Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:09 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : FIN des cab populaires et CC...
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 5:52 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 08, 2015 4:14 pm
Message(s) : 36
Ma MCC: M III 1.6 DCI 130 Intens 2015
Localisation: Toulouse
Les normes de dépollutions / le prix et les ventes confidentielles des cab des constructeurs généralistes font qu'il n'y aura certainement plus de cabriolets chez les constructeurs généralistes et pour 100% sûr plus de CC du fait du poids du système de toit fixe et de sa complexité et de son prix...

C'est pour ça que je viens de me jeter sur une M III CC de 2015 sachant qu'il n'y aura pas de CC sur la M IV...

C'est dommage, pour moi un CC remplace 2 voitures, quand un cab en toile est forcément une voiture secondaire...

Alors c'est vrai c'est lourd, mon CC fait 1656 kg, 300 de plus que ma Megane III précédente à moteur identique, les perfs sont très inférieures mais la conso identique (à part en ville)... Et que du bonheur ce toit en verre en place ou dans le coffre... Sans lui je ne serais jamais venu sur un cab (Ma MII CC m'avait laissé un souvenir impérissable... et je regrette son coffre beaucoup plus logeable que sur la III CC)

Prenons soins de nos CC, ils vont devenir des collectors !!

_________________
Ex Megane 2 CC 1.9 dci Privilège 2004, Megane 2 RS Luxe 2006, Megane 3 Estate Bose 1.6 dci 130 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 6:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'en parlais hier justement. :lol:
En France, les voitures de "niche" ont disparues, la Wind, la Laguna Coupé et la Megane CC chez Renault mais aussi la 207 CC, 308 CC et RCZ pour Peugeot. :roll:
C'est guère mieux chez les autres fabriquants étrangers mis à part pour Mazda qui conserve sa MX5, belle initiative. :bubu
Pour les autres, il faut recourir aux voitures haut de gamme et à une fourchette bien plus haute.
C'est donc la fin mais tout ceci est provisoire, que l'on se rassure. Les années 80 ont connues la même période, il aura fallu attendre les années 90 pour voir débouler nombre de coupés et cabriolets populaires, quel choix! :D
Je reste optimiste en tout cas, il reste justement à redécouvrir ces voitures des années 90 qu sont en passe de devenir des "youngtimers" et dont les clubs sont tres actifs. :wink:
On peut aussi pencher sur une vraie ancienne où un modèle de "luxe" au creux de la vague comme une SLK où une Z4 d'une dizaine d'années, bref il y a de quoi se faire plaisir encore, il suffit de consulter les petites annonces. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 6:16 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 08, 2015 4:14 pm
Message(s) : 36
Ma MCC: M III 1.6 DCI 130 Intens 2015
Localisation: Toulouse
bubu a écrit :
J'en parlais hier justement. :lol:
En France, les voitures de "niche" ont disparues, la Wind, la Laguna Coupé et la Megane CC chez Renault mais aussi la 207 CC, 308 CC et RCZ pour Peugeot. :roll:
C'est guère mieux chez les autres fabriquants étrangers mis à part pour Mazda qui conserve sa MX5, belle initiative. :bubu
Pour les autres, il faut recourir aux voitures haut de gamme et à une fourchette bien plus haute.
C'est donc la fin mais tout ceci est provisoire, que l'on se rassure. Les années 80 ont connues la même période, il aura fallu attendre les années 90 pour voir débouler nombre de coupés et cabriolets populaires, quel choix! :D
Je reste optimiste en tout cas, il reste justement à redécouvrir ces voitures des années 90 qu sont en passe de devenir des "youngtimers" et dont les clubs sont tres actifs. :wink:
On peut aussi pencher sur une vraie ancienne où un modèle de "luxe" au creux de la vague comme une SLK où une Z4 d'une dizaine d'années, bref il y a de quoi se faire plaisir encore, il suffit de consulter les petites annonces. :mrgreen:




Et oui si je remplace un jour ma M CC se sera par une BMW serie 3 ou 4 cab d'occas... malheureusement...

Les voitures de niches reviendront mais les CC sont condamnés je crois... Mon garage Renault m'a dit que l'après vente sur le système de toit des II et III CC leur a couté une fortune et qu'ils ont décidé d'arrêter les frais... et le poids... ...

Je suis sûr ques les Megane CC en bon état auront une cote très élevée d'ici 20 ans... ;)

_________________
Ex Megane 2 CC 1.9 dci Privilège 2004, Megane 2 RS Luxe 2006, Megane 3 Estate Bose 1.6 dci 130 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mai 27, 2015 9:47 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
et oui on va tous être obligé de rouler au bétaillère genre scénic ou SUV a la noix... :pleure:

pour ça je garde ma BlackCC... :plie:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mai 27, 2015 10:45 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 08, 2015 4:14 pm
Message(s) : 36
Ma MCC: M III 1.6 DCI 130 Intens 2015
Localisation: Toulouse
Oh oui gardes la longtemps... elle est magnifique.. Et les M II CC ne se démodent pas du tout... bien entretenue voir améliorée comme la tienne elle va durer longtemps...

_________________
Ex Megane 2 CC 1.9 dci Privilège 2004, Megane 2 RS Luxe 2006, Megane 3 Estate Bose 1.6 dci 130 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mai 28, 2015 10:28 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Le futur est déjà en marche, car porsche utilise un mélange entre cc et cabrio avec des panneaux en magnésium ultra léger, l'avantage c'est que la toile de la capote est complètement tendu
les matériaux léger vont devenir plus abordable la preuve de plus en plus de voiture ont une coque en alu
la preuve le poids des voitures baisse souvent lors du changement de génération contrairement à l'augmentation qu'il y avait il y a une décennie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 1:42 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 08, 2015 4:14 pm
Message(s) : 36
Ma MCC: M III 1.6 DCI 130 Intens 2015
Localisation: Toulouse
Thierry67 a écrit :
Le futur est déjà en marche, car porsche utilise un mélange entre cc et cabrio avec des panneaux en magnésium ultra léger, l'avantage c'est que la toile de la capote est complètement tendu
les matériaux léger vont devenir plus abordable la preuve de plus en plus de voiture ont une coque en alu
la preuve le poids des voitures baisse souvent lors du changement de génération contrairement à l'augmentation qu'il y avait il y a une décennie





C'est vrai, donc les cab à toit en dur ne sont donc peut être pas condamnés... ils reviendront dans quelques années quand le surpoids aura été maitrisé... 300 kg sur une MII CC c'est trop...

_________________
Ex Megane 2 CC 1.9 dci Privilège 2004, Megane 2 RS Luxe 2006, Megane 3 Estate Bose 1.6 dci 130 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 7:19 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, les "CC" existaient dans les années 30, puis les années 50/60 mais en moindre quantité et surtout vendus comme véhicules tres haut de gamme.
Il faut saluer Peugeot qui a démocratisé le concept avec sa 206! :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 7:27 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 08, 2015 4:14 pm
Message(s) : 36
Ma MCC: M III 1.6 DCI 130 Intens 2015
Localisation: Toulouse
Oui sans la 206 pas de Megane CC plus tard... Pourquoi la 3 CC a-t-elle été un tel échec après la 2 CC? Peut être parce qu'elle n’apportait rien de mieux que la 2? Ou que la mode été passée au profit des SUV? Je doit avouer que le Kadjar me tentait pas mal mais que finalement le plaisir de décapoter l'a emporté...

_________________
Ex Megane 2 CC 1.9 dci Privilège 2004, Megane 2 RS Luxe 2006, Megane 3 Estate Bose 1.6 dci 130 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 7:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Peut être un peu des deux. Pour ma part, je n'ai jamais trop aimé son look... :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 7:44 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 08, 2015 4:14 pm
Message(s) : 36
Ma MCC: M III 1.6 DCI 130 Intens 2015
Localisation: Toulouse
La 2 était une vrai révolution, le toit en verre, un profile assez sportif... La 3 n'a rien apportée de plus... un style plus perso, des moteurs et des niveaux de finitions différents de la berline aurait pu faire la différence... mais quand c'est dit je l'adore... autant que la 2... qui la surpassait avec son grand coffre et sa chaine cabasse :)

_________________
Ex Megane 2 CC 1.9 dci Privilège 2004, Megane 2 RS Luxe 2006, Megane 3 Estate Bose 1.6 dci 130 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 7:49 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
D'ailleurs j'ai toujours été étonné que Peugeot, qui avait innové avec les toits vitré (déjà sur la 206 berline), n'ai jamais fait la même chose sur ces "CC"!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 7:55 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 08, 2015 4:14 pm
Message(s) : 36
Ma MCC: M III 1.6 DCI 130 Intens 2015
Localisation: Toulouse
Oui, c'est certes un peu plus cher que de la tôle mais ça fait vraiment la différence... Un CC sans toit vitré ne m'attire pas vraiment... Pour mémoire à par les Mégane, ça se trouve en option que sur les SL et en option... En 2004 j’hésitais entre une 307 CC noire cuir noir et une Megane Privilège... La 307 avait c'est vrai un intérieur plus sportif mais une fois le toit en place, la Megane ne pouvait que gagner la bataille (On roule 75% du temps minimum toit en place)

_________________
Ex Megane 2 CC 1.9 dci Privilège 2004, Megane 2 RS Luxe 2006, Megane 3 Estate Bose 1.6 dci 130 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 7:58 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Tu oulie la Micra C+C et l'Eos qui avaient aussi un toit vitré et même entrebaillant pour la VW. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 8:01 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 08, 2015 4:14 pm
Message(s) : 36
Ma MCC: M III 1.6 DCI 130 Intens 2015
Localisation: Toulouse
Ah oui l'EOS avec son toit en 3 parties et même ouvrant... une évolution qui aurait donné un plus à la 3 CC! Elle avait surement le mécanisme le plus abouti! Par contre pour la Micra tu me l'apprends... Je me rappelle très bien d'elle... elle avait in profile assez déséquilibré mais pas de son toit en verre...

_________________
Ex Megane 2 CC 1.9 dci Privilège 2004, Megane 2 RS Luxe 2006, Megane 3 Estate Bose 1.6 dci 130 2012


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.