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Message Publié : Mar Jan 10, 2023 6:46 pm 
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carte Renault en main
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Inscription : Mar Jan 10, 2023 5:28 pm
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Ma MCC: Megane 2 cc 1.6 16s 110cv exception 2008
Localisation: 71
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je veux m'offrir une megane 2cc. Bien qu'apparemment rare, les prix restent abordables...
Mais je lis par ci par là que certains se plaignent du manque de puissance des 1.6 16s...
Bon l'utilisation prévue est tout à fait normale, metro boulot dodo, sorties tranquilles aux beaux jours...
Mais je me demande du coup : si le 1.6 16s est "lourd" et qu il faut toujours aller ds les tours, je vais consommer autant qu'un 2.0 16s...? donc autant viser celui là ?

Et si vous avez des conseils de "pré achat" je suis preneur !
merci à vous :)


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Message Publié : Mar Jan 10, 2023 10:49 pm 
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Inscription : Mar Jan 10, 2023 5:28 pm
Message(s) : 49
Ma MCC: Megane 2 cc 1.6 16s 110cv exception 2008
Localisation: 71
desolé, il y avait déjà un sujet sur 1.3/2l dans la section motorisation :resp:


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Message Publié : Mer Jan 11, 2023 7:06 am 
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Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je ne peux pas comparer, je n'ai eu à l'époque que des 1.6 litres. Mais pour le même type d'utilisation, il me suffisait amplement et se montrait sobre. :bubu


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Message Publié : Lun Jan 16, 2023 11:57 pm 
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Inscription : Dim Nov 06, 2022 11:41 pm
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Localisation : Arès 33 Gironde
Prenom: Manu
Ma MCC: Megane cc 2.0 16v 136 cv luxe privilège
Localisation: 33 Gironde
Bonjour
Pour ma part j’ai une 2L 16v de 2004 136 cv luxe privilège
Mon avis dessus bon moteur mais gourmand tout de même car perso je trouve la boîte trop courte je dirai vraiment qu’elle fonctionne bien mais que part rapport à d’autres 2L que j’ai eu et le même nombre de chevaux elle manque tout de même de peps
Voilà sinon la conso en mixte est d’environ 9L sans trop la titiller …..


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Message Publié : Mar Jan 17, 2023 10:46 am 
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on détoite !
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Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
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Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
Salut,

ma contribution, moteur 1.6 16v 110chx sur luxe privilège 2004. :D

Après 10 ans au volant, je dirais que c'est un moteur simple,qui fait le job, un bon compromis entre plaisir de conduite et consommation. Dans la famille on avait eu le 1.4 16v sur mégane 2 berline, trop limité.

Avec 100% de SP95E10, en roulant écoconduite sur voie express : 6,5l/100,
avec 50% e85 mélangé avec 50% SP95E10, 8l/100, performances identiques, le moteur vibre moins, reprises plus souples et continues.

Livré avec la boîte BVM 5, il est parfait en ville, réactif, capable de rouler à 50km/h en 5ème en caressant juste l'accélérateur. :D
Sur la route, c'est très agréable jusqu'à 90km/h, en général je passe la 5ème vers 70km si besoin de puissance, c'est là que tout se dégrade, il peut accélérer fort si on enfonce fort la pédale, car absence de turbo, donc l'accélération est progressive, à l'ancienne, on n'est clairement pas scotché au siège, ce n'est pas un moteur sport. :(
La voiture si elle est lancée tient bien un 110/130 km/h sur autoroute mais il n'y a pas de reprises fortes façon porche/tesla et autres...d'un autre côté, quand il n'y a pas de toit, à 90km/h on va super vite...y a des sensations.

Perso, je détoite toute l'année, et 110km/h détoité sur autoroute sans les glaces (perso j'aime pas), ça le fait, donc la puissance n'est pas le premier critère plaisir.

Je ne connais pas la version 2,0L, je dirais le même avec plus de puissance en haut des tours en 5ème, mais plus gourmand.

Sur mon espace 4, j'ai le 2,0L Turbo 165 chx, un moteur qui existe sur les mégane 2 CC, il est assez rare. Si tu recherches un moteur sport et coupleux, c'est lui sans hésitations. Sur l'espace 4, qui est nettement plus lourd, c'est un moteur fabuleux, réactif et puissant dans tous les régimes, boite bvm 6, ça fait la différence sur autoroute, les reprises à 110km/130km sont terribles. J'imagine à peine ce qu'il doit donner dans une mégane 2 cc, plus légère. en 100% SP95E10, 8l/100 en cool, 9,5l/100 en sport, 10l en 50%e85 = 50%sp95E10.
Les deux moteurs prennent l'éthanol sans modif, seul le démarrage à froid n'est pas géré. Cerise sur le gâteau, mon assurance a baissé le prix de mon nouvel espace 4 équipé du même moteur car il est tellement fiable qu'il n’apparaît même pas dans leurs stats de "casse". :Ouais1:

Sur le 1.6, bobines crayons "fragiles", capteur pmh, acc potentiellement eux aussi fragiles, rien d'insurmontable, la bête est taillée pour durer.

Bon achat.
Laurent


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Message Publié : Mer Jan 18, 2023 1:56 am 
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Inscription : Dim Nov 06, 2022 11:41 pm
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Localisation : Arès 33 Gironde
Prenom: Manu
Ma MCC: Megane cc 2.0 16v 136 cv luxe privilège
Localisation: 33 Gironde
La différence aussi c’est que le 2L 16v 136cv a une boîte 6 vitesses
Boîte courte avec du couple donc tu peux passer les rapports même en ville , j’ai des fois l’impression de conduite en diesel vu le couple à bas régime
Après ce qui change c’est vraiment la puissance des accélérations et c’est plus pratique pour doubler donc forcément ça consomme plus mais tu la pousse moins dans les tours , la mienne a 152 000 km et tourne comme une horloge
Après point de vue assurance aussi car c’est un 10 cv carte grise moitié prix vu l’âge et question assurance c’est pas très cher pour ma part 470 euros a l’année en formule tout risque , panne zéro kilométrage, etc etc full option chez eurofil.


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Message Publié : Ven Fév 24, 2023 8:11 pm 
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carte Renault en main
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Inscription : Jeu Mai 19, 2022 9:03 pm
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Prenom: Nicolas
Ma MCC: 2.0 16v Dynamique
Localisation: Haut Jura
Quand j'ai cherché une cc, je me suis posé les même questions sauf que je roule 100% E85.

--> exit le 165cv, car il ne semble pas apprécier l'éthanol sans modifications.
--> assurances: j'ai 40 ans et 50% de bonus: a l'année ca me coûtait 30€ de plus si je passais sur le 2.0T par rapport au 1.6 16v (le 2.0 16v se trouvant entre).

J'ai pris un 2.0 car j'avais un peu peur que le 1.6 soit trop juste.

Attention au fait de rouler en sous-régime sur le couple moteur (qui en est plein !), ma voiture vient des monts du lyonnais, et devait rouler souvent en ville.
Je me retrouve avec un embrayage qui glisse un peu sur les relances en sortie de virages sur les rapports 3-4-5-6, surement abimes par une conduite peu adaptée.
(je refais l'embrayage cet été).


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Message Publié : Mar Fév 28, 2023 2:44 pm 
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Inscription : Mar Jan 10, 2023 5:28 pm
Message(s) : 49
Ma MCC: Megane 2 cc 1.6 16s 110cv exception 2008
Localisation: 71
merci pour vos réponses :)
Je cherche toujours...à l'approche du printemps j'ai l'impression que les prix remontent...
J'hésite toujours entre le 1.6 16s et le 2l , voir dci 150...
Je désire pas être collé au siège, mais que ce soit agréable quand même.
Ça dépendra de l'occasion qui se présente.
Il y en a pas mal mais assez loin et dans des boui-boui...genre truc-auto vente achat...bref...j'attends, je scrute, j'espère :D


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Message Publié : Mar Fév 28, 2023 2:45 pm 
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Inscription : Mar Jan 10, 2023 5:28 pm
Message(s) : 49
Ma MCC: Megane 2 cc 1.6 16s 110cv exception 2008
Localisation: 71
D'ailleurs un coucou aux éventuels vendeur ici :)


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Message Publié : Mer Mars 01, 2023 11:29 am 
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Inscription : Mer Avr 08, 2020 4:36 pm
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Ma MCC: M2 CC 2.0T Sport Dynamique
Localisation: Dreux
J'ai fait le choix du 2.0T car comme le dit tooffy, niveau assurance ca change quasi rien. Pareil en conso, en roulant normal je fais du 7.5L, donc pourquoi prendre un 1.6?
Les moteurs sont plutôt fiable, à part le 1.9 120. C'est souvent l'électronique qui lui fait défaut je trouve, les vitres, la fermeture centralisée...

_________________
Mégane 2 CC 2.0T de Keyser-Soze


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Message Publié : Jeu Mars 02, 2023 7:09 am 
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Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
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Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, la CC est ancienne aujourd'hui, j'aurais une préférence pour un vendeur particulier soigneux avec un historique limpide qu'un marchand multimarque qui vends tout...et surtout n'importe quoi.
Après parfois des agents où concessionnaires en vendent, ces modèles sont révisés et garantis en général, une piste à suivre.


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Message Publié : Ven Mars 03, 2023 9:01 pm 
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Inscription : Mar Jan 10, 2023 5:28 pm
Message(s) : 49
Ma MCC: Megane 2 cc 1.6 16s 110cv exception 2008
Localisation: 71
alors je suis en cours avec une 1.6 16s de 2008 , exception (purée elle est belle) avec 90000km, à 6000e....
C'est plus cher que prévu mais tentant... critair2 et revendable facilement je pense.
Distrib faite, ct à faire avant la vente (zero defauts les precedents)..
Qu'en pensez vous ?


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Message Publié : Sam Mars 04, 2023 1:21 am 
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Les Yannettes
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Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
pour ma part moteur un poil faiblard vu le poids de la voiture

_________________
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Message Publié : Sam Mars 04, 2023 10:47 am 
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Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
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Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Après si la voiture est propre, peu kilométrée, suivie et sans défauts, c'est pas mal.


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Message Publié : Dim Mars 05, 2023 7:42 pm 
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Ma MCC: Megane 2 cc 1.6 16s 110cv exception 2008
Localisation: 71
c'est la 110cv...ce qui me fait hésiter...
Je veux pas du tout conduire en mode sport, mais je veux pas non plus devoir passer la 1ere en sortant d'un rond point...
Il y a beaucoup de differences entre le 110 et le 115 ?
Je dois dire oui ou non demain matin.
Et bon, elle est belle, propre nickel, que 90000km, mais 6000 quand même, lol
(j ai ce moteur sur une meg 1 coupé et il va super bien, mais bon c'est pas le même poids)


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