Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:23 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 02, 2024 7:16 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Version dédiée au plaisir du pilotage, la Peugeot 106 Rallye avait laissé au bord de la route tous ses équipements de confort pour se centrer uniquement sur le plaisir de conduire.
Sous le capot est installé un ensemble 1.3 litres de 100 chevaux pour un peu plus de 800 kilos.
L'emballage était sympathique avec présentation sportive mais épuré aussi bien à l'extérieur qu'à bord.
Produite entre 1993 et 1996, la phase 1 ne manque vraiment pas de charme.
Ici un modèle d'août 1994.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Jan 03, 2024 7:16 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est en 1985 que Dimma commence à transformer des Peugeot 205 en leur greffant un kit inspiré du look de la T16.
Dimma est une entreprise sérieuse homologuée par Peugeot qui signera même un partenariat.
C'est la mode du tuning à l'époque et les kits Dimma rencontreront un vrai succès, il s'en serait vendu environ 200 par an jusqu'au début des années 90.
Cette société Belge poursuivra sa coopération avec Peugeot en proposant des kits intégrés au catalogue pour la 306 et même la 206.
Moquée dans les années 2000, il semble aujourd'hui que les Dimma soient les bienvenues dans les clubs du modèle et chez les youngtimers, elles sont le témoignage d'une époque révolue aujourd'hui, celle du tuning.
Ici un superbe exemplaire exposé à Montlhéry en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 04, 2024 7:10 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Citroën Xantia V6 Activa.
Une voiture de 1996, moteur V6 24 soupapes 3.0 litres de 194 chevaux.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 05, 2024 7:16 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une impressionnante Peugeot 205 Turbo 16.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 07, 2024 12:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Lancée en 1993, le Coupé Fiat dessiné par Chris Bangle fait débat, on adore où on déteste mais il ne laisse personne indifférent. La planche de bord est signée Pininfarina et l'offre mécanique ira même jusqu'à lui offrir un moteur 5 cylindres 20 soupapes turbocompressé de 220 chevaux, c'est le modèle ici exposé.
Vendue jusqu'en 2000 à plus de 70.000 exemplaires, elle a été un joli succès.
J'en suis un fan absolu, tout me plaît en elle et je ne pense pas être le seul vu la popularité qu'elle rencontre au sein des amateurs de youngtimers.
Ici un modèle exposé à Montlhéry en avril dernier, allez, avec des jantes grises et un échappement plus discret, elle serait parfaite à mes yeux.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Jan 09, 2024 7:43 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Certes, la Volkswagen Lupo GTi n'était pas un dragster mais au moins elle vous offrait une bouille très sympa et un moteur vivant et dynamique. C'est un bloc 4 cylindres 1.6 16V de 125 chevaux qui officie sous le petit capot.
Une petite bagnole pour laquelle j'ai beaucoup de sympathie et dont le charme agit très fort sur moi.
Ici un très bel exemplaire exposé à Montlhéry en avril dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Jan 09, 2024 6:41 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9643
Localisation: .
J'ai eu sa soeur jumelle de chez Seat, la Arosa, mais en SDi. Le chassis était très joueur le moteur gazout atmo lui allait très bien

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Jan 09, 2024 9:12 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'aimais bien la Lupo moi à l'époque, pas que la GTi, les autres aussi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 13, 2024 11:58 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Commercialisée en France uniquement en blanc entre 1998 et 2000, la Honda Integra Type R était un coupé relativement discret mais diablement déluré!
Son fantastique moteur 1.8 16 soupapes de 190 chevaux VTEC lui permettait de tutoyer les sommets du compte-tours.
Avec ses superbes baquets rouge assortie à un kit carrosserie très "fast & furious" avant l'heure, l'Integra Type R était dès son lancement un futur collector.
En voici un bel exemplaire exposé à Montlhéry en avril dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Jan 15, 2024 8:38 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
L'incroyable New Beetle RSi.
Produite en 2001, elle embarque à l'avant un VR6 3.2 et transmission 4Motion et portait sa puissance à 225 chevaux.
Le style est radicalement modifié, plus que jamais la New Beetle ressemble à un jouet bodybuildé. Ailes élargies, boucliers agrandis portes modifiées, aileron gigantesque et évidemment de grandes jantes.
A bord c'est encore plus dingue avec du carbone sur les garnitures de portes, de splendides baquets, des pièces aluminium et des manomètres à la place de la radio...qui migre au plafond!
Il en sera fabriqué 250 exemplaires dont une poignée en France comme ce modèle exposé à Montlhéry en avril dernier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 18, 2024 7:42 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Dévoilée en 1975, la "petite" Porsche 924 retourne la table en proposant un coupé moderne à moteur avant et hayon arrière.
C'est en 1978 que la version turbo débarque. Son 4 cylindres 2.0 litres voit sa puissance passer de 125 à 170 chevaux, un chiffre approchant de celui de la 911.
Vendue jusqu'en 1989, la 924 injustement moquée sera pourtant un véritable succès avec plus de 150.000 modèles fabriqués.
Ici une très belle Turbo exposée à Montlhéry en avril dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 19, 2024 7:50 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Commercialisée trois ans après le séduisant roadster, le coupé Z3 clivait par son style break de chasse fort étonnant.
Ne proposant que les plus plus "nobles" moteurs de la gamme, la Z3 Coupé bénéficiera de la fantastique déclinaison M dès 1998.
C'est un 6 cylindres 3.2 litres 24 soupapes qui officie sous le capot, l'ensemble affiche la coquette puissance de 321 chevaux.
Collector dès sa sortie, il s'en sera écoulé environ 7000 exemplaires.
Ici un magnifique modèle gris exposé à Montlhéry en avril dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 20, 2024 2:42 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ce qui était bien avec la BMW Z3 lancée en 1995, c'est que l'adorable roadster Allemand proposait un très large éventail de personnalisation et un florilège de motorisations.
L'offre débutait avec un petit 1.9 litres de 115 chevaux et culminera avec cette version M lancée en 1996 et affichant 321 chevaux!
Ce moteur extrait de la M3 se tapit sous le capot de ce roadster ravageur sans concession, un jouet pour adulte...un peu fortuné il est vrai.
Ici un exemplaire croisé à Montlhéry en avril dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 21, 2024 12:12 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Incroyable mais il y avait DEUX New Beetle RSi exposées à Montlhéry!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 21, 2024 12:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Lancée en 1975, la BMW Série 3 "E21" rencontrera rapidement un immense succès.
Une ligne agressive liée à des moteurs de caractère feront de cette série 3 une véritable star de sa catégorie.
La 323i coiffait la gamme, elle arrive en 1977 et singularise par sa sobriété et ses deux sorties d'échappement.
Sous le capot on retrouve le fameux "six en ligne" qui passe à 2315 Cc et sort 143 chevaux.
On pouvait voir en avril dernier à Montlhéry ce très bel exemplaire qui y était exposé.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.