Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:22 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 9:33 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Avr 14, 2017 7:55 pm
Message(s) : 18
Prenom: Gaëtan
Ma MCC: Clio III.1 dCi 85 Dynamique 2008
Localisation: Avignon (84)
Bonjour!

Etant à la recherche d'une Mégane CC (2003-2009), je fouille en vain les annonces LeBonCoin dans le but de trouver le modèle que je recherche (MCC2 Phase 1 - Intérieur Beige et extérieur Noir en 1.6 ou 2.0 essence).

Mais hier, en cherchant un peu je suis tombé sur une annonce bien étrange!
Une MCC2 de 2004 en finition Luxe Privilège - 2.0L BVA (Gris Hologramme - intérieur cuir noir - GPS Carminat - feux lenticulaires xénon à masque gris foncé - ...) de 104 000 km à 2000€

Oui je suis pas fou et je me dis qu'il y'a forcément une m**** mais je décide de me rendre au garage qui la propose!
Rendez-vous pris cette après-midi à 15h pour venir la voir.

Extérieur :
Le vendeur me dis que la voiture tourne, mais des choses sont à réparer (à booon :lol: ). La voiture présente moyennement bien, le gris associé à cette finition me rappelle celui d'une vieille LeBaron Convertible garé pas loin de chez moi il y'a quelques années.
La peinture perd de son vernis au niveaux du troisième feu de stop et s'écaille au niveaux de la vitre arrière droite. Quand aux feux avant, ils connaissent le même sort que la majorité des voiture post-2000, ils ternissent et deviennent opaques.
La baguette de montant de pare-brise côté conducteur s'est sauvé, elle aussi.
Voilà pour le chapitre carrosserie, pas de coups, de marque d'accident, de peinture aspect peau d'orange pouvant présager d'une réparation. Juste la peinture et les phares avant ainsi que baguette de montant. Elle est bien conservée mais face au soleil du sud, il n'est pas rare de voir le vernis qui se taille. Alors c'est bénin.

Intérieur :
Une fois réalisé que l'extérieur était plutôt pas mal (oui oui) j'ai enfin pu m’asseoir à son volant. Les sièges en cuir sont très bien conservés et montre les signes d'un entretien soigné. Mais le tout est recouvert de poussière. Le cuir du volant et du levier de vitesse sont en très bon état (comparé à ceux de ma Clio qui sont détruit malgré un entretien régulier entre nettoyage et hydratation aux produit Meguiar's).
Seul le contre-porte noir en cuir côté conducteur semble usé dans sa partie haute, il se détache, mais rien de bien méchant face à mon ami sellier présent avec moi). Les charnières de portes ne semble pas usées. Mais tout l'habitacle mériterait un (gros) coups de nettoyage!

Les Sujets qui fâchent :

Appelé aussi "le sujet qui justifie le prix si peu élevé de cette voiture pourtant dans le haut de la gamme CC".

Premier problème renseigné :

- Toit ne s'ouvrant pas, il est bloqué en position fermé. Une histoire de capteur? Je pense. Le vendeur me soutiens que c'est dû à une vitre cassé (son mécanisme), qui, ne pouvant plus descendre, bloque le déroulement du mécanisme.
Mais je ne pense pas que cela a une incidence sur le grafcet de manipulation de toit. A confirmer, je ne connais pas encore trop le fonctionnement du toit.

Second problème renseigné :

- Vitre arrière droite qui ne fonctionne plus du tout. Plus de descente, de monté. Elle est "morte" (ou du moins son moteur électrique). Le fusible? Non. Dans ce cas les deux vitres arrières aurait été Hors-Service.

Troisième Problème renseigné :

- Le plus dérangeant, dans ce problème, c'est qu'il rend les deux autres plus esthétiques que vitaux. Parce que celui là, il est réellement bizarre.
La voiture démarre très bien, le moteur tourne vraiment bien, c'est beau, c'est beau, c'est beau. Mais c'est seulement beau quand le pied enfonce la pédale de frein. Après c'est pas beau. En effet, lorsqu'on enlève le pied de cette pédale, le moteur monte en régime et redescend, puis remonte, puis redescend. Comme si quelque appuyait successivement sur la pédale d'accélérateur. Le ralenti monte, et descend (mais ne demande à aucun moment à caler, loin de là).
Vient le moment d'appuyer sur la pédale d'accélérateur, mais rien ne se passe (BVA sur "P"), pas de monté en régime. Rien ne répond au point mort (N et P). Le voyant "ESP" est constamment allumé ainsi que le voyant moteur suivi du message "Injection à Contrôler" - je pense à un capteur de pédale d'accélérateur.

Quatrième Problème renseigné :

- Affichage GPS Carminat cassé. Le mécanisme de déploiement de l'écran cassé, et affichage HS (je pense que ça a été démonté en amont). C'est dommage, mais cosmétique. Et retrouver les câblages et un mécanisme ne doit pas être la fin du monde.



Voilà pour les problèmes, sur une MCC2 de 2000€ vendu sans contrôle technique et dont je ne pourrais prendre possession sans risquer de ne pas respecter la loi.
Parce qu'une voiture doit obligatoirement se vendre avec un C.T.
Malheureusement c'est pas à son volant que je pourrais partir en vacance en écoutant du Joy Division!
Mais ça me fait chier quand même, elle m'a quand même tapé dans l'oeil, la couleur est plutôt rare à mon goût, l'équipement excellent, le kilométrage raisonnable, malgré ses défauts (peinture, réparations, pneus à changer, distribution, ...)

Je peux paraître con et me dire qu'elle avait pas de CT, des réparations à prévoir, mais je passe devant presque tous les jours et ça me dégoûte de la voir pourrir là.

Voilà je ne sais pas si un jours, je vais me décider à la prendre, mais j'aimerais estimer les réparations. Voir si au final, ça vaut le coût d'y investir et prendre le risque.

Merci d'avoir lu et hésitez pas à partager vos impressions (c'est bien le but d'un forum) :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 14, 2017 10:58 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2014 10:14 pm
Message(s) : 248
Prenom: laurent
Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Salut !

Moi, sincèrement, je la laisserai comme çà, çà fait mal, mais tu risques vite de doubler la mise, sauf à trouver une épave donneuse pour banque de pièces ! :mrgreen:

Cela sous-entend d'avoir la place, les compétences ou des bons potes, et du temps ! tirelangue

J'ai payé la mienne le double il y a 2 ans pour 75 000 km en 1.9 l 130 ch en mazout, mais dans un état superbe et tout fonctionnel. :Ouais1:

Comme tout le monde, tu achètes une titinne avec de l'âge, il faut plus bricoler mais bon, on s'attache ! :lol2:

Je suis tombé sur un bon n°, bien suivi et entretenu, et à part des panouilles, elle a mangé 30 000 depuis, nous a traîné en vacances et au ski, et mon fils continue à lui mettre des bornes, et des connards des coups de portières sur le parking de la fac ! :nonnon:

Réfléchis-bien et si tu te lances, bon courage, on te soutiendra ! :bienvenue:

_________________
bbl001 8) 8) 8)
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 15, 2017 12:09 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Tu fuis
En plus un garage qui propose une voiture sans CT... juste une blague :missbubu:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 15, 2017 12:59 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Avr 14, 2017 7:55 pm
Message(s) : 18
Prenom: Gaëtan
Ma MCC: Clio III.1 dCi 85 Dynamique 2008
Localisation: Avignon (84)
Oui je fuis c'est sûr!
Mais ça me fera toujours chier de voir une voiture partir en épave (quelque soit la voiture, pire si c'est une MCC, une AvanTime ou une Vel Satis)

Oui certains garages n'ont pas d'intérêt à réparer une voiture qui, comme cette Mégane CC, aura moins de chance de se vendre (gros essence, BVA). Alors ils préfère acheter une voiture sans CT à quelqu'un qui souhaite s'en débarrasser, pour la revendre après, avec une petite marge (vu que rien n'a été investi dedans).
C'est moche mais il y'en a


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 15, 2017 1:14 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Elle ne vaut pas 1000€ avec ce qu'il y a à faire dessus !
Rien que le toi ça peut être une bricole comme une grosse emmerde


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 15, 2017 5:13 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 02, 2011 12:12 pm
Message(s) : 11910
Prenom: Christophe
Ma MCC: Mégane Cc
Localisation: Caen
Très objectivement, je pense que cette Cc est à fuir.

_________________
viewtopic.php?f=6&t=11377&hilit=Galerie+f5sxd


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 15, 2017 9:09 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
J'ai un pote qui acheté la sienne au même prix mais c'était un dci 130, idem probleme de toit, leve vitre casse, plein d'autre soucis.. bah Ca peut monter vite, apres si tu connais un mécano qui peut te faire ca voir un pote et que vous le fassiez ensemble, bien évidement ca demande une inspection plus en details Avec quelqu'un de caller dans le domaine..
Je sais que ca peut paraître complètement debile ce que je te dis. Mais si tu as moyen de ne pas payer la main d'œuvre ca peut peut être le faire mais à prévoir le budjet pièce quoi.. le plus inquiétant restant le toit, car ca peut merder avec les capteurs, Avec le câblage ou bien le bloc et La c'est pas la même chanson !

En tout cas merci pour cette petite histoire :bubu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 15, 2017 10:18 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Que dire bah que tout à un prix. :confus2:
Ici le prix d'achat, on y rajoute les pièces mécaniques, de la main d'oeuvre, les frais cosmétiques et au final on arrive au prix d'une belle CC saine prête à rouler... :roll:
J'oublie le temps perdu et toutes les surprises que tu n'a pas encore découvert. Après si c'est un passe temps, un hobby, pourquoi pas?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 15, 2017 11:16 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
à fuir .... si c'etait si simple à régler tout ça, le garage s'en serait occupé et l'aurait revendue 2000€ de pluss

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 15, 2017 11:37 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
bubu a écrit :
Que dire bah que tout à un prix. :confus2:
Ici le prix d'achat, on y rajoute les pièces mécaniques, de la main d'oeuvre, les frais cosmétiques et au final on arrive au prix d'une belle CC saine prête à rouler... :roll:
J'oublie le temps perdu et toutes les surprises que tu n'a pas encore découvert. Après si c'est un passe temps, un hobby, pourquoi pas?


Oui, mais si il a juste le budget pour la caisse meme Avec défaut, qu'il connaît quelqu'un avec qui il peut La retaper et que ca lui coûte que les pièces et que ca lui plait.. sinon c'est clair que y'a aucun intérêt à se faire chier :bubu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 15, 2017 11:51 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
pas mieux que les autres
quand tu passes devant tu regardes ailleurs et tu l'oublies

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 15, 2017 2:30 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
autrement tu fais comme antoinette tu demande a son papa il m'a l'air gentil :rire: :rire:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 16, 2017 11:10 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
:rire:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 16, 2017 1:32 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Fuis cette caisse...

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Avr 17, 2017 10:19 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
pourquoi pas si tu te sens les compétence pour faire les réparation toi même.... sinon oublie... :wink:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.