Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mai 14, 2024 3:20 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 06, 2024 4:19 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9652
Localisation: .
J'en ai rêvé de longues nuits de ce roadster teuton....

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 06, 2024 6:34 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Faut dire qu'à sa sortie, c'était quelque chose!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 07, 2024 7:59 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Lancée en 1984, la Mercedes type W124 faisait oublier les lignes élégantes mais un peu datées de la W123. Son look est très proche de la nouvelle 190 mais en plus gros et surtout avec d'étonnants feux biseauté à l'arrière.
Mercedes lui offrira tout un tas de déclinaisons comme c'est souvent le cas, outre la berline il y aura un coupé, une décapotable et un break sans oublier la diabolique 500E. Bref, il y avait une W124 pour tous à condition d'y mettre le prix, l'étoile n'était pas bon marché mais offrait une fiabilité digne de la marque et conservait un joli succès à la revente, bref, ce que l'on appelle une valeur sûre. Sa carrière prendra fin en 1997 mais on en croise encore bon nombre en activité, il s'en est vendu plus de 2.7 million d'exemplaire. Même le contrôle technique ne parvient pas à la liquider!
Souvent défraichies, il est quand même rare de voir des modèles comme ce break 300 TE dans un si bel état.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 11, 2024 6:44 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le haut de gamme Alfa Romeo prends le nom de 166 en 1998. Cette belle et grande berline dessinée en interne conserve les codes stylistiques de la berline 159 mais aura une carrière plus discrète.
Malgré une offre large de moteurs, diesels et essence 4 et 6 cylindres, la 166 se vendra à un peu plus de 100.000 exemplaires au terme d'une carrière qui prendra fin en 2007 sans avoir de descendance.
Avec une si jolie ligne, pas étonnant qu'elle plaise déjà aux amateurs de youngtimers et se soit fait une place au sein des "Alfistes".
On pouvait voir ici à Montlhéry une 166 2.0 Twin Spark de 2000, une version qui affiche 155 chevaux.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 12, 2024 6:31 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Peugeot 106 Rallye succède à la 205 du même nom à la fin de l'année 1996. Elle en reprends toute sa philosophie, un dépouillement assumé pour un maximum de plaisir pour son pilote.
Son look est une vraie réussite avec un joli kit peint couleur caisse et de superbes roues en tôle blanches. A bord si l'équipement a été réduit à l'essentiel, la présentation reste sympa et jeune avec sa jolie moquette rouge et sa sellerie colorée.
Sous le capot on retrouve un bloc 1294 Cc qui sort une centaine de chevaux mais qui n'a qu'à peine plus de 800 kilos à animer.
Produite jusqu'en 1996, la 106 Rallye phase 1 se sera écoulée à environ 16.500 exemplaires...mais il en reste bien moins aujourd'hui!
Ici un exemplaire de toute beauté croisé à Montlhéry en avril 2023.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 13, 2024 9:54 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La banale, pour ne pas dire transparente, Peugeot 309 lancée en 1985 va soudain voir l'année suivante la lumière des projecteurs. C'est en 1986 que la version GTi débarque et là, elle commence à dévoiler des qualités cachées.
Sa ligne peu affriolante devient plus attirante avec quelques artifices comme ses roues de 205 GTi 1.9, ses liserés rouge son becquet arrière et sa panoplie de projecteurs additionnels dans le bouclier.
L'intérieur reste "cheap" mais la sellerie grise à filets rouges, son épais volant, son instrumentation complète et un équipement complet, le tout disponible en 5 portes pouvait faire réfléchir ceux qui trouvaient la 205 un peu juste.
Car sous le capot c'est le bloc de la 205 GTi qui s'y cache, un 4 cylindres 1.9 litres de 130 chevaux, rien que ça!
Ce moteur volontaire plein de tempérament associé à une bonne habitabilité et un vrai confort en font une voiture très homogène et un vrai choix malin.
Restylée en 1989 et catalysée en 1992, elle quitte le catalogue en 1994.
On pouvait voir à Montlhéry en avril dernier cet exemplaire comme tout droit sortit de concession, elle était sublime et j'en félicite son heureux propriétaire.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Avr 15, 2024 6:11 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est sans doute elle qui à lancée le mouvement "youngtimers" il y a maintenant un petit moment et qui désormais est une "oldtimer", la légendaire Golf GTi.
C'est un marqueur important, une compacte qui va se substituer aux coupés généralistes très à la mode dans les seventies. Elle apportait plus de polyvalence et des performances inédites pour des automobiles de ce segment. Elle lancera toute une génération de bombinettes qui font aujourd'hui notre bonheur avec la nostalgie qui l'accompagne.
La Golf GTi de première génération sera produite entre 1976 et 1984 d'abord avec un 1.6 litres de 110 chevaux puis un 1.8 litres de 112 chevaux en fin de carrière. Un véritable best seller.
En voici un très bel exemplaire ici exposé à Montlhéry en avril 2023.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 17, 2024 6:55 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Réussir une voiture populaire à bas coût qu'il faut écouler à plusieurs millions d'exemplaires est toujours un très grand défi pour un constructeur généraliste.
Fiat est un spécialiste du genre et lance en 1980 sa Panda. Sorte de minimum automobile, la Panda porte la signature de Giugiaro et est un véritable concentré de génie afin d'en réduire au maximum les coûts sans pour autant en faire une voiture indigente et triste.
"La boite à malices" offre une habitabilité étonnante, une vrai modularité et se transforme presque en utilitaire une fois la banquette arrière repliée.
Bonne à tout faire, bon marché et increvable, elle sera vendue jusqu'en 2003 toujours en version 3 portes et avec une offre très réduite de motorisations.
La seule à sortir un peu du lot sera la version 4X4 qui arrive en 1983. Légère, elle passe absolument partout et sera un véritable succès commercial. D'ailleurs, j'en ai croisé des tas dans le sud de l'Italie l'année dernière! Déclinée en de nombreuses séries spéciales où limitées, c'est une véritable youngtimer rigolote et encore bon marché. Le plus dur sera d'en trouver un exemplaire sain car elles ont souvent été utilisée jusqu'à la corde.
On pouvait voir à Montlhéry en avril 2023 ce bel exemplaire capable de tenir tête à bien des SUV modernes aux roues rutilantes et mis en difficulté au premier trottoir venu.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Avr 23, 2024 6:21 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Après avoir connu la gloire, l'empire Alfa Romeo sombre au cours des années 80. Fiabilité aléatoire, corrosion et des lignes peu affriolantes font fuir la clientèle.
Mais en 1997, la marque présente une 156 qui refait briller le blason Transalpin.
Sa ligne est magnifique, elle offre d'excellents moteurs et propose un habitacle qui ne craint plus la comparaison avec ses rivales généralistes, elle devient la voiture de l'année 1998.
Vendue en essence, diesel avec des moteurs 4 et 6 cylindres, elle aura même droit à une fantastique GTA forte de 250 chevaux.
Un break tout aussi séduisant baptisé "Sportwagen" et plus pratique est aussi proposé, l'absence de poignées visibles sur les portes arrière lui donne presque l'allure d'un "break de chasse".
Cet exemplaire de toute beauté exposé à Montlhéry datait de juillet 2000. Une V6 2.5 litres de 187 chevaux.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 27, 2024 5:45 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Commercialisée entre 1993 et 1996, la Renault Clio Williams rendait hommage à la F1 en arborant les couleurs de l'écurie Britannique.
La ligne de la Clio 16S était conservée mais elle se singularisait par ses superbes jantes dorées et des monogrammes, sobre mais diablement réussi! Même chose à bord avec une sellerie spécifique et quelques petits détails qui était propre à cette version.
En revanche le moteur a été revu, sa cylindrée est de 1998 Cc et il affiche désormais 150 chevaux contre 140 pour la 16S.
On parle d'environ 12.000 exemplaires produits et c'est un véritable collector qui suscite bien des convoitises.
Cet exemplaire ici exposé à Montlhéry en avril 2023 était d'avril 1995.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 04, 2024 9:12 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une sublime Peugeot 205 T16 gris "Winchester" vue à Montlhéry en avril 2023.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mai 06, 2024 11:49 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Cette Citroën Saxo VTS a été conçue par les élèves de l'Ecole Technique Privée Citroën.
Vidée afin d'être allégée au maximum, elle emportait une mécanique poussée à 150 chevaux.
Il s'agissait d'une voiture ayant appartenue à l'Aventure Peugeot/Citroën/DS.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 07, 2024 8:22 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Deux GT Turbo prêtes à dévorer le bitume de Montlhéry.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mai 09, 2024 7:03 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66607
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Xsara VTS décorée façon WRC à Montlhéry en avril 2023.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.