Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:59 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 2:17 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 9:36 am
Message(s) : 215
Localisation : essonne 91
Ma MCC: megane cc dci 120 luxe dynamique
Franchement, je pète un câble...

J'ai ma cc depuis 2009.

Tout part en cacahuète... Je me dis qu'ils font exprès, passé un certain temps c'est auto destruction petit à petit.

Tu répares un truc c'est un autre qui part en sucette...

Les montants extérieurs couleur carrosserie, tenus par un filet de colle, j'ai perdu les deux à un an d'intervalle à peu près. Achat de clips, colle à parebrise.

La colle cuit avec le soleil et ça s'arrache en roulant, youpi le morceau qui dépasse.


Les vitres qui font ce qu'elles veulent, les joints de portes qui ne jointent plus rien, les plastiques des poignées qui effritent...

Les ampoules à changer ou tu dois te fracasser les mains, ou payer pour les faire remplacer, les veilleuses....

Trop fort, j'ai décapité une valve intelligente en enlevant le capuchon, je suis pas une brute en principe, le truc m'est resté dans les doigts....


Ce ne sont pas les seules déconvenues que j'ai eu, celles dont je me souviens.


J'ai rien à dire sur la fiabilité de ma cc, j'ai pas beaucoup roulé 60 000km en 8 ans, 1,9 dci 120cv. Mais alors, l'électronique, et certains emplacements sont merdiques... Ce sera ma dernière française je pense. Elle m'a bien régalé mais franchement, de monter dans ta caisse et de te dire, qu'est ce qu'elle va me sortir aujourd'hui, c'est usant...


Faut que je me trouve une 4L, de l'essence, de l'huile et roule ma poule !


lol


alex

_________________
Ma galerie http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=9507


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 4:11 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
C’est bien franchement tu ne parles que de soucis connu auxquels tu aurais pu remédier avant qu’il y est problème. En plus sur un dci 120, disons que là en 2009 il n’y avait peut être pas autant de retour sur ce moteur merdique. Je présume qu’une voiture de plus de 10 ans, qu’elle soit française ou allemande (hein) ben il y aura partout des soucis. C’est malheureux ce genre de réponse, car il y en a qui en prenant soin de leurs véhicules n’ont pas plus de soucis que ça. Et je pense d’ailleurs, que tu toi t’estimer heureux de ne pas avoir eu de soucis moteur....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 5:04 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 9:36 am
Message(s) : 215
Localisation : essonne 91
Ma MCC: megane cc dci 120 luxe dynamique
C'est clair que les ennuis moteurs c'est le pire.

Mais merde, c'est pas à cause de son âge qu'elle doit dépérir ! 1 ans c'est pas beaucoup.
J'ai toujours entretenu mes voitures comme il se doit. Les courroies, les vidanges, les pneus, pièces d'usures normales. Je lui ai fait toutes les courroies, révisions...


Mais il y a des trucs qui doivent pas lâcher. Et qui sont mal fichus au départ.... Comme l'électronique merdique. Et la radinerie sur la colle, ou les finitions approximatives...

_________________
Ma galerie http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=9507


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 5:35 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
fallait prendre une phase 2 :rire:


:fuite:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 6:16 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 9:36 am
Message(s) : 215
Localisation : essonne 91
Ma MCC: megane cc dci 120 luxe dynamique
fallait, fallait, t'es marrant toi !
Je blague bien entendu !

J'avais pas le recul nécessaire par rapport à la fiabilité...
les voitures sont trop complexes.....

Quand je vois qu'on met une caméra de recul sur une citadine genre twingo je dis pourquoi ? Une caméra de recul sur un break, un gros 4x4, SUV, camionnette sans visibilité derrière je dis oui, c'est utile. Ou l'assistance au stationnement, qui gare la voiture toute seule que s'il y a 1m de marge devant et derrière. Ou les angles morts dans le rétro. Pour une voiture qui n'ira jamais sur autoroute (qui ne doublera pas) lol. Ca sert à rien de vouloir supplanter le conducteur.

Bref, je vais changer de voiture pour une petite citadine essence, depuis que je suis en deux roues je roule plus beaucoup avec, elle doit bouder, elle me le fait payer. J'en ai quand même bien profité. J'ai jamais eu de panne moteur, ou inquiétante. Que de l'entretien courant, vidanges distribution (deux fois par mes soins avec la pompe à eau) amortisseurs, pneus,....

Je vais la réparer et m'en débarrasser sur le bon coin.

_________________
Ma galerie http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=9507


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 6:36 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah, je te trouve dur mais je peux te comprendre. :wink:
Tu sais, c'est pas vraiment mieux ailleurs, ta voiture à plus de 10 ans, regarde un modèle similaire chez un concurrent Allemand "Premium".
Mon meilleur ami avait une Audi A3, j'avoue il n'est pas hyper soigneux mais à bord c'était pas la joie. Accoudoir avant en vrac, climatisation automatique HS, grille de ventilateur en vrac et j'en passe, elle faisait vraiment ruinée cette bagnole. Je vois aussi un paquet de Mercedes Classe C avec des trous de rouille en bas des portières et des ailes, là c'est vraiment plus grave! :shock: Une collègue sur sa Mercedes Classe B, platine de lève vitre dont les boutons restent dans la main, pulseur d'air HS, chrome sur l'entourage de vitre qui se décolle, bah c'est pas reluisant non plus. :roll:
Je pense que c'est le lot de toutes, tout s'use et passé un certain nombre d'années et de kilomètre, il y a toujours des choses qui rendent l'âme où qui cassent et c'est pas mieux ailleurs je pense...d'autant plus que c'est toujours beaucoup plus cher neuf!
Après les équipements ont évolués en 10 ans, caméra de recul et plein de gadgets, c'est rigolo mais idem, dans 10 années ces accessoires seront ils toujours fonctionnels? :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 9:12 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
toutes les voitures su'sent renault ou autre marque c'est juste que quand t'as une allemande, plein ose pas parler des soucis
mais je te rassure les golf 4 ont aussi le soucis de revêtement des poignées qui se barrent, les eos ont des fuites de toit

et même sur une voiture neuve tu peut avoir des soucis, mes parents ont droit à un rappel constructeur par an avec leur twingo 3, la voiture va avoir 3 ans et elle a déjà subit 4 rappels contructeur, sans compter le soucis de démarrage qui n'a jamais été résolu
et surtout la jauge à carburant qui à un problème, car la voiture à un réservoir de 35L et quand elle est à 2 barre donc 1/4 du réservoir mon père arrive à mettre 30L, j'avais aussi un bug sur ma clio 4 GT avec la jauge qui buggé sur le demi plein et la réserve qui faisait que 20km d'autonomie
alors que sur la CC, l'autonomie indiquée est fiable et pour le reservoir même en ayant la réserve allumé j'ai jamais réussi à mettre plus de 50L pourtant le réservoir fait 60L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 9:52 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 9:36 am
Message(s) : 215
Localisation : essonne 91
Ma MCC: megane cc dci 120 luxe dynamique
ca me rend dingue, la semaine dernière je lui fais la vidange, une valve de merde intelligente, et elle me chie dans les bottes... Je vous jure elle fait la gueule car je la délaisse pour le scooteur... C'est bien UNE megane (gonzesse), elles cassent les c------s....

lol

elle fait des caprices, mais j'ai du bol rien de grave... je pense que c'est les fusibles, j'ai pas eu le temps de regarder, j'étais tellement énervé, que je voulais la bruler ! Rien sur le tableau de bord, plus de compteurs, jauge, odb, rétros électriques qui marchent plus, toit qui fait plus bip quand la cinématique d'ouverture ou fermeture est terminée, plus de clignotants...

j'ai regardé la boîte à fusible, j'ai insulté toute la terre entière tellement elle est relou à sortir. Ca devrai être obligatoire de rendre simple le changement des ampoules et des fusibles. Et la roue de secours doit passer obligatoire ! C'est un scandale de rester immobilisé pour des conneries. Tu crèves avec la bombe anti-crevaison, super, mais quand le pneu est éventré ? Et un fusible des feux cramé, tu fais comment la nuit, tu cherches un hôtel ?

Franchement ça m'énerve tout simplement :comba1:

Toutes les voitures vieillissent plutôt mal, faut dire que la mienne couche dehors ça aide pas...
C'est quand même une bonne voiture dans l'ensemble. C'est pas les organes vitaux qui lâchent c'est tout ce qu'il y a autour, ça fait longtemps par exemple que j'ai plus de clim au moins 5 ans. Mais quand j'ai chaud, ben je décapote... :rire: Une commande de vitre qui marche plus en impilsion du jour au lendemain, des trucs comme ça.


Là où elle m'a couté le plus cher c'est en carrosserie, je l'ai retrouvé rayée, porte enfoncé, bas de caisse enfoncé. A chaque fois qu'elle avait un bob, carrossier. Je supportais pas. Je trainais une bosse pendant deux ans, et la semaine d'après le passage chez le carrossier, rebelotte, un autre gnon ailleurs :pleure:



Je roule trop peu pour un mazout.... 60 000km avec la cc 1,9DC 120 CH en 8 ans. Elle a 105 000km mémère....

Quand je vois les citadines moteur essence 3cylindres sortir plus de 100ch sur un moteur 1L je me dis, ça va pas aller au delà des 100 00KM... Mais je me laisserai bien tenter...

Ca vaut quoi en fiabilité ? Vous en pensez quoi ?

_________________
Ma galerie http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=9507


Dernière édition par Alex91 le Mer Oct 18, 2017 10:11 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 9:55 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
Ne la brûle pas elles sont mimi les cc quand même :lol:

Pour tes valves, tu avais mis des bouchons en alu?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 10:13 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 9:36 am
Message(s) : 215
Localisation : essonne 91
Ma MCC: megane cc dci 120 luxe dynamique
Antoine951 a écrit :
Ne la brûle pas elles sont mimi les cc quand même :lol:

Pour tes valves, tu avais mis des bouchons en alu?


Non en plastique en plus !

Elle s'est décalottée mais bon, je pense que c'est la maladie.

_________________
Ma galerie http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=9507


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 10:15 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 9:36 am
Message(s) : 215
Localisation : essonne 91
Ma MCC: megane cc dci 120 luxe dynamique
Thierry67 a écrit :
toutes les voitures su'sent renault ou autre marque c'est juste que quand t'as une allemande, plein ose pas parler des soucis
mais je te rassure les golf 4 ont aussi le soucis de revêtement des poignées qui se barrent, les eos ont des fuites de toit

et même sur une voiture neuve tu peut avoir des soucis, mes parents ont droit à un rappel constructeur par an avec leur twingo 3, la voiture va avoir 3 ans et elle a déjà subit 4 rappels contructeur, sans compter le soucis de démarrage qui n'a jamais été résolu
et surtout la jauge à carburant qui à un problème, car la voiture à un réservoir de 35L et quand elle est à 2 barre donc 1/4 du réservoir mon père arrive à mettre 30L, j'avais aussi un bug sur ma clio 4 GT avec la jauge qui buggé sur le demi plein et la réserve qui faisait que 20km d'autonomie
alors que sur la CC, l'autonomie indiquée est fiable et pour le reservoir même en ayant la réserve allumé j'ai jamais réussi à mettre plus de 50L pourtant le réservoir fait 60L


Avoue que c'est pas normal quand même....

Ils doivent réparer et dire excusez nous MR, on s'en occupe.

Au lieu de ça, tu restes avec ta voiture qui merde....

C'est pas normal....

_________________
Ma galerie http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=9507


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 10:59 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
euh pour sa c'est partout pareil toutes marques confondus :lol:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 22, 2017 11:33 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah j'avais oublié, Mini! Des adorables voitures...fragile comme du cristal!
Les Mini c'est simple, elles passent une partie de leur vie en atelier et aspirent les économies de leur propriétaires.
J'adore la Mini, c'est un carton commercial mais c'est aussi l'une des moins fiable qui soit. Une élève chez nous en a une, elle a moins de 100.000 kilomètres et en trois ans aura laissé 1500€ de réparations diverses hors révision.
Mais quand on a une Mini, on ose pas dire qu'en payant son jouet une fortune on a en plus la plus capricieuse des citadines qui existe! :lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 22, 2017 11:43 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Ben en même temps, les premières MINI cooper avaient le même moteur que F5sxd dans sa RCZ...Il n'y a pas de raison que le 1.6THP se comporte mieux dans une Mini ou une BMW que dans une Peugeot...

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 22, 2017 11:45 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
pas faux, regardez la qualité du cuir ... elle n'a rien à envier aux Renault :lol2:

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.