Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 25, 2024 10:06 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 21, 2010 5:58 pm 
Bonjour à tous,
voilà j ai un gros gros problème, j'explique:


j'ai une renault megane CC cabrio de février 2004, la batterie est neuve (de février 2010)
j'utilise très peux la voiture car je suis au chômage et les finances ne me le permettent plus.... depuis un mois la voiture est dans la rue car je n ai plus de parking "sous terrain" et comme je suis en ville je dois la bouger de place tout les 3-4 jours pour que la fourrière ne l'enlève pas, j'habite en espagne et ici en principe la voiture ne peux pas rester plus de 24h dehors à la même place....


Problème:

- depuis le mois de mars, j'ai constaté (avant je n'avais jamais eu ça) que quelque fois lorsque je vais prendre la voiture la carte (clef) que j ai dans la poche n'est pas détectée, je dois donc ouvrir manuellement la porte coté conducteur, ensuite une fois dans la voiture, certaines fois en pressant sur "démarer" la voiture démarrait, et des autres fois elle me disait "carte non détectée" dans ce cas je mettais la carte dans le lecteur et c'était tout bon (je pressais "démarer" et ça marchait).....
et des autres fois, par exemple dans la même journée, j'ai ce problème le matin, j'ouvre la voiture et démarre comme décris et puis je me parque, je ferme "manuellement" et lorsque je revient (genre 2-3 heures après) comme par magie tout refonctionne c'est à dire qu'en touchant la poignée, click click la voiture s'ouvre, je monte et démarre avec la carte dans la poche....

SAUF QUE:
ce matin, je vais pour déplacer la voiture, je touche la poignée, elle s'ouvre, je pense "génial", je monte dedans, appuie sur "démarrer" et là, "carte non reconnue", je met la carte dans le lecteur et appuies à nouveau et ça démarre ......
je déplace la voiture, je me parque, j'enlève la carte, je coupe le moteur, je bloque le volant, et
comme je me suis pas parqué super bien je voulais la bouger d'un petit mettre, donc je remet la carte dans le lecteur, et appuie sur "démarrer" et RIEN, elle démarre plus..... l'affichage s'éteinds....
j'enlève la carte, la voiture dit "carte non détectée", je met la carte dans le lecteur et la voiture dit "frein ou embreyage + start" (donc la carte est détectée) je fais donc "embreyage + start" et ça démarre pas, aucun bruit juste rien !!!!! et l'affichage qui s'éteinds.....
j'enlève la carte, voiture dit "carte non détectée", je met la carte et elle dit à nouveau "frein ou embreyage + start" et là pour tester autre chose, je ne touche pas le bouton Start mais ouvre la porte et là "bip bip bip" + message "enlever la carte".......

donc je ne sais pas ce qu il se passe, si quelqu un a une idée ?? de quel type de panne est-ce ??? et si ça va me couter CHER (car manque de chance je n ai pas les moyens ces jours ci....) et
si il n'y a pas une manipulation qui peux tout arranger ?? (débrancher la batterie et la rebrancher ??, faire un reset si c est possible de l'ordinateur de bord ??)

car dans 2-3 jours faudra que je bouge la voiture sinon ils la mettront en fourrière.......


PS j ai testé avec les 2 carte (clef) que j ai et idem pour les 2, j ai aussi changer la pile mais NADA..

merci d'avance pour tout vos conseils


Haut
  
 
Message Publié : Mar Sep 21, 2010 10:15 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
:bienvenue: oublie pas la présentation :wink:

sinon tu donner une solution débrancher et rebranché la batterie, et aussi essai avec des câbles et une autre voiture!!même si ta batterie et neuve comme tu roule pas avec elle ce décharge!! enfin commence par ca

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 21, 2010 10:19 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 03, 2007 8:42 am
Message(s) : 7012
Localisation : (44)
Ma MCC: 1.9 dCi, GTline
regdes a écrit :
:bienvenue: oublie pas la présentation :wink:

sinon tu donner une solution débrancher et rebranché la batterie, et aussi essai avec des câbles et une autre voiture!!même si ta batterie et neuve comme tu roule pas avec elle ce décharge!! enfin commence par ca

:bienvenue:
idem debrancher la batterie et faire toucher le + et le - pour faire un reset dans l'ordi et sinon comme regdes essayer avec une autre batterie
une tension faible peut donner ce genre de defaut :wink:

_________________
Je ne reponds pas aux questions techniques en MP, prière d'ouvrir un post en respectant les règles, merci !
Ma galerie, c'est ICI
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 4:54 pm 
c réparé

soluce:
débrancher la batterie, boire un café, et rebrancher !!!


Haut
  
 
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 5:19 pm 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 01, 2010 12:05 pm
Message(s) : 88
Localisation : Morbihan
Ma MCC: 1.9 Dci Sport Dynamique 2005
oxynaz a écrit :
c réparé

soluce:
débrancher la batterie, boire un café, et rebrancher !!!


Ouf alors !

Et pourquoi tu la vend pas ta voiture ????

Sinon bienvenue ici :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 6:36 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 21, 2007 8:47 pm
Message(s) : 10853
Prenom: Philippe
Ma MCC: cc 2.0 dci reprog + cc 1.6 16v RS
Localisation: Ardennes Belge
Yuno a écrit :
oxynaz a écrit :
c réparé

soluce:
débrancher la batterie, boire un café, et rebrancher !!!


Ouf alors !

Et pourquoi tu la vend pas ta voiture ????

Sinon bienvenue ici :wink:


je suppose qu'il espère retrouver du taf et pouvoir de nouveau profiter de sa CC :wink:

_________________
MCC 2.0 dci reprog + MCC RS 2007 1.6l 16v GPL

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 6:50 pm 
et oui, j espère pouvoir retrouver du taf pour profiter à nouveau de ma voiture, car si je la vends, sur certains site web on me dit 9000 euros avec de la chance sinon ya des stés ici à barcelone qui me donnent 5400 euros cash direct mais bon si je fais ca je perds trop de sous.............

donc le mieux c'est serrer les fesses et chercher du travail....


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.