Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Oct 05, 2024 11:01 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 17, 2024 1:31 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Quelques mois après le lancement de la petite citadine 850, Fiat commercialise un adorable petit coupé qui en reprends la base mais lui offre une carrosserie qui lui est propre.
Petite, 3.65 mètres de long la Fiat 850 coupé loge à l'arrière un moteur 4 cylindres 843 Cc de 47 chevaux, le tout pour à peine 750 kilos. Vive et amusante, elle dépasse les 140 Km/h, pas mal pour un si petit engin à cette époque.
Elle sera produite jusqu'en 1972 et restylée, son moteur sera aussi revu au niveau de sa cylindrée où elle culminera à 52 chevaux.
Plus de 340.000 exemplaires verront le jour, ce qui est un très bon chiffre pour ce modèle de niche très à la mode à cette époque.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 20, 2024 6:29 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une adorable Fiat 850 Spider de 1969 conçue par le centre de style Bertone.
La petite et craquante Italienne conserve le moteur de la 850 logé à l'arrière, un ensemble 4 cylindres 903 Cc de 52 chevaux. Un véritable bonbon...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 21, 2024 6:28 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
8 Cylindres, 32 soupapes, voilà ce que signifie ce logo à fond jaune qui habille avec discrétion cette Lancia Thema vraiment pas comme les autres.
Et ce V8 n'est pas n'importe lequel, c'est le bloc Ferrari 3.0 litres qui était logé dans la 348 mais toutefois dégonflé à 215 chevaux.
Sobre, la Tema 8.32 disposait de belles jantes à 5 braches façon Ferrari et surtout un étonnant aileron rétractable caché dans le couvercle de coffre.
Cette superbe berline grand tourisme très exclusive s'offrait un habitacle luxueux qui était la cerise sur le gâteau de cette voiture vraiment pas comme les autres.
Aussi culte pour les connaisseurs, qu'effrayante pour son cœur mécanique, la Thema 8.32 est aussi rare que désirable. Produite à 4000 exemplaires entre 1986 et 1992, la France en aura eu un peu plus de 200 exemplaires en vente sur son marché.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 24, 2024 1:25 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Pour succéder à la chic et élégante Dedra, Lancia lance en 1999 la Lybra. Le dessin très arrondit s'adapte à son époque mais la transition est sans doute un peu rude. Un break plus réussi sera proposé et rencontrera proportionnellement plus de succès.
L'avant "néo-rétro" frise le kitsch alors que le reste respire la banalité, voir la transparence.
Vraiment dommage car l'habitacle est chaleureux même s'il peut toutefois faire penser à une Fiat haut de gamme.
Sous le capot ce sont les très bons diesels qui seront le plus diffusés chez nous, l'offre essence étant restreinte et peu excitante, seul un 5 cylindres de 155 chevaux tirait la gamme vers le haut, on a connu plus fou quand même chez Lancia, une marque qui a écrit une partie de sa légende en compétition.
En 2005 elle est retirée du catalogue, il s'en sera à peine vendu 160.000 exemplaires.
Toujours dans l'oubli, j'ai été heureux de voir que quelques collectionneurs commencent à les conserver et en prendre soin à l'image de ce modèle croisé à Montlhéry en septembre dernier.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 25, 2024 9:06 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une magnifique Lancia Beta coupé. Le charme à l'Italienne!

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 25, 2024 6:53 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Dessinée par Giorgetto Giugiaro, la Lancia Delta en quelque sorte une Volkswagen Golf version Latine.
Chic, la berline compacte va se muscler au fil des millésime et deviendra le pendant des Delta de course avec les versions HF et Integrale.
La première voit le jour en 1986 avec une robe discrète mais 165 chevaux sous le capot et 4 roues motrices, ensuite, c'est l'escalade! La puissance de la Delta HF culminera à 215 chevaux en 1993 sur l'Evolution 2, le look étant devenu entre temps démoniaque.
Devenue culte, la Delta HF Integrale est devenue une icone du monde des youngtimers avec des prix qui se sont envolés.
Ici un sublime exemplaire exposé à Montlhéry en septembre 2023.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 26, 2024 7:39 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est Zagato qui va décliner cet adorable petit coupé sur la base d'une Lancia Appia. Et c'est Lancia qui qui la commercialisera dans son réseau dès 1959.
Le petit V4 de 1091 Cc voit sa puissance passer de 43 à 53 chevaux.
Les lettres GTE signifient "Gran Turismo Esporto". On imagine que cette petite voiture exclusive signée Zagato n'était pas donnée et que sa production sera limitée, il en sera construit 241 exemplaires.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 27, 2024 9:14 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Diable, que l'exercice était compliqué pour Alfa Romeo pour trouver une remplaçante à la superbe 156, modèle à très grand succès chez le constructeur Italien.
Ainsi la 159 est lancée en 2005, si sa ligne est une franche réussite, elle ne suscite pas autant d'enthousiasme que la précédente berline. C'est Giorgetto Giugiaro qui en signe le dessin.
Si la jolie 159 offrait un habitacle bien fini et loin des productions des années 70/80, c'est sous les capots que les fidèles feront grise mine, adieu le légendaire V6 "busso" et place à un bloc Holden qui semblait bien terne comparativement. Au final, ce sont surtout les blocs diesels qui seront vendus chez nous.
Pourtant, un très bon 4 cylindres 1750 TBi était proposé, un ensemble turbocompressé de 200 chevaux. C'est le modèle qui illustre ces photos.
En 2011 la 159 prends sa retraite, elle se vendra presque trois fois moins que la 156.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 06, 2024 10:04 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ultime évolution de la Maserati Biturbo née au début des années 80, la Ghibli II est lancée en 1993. Elle est dessinée par Marcello Gandini et ressemble à une version assagie de la turbulente Shamal.
Son look carré est un peu daté dans ces années 90 mais elle transpire la puissance. Sous son capot est logé un V6 de 2.0 litres turbocompressé pour l'Italie qui développe 305 chevaux, ailleurs c'est un 2.8 litres de 287 chevaux qui est installé.
Les performances sont excellentes mais la Ghibli reste chère malgré un habitacle chaleureux...à la finition Italienne.
Elle disparait en 1997 et ce sera vendue à près de 2700 exemplaires. C'est aussi la dernière Maserati à l'ancienne avant l'arrivée de la fabuleuse 3200 GT qui tourne définitivement la page d'une époque artisanale.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 06, 2024 1:36 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Elle ne manquait pas d'allure cette spectaculaire Lamborghini Aventador.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 06, 2024 7:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
On aura connu des Alfa Romeo plus sexy mais l'Alfetta lancée en 1972 présentait une ligne classique et dans l'air du temps. Style géométrique, ligne tricorps mais le "biscione" est toujours bien en place au centre la calandre.
Elle sera produite jusqu'en 1984 avec deux restylages afin de s'adapter à l'air du temps. Alfa Romeo en vendra 475.000 exemplaires.
Les moteurs seront tous des 4 cylindres essence et diesels, là encore il faut vivre avec son époque.
Le 1.8 ici présenté sortait sortait 122 chevaux, ce qui était déjà bien suffisant à l'époque.
Son look un peu fade possède toutefois aujourd'hui le charme des années 80 surtout pour ces derniers modèles disposant de nombreuses pièces d'accastillage en plastique brut mêlés à un chouia de chrome.
Ce modèle était exposé en septembre 2023 à Montlhéry.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 07, 2024 9:04 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Présentée en 2007, la Ferrari F430 Scuderia s'offre 20 chevaux de plus et sort 510 percherons de son V8 tout en s'allégeant de 100 kilos.
J'ai beaucoup aimé la teinte de ce modèle ici exposé à Montlhéry en septembre dernier.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 07, 2024 10:55 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Aussi désirable en coupé qu'en cabriolet, la Ferrari F430 était une berlinette aussi belle que diabolique avec son moteur V8 4.3 litres de 490 chevaux.
Une voiture produite entre 2004 et 2009, que le temps passe vite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 07, 2024 1:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
En 1983 l'Afasud est remplacée par la nouvelle 33. Son look est guère enthousiasmant malgré son popotin haut perché, pourtant elle reflète le style des berlines compactes de cette décennie.
Elle conserve ses moteurs "Boxer" vivants et offre un bon rapport prix/équipement, rapidement elle trouve son public même si sa finition est discutable et que la corrosion frappe l'Italienne.
La 33 aura droit à un break et deux liftings au cours de sa carrière. On aura même droit à une 4 froues motrices une sympathique version 1.7 16 soupapes de 133 chevaux.
En 1995 le du 145/146 prends le relais et la 33 passera le cap du million d'exemplaires vendus.
On en voit guère encore aujourd'hui et on pouvait admirer ici à Montlhéry en septembre 2023 cet exemplaire de dernière génération joliment conservée.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 08, 2024 10:51 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67020
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La Gallardo reste encore une Lamborghini bien sympathique et très désirable.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.