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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 7:08 pm 
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yannou027 a écrit :
vu les photos elle a du subir un choc a l'avant car le pare choc a etait repeint d ou peu etre a refaire la geo


Je ne suis pas sur...Il y a des différences de teintes qui apparaissent sur les photos selon que ce soit de la tole ou du plastique à cause de la différence d'apprêt utilisé.

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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 7:11 pm 
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yannou027 a écrit :
tu prend la plaque et si elle a etait suivi par renault ils vont te donner l historique, moi c est comme ca que je me suis apercu tous les travaux carrosserie qui a etait fait sur ma laguna

Je trouve l'idée très bonne!

Alors je ne suis pas un pro, mais tout les défauts recensés sont très axés train roulant...
Ne serait-ce pas dû à un chaque violent à l'avant? Genre dos d'âne / trottoirs?
Enfin j'insiste, je ne m'y connais pas... :lool:



maxus07 a écrit :
il y a un défaut 1476 unité de controle du toit
bah je ne sais pas ce que ça veut dire...
Mais en ayant vu le problème évoqué par Oliveur: à tester absolument le système de toit complet, moteur allumé ET moteur éteint...
Le détroitage doit se faire de façon fluide et sans accoup...

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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 7:12 pm 
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ttersu a écrit :
yannou027 a écrit :
vu les photos elle a du subir un choc a l'avant car le pare choc a etait repeint d ou peu etre a refaire la geo


Je ne suis pas sur...Il y a des différences de teintes qui apparaissent sur les photos selon que ce soit de la tole ou du plastique à cause de la différence d'apprêt utilisé.


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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 7:51 pm 
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ttersu a écrit :
Alors, alors. De ce que j'en lis, elle a:

-des freins bouffés jusqu'à la ferraille => change les plaquettes
-Liquide de frein trop bas => à contrôler après remplacement des plaquettes
-Une géométrie à faire
-un petit réglage => à 10m d'un mur, la hauteur de la barre horizontale doit être la même que celle du phare ;)
-phare jauni
-change les ampoules/regarde le fusible
-il y a surement des cales ou un écrou manquant / si c'est pas les jantes d'origine, c'est un montage à flancs tendus...
-OSEF, surtout si tes pneus sont en fin de vie. La plus part du temps c'est les rond-points...
-Ben, un soufflet à changer.

Elle n'a pas l'air mal la vieille ;)
Par contre, le 1.6 est un poil juste pour la CC, ne t'attends pas à un foudre de guerre.

euh pour le réglage si tu fais comme ça tu éblouis les gens y a un pourcentage à descendre je crois c'est 1.2 de mémoire donc à 10m ton faisceau doit être entre 80 et 90cm de hauteur de mémoire
mais le plus simple tu vas dans un garage ils le font gratuitement,
étonnant même que le gars du contrôle technique l'a pas fait déjà il avait la machine pour contrôler
pour les anti-brouillard c'est peut-être la prise qui a pas été rebranché lors d'un démontage de pare choc avant
et pour le pneu arg c'est pas les rond point au contraire c'est normalement celui qui est le moins usé car il fait la plus petite trajectoire, c'est le ARD qui s'use plus dans les rond point

ensuite le 1.6 est largement suffisant pour la cc le seul inconvénient c'est l'absence de 6è vitesse


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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 7:56 pm 
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quand tu fais le réglage tout seul, t'es dans le bon en faisant comme ça. En sachant (je le précise) que je parle de la hauteur du bord BAS du phare, pas du milieu. C'est, grosso-modo, la hauteur d'homologation.

Tiens, une image parle mieux qu'un discours ;)

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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 8:03 pm 
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ttersu a écrit :
yannou027 a écrit :
vu les photos elle a du subir un choc a l'avant car le pare choc a etait repeint d ou peu etre a refaire la geo


Je ne suis pas sur...Il y a des différences de teintes qui apparaissent sur les photos selon que ce soit de la tole ou du plastique à cause de la différence d'apprêt utilisé.



Il y a toujours une différence de teinte tole/plastique mais la il y a trop de différence, a voir en vrai

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Megane II CC de 2005 - 1.9 DCI - luxe privilege - Kit HID 6000K - Pare choc avant et arriere RS - Caisson de basse dans la roue de secours - Eclairage intérieur 100% leds blanches by Routch

- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
- Gallerie de la Laguna 3 : viewtopic.php?f=6&t=11142&st=0&sk=t&sd=a&start=375


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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 8:18 pm 
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ttersu a écrit :
quand tu fais le réglage tout seul, t'es dans le bon en faisant comme ça. En sachant (je le précise) que je parle de la hauteur du bord BAS du phare, pas du milieu. C'est, grosso-modo, la hauteur d'homologation.

Tiens, une image parle mieux qu'un discours ;)

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ah d'accord moi je parlais à partir de l'ampoule


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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 8:23 pm 
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Citer :
bah je ne sais pas ce que ça veut dire...
Mais en ayant vu le problème évoqué par Oliveur: à tester absolument le système de toit complet, moteur allumé ET moteur éteint...
Le détroitage doit se faire de façon fluide et sans accoup...


ah je savais pas que l'on pouvait ouvrir le toit moteur éteint.. le vendeur ma dit que ça marché que moteur allumé.. donc bizarre..

Je vais aller voir à un garage renault alors.


Dernière édition par maxus07 le Dim Fév 05, 2017 8:24 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 8:23 pm 
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Tarzag a écrit :
Pas mieux que me autes camarades pour les défauts par contre je m’inquiéterais beaucoup plus du code defaut qui concerne le toit !

le 1.6cc... beurk mais bubu te diras qu'il n'est pas si mal :mrgreen:
Reste l'équipement de la voiture, connais tu le nom de la finition ?

Bah oui, il est très bien ce moteur! :mrgreen:


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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 8:39 pm 
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maxus07 a écrit :
ah je savais pas que l'on pouvait ouvrir le toit moteur éteint.. le vendeur ma dit que ça marché que moteur allumé.. donc bizarre..

Je vais aller voir à un garage renault alors.

Bah c'est sur que je pouvais le faire... Peut être qu'il faut juste que le contact soit mis? Je m'en souvient plus... Après, j'avais une Phase II, j'ai du mal à croire une modification de ce genre entre 2 phases...
On peut même le faire si on roule à 5 km/h.
Aucun contrôle sur le frein à main (contrairement aux Megane 3 CC)

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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 8:42 pm 
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Si le moteur a été éteint ou si tu as la position contact, alors OUI, le toit fonctionne

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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 8:43 pm 
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ah ok j'avais éteint le moteur justement et il ma bien dit de le rallumé sinon ça fonctionné pas...

Merci de vos réponses :)


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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 8:47 pm 
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si tu avais la porte ouverte, il est possible qu'il ne fonctionne plus, du coup ;)

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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 8:48 pm 
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Je crois que ça marchait porte ouverte aussi? Enfin j'ai un doute j'avoue..

Bah c'était peut être dans un soucis d'économiser sa batterie...
Par contre, ça vaut le coup de faire le test quand même !

Le faire en roulant, ça marche aussi mais c'est clair qu'il va faire la gueule le vendeur, donc évite :wink:
Et je pense que même à 5 km/h, le mécanisme apprécierait moyennement un freinage brusque ou un gros nid de poule...

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Message Publié : Dim Fév 05, 2017 8:50 pm 
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comment ça la porte ouverte??


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