Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:40 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : (Discussion) km en moyen ou max
Message Publié : Mer Août 02, 2017 12:05 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
Pour y voir la fiabilité et résistance ...

Combien de km en moyen ou max peut tenir une MCC 2 avant de avoir des grosse problème ou mourir niveau moteur ? ( spécifie model/puissance ) .

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 02, 2017 4:01 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
????

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 02, 2017 7:25 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
1.9 dCi 120..Entre 30 et 300.000 km :lol:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 02, 2017 11:37 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
C'est tout ... 300.000km n'est pas beaucoup ...

Et un DCI 130 cv ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 02, 2017 11:50 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Dim Mai 21, 2017 1:04 pm
Message(s) : 178
Prenom: Pierre
Ma MCC: 1.9 dci 130 luxe privilége 2007
Localisation: Essonne
Jonnybgood a écrit :
Pour y voir la fiabilité et résistance ...

Combien de km en moyen ou max peut tenir une MCC 2 avant de avoir des grosse problème ou mourir niveau moteur ? ( spécifie model/puissance ) .

Merci


Avec ou sans entretien....en conduisant avec respect de la mécanique...ou comme un "bourrin"....

Beaucoup d'x inconnu.... :rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 03, 2017 5:11 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Enfin bon, 300.000 kilomètres pour un moteur c'est quand même énorme!
Mais en réalité les blocs sont incassables où presque, ce sont tous les périphériques qui lâchent avec le temps et qui finissent par coûter les yeux de la tête. Au bout du compte un acharnement thérapeutique est faisable, le cœur de la voiture étant quasi increvable. Mais à combien vous sera elle revenue au final une fois cumulé toutes les pièces autour remplacées? :confus2:
Moi je ne me pose plus la question depuis longtemps, je la garde une année et j'en rachète une autre! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 04, 2017 7:49 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
rescator a écrit :
Avec ou sans entretien....en conduisant avec respect de la mécanique...ou comme un "bourrin"....

Beaucoup d'x inconnu.... :rire:

et même dans ce cas c'est encore indéfinisable et ça vaut pour toute les marques
la preuve fabien66 a bien eu une voiture neuve où le moteur a direct claqué en descendant du camion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 05, 2017 12:38 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
Je parle de révisions normal, conduit normal, et kilométrage max en moyen plus ou moins. Je suis d'accord avec Bubu sur l'éventualité cause du décès de la voiture . C'est pour sa qu'un kilométrage en moyen jusqu'à un gros problème d'où on va dire la voiture est morte. Je sais qu'un Mercedes 220d de 1982 peut faire 800000 a 1000000 km . Sa fait mal que les anciens voitures sont plus solide que les plus récent . Aussi je veut voir jusqu'à combien de km les gens on pousser leur MCC .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 05, 2017 10:50 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Pour la Mercedes, si elle est suivie à chaque révision et que tous les périphériques et pièces d'usure sont remplacées à chaque fois, elle tiendra à l'infini.
Pour les autres voitures c'est pareil.
Mais c'est la vie, avec les années la cote chute, les propriétaires qui les rachètent ont moins de moyens et ne réparent que le nécessaire, et plus les années passent et on répare de moins en moins, on attends la panne pour tenter de la sauver. A ce moment on dépasse souvent le prix de la voiture et elle finit à la casse...en panne mais toujours avec un bloc moteur qui n'a pas de souci en lui même.
Plus la voiture prends de l'âge, moins elle vaut de l'argent, on limite les frais et on la néglige avant de la remplacer.
Mais si on souhaitais la garder à vie, ça ne poserais pas de problèmes, on la fait systématiquement suivre par son garagiste, il l'entretient et il n'y a aucune raison que le moteur "casse" sans raison. Alors oui au final sur 30 ans on va aligner les factures et on cumulera une fortune, la Mercedes de 800.000 kilomètres à du revenir très cher en entretien et réparation, c'est ce que ne dit pas l'histoire non plus.
Comme pour ton "FAP", le voyant s'allume, tu la laisse chez Renault, ils remplacent la pièce, tu règle ta facture et ça roule jusqu'à la prochaine pièce à remplacer.
Si on fait tous comme ça, on pourrait garder nos voitures toute notre vie où presque.

Dans le temps où on fabriquait des voitures solides et incassables, on oublie de dire qu'elles rouillaient vite et qu'il fallait refaire les moteurs tous les 100.000 kilomètres, chemise/piston étaient un peu une échéance comme la courroie de distribution aujourd'hui!
Désormais c'est fini et tant mieux, les voitures "modernes" font sans problèmes majeur 300.000 kilomètres si elles ont un minimum de suivi et elles tiennent aussi mieux dans le temps côté carrosserie et accessoires. Oui, les anciennes étaient bien souvent en panne mais leur propriétaires nostalgiques semblent souvent occulter cette bonne époque où on attendait qu'un samaritain s'arrête sur le bord de la route pour fous dépanner d'une durite qui fuit et vous empêche d'arriver sur votre lieu de vacances...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 05, 2017 5:21 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
voila Bubu a tous dit.... :bubu

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 05, 2017 6:18 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
+1000 :bubu

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 07, 2017 8:11 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Jonnybgood a écrit :
Je parle de révisions normal, conduit normal, et kilométrage max en moyen plus ou moins. Je suis d'accord avec Bubu sur l'éventualité cause du décès de la voiture . C'est pour sa qu'un kilométrage en moyen jusqu'à un gros problème d'où on va dire la voiture est morte. Je sais qu'un Mercedes 220d de 1982 peut faire 800000 a 1000000 km . Sa fait mal que les anciens voitures sont plus solide que les plus récent . Aussi je veut voir jusqu'à combien de km les gens on pousser leur MCC .

même avec un entretien normal et conduite normale, 2 voitures avec le même moteur, tout pareil, l'un fera 150000km et l'autre 250000km c'est trop imprévisible
donc le kilomètrage que tu veut savoir il sera imprécis de facilement 100000kms de marge voire plus

bubu a écrit :
Pour la Mercedes, si elle est suivie à chaque révision et que tous les périphériques et pièces d'usure sont remplacées à chaque fois, elle tiendra à l'infini.
Pour les autres voitures c'est pareil.
Mais c'est la vie, avec les années la cote chute, les propriétaires qui les rachètent ont moins de moyens et ne réparent que le nécessaire, et plus les années passent et on répare de moins en moins, on attends la panne pour tenter de la sauver. A ce moment on dépasse souvent le prix de la voiture et elle finit à la casse...en panne mais toujours avec un bloc moteur qui n'a pas de souci en lui même.
Plus la voiture prends de l'âge, moins elle vaut de l'argent, on limite les frais et on la néglige avant de la remplacer.
Mais si on souhaitais la garder à vie, ça ne poserais pas de problèmes, on la fait systématiquement suivre par son garagiste, il l'entretient et il n'y a aucune raison que le moteur "casse" sans raison. Alors oui au final sur 30 ans on va aligner les factures et on cumulera une fortune, la Mercedes de 800.000 kilomètres à du revenir très cher en entretien et réparation, c'est ce que ne dit pas l'histoire non plus.
Comme pour ton "FAP", le voyant s'allume, tu la laisse chez Renault, ils remplacent la pièce, tu règle ta facture et ça roule jusqu'à la prochaine pièce à remplacer.
Si on fait tous comme ça, on pourrait garder nos voitures toute notre vie où presque.

Dans le temps où on fabriquait des voitures solides et incassables, on oublie de dire qu'elles rouillaient vite et qu'il fallait refaire les moteurs tous les 100.000 kilomètres, chemise/piston étaient un peu une échéance comme la courroie de distribution aujourd'hui!
Désormais c'est fini et tant mieux, les voitures "modernes" font sans problèmes majeur 300.000 kilomètres si elles ont un minimum de suivi et elles tiennent aussi mieux dans le temps côté carrosserie et accessoires. Oui, les anciennes étaient bien souvent en panne mais leur propriétaires nostalgiques semblent souvent occulter cette bonne époque où on attendait qu'un samaritain s'arrête sur le bord de la route pour fous dépanner d'une durite qui fuit et vous empêche d'arriver sur votre lieu de vacances...

tu oublie le réglage des carbu qui était une histoire d'horlogerie limite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 07, 2017 10:08 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
Bubu , je fessait réfère au Mercedes 220D de mon père car . Voici mes souvenirs d'il y a 25 ans en arrière... J'avais 16 ans et j'ai eu mon permis ( États Unis ) et j'ai plus ou moins appris a conduire avec cette voiture . Presque tout les voiture aux États Unis sont automatique . Sauf celui si , donc j'ai plus ou moins abuser les changement des vitesse et l'embrayage . Car elle n'avance rien la 220d. Sans dire que j'ai conduit comme un fou et l'ai abuser complètement . Il a eut des révisions normal maison et pas très fréquent , et n'a jamais tomber en panne ni subi aucune reparation . Le compteur c'est le seul chose qui a bugger et c'est bloquer a 370000 miles . On la garder au moins 5 ans de plus après le bloquage du compteur. Après on la vendu et il étais toujours en état de marche. Donc avec conversion entre km et miles plus l'estimation des années sup sans compteur. Il a du faire au moins 800000km. C'est peut être un exemple exceptionnelle mais c'est un souvenir. Je voulais savoir a quel point un MCC peut tenir et pas réellement faire comparaison. Mais je me dits et que les anciennes voitures tenait plus la route et ils était boucoup plus facile a reparer .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 08, 2017 7:32 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Jonnybgood a écrit :
Bubu , je fessait réfère au Mercedes 220D de mon père car . Voici mes souvenirs d'il y a 25 ans en arrière... J'avais 16 ans et j'ai eu mon permis ( États Unis ) et j'ai plus ou moins appris a conduire avec cette voiture . Presque tout les voiture aux États Unis sont automatique . Sauf celui si , donc j'ai plus ou moins abuser les changement des vitesse et l'embrayage . Car elle n'avance rien la 220d. Sans dire que j'ai conduit comme un fou et l'ai abuser complètement . Il a eut des révisions normal maison et pas très fréquent , et n'a jamais tomber en panne ni subi aucune reparation . Le compteur c'est le seul chose qui a bugger et c'est bloquer a 370000 miles . On la garder au moins 5 ans de plus après le bloquage du compteur. Après on la vendu et il étais toujours en état de marche. Donc avec conversion entre km et miles plus l'estimation des années sup sans compteur. Il a du faire au moins 800000km. C'est peut être un exemple exceptionnelle mais c'est un souvenir. Je voulais savoir a quel point un MCC peut tenir et pas réellement faire comparaison. Mais je me dits et que les anciennes voitures tenait plus la route et ils était boucoup plus facile a reparer .

pour le particulier oui, par contre quand tu avais un problème assez complexe dur de le trouver, de nos jour le premier truc qu'ils font c'est brancher la valise et ça les oriente vers la recherche de panne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 13, 2017 9:40 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
Oui , maintenant il y a trop de gadgets !
Exemple : " voyant service allumer "
Qui veut dire pas de CT car la loi dits que le voyant allumer = passe pas le CT .
Le voyant viens d'un relais électrique pour les bougies de préchauffage, vanne EGR, débimètre , ou autre . Voir même plusieurs de ces erreurs . Un petit coupe circuit (baisse de tension ou autre ) dans un de ces problèmes ou tout simplement un bon nettoyage . Qui veut dire avoir une valise ( 100€ A 150€ ) , réparer la panne (5€ A 20€), et effacer le voyant (0€) total = 5€ A 170€. Ou visiter un concessionnaire , payer un passage au valise (70€ A 100€) , payer la réparation/nettoyage (300€ A 500€ voir même plus) , et effacement du voyant (0€) total = 370€ A 600€... Tout sa pour une CT ! Sachant que la voiture fonctionne sans réel soucis. Juste le voyant service est allumer pour des bêtises . Je trouve sa complètement nul ! On connais pas grande chose en auto donc on paye 500€ plus le prix du CT pour pouvoir rouler ! Vendons la voiture pour pièces car elle me coûte trop cher ... Ou on a de la chance sachant ce qu'on faits et on débourse que 5 euros pour nettoyage des pièces ( connections électrique des prise, vanne EGR, etc...) et on efface les erreurs .
Mais si on avait un 1982 Merco 220D , pas de voyant et la voiture roule bien (témoin service ou pas ) . Car si untemoin s'allume , arrête la voiture tout suit . C'est pas un témoin de fric pour rien . Mdr ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.