Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Oct 04, 2024 6:20 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 12, 2024 3:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une sublime Ferrari 250 GTE vue à Montlhéry en septembre 2023.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 12, 2024 3:26 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une ligne sexy alliée à un moteur plein de vie, l'Alfa Romeo 147 GTA ne manquait pas d'arguments pour séduire une clientèle friande de voitures de caractère.
Produite entre 2003 et 2006, la GTA s'offrait un kit carrosserie qui la muscle sans en dénaturer son joli dessin originel. On trouve à bord un habitacle joliment dessiné et qui fait oublier les Alfa d'antan à la finition désinvolte. De plus, l'équipement affiche complet.
Mais la pièce de résistance reste sa mécanique, son fantastique V6 "Busso" 3.2 litres à 24 soupapes de 250 chevaux aussi beau à contempler qu'à écouter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 13, 2024 10:11 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Beaucoup l'ont oubliée...voir jamais connue cette Fiat Panda 100HP.
Modèle dynamique à défaut d'être franchement sportive, cette étonnante Panda s'offre un sobre kit carrosserie et de jolies jantes. Hélas l'habitacle manquait de fantaisie mais se montrait bien équipé.
Le moteur était un pétillant bloc 1.4 16 soupapes de 100 chevaux.
En voici un très bel exemplaire exposé à Montlhéry en septembre dernier. La Panda 100 HP sera produite entre 2006 et 2011.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 13, 2024 7:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Alfa Romeo n'est pas au mieux de sa forme au début des années 90 et l'arrivée de sa berline 155 en 1992 ne semble guère emballer le public.
Son style est harmonieux avec de belles proportions et des angles vifs mais elle ne déborde pas de personnalité, cette carrosserie aurait bien pu être dupliquée sur une Lancia ou une Fiat contemporaine. D'ailleurs à bord, c'est un peu le même sentiment qui se dégage, sobre, banal et à la finition très Fiat en apparence.
L'Alfa retrouve des couleurs avec des mécaniques intéressantes et vivantes avec ses sympathiques blocs essence "Twin Spark" et même le V6 "Busso" 2.5 litres de 166 chevaux. Du coup, c'est la version Q4 à transmission intégrale qui propose la puissance la plus élevée. Son 4 cylindres 2.0 litres turbocompressé sort 192 chevaux. Evidemment, les blocs diesels auront du succès, c'était la grande mode de l'époque.
Reste que la 155 ne voit pas ses ventes décoller et malgré un timide restylage, elle prends une retraite anticipée fin 1996, une carrière express! Côté chiffres, c'est pas la joie, moins de 200.000 exemplaires vendus, gloups!
Mais la suite sera plus heureuse avec l'arrivée de celle qui va redonner son lustre à Alfa Romeo, la superbe 156.
Ici était présenté à Montlhéry en septembre 2023 une version 2.0 Twin Spark très joliment conservée. Ce modèle affiche 143 chevaux.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 14, 2024 2:24 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Sans doute l'angle le plus étonnant de cette Ferrari pas comme els autres, la FF. D'ailleurs, serait elle la première Ferrari de l'histoire à disposer...d'un essuie-glace arrière?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 14, 2024 3:39 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Alfa Romeo n'est pas au mieux de forme quand elle lance en 1985 sa nouvelle 75. Nouvelle, pas vraiment car elle réutilise une bonne partie de le Giulietta qu'elle remplace, on peut presque parler de restylage mais très poussé tout de même. Reste que la marque à réussie à dessiner une berline au fort caractère et avec un vrai look. On y trouve un popotin haut perché et des éléments en plastique qui habillent les flancs en faisant le tour de la caisse, moi j'adore!
La 75 respire la vigueur, c'est toujours une propulsion et elle s'offre de fantastiques moteurs au tempérament latin. L'offre débute avec un 1.6 litres de 110 chevaux et culminera avec un V6 3.0 litres de 192 chevaux pour la QV. Evidemment, les moteurs diesels seront aussi proposés.
Si l'habitacle n'est pas un exemple de qualité, il se montre bien équipé et surtout très original. Avec son frein à main par poignée style aviation où bien de commandes de lève-vitres électriques au plafond, on croirait que des ingénieurs de Citroën on fait un stage en Italie! C'est original en tout cas et aujourd'hui amusant.
En 1992 la 75 quitte le catalogue et il s'en sera vendu près de 390.000 exemplaires.
J'ai été charmé par ce modèle exposé à Montlhéry en septembre dernier, une fort jolie et désirable V6.3.0 à la livrée rouge diabolique.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 14, 2024 6:49 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Un vrai petit bijou que cette Alfa 4C...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 14, 2024 7:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Commercialisée en 2006, l'Alfa Romeo Brera reprenait la ligne du concept présenté en 2002 mais revu pour répondre à la législation. Hélas, je trouve que le modèle de série était moins sexy que le délicieux concept qui m'avait tant séduit.
Reste que la Brera affiche une ligne originale et ma foi, très jolie je trouve et fourmillant de savoureux détails stylistiques.
A bord on retrouve un peu l'agencement de la berline 159 avec une présentation valorisante à la fois sportive et chic et à la finition fort correcte.
Mais les "puristes" lui en voudront toujours d'avoir troqué le V6 "Busso" pour un bloc Australien Holden bien moins expressif. On trouve également un bloc essence en entrée de gamme, un 2.2 litres de 185 chevaux, le haut du panier étant le V6 3.2 de 260 chevaux. Des diesels seront également au programme et auront un bon succès. Succès relatif toutefois car après seulement 4 années au catalogue, la Brera est retiré et moins de 22.000 exemplaires verront le jour.
Voilà un fort bel exemplaire exposé à Montlhéry en septembre 2023.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 15, 2024 11:57 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
L'Alfa Romeo Giulia Sprint GT est devenue l'une des Alfa les plus iconique de la marque. Souvent baptisée coupé Bertone, cette très belle auto au tempérament latin affirmé aura une carrière très longue car produite entre 1963 et 1976. Elle sera aussi une très bonne surprise pour le constructeur qui en commercialisera plus de 225.000 exemplaires.
Dessinée par Giugiaro, le coupé Sprint se verra attribué bon nombre de mécaniques, du 1.3 litres de 89 chevaux au 2.0 litres de 132 chevaux en fin de carrière.
Pour ma part, j'ai un petit faible pour ces premiers modèles à capot "boîte aux lettres" au look irrésistible!
Ce modèle ici exposé à Montlhéry en septembre dernier était un véritable bijou, aussi neuve que sortie d'usine!

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 15, 2024 5:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Un potentiel gâché, voilà comment je vois la carrière de la petite Alfa Romeo Mito.
Une gueule d'amour, un habitacle sympa et un véritable potentiel. Au départ, ça s'annonçait bien mais la marque Italienne semble, une fois lancée, l'avoir délaissée sans la faire vivre.
Produite 10 ans entre 2008 et 2018, elle ne fera pas beaucoup parler d'elle. Peu d'évolutions au cours de sa carrière trop sage et on ne peut regretter que la version la plus puissante soit cette Veloce dotée d'un 1.4 turbo de 170 chevaux. Qu'il est dommage de ne pas avoir eu de Mito GTA avec au moins 200 chevaux, sa rivale directe la DS3 avait elle osée avec sa version Racing, l'Italienne en restera là.
Semblant oubliée, la Mito se contentera d'un catalogue peu épais et se vendra principalement en diesel où avec de petits moteurs essence.
Sa bouille craquante séduit toujours et elle sera à coup sûr une intéressante youngtimer.
Voilà une très belle Veloce vue à Montlhéry en septembre 2023, la teinte est ici je trouve sublime!

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 15, 2024 7:51 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'ai toujours beaucoup d'amour pour cette Alfa Romeo Giulia SS (pour Sprint Speciale) 1600 et qui voit le jour en 1963.
Un vrai bonbon avec ses formes arrondies et pulpeuses, un dessin qui ne manque ni d'audace ni de panache et dont l'habitacle joliment épuré s'harmonise à la perfection avec ses courbes. C'est Franco Scaglione qui signe ce dessin.
Son excellent moteur est un 4 cylindres 1570 Cc de 113 chevaux.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 16, 2024 6:17 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Produite entre 1964 et 1967 à seulement 187 exemplaires; la Lancia Flaminia Zagato Super Sport embarquait un moteur V6 2.8 litres de 152 chevaux. Ce coupé utilisant des éléments de carrosserie en aluminium était capable d'aller à 210 Km/h. Quand à la ligne, elle est juste sublime!

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 16, 2024 6:59 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Immense succès commercial pour Lancia, la première génération de Delta produite entre 1979 et 1993 (95 pour la HF Integrale) se sera écoulée à près d'un demi million d'exemplaires.
Sa fabuleuse version HF Integrale et son palmarès en rallye n'y est pas étranger non plus.
Le lancement en 1993 de la Delta 2 est donc une lourde charge. Son dessin se montre malgré tout agréable, compacte, bien proportionnée, elle fait une transition réussie avec celle qu'elle remplace.
L'habitacle est joliment présenté et se montre chic lorsqu'elle s'habille d'alcantara clair.
Hélas, cette nouvelle Delta recycle une très grande partie d'éléments Fiat et se positionne comme une compact "premium", délaissant sa part de sportivité pourtant intégrante de la Delta. Certes une version HF sera proposée et même en 3 portes nommée HPE et forte de 193 chevaux mais la sauce ne prends pas. D'ailleurs Lancia à abandonné la compétition et la Delta devient une compacte bien anonyme qui n'attire guère les clients.
En 2000 elle disparait et moins de 200.000 exemplaires sont produits, c'est un flop.
On en croise rarement aujourd'hui et on pouvait voir à Montlhéry en septembre 2023 ce très bel exemplaire parfaitement préservé par un propriétaire amoureux de son Italienne.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 16, 2024 8:50 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Lancée en 1965, l'adorable petit coupé Lancia voit apparaître en 1968 une version 1600 HF proposée au catalogue.
Outre un bon nombre de modifications, la Fulvia HF s'offre un moteur V14 de 1584 Cc et qui délivre 114 chevaux.
La 1600 HF sera produite entre 1970 et 1973 à 3690 exemplaires.
Ce craquant petit jouet latin était ici exposé à Montlhéry en septembre 2023.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 17, 2024 6:32 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67016
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Commercialisée tout juste après le lancement de la berline en 1977, le coupé Gamma dessiné chez Pininfarina affiche une ligne élégante à la fois anguleuse et étirée au style audacieux. On peut y retrouver un peu les lignes de la Fiat 130 coupé ou de la Ferrari 400 sous certains angles.
Longue de près de 4.5 mètres, elle présente un vaste habitacle joliment présenté et richement équipé, il faut dire qu'elle était affiché à un tarif corsé.
Sous le capot est positionné un original moteur 4 cylindres "boxer" 2.5 litres (2.0 litres pour le marché Italien) de 140 chevaux. Hélas il sera affecté par de gris problèmes de distribution au départ, ce qui entachera lourdement sa carrière.
Produite jusqu'en 1984, elle ne sera pas le succès espéré et seulement 6789 exemplaires vendus.
J'ai bien aimé cette jolie teinte qui recouvrait cet exemplaire exposé à Montlhéry en septembre 2023.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.