Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 9:49 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 23, 2024 9:00 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oh punaise, on prends un coup de vieux avec les voitures! Oui, un conducteur âgé de 27 ans...est finalement né après le lancement de l'Audi A3!
Lancée en 1996, l'Audi A3 va devenir une référence que personne n'avait vu venir, celle des compactes "premium".
C'est un carton commercial. Bien dessinée, l'Audi A3 dispose d'une finition quasi inédite dans son créneau et même si elle facture chère ses charmes, son succès est immense.
Si les TDi feront le plus fort des ventes en France, la gamme était tirée vers le haut par la S3. Elle débarque en 1999. Assez discrète, on la remarque toutefois par quelques détails qui ne trompent pas comme ses belles jantes, ses boucliers spécifiques et ses logos. A bord ça reste très chic et de bon goût mais c'est ce qui ne se voit pas qui en fait tout son cachet.
Le moteur est le bloc 4 cylindres 1.8 litres turbocompressé à 20 soupapes qui prends place, il délivre alors 210 chevaux et fait passer la puissance via la transmission Haldex. Elle évolue à 225 chevaux en 2002.
Efficace, la S3 sera l(objet de bien des fantasmes et mieux valait ne pas la laisser dormir dans la rue!
Aujourd'hui, elle mérite son titre de voiture à collectionner pour toutes ces raisons, surtout quand elle arbore ces teintes vives comme ce jaune qui lui va comme un gant!
Une auto ici exposée en avril dernier à Montlhéry.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 25, 2024 2:56 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est en 1994 que Fiat lance une déclinaison sportive de son petit cube la Cinquencento, elle prends le nom de Sporting.
L'anguleuse mini citadine Italienne s'offre une panoplie fort sympathique avec ses boucliers spécifiques, des jantes alliage et un choix de teintes colorées.
A bord ça reste très sobre et économique pour limiter les prix. On y trouve des sièges spécifiques, un compte-tours et un équipement assez complet.
Sous le capot ne vous attendez pas à une folle cavalerie, on y trouve le 1.1 "Fire" de 54 chevaux mais la puce est légère et finalement amusante à conduire malgré des performances modestes.
Une petite auto comme je les aime et qui semble avoir trouvé un regain d'intérêt au sein des collectionneurs.
Ici une auto vue à Montlhéry en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 25, 2024 4:02 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 553
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
Si j'en crois le topic dans la galerie,c'est une voiture pour blink974


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 25, 2024 4:56 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9643
Localisation: .
Wé, mais dans ce cas, il faut fournir le tube de vaseline pour l'y faire rentrer et le pied de biche pour l'en ressortir! :rire:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Fév 25, 2024 5:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Deauville CC Grenat a écrit :
Si j'en crois le topic dans la galerie,c'est une voiture pour blink974

:rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Fév 26, 2024 6:41 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
ttersu a écrit :
Wé, mais dans ce cas, il faut fournir le tube de vaseline pour l'y faire rentrer et le pied de biche pour l'en ressortir! :rire:

:rire: :rire: :rire:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Fév 29, 2024 7:16 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Renault Clio 2 RS succède en 2000 à la Clio 16S.
Si la nouveauté se montre plus moderne, son allure bien sage fait regretter à certain l'époque des bombinettes délurées.
Sous une allure un peu trop sage se dissimule pourtant une excellente mécanique, un bloc 2.0 litres 16 soupapes de 172 chevaux.
Longtemps boudées, les phase 1 commencent reprendre des couleurs auprès des collectionneurs.
On pouvait voir ce beau modèle ici exposé à Montlhéry en avril 2023.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 01, 2024 7:36 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Cette rutilante Renault 5 GT Turbo phase 2 était ici exposée à Montlhéry en avril dernier.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 10, 2024 12:36 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Portée par tonitruante GTi, la Peugeot 205 sera un carton commercial considérable pour Peugeot. La citadine moderne et séduisante fait en réalité le fort de ses ventes avec ses modèles "cœur de gamme" comme on le dirait aujourd'hui.
Mais il faut capter tous les acheteurs et pour cela tirer les prix vers le bas. Si les modèles d'entrée de gamme se montrent en général bien austères, on peut contourner la chose avec une série spéciale "clinquante" à moindre coût. La 205 Junior en utilise ces ficelles. Des filets latéraux colorés, des enjoliveurs de roues couleur caisse sur la blanche et surtout une sellerie en tissu façon jean's audacieuse et jeune. Car pour le reste, il n'y avait absolument aucun équipement sur cette 205 Junior archi dépouillée, mais "low cost"!
Le moteur était lui aussi le plus petit disponible, un bloc 954 Cc de 45 chevaux à carburateur et équipé d'une boite à 4 rapports.
Malgré ce dénuement bien dissimulé par quelques artifices, cette version sera un vrai succès, le tout mené par une campagne de pub qui marquera les esprits.
La Junior restera au catalogue et évoluera, sa mécanique sera un peu "upgradée" et aura même droit à un diesel, même son équipement fera un effort en fin de carrière.
Elle semble séduire les collectionneurs aujourd'hui et avoir dans son garage une Junior et une GTi est une idée bien rigolote je trouve.
Ici une jolie 5 portes exposée à Montlhéry en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mars 18, 2024 9:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La fin des années 80 signe l'arrêt du turbocompresseur pour les sportives au losange, place maintenant aux culasses multisoupapes.
En 1991 la Clio 16S succède à la Renault 5 GT Turbo, elles sont aux antipodes!
Le look de la Clio ringardise la R5 et son habitacle semble presque luxueux là où la R5 ressemblait plus à une Express de luxe!
En revanche, si la mécanique est enfin dépoussiérée, l'antique effet turbo n'y est plus et ça, les "mordus" ne s'y feront jamais.
Performante, la Clio 16S embarque un bloc 1764 Cc à 16 soupapes de 140 chevaux qui demande à être cravaché dans les tours.
Plus bourgeoise, elle séduira une autre clientèle et quittera la scène discrètement en 1996.
Ici une très belle phase 1 exposée à Montlhéry en avril 2023.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 20, 2024 8:01 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Dans les années 90, Audi n'a pas encore l'image premium de Mercedes où BMW mais fait tout pour entrer dans ce clan.
Un pas important est franchi quand en 1995 est présenté le break RS2. Un "simple" break Audi 80 mais revisité par Audi, voilà qui change tout!
Car la voiture s'offre des éléments d'accastillage de 911 comme les jantes, les rétroviseurs et les feux dans les pare-chocs, culoté! La RS2 s'offrait d'autres attributs qui li donnait un grand méchant look et si en plus vous optiez pour une teinte vive, vous possédiez une auto assez hors norme. d'ailleurs la RS2 était assemblé chez Porsche.
Idem à bord où la présentation était très marqué et souvent coloré.
Le moteur est 5 cylindres en ligne 20 soupapes de 226 Cc il sortait 315 chevaux, c'était énorme à cette époque et ça l'est encore aujourd'hui. La boite est à six rapports et la transmission est intégrale.
Collector dès sa sortie, la RS2 ne sera produite qu'un court moment, c'est depuis longtemps un modèle de choix très prisé des collectionneurs.
Ici un modèle gris exposé à Montlhéry en avril 2023.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 26, 2024 7:10 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Heureuse époque que les années 90 où tous les constructeurs généralistes proposaient des déclinaisons sportives, même Citroën qui semble aujourd'hui si loin de ce monde.
La ZX 16V commercialisée entre 1993 aura droit à un moteur 2.0 litres 16 soupapes de 150 aux performances à peine supérieures à la Volcane de 130 chevaux. Mais fin 1996, la ZX 16V se débride avec une mise à jour la faisant progresser à 167 chevaux, elle est métamorphosée. Sa carrière prends fin en 1997, elle restera très peu de temps au catalogue.
Voici donc une de ces ZX Coupé 16V vue à Montlhéry en avril 2023.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 29, 2024 7:13 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Les photos n'apparaissent pas :pleure:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 31, 2024 6:46 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Elle était éblouissante cette Nissan 300 ZX "50Th Anniversary" de 1984 vue à Montlhéry en avril 2023.
Cette version disposait d'une présentation spécifique et du moteur V6 3.0 litres de 230 chevaux.
Elle dispose du toit "targa" et de son tableau de bord digital très à la mode dans les "eighties" et synonyme de haute technologie".

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 05, 2024 6:22 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Mercedes avait frappé fort en 1989 lors de la présentation de sa nouvelle SL "Type 129". Sa ligne changeait radicalement et apportait une touche de modernité qui plaçait soudain l'ancienne au rayon voiture de collection.
Outre ses moteurs au goût du jour, elle embarquait un arsenal technologique et un équipement rarement vu à ce niveau, le tout dans un luxe faisant honneur à la marque.
Produite jusqu'en 2001, la SL embarquera même un moteur V12!
La 500 SL ici exposée à Montlhéry en avril 2023 embarquait un V8 24 soupapes de 5.0 litres de 326 chevaux.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.