il s'en vendra environ 60.000 exemplaires.
Lorsque Renault stoppe la Rodeo, Teilhol signe un contrat avec Citroën qui arrête aussi la production de sa Mehari et propose la Tangara pour lui succéder.
La recette est simple, une base de 2CV6, une carrosserie en plastique et une ligne plus moderne mais avouons le, pas très sexy.
Citroën distribue la Tangara dès 1987 et l'armée en commande 400, ça commence bien...puis ça part en sucette. Les ventes déclinent et avec de nouvelles normes antipollution la base de 2CV est obsolète.
Teilhol tente de relancer un nouveau modèle sur base d'AX, elle se nomme Théva mais c'est un échec, en 1990 Teilhol cesse la production il ne sera fabriqué que 1100 exemplaires de la Tangara en 3 ans.
Voici l'une d'elle ici exposée au plan de la tour en avril dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 385 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.