Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Oct 04, 2024 6:15 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Sam Juin 29, 2024 1:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Au départ, il s'agit d'une jolie berline, La Rover 75 lancée en 1998 avec BMW aux commandes, le nouveau propriétaire de la marque...l'histoire était trop belle.
Puis en 2001 arrive la MG ZT 190. C'est une traction avant équipée d'un moteur V6 24 soupapes de 190 chevaux.
Mais Rover va carrément péter les plombs en commercialisant en 2004 la MG ZT 260. La berline 75 est très lourdement revue, adieu le V6 et place à V8 Ford 4.6 litres de 260 chevaux. C'est tout simplement celui de la Mustang! Et comme si cela ne suffisait pas, la voiture passe de la traction à la propulsion. On imagine que vu les fonds investis pour ces modifications et le nombre de modèles qui seront vendus, c'était un four financier uniquement destiné à l'image de Rover. Avec moins de 900 exemplaires écoulés et une marque lâchée par BMW, son sort était celui d'un collector en devenir.
Voici l'un de ces modèles exposé ici à Retromobile en 2024.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Dim Juin 30, 2024 12:17 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Lancée en 1990, la Volkswagen Golf Country était une incroyable version tout terrain qui anticipait les SUV mais apportait une véritable capacité de franchissement...modeste toutefois.
Son moteur 1.8 litres de 98 chevaux handicapé par son poids limitait ses performances et lui donnait un appétit d'ogre.
Vendue chère, elle sera un échec, 7734 exemplaires seront fabriqués avec pas mal de modèles restés sur les bras des concessionnaires.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Lun Juil 01, 2024 6:54 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ici une Renault 21 TXE venant d'Espagne et à vendre pour 3490€.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Jeu Juil 25, 2024 6:36 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La "petite" Mercedes 190 semble rencontrer son public auprès des amateurs de youngtimers. Il n'est pas rare de croiser des exemplaires magnifiques comme ici proposée à la vente.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Sam Juil 27, 2024 9:50 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Cette mignonne petite Ford Fiesta "Trip" de 1989 n'avait que 19.000 kilomètres.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Lun Juil 29, 2024 6:15 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Un e bien jolie Clio 16S.
Produite entre 1991 et 1996, elle prends le relais de la R5 GT Turbo et décide de changer tout.
Le look est une réussite, elle place la GT Turbo au musée des antiquités. Quand à l'habitacle, c'est juste incomparable!
Ce qui l'est aussi, c'est le moteur. Cette fois, le turbo est abandonné pour la technologie du multisoupapes. Plus "ronde", moins "violente", la Clio 16S semble se civiliser, voir s'embourgeoiser. Mais ce bloc de 140 chevaux est pétillant et le comportement routier largement à la hauteur.
Le rouge allait très bien sur ce modèle croisé à Retromobile en février dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Mar Juil 30, 2024 8:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
En fin de vie, Rover aura lancé dans sa gamme quelques "dingueries" avec ses déclinaisons MG.
La berline compacte 45 aura droit à sa version déchaînée, elle prendra le nom de MG ZS 180.
Disponible avec un panel de couleur très vives, la berline 3 volume s'équipe d'un kit carrosserie très généreux pour ne pas dire ostentatoire.
Si l'habitacle est bien plus sobre, on trouve sous le capot un moteur V6 24 soupapes 2.5 litres de 177 chevaux. Bon, pour un six cylindres, on pouvait espérer mieux, une Xsara VTS 16V en sortait presque autant avec deux cylindres de moins. Reste que cette Anglaise affiche toutefois de bonnes performances.
Produite entre 2001 et 2005, sa diffusion restera bien marginale en France. Voici l'une d'elle exposée cette année à Retromobile.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Mar Juil 30, 2024 8:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ce curieux petit tout-terrain au look seventies est une Gurgel X12, une voiture Brésilienne reposant sur une base Volkswagen et utilise une carrosserie en fibre de verre.
Datant de 1978, cet exemplaire sans doute unique en France était proposé à 25.000€.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Mer Juil 31, 2024 6:07 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Spitfire restera une institution chez Triumph, elle rencontrera un tel succès qu'elle sera produite entre 1962 et 1980!
Evidemment, elle va largement évoluer et la MKIV ici présente est lancée en 1970. Son moteur 1500 arrive en 1974, il développe 71 chevaux.
Le très joli modèle exposé ici datait de septembre 1976.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Jeu Août 01, 2024 6:59 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Cette superbe décapotable Anglaise est bien une Jaguar, une MKV 3.5 Drophead Coupé de 1952.
Produite entre 1948 et 1952, la Jaguar MKV aura droit à plusieurs carrosseries à la ligne datée mais d'un chic absolu. Elle sera produite à un peu plus de 10.000 exemplaires.
Sous el capot on trouvera un bloc 6 cylindres 2.7 litres de 104 chevaux et un 3.5 litres de 126 chevaux.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Jeu Août 01, 2024 7:41 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Panhard Dyna Z de 1958.
Cette berline à la ligne singulière était équipée d'un moteur bicylindre à plat 850 Cc de 45 chevaux refroidit par air.
Elle sera produite entre 1954 et 1959.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Jeu Août 01, 2024 8:38 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Produite entre 1958 et 1962, la Fiat 600 Jolly carrossée par Ghia était une voiture de plage dédiée à circuler sur de très faibles distances, en gros de la villa de son propriétaire à la plage.
Avec son dais en guise de toit, ses sièges en osier et l'absence de portières, ce gadget aussi inutile qu'indispensable était le jouet favori des millionnaires.
Le petit microbe Italien conservait son bloc 4 cylindres 633 Cc de 22 chevaux.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Ven Août 02, 2024 6:45 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une superbe Hispano Suiza K6 de 1934.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Sam Août 03, 2024 6:12 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Voiture Française prodigieuse, la Facel Vega II était une GT d'exception. Sa ligne d'une absolue finesse portait une carrosserie de 4.75 mètres de long pour cette GT impressionnante.
Son habitacle tendu de matériaux nobles offrait une finition de très haute volée liée à un équipement hors du commun pour une voiture Française.
Sous le capot place de gros moteurs V8 made in USA, un 6.3 Typhoon de 390 chevaux qui lui permettait une vitesse de 240 Km/h, nous sommes en 1961 quand elle est commercialisée! Quelques exemplaires auront droit à un V8 6.8 litres de 400 chevaux, je vous laisse imaginer le prix d'une telle folie et sa rareté.
Produite jusqu'en 1964, elle ne sera vendue qu'à 184 exemplaires.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Retromobile 2024.
Message Publié : Dim Août 04, 2024 9:55 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Evolution de la Facel Vega FV présentée en 1954, la FV1 est commercialisée en 1955.
Ce superbe et grand coupé reprends en quelque sorte la succession des voitures de luxe à la Française, c'est une sorte de renaissance de Delahaye mais en bien plus moderne et moins conservateur.
La ligne est superbe et l'habitacle absolument somptueux.
Jean Daninos, le père des Facel Vega leur greffera des moteurs made in USA. Il était bien trop coûteux de fabriquer et concevoir cette partie technique et les blocs Américains étaient solides et bon marché.
Sur la FV1 c'est un V8 De Soto 4.8 litres de 200 chevaux qui prends place à l'avant.
Le coupé ne sera fabriqué qu'à 33 exemplaires et le cabriolet ici présent à seulement 7 modèles.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.