Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Oct 10, 2024 9:23 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 08, 2024 10:59 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Près de 125.000 exemplaires, une carrière interminable qui commence en 1964 et s'achève en 1995, l'Alfa Romeo Spider est devenue une icône de la "Dolce vita".
Elle aura connue 4 phases dont une période "plastifiée" toujours discutable dans les années 80 et une fin de carrière dans un style presque néo-rétro mais très réussi. Ici un modèle de seconde génération dite "Coda tronca" très séduisante exposée en septembre 2023 à Montlhéry.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 08, 2024 6:53 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Si la 156 a été lancée en 1997, c'est en 2002 qu'arrive le fleuron de la gamme, la fabuleuse GTA.
La ligne originelle si belle reçoit un discret kit esthétique qui muscle mais en douceur la jolie Italienne.
Sous le capot est hébergé un bijou, le fabuleux V6 3.2 litres développant ici 250 chevaux. Le "busso" est irrésistible, la berline Alfa Romeo coche ainsi toutes les cases, c'est un véritable "must" qui est devenu très prisé des "Alfistes".
La 156 GTA achève sa carrière en 2005 en emportant à jamais le V6 "Busso" au plus grand damne des amoureux de belles mécaniques.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 09, 2024 11:07 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Dévoilée en 1994, la nouvelle génération de Spider Alfa Romeo fait radicalement table rase du passé! On découvre un roadster, mais aussi à un coupé GTV à la ligne radicale qui fait un penser aux formes géométriques et incisives du coupé Fiat. Optiques rondes, coupe "franche" sur les flancs, calandre "fondue" au capot et bandeau arrière, le look est assumé et lui donne un fort caractère.
L'offre mécanique est sympathique, elle débute avec un 1.8 litres de 144 chevaux et ira jusqu'à proposer un V6 "Busso" 3.2 litres de 240 chevaux.
Le cockpit assez sympathique était très réussi avec une ambiance sportive bienvenue et une finition très honnête à l'époque.
En 10 ans de carrière, le duo GTV et Spider se sera écoulé à environ 90.000 exemplaires qui se feront très rapidement une jolie place au sein des Youngtimers, il faut dire que l'Alfa cochait toutes les cases d'un véritable collector à conserver.
Ce Spider de dernière génération était un véritable bijou. Son état, sa teinte sublime et surtout son moteur, le V6 3.2 litres de 240 chevaux, bref, le nectar de la lignée.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 09, 2024 1:57 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Elle m'aura toujours fait rêver cette petite Alfa Romeo 4C.
Produite entre 2013 et 2021, le jouet d'Alfa Romeo emportait un 4 cylindres 1750 Cc de 240 chevaux pour un poids inférieur à 900 kilos.
Près de 9200 exemplaires seront vendus, voici l'une d'elle ici à Montlhéry.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 09, 2024 2:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le charme fou de la première génération d'Alfa Romeo GTV. Ligne cunéiforme, angles vifs, détails savoureux, le tout avec ce qu'il faut de chrome, j'adore!
Cette génération sera produite de 1974 jusqu'à 1980 sous cette forme.
Sous le capot plusieurs cylindrées seront proposées en 4 cylindres, les puissances s'étaleront de 109 à 150 chevaux pour la rare Turbodelta.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 09, 2024 6:43 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
En 1985, Fiat commercialise la version sportive de sa nouvelle citadine à succès, la Uno Turbo i.e. Moderne, joliment présentée, l'Italienne dispose d'un bloc 1.3 litres turbocompressé de 105 chevaux. Elle dépasse le cap symbolique des 200 Km/h et offre des reprises canon.
Restylée en 1989, elle présente un style modernisé mais qui à titre personnel me séduit moins. Le moteur est nouveau, c'est désormais un 1.4 litres de 118 chevaux qui officie et apporte un agrément supérieur en tout points et des performances accrues.
En 1993 elle prends sa retraite et Fiat en aura vendu environ 60.000 exemplaires.
Ici une très jolie phase 2 vue en septembre 2023 à Montlhéry.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 10, 2024 10:20 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Adorable cette petite Abarth 695 EsseEsse.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 10, 2024 10:43 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Ferrari Mondial lancée en 1980 partait d'une bonne intention, proposer une GT faisant preuve de polyvalences avec 4 places, un espace pour les bagages et se montrant relativement confortable.
Mais son architecture avec son V8 placé en position transversale centrale arrière imposera quelques concessions en terme de design. Son dessin, pourtant pas désagréable en soi, ne suscitera pas de véritable enthousiasme par sa sobriété et cet empattement un peu trop long.
Née avec un V8 3.0 litres de 214 chevaux, la Mondial ne cessera d'évoluer, 240 chevaux en 1982 puis 270 en 1985 avec un nouveau 3.2 litres. Puis en 1989, l'ensemble adopte une position longitudinale et la Mondial culminera à 300 chevaux en fin de carrière en 1993. Notez que la Mondial aura droit à une version décapotable.
La Mondial 8 qui est ici présentée à été produite entre 1980 et 1983 à 703 exemplaires. Et étrangement, c'est physiquement ma version favorite avec ses pièces d'accastillage en plastique noir qui lui donne un look "eighties" craquant à souhait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 11, 2024 8:18 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une peu courante Alfa Romeo 1750 Berlina sortie en 1968. C'est une sorte de "super" Giulia qui se montre plus grande, plus cossue et qui emprunte des motorisations supérieures.
Le look est très classique, pour ne pas dire banal.
Sous le capot on trouve le 1750 C de 118 chevaux qui est supplée en 1971 par la version 2000 de 132 chevaux.
Mais la berline ne rencontre guère le succès et disparaît en 1977, il s'en sera vendu un peu plus de 170.000 exemplaires.
Voici l'une d'elle exposée en septembre 2023 à Montlhéry.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 11, 2024 9:08 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une très sympathique Ferrari SF90 Stradale.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 11, 2024 9:22 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
En fin de carrière, l'Alfa Romeo 33 proposait cette série spéciale "Trofeo" afin d'écouler les stocks avant l'arrivée de la 146.
Proposée en 1994, la 33 "Trofeo" proposait un équipement très correct pour un prix très bien placé.
Sous le capot elle embarquait un bloc 1.3 I.e "Boxer" de 90 chevaux.
On pouvait voir en septembre 2023 à Montlhery ce très bel exemplaire.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 11, 2024 1:59 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Elle fait toujours débat cette étonnante Ferrari FF.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 11, 2024 2:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Lamborghini Gallardo Spyder en pleine mutation.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 11, 2024 2:38 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Ferrari 308 GTB reste ma voiture favorite! J'ai toujours adoré le style de cette berlinette, pour moi, elle est "juste" et belle sous tous les angles, bref, j'en suis amoureux!
Produite 10 ans entre 1975 et 1985, la Ferrari 308 sera aussi une "succès story" avec plus de 12.000 exemplaires vendus, un véritable carton commercial.
Les premières recevaient une carrosserie en polyester et une version GTS à toit amovible sera proposée et sera plébiscitée, c'est la légendaire monture du célèbre moustachu d'Hawaï.
Son V8 aura connu diverses évolutions au cours de sa carrière, la puissance originelle de 255 chevaux s'effondrera à 214 quelques années plus tard avant de rebondir à 240 en fin de carrière. Il existera même pour le marché Italien une 208 équipée d'un turbocompresseur.
On voit ici une version Quattrovalvole qui comme son nom l'indique, dispose d'une culasse à 4 soupapes par cylindres et sortait 240 chevaux.
Si ce gris lui va bien, je vous laisse vous cotiser pour m'en offrir une rouge!
Un modèle ici exposé à Montlhéry en septembre 2023.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 11, 2024 8:30 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67035
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une Maserati Granturismo MC Stradale.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.