Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:42 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Premières impressions
Message Publié : Mar Fév 26, 2019 3:32 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 24, 2019 11:28 am
Message(s) : 48
Prenom: Jacques
Ma MCC: 2.0l 16S BVA Exception 2007
Localisation: Annecy
Suite à ma présentation, je vous livre mes premières impressions sur ma Mégane.

Tout restera très subjectif, bien entendu !

Venant d'une C5 V6 auto de 2003 que j'ai toujours, il est clair que la Megane ne se situe pas dans la même catégorie, et en premier lieu le confort, qui comprend l'insonorisation et le silence de fonctionnement, est relatif :
- le moteur n'est pas très discret, surtout quand on monte le régime.
Je mets ceci en comparaison avec une Xantia 2.0 16S auto que j'ai eue avant la C5, qui était plus silencieuse.
Mais je retrouve une puissance agréable, suffisante pour une conduite rapide sans sportivité ;

- le châssis, ou bien la carrosserie ( ? ) ne semble pas d'une rigidité impeccable, ça bouge un peu, et certains rossignols se font entendre, sans doute possible d'améliorer ces derniers, ma voiture à 12 ans, peut-être quelques tours de vis à donner, quelques joints et graissages à inspecter, sur un cabrio de moyenne gamme il faut sans doute s'y attendre ;

- la tenue des sièges avant est bonne, je suis de corpulence mince, par contre quelqu'un de forte corpulence ne sera sans doute pas à l'aise. le cuir est de bonne qualité sur cette version, et le siège conducteur n'est pas fatigué, les coutures sont heureusement intactes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Megane que j'ai pu voir ;

- la tenue de route est très bonne, une bonne surprise : elle vire bien à plat, file bien tout droit contrairement à certains commentaires qui parlent de léger flou dans la direction : peut-être que les 17 pouces et les 50 de taille contribuent à ce ressenti ;

- le confort de suspension est sans doute amoindri par cette taille très basse, mais dans l'ensemble la voiture reste assez confortable.

- la direction est moins assistée que sur ma C5, normal, ce n'est pas la même philosophie de voiture ;

Côté équipement, mon Exception est dans une bonne moyenne, le GPS est par contre inutilisable : il ne bascule pas suffisamment en arrière, et le rétro-éclairage me semble bizarre, sans doute fatigué, mais je ne suis pas étonné, les équipements électroniques sont le maillon faible des autos actuelles, bien que le GPS de ma C5 de 2003 fonctionne presque parfaitement. Heureusement, je m'en fiche un peu du GPS, j'ai mon smartphone qui va bien au cas où, pas grave en ce qui me concerne.

Un truc banal : pourquoi ne pas avoir prévu le rabattage et l'ouverture automatique des rétros extérieurs en même temps que la fermeture/ouverture de la voiture ?

L'accès au moteur et aux organes de maintenance est aisé : même le filtre à air est très facilement démontable.

Bon voilà, ce ne sont que quelques petites impressions premières ou primaires, j'y reviendrai sans doute dans le temps.

Qu'en pensez-vous de votre côté ?


Dernière édition par Paradise le Mar Fév 26, 2019 3:58 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mar Fév 26, 2019 3:42 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Sympa tes premières impression, du coup tu devrais peut être ouvrir une galerie pour être plus visible. :wink:
Oui, les GPS sont rapidement obsolètes, même sur les voitures neuves les propriétaires utilisent leur smartphone à la place!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mar Fév 26, 2019 3:51 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 24, 2019 11:28 am
Message(s) : 48
Prenom: Jacques
Ma MCC: 2.0l 16S BVA Exception 2007
Localisation: Annecy
bubu a écrit :
Sympa tes premières impression, du coup tu devrais peut être ouvrir une galerie pour être plus visible. :wink:
Oui, les GPS sont rapidement obsolètes, même sur les voitures neuves les propriétaires utilisent leur smartphone à la place!

La conception-même de ces GPS en est sans doute à l'origine : un truc qui bascule et se rabat électriquement est voué à tomber en rade assez rapidement ! :(
Le type-même du gadget ! :carton:

Sur beaucoup d'autres voitures le GPS est fixe, simplement en retrait sur la planche de bord, au moins ça ne bouge pas.

Comme je le disais, en ce qui me concerne rien d'important. :)

Sinon, la conception de l'auto est géniale globalement, le toit en verre est un gros plus par rapport à la 307, et la silhouette me semble plus élégante, avec un poil plus de place à l'arrière me semble-t-il.
J'étais parti sur la 307CC mais la Megane l'a emporté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mar Fév 26, 2019 3:56 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 24, 2019 11:28 am
Message(s) : 48
Prenom: Jacques
Ma MCC: 2.0l 16S BVA Exception 2007
Localisation: Annecy
J'ai ajouté quelques points sur mon premier message. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mar Fév 26, 2019 4:50 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Paradise a écrit :
bubu a écrit :
Sympa tes premières impression, du coup tu devrais peut être ouvrir une galerie pour être plus visible. :wink:
Oui, les GPS sont rapidement obsolètes, même sur les voitures neuves les propriétaires utilisent leur smartphone à la place!

La conception-même de ces GPS en est sans doute à l'origine : un truc qui bascule et se rabat électriquement est voué à tomber en rade assez rapidement ! :(
Le type-même du gadget ! :carton:

Sur beaucoup d'autres voitures le GPS est fixe, simplement en retrait sur la planche de bord, au moins ça ne bouge pas.

Comme je le disais, en ce qui me concerne rien d'important. :)

Sinon, la conception de l'auto est géniale globalement, le toit en verre est un gros plus par rapport à la 307, et la silhouette me semble plus élégante, avec un poil plus de place à l'arrière me semble-t-il.
J'étais parti sur la 307CC mais la Megane l'a emporté.

Oui, c'est marrant car la 307 avait un écran fixe. Quand la Megane CC deuxième version est sortie ils sont passés à l'écran fixe chez Renault alors que Peugeot à implanté un écran rétractable sur sa 308!
Oui, le toit en verre, un vrai plus, c'est incontestable! :bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mar Fév 26, 2019 7:55 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 17, 2018 3:13 pm
Message(s) : 370
Prenom: J-P
Ma MCC: Clio 1.4 RN E85...
Localisation: 49
Paradise a écrit :
Suite à ma présentation, je vous livre mes premières impressions sur ma Mégane.
Tout restera très subjectif, bien entendu !


Marrant, tiens!
Je vais faire pareil :lool:

Paradise a écrit :
Venant d'une C5 V6 auto de 2003 que j'ai toujours, il est clair que la Megane ne se situe pas dans la même catégorie, et en premier lieu le confort, qui comprend l'insonorisation et le silence de fonctionnement, est relatif :

=> Je sors d'une Fiat Marea break, et nous avons un C3P comme voiture familiale.

Paradise a écrit :
- le moteur n'est pas très discret, surtout quand on monte le régime.
Je mets ceci en comparaison avec une Xantia 2.0 16S auto que j'ai eue avant la C5, qui était plus silencieuse.
Mais je retrouve une puissance agréable, suffisante pour une conduite rapide sans sportivité ;

=> Je trouve plutôt le moteur silencieux, mais dès 3000 tr/min, le bruit caractéristique des 4 cylindres en ligne apparaît gentiment et est un peu (très) agaçant....
Après, côté agrément, c'est un monstre: Ca reprend sans broncher (et avec vigueur) dès 1700 tr/min, ça a une allonge de dingue. Je peux effacer pas mal de voiture sans trop forcer, et les dépassements sont express.
Ajoutons à cela une conso très raisonnable: 7.0L sur autoroute, 8.0L en daily (2 x 17 km avec une voiture qui dort dehors....)
Rappel, j'ai un 2.0L Turbo.

Paradise a écrit :
- le châssis, ou bien la carrosserie ( ? ) ne semble pas d'une rigidité impeccable, ça bouge un peu, et certains rossignols se font entendre, sans doute possible d'améliorer ces derniers, ma voiture à 12 ans, peut-être quelques tours de vis à donner, quelques joints et graissages à inspecter, sur un cabrio de moyenne gamme il faut sans doute s'y attendre ;

=> Dérivé d'une voiture avec un toit soudé, faut pas s"attendre à de miracles... Le pire, c'est détoité, qu'est-ce que ça saucissonne!
J'ai tué un gros rossignol, c'est plutôt calme dans l'habitacle, mais je sens qu'il y en a qui réclament qu'on s'occupe d'eux aussi!

Paradise a écrit :
- la tenue des sièges avant est bonne, je suis de corpulence mince, par contre quelqu'un de forte corpulence ne sera sans doute pas à l'aise. le cuir est de bonne qualité sur cette version, et le siège conducteur n'est pas fatigué, les coutures sont heureusement intactes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Megane que j'ai pu voir ;

=> C'est net, sans appel, ce sont les meilleurs sièges que j'ai jamais eu! Même ma Xantia full cuir n'était pas aussi bien. Je suis bien maintenu, et surtout en dessous des genoux (j'ai des jambes longues, et souvent ça pêche de côté-là, et 'la les douleurs!).
Et en plus, il est rouge :plie:

Paradise a écrit :
- la tenue de route est très bonne, une bonne surprise : elle vire bien à plat, file bien tout droit contrairement à certains commentaires qui parlent de léger flou dans la direction : peut-être que les 17 pouces et les 50 de taille contribuent à ce ressenti ;

=> Là, je trouve que c'est dans la moyenne, mais je regrette d'arriver si vite aux limites, franchement, je suis un peu déçu à ce niveau, j'attendais mieux. :?
Je passais plus fort avec la Fiat dans certains enchaînements, mais j'usais de certains subterfuges (Elle était addict à l'appel contre appel, une furie cette caisse :lool: )
J'ai déjà fait qq glissades avec la Mégane, mais le pire, c'est le sous virage, pas sûr que les pneus ne soient pas étrangers à ça....
Quant aux flancs en 50, c'est gage d'un bon guidage de la direction (plus durs), mais ça dégrade le confort...

Paradise a écrit :
- le confort de suspension est sans doute amoindri par cette taille très basse, mais dans l'ensemble la voiture reste assez confortable.

=> C'est bien filtré, dur sans trépider, malgré tout en 16" ça doit être bien mieux.

Paradise a écrit :
- la direction est moins assistée que sur ma C5, normal, ce n'est pas la même philosophie de voiture ;

=> Idem, moins assisté que la Fiat.
La presse l'a beaucoup critiqué pour sa calibration, fra,chement, ça ne me choque pas (sur un cab'), mais c'est sûr que c'est pas une 308 II... :lool:

Paradise a écrit :
Côté équipement, mon Exception est dans une bonne moyenne, le GPS est par contre inutilisable : il ne bascule pas suffisamment en arrière, et le rétro-éclairage me semble bizarre, sans doute fatigué, mais je ne suis pas étonné, les équipements électroniques sont le maillon faible des autos actuelles, bien que le GPS de ma C5 de 2003 fonctionne presque parfaitement. Heureusement, je m'en fiche un peu du GPS, j'ai mon smartphone qui va bien au cas où, pas grave en ce qui me concerne.

Un truc banal : pourquoi ne pas avoir prévu le rabattage et l'ouverture automatique des rétros extérieurs en même temps que la fermeture/ouverture de la voiture ?

=> Idem, que dire? J'ai tout ce que je voulais: Cuir (rouge! :resp: ) chauffant, clim, régulateur, xénon et j'en passe...

Paradise a écrit :
L'accès au moteur et aux organes de maintenance est aisé : même le filtre à air est très facilement démontable.

=> Pas daccord! Quel est le con qui m'a branlé là cette putain de boîte à air de merde? :carton:
Pour défaire la vis côté moteur, il faut un tournevis avec cardan, sinon, on bute dans la cosse de batterie (la + tant qu'à faire!)... Sans déconner... :carton: :carton: :carton:
C'est bien de l'intégration à la française: On jette tout sous le capot, et mm si ça rentre pas, on tasse en fermant... Pour la maintenance, démerdez-vous :twisted:

Paradise a écrit :
Bon voilà, ce ne sont que quelques petites impressions premières ou primaires, j'y reviendrai sans doute dans le temps.
Qu'en pensez-vous de votre côté ?

=> Je rajouterai:

+ Mention spéciale pour le volume de coffre (dommage que pas de banquette rabattable....)
+ Le toit isole bien de l'extérieur et le vitrage est appréciable.
+ Le filet anti remous est top, je roule détoité sur autoroute à 130, très très peu de vent (mais pas mal de bruit d'air, au bout de 2h on commence à fatiguer un peu....)
On peut également détoiter par tout température, ça, c'est appréciable.... Quand je vois le nombre de cab fermé tout ça parce que pas de filet et qu'en dessous de 25 ils ont froid...

- L'ergonomie:
Jamais vue d commande de répartition de flux de chauffage aussi mal foutue :carton:
Le limiteur régulateur? Le bouton planqué à gauche à côté du rhéostat... sans déconner...
Pourquoi ne pas avoir le bouton qui descend les 4 vitres ensemble avec ...les boutons des vitres?
- La commande de boîte un peu accrocheuse.
- Pas de roue de secours ni de galette...
- Espace intérieur: J'ai le siège baissé au max sinon j'ai la tête dans le toit, et derrière moi,il y a à peine 10 cm... (quand le 2° sera là, ça sera mort pour le siège auto...)

Voilà en gros.

Si j'avais à y changer 2 choses:
- +10 cm à l'arrière.
- +1 cylindre sous le capot.

:plie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mer Fév 27, 2019 12:01 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Paradise a écrit :
- la tenue des sièges avant est bonne, je suis de corpulence mince, par contre quelqu'un de forte corpulence ne sera sans doute pas à l'aise. le cuir est de bonne qualité sur cette version, et le siège conducteur n'est pas fatigué, les coutures sont heureusement intactes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Megane que j'ai pu voir ;


Ce n'est pas du cuir :nonnon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mer Fév 27, 2019 12:06 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 24, 2019 11:28 am
Message(s) : 48
Prenom: Jacques
Ma MCC: 2.0l 16S BVA Exception 2007
Localisation: Annecy
cuda47 a écrit :
Paradise a écrit :
L'accès au moteur et aux organes de maintenance est aisé : même le filtre à air est très facilement démontable.

=> Pas daccord! Quel est le con qui m'a branlé là cette putain de boîte à air de merde? :carton:
Pour défaire la vis côté moteur, il faut un tournevis avec cardan, sinon, on bute dans la cosse de batterie (la + tant qu'à faire!)... Sans déconner... :carton: :carton: :carton:
C'est bien de l'intégration à la française: On jette tout sous le capot, et mm si ça rentre pas, on tasse en fermant... Pour la maintenance, démerdez-vous :twisted:

Y aurait-il une différence d'agencement entre le 2.0 litres atmo et le turbo ?
J'ai très facilement pu retirer le filtre à air pour le nettoyer vite fait, en dévissant deux vis facilement accessibles... :confus2:

Sur la Scenic de mon frère, par contre, c'est une vraie galère, il est sous le pare-brise, je crois qu'il doit retirer la batterie pour y accéder.

Citer :
- L'ergonomie:
Jamais vue de commande de répartition de flux de chauffage aussi mal foutue :carton:
Le limiteur régulateur? Le bouton planqué à gauche à côté du rhéostat... sans déconner...
Pourquoi ne pas avoir le bouton qui descend les 4 vitres ensemble avec ...les boutons des vitres?

Pas trop fait gaffe à la répartition du flux d'air pour l'instant, je t'avoue...
Le bouton du régulateur de vitesse en bas à gauche, ah oui, qu'est-ce qu'il fout là ?? :carton:
Pour les boutons des vitres, je retrouve une disposition classique, comme sur ma C5, mais en effet, vu qu'il y a déjà une commande centrale, ils auraient pu tout regrouper là, mais perso ça ne me choque pas trop.

Oui, les sièges maintiennent très bien, là j'ai une bonne surprise. Toi aussi tu as eu une Xantia, comme toi je trouvais qu'il manquait de la surface de siège sous le séant et les cuisses.

Côté sportivité, avec ta Turbo tu dois en effet arriver vite aux limites, peut-être peut-on améliorer les choses avec des pneus au top et des amortos neufs et/ou plus fermes.
J'aurais bien craqué pour une turbo de 2009, noire et cuir rouge, mais avec la CG ça dépassait mon budget, et d'un côté je préfère ne pas être trop tenté par la vitesse... :mrgreen:


Dernière édition par Paradise le Mer Fév 27, 2019 12:16 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mer Fév 27, 2019 12:12 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 24, 2019 11:28 am
Message(s) : 48
Prenom: Jacques
Ma MCC: 2.0l 16S BVA Exception 2007
Localisation: Annecy
Tarzag a écrit :
Paradise a écrit :
- la tenue des sièges avant est bonne, je suis de corpulence mince, par contre quelqu'un de forte corpulence ne sera sans doute pas à l'aise. le cuir est de bonne qualité sur cette version, et le siège conducteur n'est pas fatigué, les coutures sont heureusement intactes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Megane que j'ai pu voir ;


Ce n'est pas du cuir :nonnon:

Ah bon ? C'est pourtant décrit comme en étant : cfhttps://www.caradisiac.com/Renault-Me ... -13988.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mer Fév 27, 2019 12:20 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 24, 2019 11:28 am
Message(s) : 48
Prenom: Jacques
Ma MCC: 2.0l 16S BVA Exception 2007
Localisation: Annecy
Citer :
Si j'avais à y changer 2 choses:
- +10 cm à l'arrière.
- +1 cylindre sous le capot.

Moi ce serait trois choses :

1) une meilleure rigidité de l'ensemble,
2) un moteur mieux isolé phoniquement
3) un système radio/GPS cohérent, clair, et fixe.

Peut-être que les nouvelles générations ont amélioré ces points ? Question GPS, c'est effectivement le cas.

Si tu veux de la place à l'arrière, il faut changer de véhicule, tu as la Chrysler Sebring en 2,7l qui est bien, j'en ai vu des pas chères par rapport au standing de l'auto. Bon, ouais, c'est différent, capote souple notamment, taille, concept de routière et non de sportive comme ta Turbo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mer Fév 27, 2019 8:45 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 17, 2018 3:13 pm
Message(s) : 370
Prenom: J-P
Ma MCC: Clio 1.4 RN E85...
Localisation: 49
Paradise a écrit :
cuda47 a écrit :
=> Pas daccord! Quel est le con qui m'a branlé là cette putain de boîte à air de merde? :carton:
Pour défaire la vis côté moteur, il faut un tournevis avec cardan, sinon, on bute dans la cosse de batterie (la + tant qu'à faire!)... Sans déconner... :carton: :carton: :carton:
C'est bien de l'intégration à la française: On jette tout sous le capot, et mm si ça rentre pas, on tasse en fermant... Pour la maintenance, démerdez-vous :twisted:

Y aurait-il une différence d'agencement entre le 2.0 litres atmo et le turbo ?
J'ai très facilement pu retirer le filtre à air pour le nettoyer vite fait, en dévissant deux vis facilement accessibles... :confus2:

Sur la Scenic de mon frère, par contre, c'est une vraie galère, il est sous le pare-brise, je crois qu'il doit retirer la batterie pour y accéder.
Citer :
=> Je ne sais pas, je ne pense pas.... Sur la mienne c'est derrière la batterie.
Mais des fois, une bonne photo parle plus, regarde les artistes qui ont eu cette idée:

Image

Paradise a écrit :
Côté sportivité, avec ta Turbo tu dois en effet arriver vite aux limites, peut-être peut-on améliorer les choses avec des pneus au top et des amortos neufs et/ou plus fermes.
J'aurais bien craqué pour une turbo de 2009, noire et cuir rouge, mais avec la CG ça dépassait mon budget, et d'un côté je préfère ne pas être trop tenté par la vitesse... :mrgreen:

=>Disons que je ne rentre pas aussi fort que le permettrait le moteur turbo l'endroit où je compare mes voiture est exigeant en chassis, ce sont des "S" assez serrés, en côte, en dévers et bosselés....
Suspensions trop souples, ça se vautre, trop rigide, on pert de la motricité....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mer Fév 27, 2019 9:20 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 17, 2018 3:13 pm
Message(s) : 370
Prenom: J-P
Ma MCC: Clio 1.4 RN E85...
Localisation: 49
Tarzag a écrit :
Paradise a écrit :
- la tenue des sièges avant est bonne, je suis de corpulence mince, par contre quelqu'un de forte corpulence ne sera sans doute pas à l'aise. le cuir est de bonne qualité sur cette version, et le siège conducteur n'est pas fatigué, les coutures sont heureusement intactes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Megane que j'ai pu voir ;


Ce n'est pas du cuir :nonnon:

=> Suis con, je confonds toujours le tressage d'orties avec le cuir. :carton:
Et comme j'ai lu bêtement la doc Renault ainsi que la presse, j'aipensé que c'était du cuir.

Si ça se trouve,les roues sont en bois, les pneus en acier... En fait, c'est une charrette :bubu

Tu peux m'expliquer ce qu'est donc cette étrange matière stp?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mer Fév 27, 2019 1:11 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 24, 2019 11:28 am
Message(s) : 48
Prenom: Jacques
Ma MCC: 2.0l 16S BVA Exception 2007
Localisation: Annecy
Citer :
=> Je ne sais pas, je ne pense pas.... Sur la mienne c'est derrière la batterie.
Mais des fois, une bonne photo parle plus, regarde les artistes qui ont eu cette idée:

Ah oui, c'est pareil, avec mon frère on a utilisé un long tournevis, ça passait tout juste mais sans plus, mais peut-être que ma batterie est simplement un poil moins haute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mer Fév 27, 2019 2:12 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
Déjà merci pour ce long retour.. qui se font de plus en plus rare!

Pour l’histoire des amortisseurs, y’en a pas mal qui ont montés des kits ressorts courts avec du 17 :bubu paraît que ça améliore bien sans dégrader de façon abusive le confort !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Premières impressions
Message Publié : Mer Fév 27, 2019 2:51 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 17, 2018 3:13 pm
Message(s) : 370
Prenom: J-P
Ma MCC: Clio 1.4 RN E85...
Localisation: 49
Antoine951 a écrit :
Déjà merci pour ce long retour.. qui se font de plus en plus rare!

Pour l’histoire des amortisseurs, y’en a pas mal qui ont montés des kits ressorts courts avec du 17 :bubu paraît que ça améliore bien sans dégrader de façon abusive le confort !

=> Ca risque aussi d'augmenter le nombre de rrossignols :lool:

Sur mon ancienne Audi, c'est ce que ça avait fait, elle qui ne faisait pas de bruit, apr_ès le rabaissement et des amortos bien durs, c'était une petite volière.
En plus de ça, la caisse travaillait tellement que le pare brise s'était décollé :lool:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.