imotepe a écrit :
après c'est surtout une histoire de finance les gars. Le 2l il faut pouvoir l'assumer tant au niveau de l'essence que de l'assurance ou encore les frais liés à l'usure qui doit être un plus fréquente que sur les gazoles (notament les pneus...)
c'est sur que c'est plus sympa d'avoir un essence qui trace plutôt qu'un mazoute qui se traine on est bien d'accord!
Pas tout a fait d'accord avec toi :
OUI, a la pompe c'est plus cher
NON, l'assurance c'est moins cher car les assurances se base "en général" sur le prix d'achat qui est superieur pour le mazout
NON, pour les frais liés a l'usure qui est meme peut etre plus important sur un mazout a cause du poids superieur de la voiture, sans compte le passage par la case entretien qui est plus cher pour le mazout.
Pour les pneu, ca depend qui est au volant
je suis sur qu'il y a certain gars sur le forum equipé en mazout qui "crame" rapidement leurs pneus
C'est pour toute ces raisons que le mazout n'est rentable que si l'on roule beaucoup ... quand je vois des citadines diesel qui font pas plus de 10 milles bornes par an, je me demande comment ces gens ont fait leur calcul en disant que c'est plus economique