|
Bonjour, voila quelques années que je n'était venu sur le forum.
En 2009, j'ai acheté ici, sur ce forum, une megane cc à Momo44. Si vous regardez sa signature, c'est la deuxième en partant de la gauche. C'est une MCC Phase 2 Exception 1,9 Dci 130 de mars 2007, sans FAP. Elle tourne comme une horloge, je ne fais que de la route avec (pas de ville), elle a 81000 km, dort en garage et elle est toujours entretenue chez Renault.
Je me pose la question de son remplacement. Maintenant, il n'y en a plus que pour les SUV (beurk), et j'aimerai reprendre un cab. Mais où en trouver ? Il ne reste que les marques soit disant "premium" à en faire. Sorti de BMW, Audi et Mercedes, point de salut !! Opel a stoppé la Cascada, Volkswagen a arrêté la l'Eos, la Golf et la Cox cette année. Et ne me parlez pas de la DS3, Fiat 500 ou Mini, je veux un vrai cabriolet et pas un mouchoir de poche.
Comme je roule peu (environ 5000/an) ça sera une essence. Je lorgne sur une A3 d'occas, mais pas motivé plus que ça. Acheter une MCC3 d'occasion en essence ? Mes parents viennent d'acheter une MCC Floride, y a beaucoup moins de rangement à bord et le coffre est plus petit (enfin toujours plus grand que celui d'une A3!).
Sinon, je garde la mienne, MAIS je suis en RP dans une zone de restriction de circulation et ça ne va pas s'améliorer (merci Hidalgo). Je n'ai jamais eu de panne, ni de gros remplacement (amortisseurs, embayage,...) à faire. Mais ça ne va pas durer. Et comme elle n'a pas beaucoup de km, elle côte encore un peu.
Alors je me dis qu'il serait peut être temps de la changer mais par quoi ??
|