Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 11:19 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 5:48 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Dim Mai 21, 2017 1:04 pm
Message(s) : 178
Prenom: Pierre
Ma MCC: 1.9 dci 130 luxe privilége 2007
Localisation: Essonne
Bonjour à tous...

J'ai commandé ma future Megane cc 1.9 dci 130 fap luxe privilége.. du 11/07..... dans un garage; le samedi 20/05/2017....voiture à réviser...plus réfection et passage en peinture de l'aile arrière gauche...date d’extrême livraison le 30/05/2017
Le véhicule à 130000 km....pour la somme de 6000€ ;;;garantie de 3 mois

d’après le garage le précédent propriétaire a fait faire la "distribution" à 80000km en juillet 2013...mais le garage qui me vends la Megane n'etait pas en possession de la facture...il devait contacter l'ancien propriétaire pour l'avoir

.après plusieurs appels téléphoniques au vendeur, infructueux....j'ai eu aujourd'hui des news....la peinture est faite...la mégane passait cet après midi au CT

Mais toujours pas de nouvelle de la facture de la distribution...

çà me saoule un peu de leur courir après...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 6:10 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 18, 2006 6:45 pm
Message(s) : 3424
Localisation : 91
Si la distribution a été faite chez RENAULT, ils peuvent ressortir l'historique d'intervention (j'ai la liste des Révisions, le dernier changement de batterie, le dernier rechargement de clim, la distrib' sur une espèce d'impression écran sur la TWINGO d'OCCAZ que j'ai pris à un pro).
=> le pro avait les impressions
=> j'ai pu demander à RENAULT de vérifier sur leur ordi

N'importe quel RENAULT peut te sortir cet historique (enfin peut-être pas les agents ? A vérifier ? Moi, j'étais chez RRG)

Sans cela, il est clair et net que la DISTRIB' n'a pas été faite chez RENAULT... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 6:19 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Dim Mai 21, 2017 1:04 pm
Message(s) : 178
Prenom: Pierre
Ma MCC: 1.9 dci 130 luxe privilége 2007
Localisation: Essonne
Gab a écrit :
Si la distribution a été faite chez RENAULT, ils peuvent ressortir l'historique d'intervention (j'ai la liste des Révisions, le dernier changement de batterie, le dernier rechargement de clim, la distrib' sur une espèce d'impression écran sur la TWINGO d'OCCAZ que j'ai pris à un pro).
=> le pro avait les impressions
=> j'ai pu demander à RENAULT de vérifier sur leur ordi

N'importe quel RENAULT peut te sortir cet historique (enfin peut-être pas les agents ? A vérifier ? Moi, j'étais chez RRG)

Sans cela, il est clair et net que la DISTRIB' n'a pas été faite chez RENAULT... :?


Comme quoi...entre mon message et ta réponse....appel du garage...la facture de la distribution à été faxer par l'agent Renault de Perpignan cet après midi....au CT:disques et plaquettes arrières "usures prononcés"....le garage effectue les changements....
Je la récupère samedi après midi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 6:31 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 18, 2006 6:45 pm
Message(s) : 3424
Localisation : 91
Cool !
Sur le principe, je ne comprends pas qu'un PRO ne dispose pas de ce genre de données de bases... :roll:

Moi j'étais tombé sur un PRO qui avait fait le nécessaire pour avoir toutes les infos pour la REVENTE : et j'ai pu contrôler qu'il n'y a pas faux et usage de faux via RENAULT... :rire:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 6:44 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Dim Mai 21, 2017 1:04 pm
Message(s) : 178
Prenom: Pierre
Ma MCC: 1.9 dci 130 luxe privilége 2007
Localisation: Essonne
Gab a écrit :
Cool !
Sur le principe, je ne comprends pas qu'un PRO ne dispose pas de ce genre de données de bases... :roll:

Moi j'étais tombé sur un PRO qui avait fait le nécessaire pour avoir toutes les infos pour la REVENTE : et j'ai pu contrôler qu'il n'y a pas faux et usage de faux via RENAULT... :rire:


Le garage qui me vends la Megane est un agent Citroën...par contre je vais devoir bien lire le carnet de garantie auto select Citroën...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 7:00 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
Tout agent Renault ou concessionnaire peut te retrouver l'histoire de ce qui a été fait chez Renault :bubu

Vivement que tu puisses en profiter !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 8:06 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 18, 2006 6:45 pm
Message(s) : 3424
Localisation : 91
rescator a écrit :
Le garage qui me vends la Megane est un agent Citroën...par contre je vais devoir bien lire le carnet de garantie auto select Citroën...

Justement, j'estime que cet agent aurait dû faire ces recherches et rapatriement d'informations avant même son achat au client initiale...
Ne serait-ce que pour s'assurer que le client n'a pas dit n'importe quoi sur son véhicule...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 8:25 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
rescator a écrit :
Gab a écrit :
Cool !
Sur le principe, je ne comprends pas qu'un PRO ne dispose pas de ce genre de données de bases... :roll:

Moi j'étais tombé sur un PRO qui avait fait le nécessaire pour avoir toutes les infos pour la REVENTE : et j'ai pu contrôler qu'il n'y a pas faux et usage de faux via RENAULT... :rire:


Le garage qui me vends la Megane est un agent Citroën...par contre je vais devoir bien lire le carnet de garantie auto select Citroën...


Et n'oublie pas que les garanties de 3 mois AlAkOn ne servent à rien, car la garantie légale te protège pendant 6 mois si tu achètes la voiture au Garagiste (pas en dépôt-vente) ;)

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 9:56 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Dim Mai 21, 2017 1:04 pm
Message(s) : 178
Prenom: Pierre
Ma MCC: 1.9 dci 130 luxe privilége 2007
Localisation: Essonne
ttersu a écrit :
rescator a écrit :
Gab a écrit :
Cool !
Sur le principe, je ne comprends pas qu'un PRO ne dispose pas de ce genre de données de bases... :roll:

Moi j'étais tombé sur un PRO qui avait fait le nécessaire pour avoir toutes les infos pour la REVENTE : et j'ai pu contrôler qu'il n'y a pas faux et usage de faux via RENAULT... :rire:


Le garage qui me vends la Megane est un agent Citroën...par contre je vais devoir bien lire le carnet de garantie auto select Citroën...


Et n'oublie pas que les garanties de 3 mois AlAkOn ne servent à rien, car la garantie légale te protège pendant 6 mois si tu achètes la voiture au Garagiste (pas en dépôt-vente) ;)


Très intéressante remarque...je fais le chèque au nom du garage...que contient la garantie légale??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 10:06 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
ben entre autre que Toute panne qui survient dans les 6 mois suivant l'achat et réputée préexistante à l'achat et doit être pris en charge en totalité par le professionnel vendeur.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 10:58 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Dim Mai 21, 2017 1:04 pm
Message(s) : 178
Prenom: Pierre
Ma MCC: 1.9 dci 130 luxe privilége 2007
Localisation: Essonne
ttersu a écrit :
ben entre autre que Toute panne qui survient dans les 6 mois suivant l'achat et réputée préexistante à l'achat et doit être pris en charge en totalité par le professionnel vendeur.


Même pour un véhicule de presque 10 ans ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 11:28 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
peu importe. un professionnel qui te vend une voiture est supposé la connaitre par coeur et l'avoir entièrement révisée. C'est l'avantage d'acheter à un pro.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 01, 2017 11:52 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
:bienvenue:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 02, 2017 6:34 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Dim Mai 21, 2017 1:04 pm
Message(s) : 178
Prenom: Pierre
Ma MCC: 1.9 dci 130 luxe privilége 2007
Localisation: Essonne
ttersu a écrit :
peu importe. un professionnel qui te vend une voiture est supposé la connaitre par coeur et l'avoir entièrement révisée. C'est l'avantage d'acheter à un pro.


Salut...en extrapolant...si dans le rapport de CT obligatoire...dans le colonne "sans obligation de contre visite"...il y a "jeu mineur articulations...etc

Cela pourrait se transformer en un jeu majeure ...donc future panne( avant 6 mois)....et le garagiste aurait du intervenir???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 02, 2017 10:27 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
sa n'entre pas en considération puisqu'il s'agit d'un défaut que tu connaissais au moment de l'achat puisque tu as le rapport du CT de ce coté tu ne peut rien reprocher au garagiste

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.