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 Sujet du message : joints fenètre
Message Publié : Mer Août 18, 2004 1:17 pm 
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Inscription : Sam Juil 31, 2004 12:47 pm
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Salut

La dernière fois que j'étais chez mon concessionnaire Renault pour une révision sur ma Clio, j'en ai profité pour regarder en long et en large la mégane CC.

J'ai remarqué que les vitres des portes viennent se coller contre le joint, contrairement à la 307CC où les joints sont plus épais et où les vitres s'ouvrent sur qcq millimètres lorsque l'on ouvre la portière.
J'ai l'impression que sur la mégane la vitre enfonce légèrement le joint.
La pression de la vitre contre le joint doit être suffisant pour bien fermer et éviter les bruits d'air et la rentrée d'eau.

Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes avec les joints? J'imagine que si la vitre enfonce trop le joint, il y a risque d'arracher le joint.

Personnellement, je préfère la solution adoptée sur la 307CC.


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Message Publié : Mer Août 18, 2004 1:34 pm 
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Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
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Oui, je suis d'accord, la solution 307CC semble plus efficace.
C'est marrant car c'est celle que Renault avait adopté sur l'Avantime...
J'imagine que cela n'a pas été fait pour des questions de coût... :roll:

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Message Publié : Lun Août 23, 2004 3:18 pm 
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Inscription : Mer Mai 12, 2004 6:20 pm
Message(s) : 147
Localisation : Naoned - Breizh
La 206CC a le même système que la Mégane et après plus d'un an d'utilisation quotidienne (elle a déjà 32000kms), aucune fuite d'eau ou d'air ne s'est manifestée...

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Séb
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Message Publié : Lun Sep 06, 2004 12:51 am 
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Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
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Quelques entrées d'eau au karsher lorsque l'on insiste sur cet endroit-là (la pression écrase le joint et l'eau s'infiltre), mais il suffit de le savoir et d'éviter de s'y attarder avec le jet haute-pression.


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Message Publié : Sam Nov 06, 2004 8:57 am 
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Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
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Localisation : Violaines (62)
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J'ai lavé ma MCC hier (à la main) et de l'eau est entrée et a coulé le long des vitres à l'intérieur malgrès l'utilistion d'un tuyau d'arrosage "normal". Ces entrées d'eau se situent au niveau de la jonction des joints de toit et de fenètres (je sais pas si c'est clair pour vous) (là ou le toit se plie au niveau toit/lunette arrière et jonction toit/pare-brise).
Je suis étonné car que celà va-t-il donner lors de grosses pluies??
Avez vous aussi le pb?

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Message Publié : Sam Nov 06, 2004 11:53 am 
moi apres premier lavage au karcher, mais en evitant d'insister sur les joints, pas de pb!


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Message Publié : Sam Nov 06, 2004 12:16 pm 
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Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
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sacharanc a écrit :
moi apres premier lavage au karcher, mais en evitant d'insister sur les joints, pas de pb!


c'est la bonne technique ! :wink:
les seules infiltrations que j'ai constaté en cas de pluies étaient après avoir ouvert puis refermé les portières : il y a alors quelques gouttes qui tombent pendant quelques instants, mais rien de catastrophique.

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Message Publié : Sam Nov 06, 2004 7:43 pm 
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Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
mans a écrit :
sacharanc a écrit :
moi apres premier lavage au karcher, mais en evitant d'insister sur les joints, pas de pb!


c'est la bonne technique ! :wink:
les seules infiltrations que j'ai constaté en cas de pluies étaient après avoir ouvert puis refermé les portières : il y a alors quelques gouttes qui tombent pendant quelques instants, mais rien de catastrophique.


Ce soir même avec une légère bruine j'ai le pb :? J'ai l'impression que les vitres ne remontent pas assez haut

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Message Publié : Sam Nov 06, 2004 8:48 pm 
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Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
C'est possible ; si c'est le cas ; direction ton concessionnaire adoré pour qu'il te réajuste la hauteur des fenêtres.
Et hop, une raison de plus de râler, tu vas être content ! :lol:

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Message Publié : Sam Nov 06, 2004 9:18 pm 
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Localisation: Always on the road !
mans a écrit :
les seules infiltrations que j'ai constaté en cas de pluies étaient après avoir ouvert puis refermé les portières : il y a alors quelques gouttes qui tombent pendant quelques instants, mais rien de catastrophique.


C'est typique des cabriolets :!: :wink: puisqu'il n'y a pas de joint d'écoulement sur la portière en haut de la vitre.


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Message Publié : Dim Nov 07, 2004 10:05 am 
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mans a écrit :
C'est possible ; si c'est le cas ; direction ton concessionnaire adoré pour qu'il te réajuste la hauteur des fenêtres.
Et hop, une raison de plus de râler, tu vas être content ! :lol:


:wink:

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Message Publié : Lun Nov 08, 2004 6:09 pm 
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Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
Bon, je dois aller demain pour voir le "technicien cabriolet" pour qu'il examine le véhicule et voir si il doit commander des pièces. Normalement, je dois déposer le véhicule lundi prochain pour résoudre le pb. 1 à 2 j d'immobilisation sans véhicule de prêt car le véhicule n'est pas en panne!! :evil: Je n'ai pas dit mon dernier mot, si il le fô je vais prendre r-v avec le dirlo :evil: :evil:

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Message Publié : Lun Nov 08, 2004 6:48 pm 
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Localisation: Always on the road !
cc59 a écrit :
Bon, je dois aller demain pour voir le "technicien cabriolet" pour qu'il examine le véhicule et voir si il doit commander des pièces. Normalement, je dois déposer le véhicule lundi prochain pour résoudre le pb. 1 à 2 j d'immobilisation sans véhicule de prêt car le véhicule n'est pas en panne!! :evil: Je n'ai pas dit mon dernier mot, si il le fô je vais prendre r-v avec le dirlo :evil: :evil:


bah peut-être qu'il vont te résoudre ça demain et que tu n'auras pas besoin de leur laisser semaine prochaine.
pourquoi ils t'annoncent 1 ou 2 jours d'immobilisation s'ils ne savent pas s'il faut changer des pièces ou non :?: :?


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Message Publié : Lun Nov 08, 2004 6:54 pm 
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steff_9419 a écrit :
cc59 a écrit :
Bon, je dois aller demain pour voir le "technicien cabriolet" pour qu'il examine le véhicule et voir si il doit commander des pièces. Normalement, je dois déposer le véhicule lundi prochain pour résoudre le pb. 1 à 2 j d'immobilisation sans véhicule de prêt car le véhicule n'est pas en panne!! :evil: Je n'ai pas dit mon dernier mot, si il le fô je vais prendre r-v avec le dirlo :evil: :evil:


bah peut-être qu'il vont te résoudre ça demain et que tu n'auras pas besoin de leur laisser semaine prochaine.
pourquoi ils t'annoncent 1 ou 2 jours d'immobilisation s'ils ne savent pas s'il faut changer des pièces ou non :?: :?


Ben non, car ils n'ont pas vu le véhicule, ils attendent que ce soit le technicien qui y regarde de plus près et il revient demain, je vais donc en savoir plus demain!

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Message Publié : Lun Nov 08, 2004 7:00 pm 
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Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
remarque quand ils m'ont changé les 2 moteurs de vitres avant, c'était la même, il a fallu il y aller une fois pour diagnostiquer la panne et commander les pièces, et une deuxième fois pour les installer :!:
de toute façon tous les constructeurs travaillent maintenant en flux tendu, et n'ont pratiquement plus de pièces en stock, hormis les pièces d'usures.


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