Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Dim Juin 22, 2025 1:11 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5079 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 335, 336, 337, 338, 339
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 11, 2025 2:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 67825
Prenom: Stephane
Le numéro 127 de la collection "American Cars", la Pontiac GTO "The Judge" de 1969.

Image

Image

Image

Image

Bon, le foutage de gu*le continue chez Altaya qui poursuit sa série grotesque de doublons. Ici on retrouve le numéro 8 qui diffère uniquement par sa couleur, elle passe de l'orange au noir, et encore un carton rouge de plus. Mais je vais néanmoins la détailler car ceux qui l'auraient zappée en 2021 pourront toutefois se rattraper avec il est vrai, une très belle miniature.
On conserve les même qualités avec une ligne très réussie, une gravure parfaite et une peinture superbe. D'ailleurs, je trouve pour une fois que le noir va très bien à cette miniature.
A l'avant, je note une subtile modification avec des grilles de calandre à fond noir qui rendent mieux que le modèle initial. Les projecteurs sont translucides, les filets de chromes sont très fins et la plaque d'immatriculation est à sa place au centre. Des stickers sont imprimés sur les bossages du capot, le pare-brise est doté de son jonc chromé et les essuie glace noirs sont rapportés. Enfin une antenne est fixée sur l'aile avant droite.
Le profil est très séduisant car le noir fait joliment ressortir les monogrammes, le fin filet doré et le chrome des encadrements de vitres et des baguettes qui entourent les passages de roues et habillent le bas de caisse. Un rétroviseur est rapporté sur la porte conducteur. Les roues sont superbes.
La partie arrière dispose d'un béquet fixé sur la malle et affichant un sticker, la lunette quand à elle est décoré d'un fin jonc chromé. Du chrome, on en retrouve pour le bouclier, les feux rouge semblent peints et la plaque de police se positionne au centre. Les stickers et bouton pressoir de coffre répondent eux aussi présent tout comme les deux échappements noirs sortant de part et d'autre du soubassement.
Tout est noir à bord hormis le volant avec sa jante couleur bois, sa jante grise et ses fonds de compteurs de la même couleur.
Pour rapidement résumer, superbe miniature mais zéro intérêt, sauf pour ceux qui ne collectionnent que les modèles de la marque.

Message Publié : Ven Mai 16, 2025 7:02 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 25339
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
C'est vraiment dommage tous ces doublons, il y a tellement de modèles américains sympas voire exotiques.
Est-ce qu'il y a une année précise de début des modèles entrant en compte pour cette collection?

mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin

Message Publié : Sam Mai 17, 2025 9:32 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Non, c'est vague. Des variantes pour amortir les moules, pourquoi pas mais là juste une teinte qui diffère, nul!
C'est la fin de la collection, j'irais au bout quand même.
Mais incroyable...il n'y a eu aucune Cadillac!

Message Publié : Ven Mai 23, 2025 4:43 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 128 de la collection "American Cars", la Chevrolet Corvette Z06 Stingray de 1963.

Image

Image

Image

Image

Bon, faudra se faire une raison, la fin de cette collection ne sera faite que de doublons je pense. Ici on retrouve la Corvette C2 sortie en 2020 et étant le numéro 4, elle était rouge. Cette fois, elle est grise.
C'est pour moi la plus belle de toute la saga Corvette et la miniature lui rends bien hommage. La ligne est fidèle tout comme la gravure. Mais la peinture me dérange, elle semble comme chromée et mat en même temps, je trouve que ça nuit au réalisme mais c'est original au moins.
L'avant est décoré de son logo et de ses demi crosses de pare-choc chromées qui encadrent la plaque d'immatriculation. Les grilles d'entrées d'air sont présentes en partie basse avec des clignotants orange translucides. Le capot est agrémenté d'extracteurs d'airs simulés par un sticker qui reproduit bien les grilles. On trouve deux essuie-glace qui "croisent les bras" à la base du pare-brise.
La partie latérale nous montre des monogrammes sur les ailes avant et un rétroviseur est posé sur la portière conducteur. Les jantes à rayons et écrou centraux sont superbes et les pneumatiques sont à flanc blancs.
A l'arrière le gros macaron est bien réalisé au centre de l'arrête dorsale. On trouve quatre feux ronds rouge translucides, une plaque d'immatriculation, deux demi pare-chocs et une très jolie paire d'échappements qui émanent de la jupe. Un logo "Stingray" est apposé sur la partie droite mais sur ce gris, il faut le deviner.
L'habitacle noir est lugubre, entièrement noir, il dévalorise grandement la miniature. Seul petit effort, les jantes du volant couleur chrome.
Au delà du doublon, cette variante n'est pas un vrai coup de cœur, la teinte est discutable et l'harmonie intérieure gâche le tout, un bien beau gâchis pour une si belle voiture.

Message Publié : Sam Mai 24, 2025 10:59 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 129 de la collection "American Cars", la Dodge Challenger R/T 440 de 1970.

Image

Image

Image

Image

On retrouve ici le numéro 7 de cette collection sortie fin 2020, elle était jaune.
Globalement, c'est une très chouette miniature, la ligne est très belle et symbolise l'âge d'or de ces machines d'un autre temps. Gravure, peinture, ligne, cette miniature est vraiment très belle à contempler, peut être le premier doublon qui ne me fait pas perdre mes trois derniers chevaux sur ma tête.
La face avant ultra agressive avec sa calandre à fond noir, ses optiques translucides blottis au fond et ses monogrammes sont une réussite. Une pièce rapportée de chrome entoure l'ensemble sur laquelle est positionnée une plaque d'immatriculation. Une entrée d'air peinte en noire est discrètement creusée en dessous et deux feux peints en gris habillent le spoiler. Pour le détail, ils étaient orange sur le numéro 7. Le lettrage DODGE est présent sur le bout du capot tout comme les attache capot peints en gris. Un épais sticker noir mat décore l'ensemble et des monogrammes sont présents sur les flancs du bossage. L'encadrement du pare-brise est peint un petit brin d'essuie-glace est peint côté conducteur.
Le profil est décoré d'une belle bande blanche, elle était noire sur l'autre numéro. On trouve du chrome pour les poignées de portes et les encadrements de vitres. Les roues sont superbes et renforcent l'allure musclée du modèle. A noter qu'ici les rétroviseurs sont peints ton caisse et que sur le numéro 7 ils étaient chromés.
A l'arrière on retrouve une fine bande argentée autour de la lunette et un tout petit monogramme sur la partie droite du couvercle de malle. Les feux rouges sont translucides et l'ensemble est fiché dans une décoration chromée qui décore la poupe. Sur cette dernière, la partie supérieure est peinte en noir, sur la précédente miniature elle était chromée. La plaque de police est à sa place ainsi que quatre belles canules d'échappement.
Il est dommage qu'une fois de plus le mobilier soit entièrement noir, heureusement que le volant est clair et donne un peu d'âme à cet habitacle bien sombre.
Pour résumer, c'est une très belle miniature mais un simple doublon à quelques détails près.

Message Publié : Dim Mai 25, 2025 11:24 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 130 de la collection "American Cars", la Plymouth Hemi "Cuda" de 1971.

Image

Image

Image

Image

Je suis sans aucun doute atteint du syndrome de Stockholm mais j'irais au terme de mon abonnement qui arrive à sa fin. On va donc empiler les doublons et cette miniature est sortit début 2021 sous la forme du numéro 9, elle était verte.
C'est quand même plaisant de retrouver une si belle auto dont la ligne est si désirable. De plus le moule est très joli avec une belle gravure et des proportions respectées. Toutefois je trouve la peinture un peu épaisse mais le choix de cet audacieux violet est bien trouvé.
L'avant renfrogné avec sa calandre enchâssée renforce l'agressivité du bolide. Si les optiques sont translucides, le fond de calandre est gris alors que dans le numéro 9 il était à fond noir. Autre différence, le pare-choc ici peint ton caisse était jadis chromé. Une entrée d'air est creusée en partie basse et une plaque d'immatriculation est présente, deux clignotants gros sont positionnés aux extremités. Le "shaker" central du capot est noir avec de microscopiques stickers sur les côtés. Du gris recouvre les attache-capot, essuie-glace et encadrement de pare-brise. Toutefois, on constate l'absence d'aile d'aile comparée au numéro 9, sans doute la technologie Bluetooth est elle passée entre temps.
Sur les flancs on trouve ce large autocollant dégradé noir qui court des portes aux ailes arrières. Du chrome est appliqué sur les poignées de portes, les extracteurs d'air dont le fond est noir, les encadrements de vitres, les passages de roues et les seuils de bas de caisse. Deux rétroviseurs profilés sont installés sur les portières mais les jantes ont perdues en réalisme. Elle sont devenues entièrement chromées et ne disposent plus de leur centre noir.
A l'arrière un bandeau noir mat décore la poupe, il reçoit la plaque au centre et les feux rouge translucides ainsi qu'un monogramme à droite. Un minuscule filet chromé en fait le tour et un autre celui de la lunette arrière. On notera que là aussi le bouclier passe du chrome à la peinture couleur caisse. Les butoirs gris sont toujours présents et deux sorties noires d'échappement de forme rectangulaire dépassent en dessous.
Le sordide habitacle noir n'a pas évolué et seul le contraste du volant marron donne un soupçon d'âme ç cet habitacle qui aurait mérité bien mieux et à moindre frais.
Oui, la miniature est jolie dans son ensemble et ceux qui auront loupés le numéro 9 ne seront pas volés mais la qualité y a laissé quelques plumes au passage.

Message Publié : Sam Juin 14, 2025 12:18 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 25339
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
J'adore ces 2 derniers modèles :plie: :plie: :plie: :plie:

mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin

Message Publié : Ven Juin 20, 2025 6:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 131 de la collection "American Cars", la Buick Riviera de 1972.

Image

Image

Image

Image

On poursuit cette cérémonie funèbre avec une réédition du numéro 22 qui arbore une nouvelle teinte ici. Comme lors de sa découverte en août 2021, j'ai le même sentiment, les photos ne lui rendent absolument pas justice, la miniature est beaucoup plus belle en vraie. Toutefois cette teinte marron métallisée valorise bien ce joli et gros coupé.
Le look acéré, voir tranchant est extrêmement bien rendu avec un avant pointu aux angles vifs. Le fond de calandre est légèrement foncé, les optiques sont translucides et les massifs chromes en mettent plein la vue. Une plaque d'immatriculation est implantée en bas au centre. Le capot très sculpté s'achève sur un pare-brise dont l'encadrement est argenté et les essuie-glace sont dissimulés mais dont la petite partie visible est peinte en noir.
La ligne magistrale de cette vue de profil est soulignée par un double filet gris qui court sur tout le long de la caisse. Du chrome recouvre les bas de caisse et entourages de roues mais aussi les encadrements de vitres. On notera que certaines pièces ont été rapportées et non seulement peintes sur caisse comme les feux latéraux et les poignées de portes. Un rétroviseur est fixé sur la portière conducteur et les jantes sont joliment reproduites. Toutefois la voiture me semble un poil haute sur ses roues.
La partie arrière ne laisse pas non plus indifférent, la lunette en forme de bulle est encadrée par un jonc argenté, les logos ont été apposés sur le couvercle de coffre à la forme très ouvragée. Les feux bicolores translucides sont du plus bel effet et un filet argenté en fait le tour. Le pare-choc de forte section affiche à gauche une plaque d'immatriculation et sous la jupe deux échappements rapportés finalisent l'ensemble.
Comme dans le numéro 22, l'habitacle a été peint autrement qu'en noir. Il est ici marron satiné et c'est très réussi. On y voit mieux le mobilier et ça donne une âme à cette très jolie miniature.
Réédition certes mais cette fois je préfère cette déclinaison que je trouve plus jolie à mon goût. Je note également que comparé au numéro 22, la finition n'a pas fait l'objet de coups de rabots. Si vous avez raté la première Riviera, n'hésitez pas avec celle-ci, elle ne vous décevra pas. Si vous êtes abonnés, "switchez" avec l'autre dans votre vitrine.

Message Publié : Sam Juin 21, 2025 9:06 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 132 de la collection "American Cars", la Ford GT 40 MK1 de 1969.

Image

Image

Image

Image

Si la collection nous à proposée une Ford GT 40, il s'agissait d'une MK1 de 1967 bien différente de celle proposée cette fois chez Altaya, bref, une vrai nouveauté dans cette série qui nous rafraichit en cette période de canicule.
Je suppose que ce n'est pas un moule inédit chez Altaya mais dans cette série, on ne l'avait jamais vue. Et elle arbore la plus célèbre des livrée aux couleurs de Gulf.
Tout le monde connait la ligne de la GT 40 et force est de constater qu'elle est ici très bien reproduite. Le moule est très joli avec une fois encore une gravure précise et une peinture sublime.
La face avant apporte des feux translucides sous une visière dont le fond est noir. Des feux additionnels sont logés dans le spoiler orange creusé en son centre et à fond obscurci. Sur le capot, un évidemment laisse apparaitre le radiateur peint en gris. Le contour du pare-brise dispose de son joint noir tout comme la prise d'air type NACA au centre. Le bouchon de réservoir est situé sur l'aile avant droite. Quand à l'essuie-glace, il se contente d'être simplement peint mais reste fort discret.
Les flancs tout en muscles sont recouverts de "peintures de guerre" joliment reproduites. Les extracteurs d'air sont creusées et en relief et les vitres en plexi montrent une petite trappe d'ouverture simulée par un sticker. Les jantes à gros papillon centraux sont peintes en orange avec un bord poli chromé, elles sont sublimes.
Derrière, on peut voir à travers la lunette le filtre à air et en dessous les cornets de carburateurs peints en doré, très sympa. Evacuations d'air, feux translucides et sortie d'échappement centrale sont présentes sur cette poupe coupée en biseau.
Difficile de voir à son bord mais on y voit les typiques sièges à œillets, le plancher couleur alu et une planche de bord au dessin fidèle. J'ai pas osé la démonter mais il semblait y régner un certain souci du détail.
Les nombreux amoureux de la GT 40 se feront une joie de se l'offrir bien que je pense que pour eux il ne s'agisse d'un énième avatar déjà vu dans bien d'autres collections. Mais pour moi, c'est ma première et j'en suis très content.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5079 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 335, 336, 337, 338, 339

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]