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Message Publié : Mer Avr 22, 2015 5:11 pm 
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Inscription : Mer Avr 22, 2015 4:40 pm
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Prenom: bans
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bonjour a tous ,

alors je vous explique mon cas , c'est tres simple

je cherche une megane cc année 2004 minimum en 2.0 16v ou 2.0 t uniquement
je sais déja comment elle va etre ect ( y'en n'a de tres joli sur le fofo d'ailleurs ) , la fiabilité des moteurs ect ...

j'aurais voulu vous poser une question ( 2 plutot ) car je n'aio pas trouvé de reponses precises a ce sujet ( sauf si j'ai mal cherché )

lors de l'essai de l'achat de ma voiture , comment puis je savoir si le mecanisme ou le moteur du toit est fiable ? ( je me suis dis de chronométrer l'ouverture et fermeture du toit pour comparer , c'est plus ou moins 25 secondes normalement )
mais comme je sais que ca vaut assez chere pour remplacer le moteur ( javais un bmw cabriolet et c'est extrement cher de remplacer le mecanisme du toit ) et bien je souhaiterais eviter ce ^probleme
donc est ce que y'a beaucoup de mauvais retours ? y'a t'il des points a vérifier a ceniveau là ( a part l'etanchéité ) ?

et eventuellement si y'a des personnes qui roule principalement en ville , la consommation des 2.0 16 v et turbo ( etant parisien )
ca doit tourner d'apres ce que j'ai vu a environ 10--11 litres

merci d'avance pour vos reponse !!
:) :) :)


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Message Publié : Mer Avr 22, 2015 9:06 pm 
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Prenom: iban
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Localisation: lyon
je suis proprio d'un 2.0 16v. et je lui tire dans la gueule assez souvent et pareil je fait 6klm pour aller au boulot allez retour et je suis a 11.4l de moyenne pour une vitesse moyenne de 26klm/h

apres quand tu prend la route et que tu roule 130 140 la 6eme depasse largement les 3000tr/min mais elle est agreable pour tout ce qui est reprise et depassement je m'en plaint pas du tout.

pour ce qui est du toit.. que dire j'ai la mienne depuis octobre elle a moin de 100 000klm et j'ai aucun soucis. je detoite des que je peux. apres a voir les entretien des joints et tout pour ce qui est du moteur je crois qu'il y a de l'huile dedans mais je pense que c'est sans entretien.

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Message Publié : Mer Avr 22, 2015 10:43 pm 
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Prenom: Fabien
Ma MCC: luxe privilège 2.0 16v
Localisation: Canet en Roussillon (66)
10.2 avec mon 2.0 principalement de la ville ;) pour le toit c'est 17 secondes exactement ! Regarde l'ouverture et fermeture ! Si ça fermes et ouvre correçtement c'est bon signe !

Penses si tu fais affaire par la suite à graisser les joints du toit ça t'évitera des éventuelles rossignol et surtout une meilleurs étanchéité a l'eau ;)

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Message Publié : Mer Avr 22, 2015 10:58 pm 
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Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
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Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
Mets toi derrière la voiture et demande au proprio de déboîter. Le toit doit être parallèle.
Sinon il est très fiable. Très peu de retour sur des pbl de toit

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Message Publié : Mer Avr 22, 2015 11:11 pm 
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pour le toit quelque rare probléme de calculateur du toit grillé...et quelque un on eu des durite hydraulique qui on lâché... mais c'est vraiment très rare... :wink:

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Message Publié : Jeu Avr 23, 2015 12:33 am 
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Inscription : Mer Avr 22, 2015 4:40 pm
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Prenom: bans
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merci a tous pour vos réponses , rhalala , j'ai hate de l'avoir , merci pour vos retours , niveau conso vous m'avez rassurez fabien et le petit lyonnais ( pas si petit que ca avec lacazette hihi ^^ )

je le graisse avec de la wd40 ? ou un produit spécifique ?
et redgers , tu ne le sais pas mais j'ai vu pas mal de tes contributions sur le net ( t'es reconnaissable a ta photo ) et tes réponses sont toujours completes et intéressantes , donc merci lool .
donc pas grand chose a craindre pour conclure pour le toit


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Message Publié : Jeu Avr 23, 2015 1:00 am 
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Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, le toit est costaud, tres peu de soucis sur ce forum, c'est pourtant le genre d'endroit où les gens viennent pour se plaindre et trouver des solutions.
Il faut évidemment le regarder fontionner, la cinématique doit se faire sans à-coups et la tablette arrière doit se déplier de parfaite manière.
Seul problème récurent, les soucis de lève-vitre, cables et module "temic". Mais bon au pire ça ne coûte pas grand chose comparé à ce qui touche le mécanisme du toit et c'est plus simple à remplacer.


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Message Publié : Jeu Avr 23, 2015 7:27 am 
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Le toit made by Karmann, Deutsche Qualität, il respire la santé :wink: Un seul petit souci dont je n'ai pas parlé sur le forum car résolu par mon agent Renault, une électrovanne HS ! Rare aussi car inconnu dans les diagnostics Renault.
Lors de l'essai du toit le mec doit laisser le doigt sur le bouton du toit et ne toucher à rien d'autre tout est automatique, un vrai plaisir par rapport aux capotes souples, même électriques :o

Côté moteur j'ai un 2L 16S par hasard, il en reste sous le pied, pour la conso je suis dans les fourchettes annoncées au dessus. Anecdote ,c'est quasi les mêmes conso que mon cabrio Alliance de 1987 en 1,7L

Perso je préfère les phases 2 avec les phares xénon, bon je ne vais pas me faire que des amis :lol2: :fuite:


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Message Publié : Jeu Avr 23, 2015 10:49 am 
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Inscription : Mer Avr 22, 2015 4:40 pm
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Prenom: bans
Localisation: 75
a les phases 2 sont tres jolies !! mais un chouia plus chere par rapport a mon budget et surtout surtout c'est que des 1.6 16v pour la plupart !
mais j'adorerais la remonter en phase 2 , je sais pas combien ca me vaudrait , ou mettre le par choc rs devant et peindre le bourrelet arriere , comme l'ont fait certains
y'a vraiment de superbes caisses ici


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Message Publié : Jeu Avr 23, 2015 11:08 am 
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Tu trouves des pc phase 2 pour rien du tout maintenant comme la mienne qui est un modèle phase 1

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Message Publié : Jeu Avr 23, 2015 11:11 am 
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celle en photo est une phase 1 ??


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Message Publié : Jeu Avr 23, 2015 11:48 am 
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Localisation: Mont de Marsan 40
bans a écrit :
celle en photo est une phase 1 ??


tu va froissé notre Fabien... :lol2: il et en phase 2 GT :wink:

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Message Publié : Jeu Avr 23, 2015 11:58 am 
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looool !! c'est pour ca qu'elle est pas mal !

regdes , un covering a 800 € en noir mat , tu penses que ca vaut le coup ?
parce que si je ne trouve pas mon modele en noir ( car il n'y en n'a pas beaucoup malheureusement ) je voudrais le faire , je me dis que ca reste moins chere qu'une peinture complete ..


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Message Publié : Jeu Avr 23, 2015 12:30 pm 
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Ah oui ma CC n'a plus rien d'une phase 1 :lol2: moi et le noir mat j'accroche pas :(

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Message Publié : Jeu Avr 23, 2015 1:15 pm 
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Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
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le toit est archi fiable, les lèves vitres arrière eux le sont un peu moins à cause des patte en plastique qui casse
perso sur la mienne j'ai même le smarttop dessus et je détoite en roulant à faible allure et aucun soucis

ensuite pour le passage en phase 2, je l'ai aussi fait comme de nombreux ici il n'y a rien de très compliqué, il faut juste avoir des phares de phase 2 complet et un pare choc complet et elle est en phase 2

par contre comme fab', en noir mat j'ai des doute sur le rendu


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