Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 4:21 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 22, 2020 3:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Nous avons tous entendu parler de cet accident qui a coûté la vie à 5 enfant il y a quelques jours.
Bon, je m'étonne que l'on ai peu souligné le fait que neuf personnes étaient installées à bord d'un modèle à 7 places, inconscience du conducteur et des passagers qui a été dramatique.
Mais on apprends aujourd'hui que le Renault Scenic à eu une surchauffe moteur due à la casse du turbo qui aurait entraînée un incendie.
Si les faits sont avérés, comment va régir Renault? Campagne de rappel? Echange des turbocompresseurs par des modèles fiabilisés?
J'attends la suite mais vous, que pensez vous de ce drame?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 22, 2020 4:13 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 17, 2018 3:13 pm
Message(s) : 370
Prenom: J-P
Ma MCC: Clio 1.4 RN E85...
Localisation: 49
C'est dramatique ce genre de situation, c'est touchant, surtout quand on a des enfants.

Côté technique, il risque d'y avoir une sacrée expertise du véhicule, les majeures questions sont dans ce cas:
- Le véhicule était-il conforme à sa sortie d'usine (je pense notamment aux reprog qui font monter les températures...).
- L'entretien a-t'il été suivi?

On a des fois des cas chez nous, et c'est pris très au sérieux (encore plus si le produit est encore sous garantie).
Difficile de répondre à tes questions tant qu'il n'y a pas de rapport d'expertise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 22, 2020 5:39 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Le problème de casse turbo sur le 1.9 dci 120 CV est un problème connu chez Renault .
ça m'est arrivé sur une megane 2 1.9 dci 120 CV , je roulais à 130 km/h sur l'autoroute quand j'ai senti le régime moteur s' accélérer sans aucune action de ma part .
j'ai embrayé afin de me laisser glisser sur la bande d'arrêt d'urgence et lorsque j'ai embrayé le moteur s'est emballée : en fait le turbo a aspiré toute l'huile qui s'est alors insérée dans le moteur ce qui a provoqué alors l'emballement du moteur, le compte tour est monté à fond, une épaisse fumée blanche est alors sortie du moteur , mais j'ai réussi à le caler avec la boite de vitesse. Bref casse moteur et la voiture à la poubelle! mais heureusement sans dommage corporel!

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ustion.php


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 23, 2020 8:01 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 17, 2018 3:13 pm
Message(s) : 370
Prenom: J-P
Ma MCC: Clio 1.4 RN E85...
Localisation: 49
Cyrille21800 a écrit :
j'ai embrayé débrayé afin de me laisser glisser sur la bande d'arrêt d'urgence et lorsque j'ai embrayé le moteur s'est emballée : en fait le turbo a aspiré toute l'huile qui s'est alors insérée dans le moteur ce qui a provoqué alors l'emballement du moteur, le compte tour est monté à fond, une épaisse fumée blanche est alors sortie du moteur , mais j'ai réussi à le caler avec la boite de vitesse.

:nonnon:

Cyrille21800 a écrit :
Bref casse moteur et la voiture à la poubelle! mais heureusement sans dommage corporel!

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ustion.php

=> Une fois arrêté, tu cales le moteur en mettant le dernier rapport et en embrayant pied sur le frein...
Ou alors tu fumes l'embrayage :contt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 23, 2020 9:22 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
effectivement, dès le départ ça m'a interpelé.... 9 dans un scénic qui compte grand max 7 places pour la version longue.... mais personne n'en parle....
ça n'empeche pas que c'est triste .... mais ça peut aussi nous faire douter de l'entretien qui a été effectué sur la voiture, etc.... quand on est capable de faire monter ses enfants sans ceinture et prendre l'autoroute.... on ne parle pas d'aller au supermarché au coin de la rue...
pour renault..... mystere mais à la vue des photos, il s'agit d'un scénic 2 donc campagne de rappel... pour moi c'est impossible....

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 23, 2020 9:35 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 17, 2018 3:13 pm
Message(s) : 370
Prenom: J-P
Ma MCC: Clio 1.4 RN E85...
Localisation: 49
Selon la presse, le Scénic serait de 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 23, 2020 11:31 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
cuda47 a écrit :
Selon la presse, le Scénic serait de 2005


ça confirme.... pour ce qui est du rappel.... sur un moteur qui a + de 15 ans.... :roll:

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 23, 2020 11:47 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 17, 2018 3:13 pm
Message(s) : 370
Prenom: J-P
Ma MCC: Clio 1.4 RN E85...
Localisation: 49
deckc a écrit :
cuda47 a écrit :
Selon la presse, le Scénic serait de 2005


ça confirme.... pour ce qui est du rappel.... sur un moteur qui a + de 15 ans.... :roll:

=> On est d'accord, c'est débile.....
C'est juste un avocat qui veut se faire connaître....

Le deuil n'est même pas commencé que ça parle déjà de gratter des tunes et d'incriminer un responsable :roll:
C'est juste honteux... :confus2:

Un conducteur qui prend l'autoroute avec 9 personnes au lieu de 7 (c'est pas pour traverser la rue ou le village...) rien que ça, l'assurance...
Côté Renault, voiture de 15 ans, sûrement pas entretenue depuis 15 ans dans le réseau, hors garantie,, et j'espère ... pas reprogrammée...
A un moment, faut être lucide...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 23, 2020 7:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
deckc a écrit :
effectivement, dès le départ ça m'a interpelé.... 9 dans un scénic qui compte grand max 7 places pour la version longue.... mais personne n'en parle....
ça n'empeche pas que c'est triste .... mais ça peut aussi nous faire douter de l'entretien qui a été effectué sur la voiture, etc.... quand on est capable de faire monter ses enfants sans ceinture et prendre l'autoroute.... on ne parle pas d'aller au supermarché au coin de la rue...
pour renault..... mystere mais à la vue des photos, il s'agit d'un scénic 2 donc campagne de rappel... pour moi c'est impossible....

Oui, 9 dans un 7 places, n'importe quoi! :roll:
Je pense aussi comme toi pour l'entretien, c'est sans aucun doute la carte sur laquelle Renault jouera. Un engin de 2005 je crois, je pense qu'il ne devait plus être suivi rigoureusement.
Reste que ça soulève un problème sur la fiabilité de certains blocs qui quand ils cassent peuvent provoquer des drames.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 23, 2020 7:56 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
cuda47 a écrit :
deckc a écrit :
cuda47 a écrit :
Selon la presse, le Scénic serait de 2005


ça confirme.... pour ce qui est du rappel.... sur un moteur qui a + de 15 ans.... :roll:

=> On est d'accord, c'est débile.....
C'est juste un avocat qui veut se faire connaître....

Le deuil n'est même pas commencé que ça parle déjà de gratter des tunes et d'incriminer un responsable :roll:
C'est juste honteux... :confus2:

Un conducteur qui prend l'autoroute avec 9 personnes au lieu de 7 (c'est pas pour traverser la rue ou le village...) rien que ça, l'assurance...
Côté Renault, voiture de 15 ans, sûrement pas entretenue depuis 15 ans dans le réseau, hors garantie,, et j'espère ... pas reprogrammée...
A un moment, faut être lucide...

Je suis entièrement tes propos. Au delà de l'indemnité, je pense plutôt à une déculpabilisation du propriétaire...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 24, 2020 8:20 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
bon beh ça va, je vois qu'on a le meme avis, mais oui vraiment curieux que personne ne mette l'accent sur cette histoire de 9 dans le véhicule....
parfois pour d'autres cas, on va chipoter sur une broutille... mais là .....

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 24, 2020 5:41 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, pire, dans "Les grandes gueules", un chroniqueur était en train de dire que les enfants en bas âge n'étaient pas comptés dans le nombre d'occupants. :heinhein:
Il a été remis à l'ordre par l'intervention d'un auditeur gendarme, 7, c'est 7, adultes où enfants!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 25, 2020 11:23 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 11, 2008 3:25 pm
Message(s) : 1543
Prenom: Sylvain
Ma MCC: MCC 2 1.9 dCi 130 Dynamique
Localisation: NANCY
Ils veulent attaquer Renault pour récupérer de l'argent car ils savent très bien que l'assurance va les envoyer bouler !
Après c'est sûr que c'est un problème bien connu sur les 1.9 dci 120 que Renault a toujours nié et ils veulent en profiter. Comme l'histoire des régulateurs de vitesses il y a quelques années.

_________________
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation.....c'est d'y succomber ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 26, 2020 8:55 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 31, 2019 2:15 pm
Message(s) : 207
Prenom: herve
Ma MCC: 1.9dci 130cv 2007
Localisation: var
les turbos sont fragiles sur le F9Q, c'est prouvé.
Renault c'est de la daube et tout le monde le sais mais on continue à acheter en masse... J'ai payé mon cab 300€ et c'est la seule raison de mon achat, il est toujours en panne lol
Donc oui on peut porter plainte contre Renault, mais c'est connu que c'est pourri. Faillait pas acheter ça

Ensuite 9 personnes dans 7 places... Et les bagages qui vont avec!!! Surcharge évidente. déjà que le moteur est fragile mais si tu le fait forcer à 130 pendant des heures en pleine canicule faut pas s'étonner non plus.

Véhicule sans CT!!!!! ok l'état à repoussé de quelques mois, mais tu part en vacances loin, surchargé sans avoir controlé ton véhicule depuis 2 ans????? C'est nawak...

Et dernier point important, je critique pas cette pauvre famille, mais si ils roulent en poubelle surchargée c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir autre chose... Et pour moi c'est un véhicule non entretenu.

Tout est réuni pour un accident grave.

_________________
___________________________________________________________________________
quelques pieces en vente. N'hésitez pas à me contacter :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 26, 2020 11:09 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
moitib a écrit :
les turbos sont fragiles sur le F9Q, c'est prouvé.
Renault c'est de la daube et tout le monde le sais mais on continue à acheter en masse... J'ai payé mon cab 300€ et c'est la seule raison de mon achat, il est toujours en panne lol
Donc oui on peut porter plainte contre Renault, mais c'est connu que c'est pourri. Faillait pas acheter ça

Ensuite 9 personnes dans 7 places... Et les bagages qui vont avec!!! Surcharge évidente. déjà que le moteur est fragile mais si tu le fait forcer à 130 pendant des heures en pleine canicule faut pas s'étonner non plus.

Véhicule sans CT!!!!! ok l'état à repoussé de quelques mois, mais tu part en vacances loin, surchargé sans avoir controlé ton véhicule depuis 2 ans????? C'est nawak...

Et dernier point important, je critique pas cette pauvre famille, mais si ils roulent en poubelle surchargée c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir autre chose... Et pour moi c'est un véhicule non entretenu.

Tout est réuni pour un accident grave.


:carton: Je ne suis pas d'accord avec toi , j'ai un scenic 2 1.9 dci privilège de 130 cv qui cumule 270000 km d'origine sans aucun problème. Bien sûr l'entretien est suivi et d'autre part ma CC est de 2004 et est dans un état mécanique irréprochable , alors non Renault ce n'est pas de la daube! le tout est d'entretenir correctement ses autos comme toutes les autres marque d'ailleurs !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.